binouze
08.03.2009 - 12:50
Bonjour chers MovieGeeks !
Alors voilà, je cherche des films qui se passe en
Asie (de préférence en
Chine ou au
Japon) et dont l'histoire se concentre autour d'un
empereur et de sa cours, ou sur des
geishas, ou sur
la vie des chinois/japonais .
Je voudrais éviter d'avoir a chercher tous les films chinois et japonais de ce
site, c'est pourquoi je fais appel à vous !
Voiilà, je suis zune totale néophite en ciné asiatique, donc n'hésitez pas a proposer vos idées, même si ça sort de mon "cadre de recherche", je suis zouverte a tout là dessus!
En vous remerciant !
(Ah, et faites un ptit résumé sympatoche sur le film, balancez pas juste le titre

)
yoda_superstar
08.03.2009 - 13:02
Ce qui me vient comme ça c'est :
- Tau Ming Chong (Les Seigneurs De La Guerre) qui est sorti récemment. Bon, c'est très orienté guerre mais on voit pas mal la vie chinoise à la campagne, une partie de la vie à la cours impériale et le fonctionnement des systèmes de valeur morale/respect/etc. de l'époque (XVIIIème/XIXème je crois).
- Da Hong Deng Long Gao Gao Gua (Epouses Et Concubines), film de Zhang Yimou avec Gong Li. Là c'est probablement le meilleur film pour décrire la vie des multiples épouses d'un homme puissant de la Chine des années 1920. Y a toute une trame psychologique qui se tisse entre la nouvelle épouse et les plus anciennes, entre les épouses et les domestiques, tout ça en l'absence du "mari". Et esthétiquement c'est très réussi.
Bon, pour le moment j'ai que ça, mais ça dépend si tu veux aussi des films sur la vie chinoise/japonaise actuelle ou seulement "historique"?
binouze
08.03.2009 - 13:25
Baaah eeuuh je préfèrerais la vie des gens genre le siècle dernier plutôt que la vie actuelle, mais après comme j'ai dit, je suis ouverte, je vous fait confiance !
VaZKeizH
08.03.2009 - 14:01
Tu n'as pas trop précisé si tes films devaient être réalisés par des asiatiques ou juste traiter de la Chine ou du Japon ?
Dans le premier cas, tu as Le Dernier Empereur de Bertolucci qui traite du Dernier Empereur Chinois (!). Sinon sur les Geishas, Mémoires d'une Geisha me vient direct à l'esprit mais j'avais trouvé vraiment des grosses faiblesses à ce film.
Dans les grands classiques tu as Adieu ma concubine, sur la vie de 2 acteurs de théâtre chinois au cours des bouleversements politiques en Chine au XXème siècle. Tu as un bon panorama de la vie en Chine et le film est super bien.
binouze
08.03.2009 - 14:10
Je m'en fou un peu du réalisateur
Sinon ouais Mémoires d'une geisha je connaissais déjà! Je connais aussi La Cité Interdite, avec Gong Li également.
Sinon merci pour les titres, je check ça dans la journée. N'hésitez pas a m'en donner pluuuussss !
Asteroid
08.03.2009 - 18:46
L'empire des sens / L'empire de la passion
du cul arty métaphysique dans le milieu des geishas
yoda_superstar
08.03.2009 - 18:48
J'ai hésité à le mettre celui-là (l'Empire des Sens, l'autre je l'ai pas vu).. donc +1 on va dire.
binouze
08.03.2009 - 19:24
Merci les garçons !
binouze
10.03.2009 - 12:15
CITATION(yoda_superstar @ 08.03.2009 - 13:02)

- Tau Ming Chong (Les Seigneurs De La Guerre) qui est sorti récemment. Bon, c'est très orienté guerre mais on voit pas mal la vie chinoise à la campagne, une partie de la vie à la cours impériale et le fonctionnement des systèmes de valeur morale/respect/etc. de l'époque (XVIIIème/XIXème je crois).
Hop, c'est le premier des films que j'ai trouvé qui s'est fini, donc je le regarderais cette semaine !
Merci encore pour vos titres !
Bacteries
10.03.2009 - 12:21
Quelques noms :
Le Voile des illusions (pas vu donc je pourrais pas en dire plus)
Adieu ma concubine comme VaZKeizH
Il était une fois en Chine
Musa, la princesse du désert
yoda_superstar
10.03.2009 - 12:39
Il Etait Une Fois En Chine faut se contenter des 2 premiers qui sont très bien, après c'est vraiment de la grosse daubasse..
Sickness
11.03.2009 - 13:16
QUOTE(yoda_superstar @ 10.03.2009 - 12:39)

