Moloch
28.03.2009 - 18:42
voilà, j'ai une question à poser qui ne concerne aucun topic déjà existant (enfin je crois), je me suis donc dit que créer un topic pour les questions diverses ne serait pas inutile.
voilà : je me demandais s'il existait une sorte de pass sncf bien reuch permettant l'accès libre aux trains toute l'année ? il me serait bien utile...
Oui. Fait comme Garik: trouve une copine dont le père bosse à la SNCF.
Non sérieux à une époque j'avais cherché aussi et j'ai rien trouvé de plus avantageux que la carte 12-25 (qui est quand même super cool).
Moloch
28.03.2009 - 18:50
ben je l'ai déjà cette fameuse carte, utile mais avec ses limites. domage pour le giga pass...
binouze
28.03.2009 - 18:50
Garik n'a aucun bénéfice a avoir une copine dont le père bosse a la sncf. Pour en avoir, il faudrait que moi j'y bosse et qu'on se marie, ou qu'on devient concubins officiellement.
Oui. Perso j'en ai eu tant que j'étais étudiant via mon père, mais il me semble pas qu'il y aie de "Pass Illimité".
Moloch
28.03.2009 - 18:54
alors, c'est quoi la carte "maximum" que l'on peut obtenir via la sncf ?
parce que je suis sur le site là, y'en a 1895198 différentes, c'est pas hyper clair...
binouze
28.03.2009 - 18:56
Yen a pas 40 000 : t'as la carte 12-25, et si t'as plus de 26 piges, t'as la carte escapade. Point !
CITATION
Voyagez à tarif réduit et gagnez des S'Miles !
Des réductions sur tous vos billets avec les cartes SNCF : jusqu’à 60%* selon conditions et 25% de réduction* garantie
Carte 12-25 : de 12 à 25 ans, pour voyager en toute liberté
Carte Senior : dès 60 ans, des réductions toute l'année
Carte Escapades : De 26 à 59 ans, jusqu'à 40% de réduction* !
Carte Enfant + : pour les familles avec enfants de moins de 12 ans
Et sinon, t'as, sans cartes :
Découverte 12-25.
Moloch
28.03.2009 - 18:58
ben sur le site t'as aussi des trucs style "grand voyageur" et j'en passe... enfin bon j'ai donc ce qui se fait de mieux en matière de carte sncf, c'est toujours ca de pris même si ca me convient pas des masses...
en suisse il existe un fameux pass dans ce genre, dommage que ca n'existe pas ici (bon ok c'est pas vraiment la même superficie, enfin bon).
edit E_K : oui mais ca n'est dispo que si on s'y prend un minimum en avance il me semble. c'est toujours ca de pris quand c'est possible cela dit !
moi mon idée, ca aurait été une carte style "tiens ce soir je sais pas trop quoi faire... oooh un concert sympa sur *ville de ton choix*, allez hop c'est parti !"
storm scrow
28.03.2009 - 23:25
J'ai eu des billets moins cher 2 jours avant le départ que 2 semaines à l'avance, pour le même plage horraire des fois.
Et puis partir sur un coup de tête comme ça, c'est tendu à faire. Un concert a 21h, si tu te dis pas "tiens, je sais pas quoi faire" avant 18h, tu risque de sacrément être en retard ^^ Ou alors c'est bien proche, autant prendre la tuture que le TER xD
Moloch
28.03.2009 - 23:52
ouais enfin c'était un exemple comme un autre, t'as saisi ce que je voulais dire je pense.
...puis je n'ai pas de voiture moi môssieur, je n'ai même pas le code moi môssieur !
binouze
28.03.2009 - 23:55
Sale pauvre ! Sale jeune !
Moloch
29.03.2009 - 00:14
oh la chômeuse !
raikage
29.03.2009 - 09:41
Sinon sur le même trajet, genre Nantes-Rennes, tu peux acheter une carte qui te permet de prendre le train autant de fois que tu le souhaite, mais uniquement sur cette ligne.
binouze
29.03.2009 - 10:14
CITATION(Schnee @ 29.03.2009 - 01:14)

oh la chômeuse !
On dit "demandeuse d'emploi" d'abord !
Neocreed
29.03.2009 - 10:20
De toute façon, a la SNCF, y'a que des gens qui foutent rien de leur journée
beubzzz
29.03.2009 - 10:40
CITATION(Neocreed @ 29.03.2009 - 11:20)

