Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Iron Maiden
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
full
voilà, je joue "the trooper" et "fear of the dark" de iron maiden à la guitare et je me demande si ce ne sont pas des morceaux un peu compliqués en voyant les solos qu'il faut enchainer ( je fait de la gratte depuis 3 ans ) ?
kanashibari
Si tu fais 3 ans d'electrique je pense pas, mais chaqu'un progresse differement. Apres, ça depend si tu fais 3 ans d'electrique ou si tu as commencé avec de la seche etc ...

Celui de fear Of The Dark parrait un peu dur, mais the trooper pas specialement, il suffit d'apprendre mesure par mesure, et bosser chaques 'lick' (c'est un peu les riffs des solis) individuellement, comme par example la partie legato un peu rapide dans the Trooper, ou bien faire les bends à la fin du solo etc...

Sinon je te conseille aussi les deux solis de "Aces High", qui font parti des plus simples de Maiden, et mon preferé aussi héhé.
full
ok merci!! j'ai commencé par faire de la sèche et depuis 2 ans en fait je fait de la éléctrique. Si tu connait d'autres morceaux bien sympas a jouer et des solos pas trop chaud wink.gif
kanashibari
Bah, euh le 1er solo de Master Of Puppets est facilement faisable ^^.

Sinon tu peux aussi voir du coté de Guns'N Roses, les solis sont pas tres tres rapide, mais fait bien penser le sens du rythme, comme sur les titres "Knockin On Heaven's Door" ou "Sweet Child O Mine".

franz
Solo de Nothing else matetrs ou le solo d'intro de Fade to black pour Metallica
full
et sinon je fait le solo de the trooper mais, je ne sais pas si je doit jouer à un moment en tapping ( quand il y a des notes genre 85858585858 très rapide)
kanashibari
Non, c'est du trill smile.gif : une succession rapide de hammer-On et pull-off sur deux notes.
full
ok merci beaucoup pour cet info capitale rolleyes.gif ( c'est pas mal dur sa !!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module