Il Etait Une Fois En Chine faut se contenter des 2 premiers qui sont très bien, après c'est vraiment de la grosse daubasse..
+1
binouze
14.03.2009 - 19:11
Comme vous me l'aviez dit, j'ai matté
Le Dernier Empereur et
Epouses et Concubines.
En ce qui concerne les histoires, elles m'ont bien plu toutes les deux, avec néanmoins une préférence pour le second (d'ailleurs j'ai lu que c'était une adaptation d'un livre, que je me procurerai bien).
binouze
15.03.2009 - 13:55
Je suis tombée sur des sites assez intéressants au cours de mes recherches, et je vous en fait profiter :
ChinaCinema.frLejapon.orgHKCinemagic.com
Asteroid
15.03.2009 - 13:59
ça te vient d'où ce subit intérêt pour les films asiatiques ? t'en as eu marre que Garik te dise que les geishas c'est de la merde ?
binouze
15.03.2009 - 14:08
Bah comme t'as deviné, cet intérêt est venu de Mémoires d'une Geisha. J'ai bien aimé l'ambiance du film, et je me suis intéressée aux geishas. C'est là que j'ai vu qu'il n'y avait pas QUE ça en Asie. Donc j'ai approfondie mes recherches (qui étaient pas très profondes) et voilà !
Bon après, je peux toujours pas supporter les mangas, les filles qui sortent toutes les 5 secondes "c'est troooop kawaïï !!", le kung fu trop insistant (le genre de truc où le mec vole pendant 5 minutes et qui fait genre "nan mais c'est normal, jfais du kung fu !").
Asteroid
15.03.2009 - 14:27
tu devrais réessayer les films de kung fu où les mecs volent pendant 5min, parce que pour le coup ce n'est pas un simple délire visuel vide, c'est tout un pan culturel qui prend sa source dans des traditions ancestrales comme la danse ou le théâtre. Assez essentiel pour se plonger dans ce monde.
appleminis
16.03.2009 - 16:50
binouze
29.03.2009 - 12:06
J'ai trouvé trois nouveaux films dans ma quête :
Le Secret Des Poignards Volants avec Zhang Ziyi
La légende de Zu toujours avec Zhang Ziyi
La Légende du scorpion noir adaptation de Hamlet dans la Chine du 10é siècle, version kung fu et avec Zhang Ziyi
Tigres et Dragons, je sais pas si tu l'as vu, mais c'est un incontournable du cinéma d'épée chinois.
Noevlya
29.03.2009 - 14:32
Hero (aka
Ying Xiong)Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.
De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.
A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.
Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter...Visuellement superbe. Un vrai régal pour les yeux. J'ai trouvé ca également assez poetique.
Et puis surtout, Maggie Cheung et Zhang Ziyi au casting

Ah et puis
Ran, chef d'oeuvre d'Akira Kurosawa.
Dans le Japon du XVIe siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille.A voir absolument. Un peu long, et 25 ans d'âge, mais une jolie fresque épique du Japon antique.
Asteroid
29.03.2009 - 16:46
je plussoie, Ran c'est juste sublime, certains passages ont véritablement l'air d'estampes vivantes.
et Nooze puisque tu as cité du Shakespeare version nipponne, il y a aussi Le Château de l'Araignée où Kurosawa adapte Macbeth, c'est du gros. De toute façon les collaborations Kurosawa / Toshiro Mifune c'est la classe systématique (même si, je dois l'avouer, je me suis bien fait chier devant La forteresse cachée). Du Leone / Eastwood avant l'heure, haha !
binouze
29.03.2009 - 18:34
Ok, merci !
Par contre je galère pour trouver Hero de Zhang Yimou !
@Noevlya : beuh alors, il n'est "que" de 85 Ran ! C'est pas si vieux que ça!
Toi t'as jmais regardé "Les Vikings" avec le père Douglas. (film de 1958 ^^)
yoda_superstar
29.03.2009 - 20:15
Toi t'as jamais regardé "Arrivée D'un Train En Gare De La Ciotat" (film de 1895).
(personne peut lutter là je crois)
[/HS]
Sickness
03.04.2009 - 13:52
QUOTE(binouze @ 29.03.2009 - 13:06)