De toute façon, a la SNCF, y'a que des gens qui foutent rien de leur journée
Haha c'est bien vrai ça, un peu partout d'ailleurs: Mairie, sécu, Anpe,...
La_girondelle
29.03.2009 - 11:36
CITATION(Schnee @ 28.03.2009 - 17:42)

voilà, j'ai une question à poser qui ne concerne aucun topic déjà existant (enfin je crois), je me suis donc dit que créer un topic pour les questions diverses ne serait pas inutile.
voilà : je me demandais s'il existait une sorte de pass sncf bien reuch permettant l'accès libre aux trains toute l'année ? il me serait bien utile...
Si t'es étudiant ou apprenti tu peux avoir un abonnement pour une ligne régulière comme l'a dit raikage. C'est illimité sur cette ligne.
Pour avoir un abonnement tu dois prendre un formulaire et le faire remplir par ton université ou ton employeur et apres tu vas au gichet et ils te font un abonnemet valable pour un mois que tu peux ralonger tout le temps que tu veux du moment que t'es a l'univ ou au taf.
Moloch
29.03.2009 - 11:47
ca pourrait être utile, mais bien complexe tout de même...
enfin, les villes m'intéressant le + sont Lyon, Paris, Rennes et Nantes, faut voir si ca marche pour les 4. si ca se trouve ca revient plus cher que se prendre l'aller retour une fois de temps en temps...
raikage
29.03.2009 - 11:54
CITATION(Schnee @ 29.03.2009 - 12:47)

ca pourrait être utile, mais bien complexe tout de même...
enfin, les villes m'intéressant le + sont Lyon, Paris, Rennes et Nantes, faut voir si ca marche pour les 4. si ca se trouve ca revient plus cher que se prendre l'aller retour une fois de temps en temps...
Ha ben oui ça va te revenir largement plus cher. Moi pour un trajet en Ter Brazey -en plaine / dijon, ça me coutait 60 euros par mois et il y avait 35 km.
Moloch
06.04.2009 - 20:22
comment se fait-il que, sur certains albums téléchargés, les taux de compression soient variables d'une chanson à l'autre ? sur un de mes albums je passe du 320 à 160, c'est assez choquant pour l'oreille...
(je suis content, ce topic m'est très utile !)
kanashibari
06.04.2009 - 20:28
Parce que le mec qui le met à disposition a lui meme télécharger chaques chansons individuellement ?
Non j'en sais fichtrement rien, ça m'est jamais arrivé, à la limite ya le taux variable, ou sa passe genre de 160 à 1128Ko/s dans une meme chanson, mais que ça change de chanson en chanson j'en sais rien.
Moloch
06.04.2009 - 20:33
pourtant perso c'est le cas sur bon nombre de mes disques, quand je sélectionne tous les titres d'un coup windows m'affiche "débit variable" et quand j'y regarde de plus près effectivement ca fluctue pas mal... bon après, c'est rare que ce soit très marqué, généralement ca oscille entre 224 et 256 quand je prends des albums bien rippés. mais ca m'a toujours un peu étonné quoi !
kanashibari
06.04.2009 - 20:41
Ah c'est bizarre, c'est moi c'est constant, tout un album en 320, tout en 256 etc ... C'est la 1er fois que j'entend ça. Sauf quand j'ai une fois ya longtemps téléchargé chaque chanson individuelle pour un album haha. C'etait tout en 64ko à 128ko, c'etait atroce.
Ark Age
07.04.2009 - 12:19
J'ai un souci, depuis hier, en bas de chaque page de chaque topic, j'ai un récapitulatif des messages posés dans le topic, quelqu'un c'est comment on fait pour l'enlever?
VaZKeizH
07.04.2009 - 12:28
Options -> Mode d'affichage -> Standard ?
Ark Age
07.04.2009 - 16:21
C'est bon, réglé!
Merci!
CITATION(BlackbirdSR71 @ 06.04.2009 - 21:28)

Parce que le mec qui le met à disposition a lui meme télécharger chaques chansons individuellement ?

