On évolue tous, en quelques années on peut passer de Green Day à Throbbing Gristle, par exemple ! Quels sont vos sentiments par rapport à ça ? Vous ne ressentez pas parfois une certaine tristesse en constatant qu'un groupe que vous vénériez il y a de cela quelques années vous en touche sans faire bouger l'autre à présent ? Personnellement, c'est un peu mon cas parfois, et ça me déstabilise toujours un peu de voir trainer dans mes étagères à CD quelques vieux disques que je n'ai pas écouté depuis des années, et qui ne me font ressentir presque plus rien si j'essaye de les repasser. Je sais pas quoi en faire, j'ose pas toujours les revendre parce que je me dis que ça peut toujours revenir plus tard, tout en sachant que j'y toucherai pas à nouveau pendant au moins plusieurs mois, et que je retrouverai probablement rien de nouveau la prochaine fois.C'est vrai qu'il y a d'autres groupes qui ont brillamment repris le flambeau depuis, mais j'ai toujours une pointe d'affection pour ce que j'écoutais il y a de ça plusieurs années et qui ne marchent plus aujourd'hui, ce qui me fait un peu de la peine.
Au moment où j'écris ces lignes, je viens de finir d'écouter l'album Frogstomp de Silverchair, un groupe que j'adorais il y a deux ans et demi environ. Ca marche toujours pas mal (Frogstomp reste très efficace
En fait, ce qui m'inquiète quelque part, c'est de me dire que ce genre d'abandon pourrait se produire pour les groupes que je considère aujourd'hui comme monstrueux. Je ne peux et je ne veux absolument pas imaginer que je me lasserai d'Oceansize un jour, même s'il me reste
Et vous, quels sont vous sentiments là-dessus ?