J'ai trouvé trois nouveaux films dans ma quête :
Le Secret Des Poignards Volants avec Zhang Ziyi
La légende de Zu toujours avec Zhang Ziyi
très bon les deux en effet. même si le deuxième est un peu ... "kitch à fond" !

mais si tu l'as aimé regarde aussi
Zu, les guerriers de la montagne magique du même réalisateur.
Melgart Kilgor
05.05.2009 - 10:17
Tu devrais trouver quelque peu ton bonheur sur ce genre de site: rien
Hmmm.... Je suis pas sur que ton lien soit très légal...
Melgart Kilgor
05.05.2009 - 10:30
Je ne l'incite pas à télécharger mais à y trouver des renseignements. Maintenant, je comprendrai que cela ne plaise qu'à moitié aux yeux de certains.
CITATION(Euka @ 05.05.2009 - 11:22)

Hmmm.... Je suis pas sur que ton lien soit très légal...
Tu veux appliquer l'hadopi avant l'heure Euka ?
Bacteries
05.05.2009 - 10:43
Avant l'hadopi on est quand même responsable (enfin surtout ma pomme) ce qui est posté sur le forum. DADVSI avait renforcé ça d'ailleurs il me semble.
Scissorhands
05.05.2009 - 10:52
CITATION(binouze @ 29.03.2009 - 19:34)

@Noevlya : beuh alors, il n'est "que" de 85 Ran ! C'est pas si vieux que ça!
Toi t'as jmais regardé "Les Vikings" avec le père Douglas. (film de 1958 ^^)
Hum je vois pas le rapport entre les films ?
(si 1958 c'est vieux, ma poulette, je vais m'occuper de ton cas

)
mouais... refuser un lien d'un site contenant des liens vers des hébergeurs... ça va peut être un peu loin là ?
Grum Lee
05.05.2009 - 11:07
CITATION(Scissorhands @ 05.05.2009 - 11:52)

(si 1958 c'est vieux, ma poulette, je vais m'occuper de ton cas

)
et bien commence par arrêter de me traiter de vieux,
je ne suis né qu'en 1978
CITATION(ridurand 2.0 @ 05.05.2009 - 11:53)

mouais... refuser un lien d'un site contenant des liens vers des hébergeurs... ça va peut être un peu loin là ?
Non. Légalement non.
C'est comme si on mettait un lien vers certains blogs contenant plein de musique a dl via des liens RS ou MU.
Scissorhands
05.05.2009 - 11:15
CITATION(Grum Lee @ 05.05.2009 - 12:07)

et bien commence par arrêter de me traiter de vieux,
je ne suis né qu'en 1978

Je ne suis pas celle qui te traite le plus de vieux, loin de là !
Grum Lee
05.05.2009 - 12:08
c'est là que je dois te merci, alors ?