@Schnee >> Soit c'est ça, soit c'est du MP3 VBR (le débit varie pendant la chanson, quand tu vas dans les propriétés il t'affiche le débit moyen). Est-ce que c'est exactement 160kbps et est-ce que c'est les morceaux les plus calmes qui ont le plus bas débit ?
Moloch
08.04.2009 - 15:45
heu difficile à dire, c'est pas des débits "exacts" mais généralement ca tombe sur du 224, 256... enfin des nombres "logiques" pour un débit, pas un truc style 237,5. possible que ça m'affiche une moyenne s'il s'agit d'un VBR, mais dans une moyenne normalement on tombe pas sur des nombres aussi ronds, si ?
après si ce sont les morceaux les plus calmes alors... j'ai remarqué ca sur du Trap Them, du Lustmord, du Blut Aus Nord... bref, des groupes (dans des genres différents) où il n'y a pas à proprement parler de morceau plus "calme" qu'un autre en fait.
CITATION(Schnee @ 08.04.2009 - 16:45)

heu difficile à dire, c'est pas des débits "exacts" mais généralement ca tombe sur du 224, 256... enfin des nombres "logiques" pour un débit, pas un truc style 237,5. possible que ça m'affiche une moyenne s'il s'agit d'un VBR, mais dans une moyenne normalement on tombe pas sur des nombres aussi ronds, si ?
après si ce sont les morceaux les plus calmes alors... j'ai remarqué ca sur du Trap Them, du Lustmord, du Blut Aus Nord... bref, des groupes (dans des genres différents) où il n'y a pas à proprement parler de morceau plus "calme" qu'un autre en fait.
Si tu tombes toujours sur du 160, 192, 224, 256... toujours des multiples de 32, c'est du CBR (débit constant) et ça doit être ce que disait Blackbird, ce qui est très chiant.
Moloch
08.04.2009 - 15:49
bah c'est super étrange... parce que comme tout le monde je me sers des blogspots et autres pour trouver ma musique, alors je m'étonne d'être le premier à le remarquer (sachant que je me "sers" souvent sur les "gros" blogs, ceux qui référencent un maximum de groupes et sont plutôt réputés).
à moins que ce soit Vista qui soit imprécis lors de l'affichage des taux ?
edit : le dernier Kylesa aussi me fait ca, ca passe du 224 au 320 comme de rien... bordel ca me gonfle ! >_<
et à la réflexion je vois mal ce que ca peut être d'autre que erreur d'affichage... puisque bien souvent je me suis redirigé vers des sites d'upload qui affichent le nombre de fois qu'a été téléchargé tel ou tel fichier. sur X personnes qui téléchargent un album je serais donc le seul à me payer des taux aussi chelous ?
Mudcore285
08.04.2009 - 15:59
ou t'es ptet le seul à t'en plaindre. Mais effectivement ça m'est déjà arrivé plus d'une fois (sur du Trap Them aussi il me semble...)
appleminis
08.04.2009 - 16:16
Ma poste fait encore n'importe quoi. Ils sont passés nous livrer un colis (mon Wii Fit) lundi, puis de nouveau mardi (j'étais pas là et pépère dort le matin et a un super sommeil de plomb, il n'entend rien), et je m'inquiétais de n'avoir toujours pas reçu d'avis de passage. Je vais sur le site de coliposte et là je vois donc qu'ils sont passés ce lundi et ce mardi et que mon colis m'attend à la poste. Or, je n'ai paaaaaas d'avis de passage !!!
Est ce que si je fais une copie d'écran de la page web montrant le numéro de colis et que j'y vais avec ma carte d'identité je vais pouvoir le récupérer ?
Moloch
08.04.2009 - 16:19
normalement oui, la dernière fois que je suis allé récupérer un colis j'avais oublié la totale à savoir avis de passage + carte d'identité, ils m'ont demandé nom prénom adresse précise et c'est passé sans problème (en même temps c'était pas la première fois qu'ils me voyaient non plus).
Farfadeath
08.04.2009 - 16:19
CITATION(appleminis @ 08.04.2009 - 17:16)

