Un nouveau topic (youhou!

à la longue durée de vie

) juste pour savoir quel serait votre jeu ultime, parfait quoi!
De mon coté, ca a failli arriver mais ce serait un FPS/Survival/Horror. Un bon mélange de claustrophobie à la
Resident Evil, à l'ancienne, avec zombies et tutti quanti, avec une ambiance énorme à la
Dead Space, juste avec la lampe! Putain, le kiff.
Y aurait bien
Left 4 Dead qui s'en rapprocherait mais le solo n'est pas à la hauteur. Mais ce serait dans le délire avec moins zombaïes...
Sinon j'ai pensé à
Doom 3, qui dans le genre foutait bien les foies/fois/foix (??

), mais trop science fiction à mon gout...
En fait voilà, un FPS faisant le mix de
Doom 3/Left 4 Dead/Resident Evil!

Faites moi rêver!
Gaou-Guinou
04.03.2009 - 18:25
les caps
CITATION(Gaou-Guinou @ 04.03.2009 - 18:25)

les caps
Les 2 premiers
Fallout forever.
Et sinon pas loin derrière dans un tout autre genre:
Quake 3 Arena (sur PC or die). LE jeu parfait en LAN ahah.
CITATION(älva @ 04.03.2009 - 18:29)

Les 2 premiers
Fallout forever.

Pas mythiques pour rien, tu vas me dire. Je ne les ai jamais faits.
Content que ton jeu parfait existe. Moi, je l'attends toujours après toutes ces années et tous ces très bons titres malgré tout.
Farfadeath
04.03.2009 - 18:48
Baldur's Gate 4 eVa
Ah putain ouais
Baldur's Gate 2! Probablement le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie.
yoda_superstar
04.03.2009 - 23:52
Hmm bonne question, ça dépend franchement du style, parce-que souvent je joue pas à tous les jeux dans le même délire..
Mais je dirais Half-Life d'une part (avec tous les mods, multi ou solo qui vont avec, les possibilités quasi-infinies de ce jeu quoi^^), Shinobi III sur Megadrive d'autre part (facilement le jeu auquel j'ai le plus joué). Je crois que je peux pas lutter contre ceux là.
Grum Lee
05.03.2009 - 08:02
deux jeux parfaits pour ma part :
- Deus Ex (mélange de FPS/RPG, scénario super bien ficelé, possibilité de sa la jouer furtif, ou de foncer dans le tas comme un bourrin, aventure super longue et pleine de rebondissement...)
- Outcast (Action/Aventure, les phases de shoot super bien foutue (3rd person shooter), pareil scénario super riche, aventure très longue, avec des mondes très différents, les interactions entre les autochtones PNJ sont très poussés, le doublage français est à tomber à la renverse, foultitudes de quêtes annexes...)
Sickness
05.03.2009 - 08:23
pour moi les jeux qui ont ruiné ma vie :
Unreal Tournament, définitivement. jeu avec lequel j'ai pas passé le plus de temps sur Internet. des nuits entières passées dessus pendant mon apprentissage. suivi quotidien de mon classement mondial, bref, un gros nerd quoi ! ^^
Half-Life premier du nom. ce semblant de liberté, comme une immense carte, ces différentes phases de jeu, bref. le jeu quasi parfait pour moi ... s'il n'y avait pas eu cette horrible fin ! ><
Command & Conquer : Alerte rouge. mon premier RTS, que j'ai fini dans tous les sens possibles. chose rare chez moi.
Commando (premier du nom). jeu qui m'a complètement happé pendant de longues semaines ...
Syberia (1 & 2), unique Point & Click qui m'ait autant passionné.
-----------
dans le plus old school, je dirais pour l'instant :
Tetris ... qui oserait me contredire ?
Mario Bros (sur Game Boy). mon premier vrai jeu après Tetris. car Tetris, n'est pas un jeu, Tetris c'est la vie ! ^^
Lemmings, car je n'ai jamais pu m'en lasser ...
C'est marrant, vous me citez tous des jeux qui existent déjà. Et tant mieux!!
Il y a aussi beaucoup de jeux qui ont marqué ma vie de gamer (Final Fantasy VII, Metroïd, Resident Evil, et j'en passe!!) mais n'y a-t-il pas un un mix de style de jeux que vous voudriez voir, des thèmes jamais abordés qui vous feraient kiffer et qui ferait donc de ce jeu votre jeu ultime?
Asteroid
05.03.2009 - 09:38
Zelda 3 : A link to the past
Fallout 1 & 2
Lands of Lore
plus parfait tu meurs.
vince-shi
05.03.2009 - 09:54
Certains donjons de ce Zelda m'ont traumatisé.
CITATION(Asteroid @ 05.03.2009 - 09:38)