héhé
binouze
04.01.2010 - 20:26
Hop ! nouvelle vague de films Asiatiques !
D'ici très peu de temps, je vais me chopper :
Après la pluie Réalisé par Takashi Koizumi
La rage du tigre Réalisé par Chang Cheh
les guerriers de l'empire céleste Réalisé par He Ping
les 14 amazones Réalisé par Chen Kang, Shao-yung Tung
l'hirondelle d'or Réalisé par King Hu
le retour de l'hirondelle d'or Réalisé par Chang Cheh
le tigre de jade Réalisé par Chu Yuan
la guerre des clans Réalisé par Yuen Chor
Wu Ji Réalisé par Chen Kaige
the legend of evil lake Réalisé par Lee Kwang-hoon
De quoi passer une bonne partie de l'hiver au chaud !
yoda_superstar
04.01.2010 - 23:43
Si tu pouvais nous en toucher deux mots quand tu les auras matés, ce serait coule !!
binouze
04.01.2010 - 23:48
Ouaip, je vous en parlerai !
binouze
29.01.2010 - 13:53
Hier je me suis matté
Wu Ji, la légende des cavaliers du vent
Sur un champ de bataille, la petite Quincheng en quête de nourriture se trouve face à la déesse Manshen qui détient la carte du destin.
Elle aide l'enfant, mais lui impose un pacte : "Tu seras adorée par les hommes les plus puissants, et leurs richesses seront à tes pieds. Mais tu n'obtiendras jamais l'amour vrai et si tu le rencontres, tu le perdras aussitôt."
Devenue Princesse, Quincheng ne peut influer sur le cours de son destin qui la condamne à ne jamais vivre le véritable amour. Elle ne le reconnaît pas alors qu'il se présente sous les traits d'un ancien esclave, Kunlun.
Il tentera de la délivrer de sa promesse car selon la prophétie de la déesse, "le destin ne peut être changé à moins que le temps n'inverse son cours, que la rivière coule vers sa source et que l'homme mort ne ressuscite."
Mais, au pays des légendes et de l'amour éternel, tout est possible.Déjà le film m'a pas trop plu, et la fin encore moins. J'ai pas non plus aimé le scénario d'ailleurs. Faut dire que ce genre d'histoire d'amours impossibles, je suis pas très fan. La belle princesse tombe amoureuse du pauvre esclave mais le Grrrand Général est amoureux de la princesse. Par contre les acteurs sont biens, les images sont belles, les lieux aussi. Et je trouve ça cool qu'il y ait plusieurs "grands" acteurs asiatiques [Chine (
Cecilia Cheung) Corée (
Dong-Gun Jang) Japon (
Hiroyuki Sanada).]
Cet aprèm je me fais
Legend of Evil lake, on verra ce que ça donne !
binouze
24.02.2010 - 17:14
Le dernier film que je me suis fait était très bon !
Les 3 Royaumes (Chi Bi)
Ce film relate un épisode de l'Histoire des Trois Royaumes : la Bataille de la Falaise rouge Cao Cao, premier ministre de l' empereur Han, pousse celui-ci à attaquer le Royaume de Wu et le Royaume de Shu. Cao Cao souhaite s'emparer du trône une fois l'empire unifié. Les deux royaumes dirigés respectivement par Liu Bei et Sun Quan s'unissent par l'entremise de Zhuge Liang pour se défendre contre la menace représentée par Cao Cao. Ce dernier porte son attaque à l'hiver 208 sur le Yangzi Jiang. Les deux armées s'affrontent lors de la Bataille de la Falaise rouge.Et c'est un des meilleurs films de "guerre" que j'ai eu l'occasion de voir. Tout est dans la stratégie ! Ce qui est bête c'est que ce film a été sorti en deux partie en Chine, mais que la version européenne n'est juste qu'on condensé de ces deux films

Ah, il a été dirigé par John Woo, rien que ça.
--------
Sinon je suis tombé sur un site qui propose une recherche de film par pays et/ou par genre :
Hop, clique ici !
darkdays
25.02.2010 - 00:07
CITATION(binouze @ 08.03.2009 - 12:50)

Bonjour chers MovieGeeks !
Alors voilà, je cherche des films qui se passe en Asie (de préférence en Chine ou au Japon) et dont l'histoire se concentre autour d'un empereur et de sa cours, ou sur des geishas, ou sur la vie des chinois/japonais .
ensuite j'ai lu le genre de films proposés... ça va pas cadrer avec les histoires d'amour, le légendaire, les combats aériens et danse de sabres...
"la vie des chinois/japonais", euh...
Le cerf volant bleu, film de Tian Zhuangzhuang retraçant l'Histoire de la Chine (des 50's jusqu'au 60's) à travers le regard d'un petit garçon et le parcours de sa mère dont la famille a été brisée (et recomposée) par le communisme... ça n'est pas un documentaire. les personnages ne sont pas réels mais dans ce contexte historique fidèle, ils auraient pu l'être...
yoda_superstar
25.02.2010 - 00:24
Je vais pas tout relire pour voir si ça a été cité ou pas, mais maintenant que j'y pense Les Filles Du Botaniste (réalisé par Dai Sijie tout de même) est plutôt mal dans son style (dans mon souvenir). Puis y a Mylène Jampanoï, hein. En gros l'histoire d'un amour interdit entre deux jeunes filles dans la Chine communiste (des années '80 je crois).
darkdays
26.02.2010 - 01:13
ce soir, j'ai vu une pub pendant Star Wars pour une sortie dvd : Gengins Khan, la légende d'un guerrier ( ou un truc dans ce genre )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.