Ma poste fait encore n'importe quoi. Ils sont passés nous livrer un colis (mon Wii Fit) lundi, puis de nouveau mardi (j'étais pas là et pépère dort le matin et a un super sommeil de plomb, il n'entend rien), et je m'inquiétais de n'avoir toujours pas reçu d'avis de passage. Je vais sur le site de coliposte et là je vois donc qu'ils sont passés ce lundi et ce mardi et que mon colis m'attend à la poste. Or, je n'ai paaaaaas d'avis de passage !!!
Est ce que si je fais une copie d'écran de la page web montrant le numéro de colis et que j'y vais avec ma carte d'identité je vais pouvoir le récupérer ?
Prend juste le numéro sur un bout de papier et ta carte, ça suffira.
appleminis
10.04.2009 - 13:09
ca veut dire quoi "traitement compte en anomalie" sur un relevé bancaire ?
T'es dans la merde!
De ce que je sais, ça serait un découvert non autorisé, donc la banque a fait une opération et a débité le coupe de l'opération.
appleminis
10.04.2009 - 13:34
CITATION(mich @ 10.04.2009 - 14:31)

T'es dans la merde!
lol !!
Même si j'ai remboursé le découvert (qui date du mois dernier) en moins de 3 jours alors que normalement j'ai 15 jours pour le faire ?
Oula, la je sais pas. J'ai pas eu découvert pour l'instant, c'est juste un pote qui m'avait expliqué ça. Demande à Grum où appelle directement ta banque
appleminis
10.04.2009 - 13:41
est ce que ca se fait de pourrir sa banque ?! non parce que je suis pas d'humeur tres jouasse aujourd'hui et je cherche un bouc emissaire.
Barf, sans leur faire les pieds, ça va les amuser. Le mieux c'est que s'en prendre aux téléconseillers: ils y sont absolument pour iren et ils se font pourrir violemment ahah!
appleminis
10.04.2009 - 13:55
@ grum, si tu passes dans le coin i need your help !!
Grum Lee
10.04.2009 - 14:04
je suis d'avis de mich, t'as dû avoir un découvert... même de quelques jours ça suffit, les banques ne s'emmerdent plus pour facturer cash (et pas juste des intérêts correspondant aux découverts, mais une somme fixe, ça rapporte plus quand c'est pour des découverts de quelques euros...)
c'est quoi ta banque ?
appleminis
10.04.2009 - 14:19
oui j'ai eu undécouvert que j'ai comblé en 3 jours, c'est pour ca que ca m'etonne. sinon je suis au LCL.
Moloch
10.04.2009 - 15:40
comment faire pour rétrécir une veste en jeans ?
lave là à l'eau bouillante
si ça marche pas, essaye l'eau froide
si ça marche pas, rachètes-en une
Moloch
10.04.2009 - 15:45
oh elle est pas si grande que ca, c'est juste que j'aimerais qu'elle perde quelques cm en hauteur pour pouvoir mettre mon perf par dessus... donc l'eau bouillante devrait suffire je pense, au pire je la passerai comme un bourrin au sèche linge ensuite... merci
Gaou-Guinou
10.04.2009 - 15:46
quelques coups de ciseaux bien placés
Moloch
10.04.2009 - 15:47
ben j'y ai pensé, mais autant au niveau des manches que j'ai déjà coupées avoir les coutures qui ressortent c'est pas gênant, autant au niveau du "bas" de la veste ca fait pas un peu con ? ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.