Zelda 3 : A link to the past
Fallout 1 & 2
Lands of Lore
plus parfait tu meurs.
Quasi la même, sauf qu'il faut aussi compter Baldur's Gate, qui m'a marqué pendant des années !
Pentacle
05.03.2009 - 10:55
Secret of Mana. Mon tout premier jeu, c'était sur SNES.
Magique, génial, à pleurer. A failli être détrôné par Zelda 3... mais même pas.
Depuis j'en ai joué à un paquet qui m'ont énormément marqué, la série des FF, Ico, Okami etc...
Mais rien ne vaut la nostalgie de ce premier jeu.
Et un jour quand j'aurai une SNES US je me mettrai à Chrono Trigger!
Asteroid
05.03.2009 - 11:25
failli le citer Secret of Mana ! son ambiance totalement magique m'a littéralement transporté pendant toute une période, mais comme je me suis arrêté juste avant la fin (putain de donjon final de merde buggé !), j'ai pas la légitimité de le mettre dans ma liste =)
CITATION(Pentacle @ 05.03.2009 - 10:55)

Et un jour quand j'aurais une SNES US je me mettrais à Chrono Trigger!
Tu sais qu'il est sorti sur DS ?
Grum Lee
05.03.2009 - 11:41
CITATION(Ypok @ 05.03.2009 - 09:35)

C'est marrant, vous me citez tous des jeux qui existent déjà. Et tant mieux!!
Il y a aussi beaucoup de jeux qui ont marqué ma vie de gamer (Final Fantasy VII, Metroïd, Resident Evil, et j'en passe!!) mais n'y a-t-il pas un un mix de style de jeux que vous voudriez voir, des thèmes jamais abordés qui vous feraient kiffer et qui ferait donc de ce jeu votre jeu ultime?
le jeu parfait c'est un jeu où tu ne meurs pas toutes les 2 minutes, avec une durée de vie bien conséquente (50 heures) et un scénario bien fourni pour pas se faire chier pendant les 50 heures, et où il est plus question de réflexion/logique que de gros bourrinage, et qui utilise le principe des "time-events"
sinon un RPG/Survival Horror ça a déjà été fait, mais pas super convainquant (Koudelka sur PS1 sympa sans plus, Parasite Eve 2 sur PS1 aussi (jamais réussi à accrocher à ce jeu...)), mixé avec des phases de FPS
Un jeu qui pourrait être très cool, c'est transposer le gameplay de Disaster Day Of Crisis à un Survival-Horror
Pentacle
05.03.2009 - 11:42
Tiens non je savais pas. Mais vu que je suis pas hyper à fond dans les consoles portable, je préfère le faire à la old school.
Achille
15.03.2009 - 23:19
Tiens j'ai pas encore posté ici, plutôt que poster ce qui reviendrait à faire la liste de mes jeux favoris je vais élaborer une véritable chimère:
Hum le jeu parfait mêlerait selon moi les scènes d'action furibardes d'un Resident Evil 4, couplé avec l'excellente qualité interactive des dialogues de Mass Effect, ,avec la liberté de déplacement d'un Oblivion/Fallout 3 et la poésie et l'émerveillement d'un Zelda. Le jeu parfait aurait des cinématiques pas trop longues, aurait pour héros un personnage autre qu'un/une jeune première, un(e) type/nana torturé(e) pas manichéen(ne).
Le tout dans un univers Pirate à la Skies of Arcadia mais en plus moderne, avec un scénario et une durée en conséquence avec le jeu cité
QUOI, comnent ça c'est pas possible?

