*J'ai des épines dans les pieds*
DrakeiN
16.04.2009 - 16:31
Dirge: c'est du like Neurosis mais j'ai bien accroché! Après c'est clair que le visuel y est pour beaucoup mais généralement je me prend facilement au jeu! =)
General Lee: Trop de monde =( mais ça avait l'air pas mal de loin...
Baroness: Keukla!!! Ca bouge bien, c'est impressionant de technique et d'imagination et le frontman est terrible =)
MOPA: Trop d'émotions mes amis, trop d'émotions :'( après jpense que c'est tout ou rien, sois on adore sois on deteste! Perso je suis fan depuis l'ep et j'avais jamais vécu l'experience live! Bah c'est quelque chose!
Bravo pour ce fest en tout cas! Vivement une nouvelle édition! L'une des dates de l'année!!!
Craipo
16.04.2009 - 18:00
Super soirée, vraiment.
Première satisfaction: une salle pleine
Deuxième satisfaction: y'avait encore des irréductibles pour rester après Baroness, puis après MOPA (alors qu'il n'y avait plus de trams à ce moment)
Dirge: Très, très lourd, très lent et progressif (y'a eu allez.. 4 titres en une heure?). Même en connaissant sur skeud, c'est difficile d'accès et les longueurs peuvent paraitre longuettes en live là où elles servent en fait de respirations sur galette. La voix, bien que rarissime, était un tout petit peu trop en avant et démarrer sur un tel mur de son alors qu'on était pas échauffés c'était plus que rude... sauf que ce fut quand même impressionnant. Mais, et je le répette, valait mieux connaitre avant.
General Lee: beaucoup trop de monde (enfin on va pas s'en plaindre, mieux vaut ça que l'inverse) pour pouvoir y voir qqch mais de loin c'était bien rock'n'roll, même sur leurs titres les moins plombés. Meilleure impression que sur CD. Je retenterai à l'occase.
Baroness: Le chanteur est complètement perché, son acolyte suit pas loin, le bassiste est un autiste avec une classe internationale, le batteur est une pieuvre et quand on mélange le tout ça fait un pur show. Hyper groovy, noisy, bluesy, heavy... tout ce que vous voulez. Ambiance de feu, riffs de tueurs section rythmique monstre. CLAQUE.
MOPA: un tout petit peu trop d'effet sur la voix mais sinon c'était vraiment le grand saut. On aime ou on déteste. J'ai adoré pas grand chose d'autre à ajouter.
Ah si, excellent batteur et rendu live beaucoup plus dynamique que sur skeud. A revoir, assurément!
Watertank: qui aura joué beaucoup, mais alors BEAUCOUP trop fort, du coup j'ai écouté ça depuis l'extérieur du batiment haha. ET même de là on peu dire que les nantais ont sacrément grandi. J'en étais resté à leur excellente démo 4 titres datée de 2004 (!) avec un lineup différent mais je dois avouer que c'est encore plus fort maintenant: ils ont clairement passé un cap et je me dis que leur présence au Hellfest est loin d'être usurpée. Adieu l'excellent groupe local, place à la grosse machine Post Hardcore'n roll. C'était vraiment furieux et les plus courageux ne s'y sont pas trompé en réclamant (et en obtenant) 4 titres en rappel pour clore la soirée.
Sur ce je file me faire In Vain et Goudron pour zéro copec et me ruiner sur la distro d'Aïnu que j'ai préféré laisser se vider un peu hier histoire de réduire les tentations haha.
Tout a été dit, je vais pas faire de l'écho. Juste appuyer un peu pour Watertank parce que c'était vraiment trop puissant. J'ai pas vu quelque chose d'aussi rock'n'roll depuis Entombed en décembre ahah.
neothing
18.04.2009 - 07:06
effectivement très bonne soirée, je venais surtout pour Baroness qui m'a mis une claque dans les règles de l'art, MOPA m'a aussi mis une claque je connaissais pas du tout et wow ça surprend, vraiment très sympa.
Sinon ouais Dirge bwof pour moi, General Lee de loin ça avait l'air cool et Watertank ça butte, bien que comme précisé plus haut c'était beaucoup trop fort!
A refaire sans hésiter, et vive l'escargot sur fond rose entouré d'asperges!
Moloch
20.04.2009 - 10:10
bon ben à peu près la même que tout le monde, j'ai vraiment beaucoup aimé le festoche même s'il faudrait que je m'y réhabitue (ca n'a pas toujours été facile pour moi de rester d'un bout à l'autre d'un même concert). mes groupes favoris ce soir là :
Dirge et
Baroness... le premier avait un bassiste autiste affublé d'un t-shirt cmi, le second un chanteur gratteux sosie ultime de LEONIDAS, donc ca ne pouvait que me plaire !!
sympa d'avoir vu quelques têtes en sus
Blitzkrieg
11.06.2009 - 00:23
Salut.
Si vous êtes intéressé voici un forum consacré à MOPA
http://myownprivatealaska.forumactif.comMaxx