edit: la BO ne serait PAS Alestorm.
Grum Lee
16.03.2009 - 00:02
CITATION(Achille @ 15.03.2009 - 23:19)

ce ne sera donc pas LE jeu parfait
CITATION(Achille @ 16.03.2009 - 00:19)

Tiens j'ai pas encore posté ici, plutôt que poster ce qui reviendrait à faire la liste de mes jeux favoris je vais élaborer une véritable chimère:
Hum le jeu parfait mêlerait selon moi les scènes d'action furibardes d'un Resident Evil 4, couplé avec l'excellente qualité interactive des dialogues de Mass Effect, ,avec la liberté de déplacement d'un Oblivion/Fallout 3 et la poésie et l'émerveillement d'un Zelda. Le jeu parfait aurait des cinématiques pas trop longues, aurait pour héros un personnage autre qu'un/une jeune première, un(e) type/nana torturé(e) pas manichéen(ne).
Le tout dans un univers Pirate à la Skies of Arcadia mais en plus moderne, avec un scénario et une durée en conséquence avec le jeu cité
QUOI, comnent ça c'est pas possible?

Moi, je dis oui!
yoda_superstar
17.03.2009 - 12:37
Pour un jeu parfait qui n'existe pas, j'aimerais bien un jeu qui expérimente un peu avec les possibilités que peut offrir le médium.. parce-que c'est quelque chose de rare des jeux qui conceptualisent le médium à l'extrême comme d'un point de vue artistique.
Alors peut-être que des jeux amateurs existent dans cette veine, mais pour les jeux largement distribués je crois pas que ce soit le cas..
Par exemple j'avais adoré un jeu (amateur) comme Half-Quake Amen (le premier Half-Quake était pas mal mais largement moins bon) : pour ceux qui n'y ont pas joué je précise, c'est un mod d'Half-Life dont les décors sont essentiellement en noir et blanc et très abstraits, avec des touches de couleur par-ci par-là (ça peut rappeler le De Stijl ou le Bauhaus dans un sens). De plus le jeu n'était pas basé sur du shoot/plate-forme "bête et méchant" mais sur des concepts un peu plus complexes et ça soulevait pas mal de trucs intéressants (une salle entièrement noire où il faut pouvoir se diriger après un bref flash, des espèces de puzzles qui impliquent la présence du joueur, un stage où il faut.. attendre^^). Et franchement je sais très bien que c'est pas vendeur, mais c'est le genre d'approche qu'il manque au jeu vidéo à mon avis.
Intéressant, je trouve.
Et tu verrais quels types de situations? Et dans quel cadre? plus polar?
yoda_superstar
17.03.2009 - 15:02
Pas forcément, faudrait pousser le vice à créer quelque chose à laquelle on s'attend pas selon le style mis en avant.. je sais pas genre un fps sans arme, un rts sans décor concret (genre en jouant avec les dimensions ou ce genre de trip), creuser un peu plus les possibilités du mode texte dans le jeu d'aventure/énigme.. etc. J'ai pas vraiment d'idée, mais je constate que les créateurs peuvent être inventifs mais pas révolutionnaires, ou alors sur des échelles qu'ont connaît déjà (graphisme, réalisme dans l'animation).
Un autre exemple un peu plus connu : In Memoriam, dans lequel on reçoit des SMS du tueur pour de bon, on cherche sur des vrais/faux sites d'informations... etc. L'interaction joueur/jeu a été plutôt ébranlée avec cette sortie (qui commence à dater mais bon).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.