Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [les Prochaines Sorties 2009]
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3
PR0DiGE
les new SAMAEL/My Dying Bride qui sont deja sur ecoute

CITATION
Static-X - Cult Of Static

Je ne suis pas fan, mais j'adore la folie et l'energie que ce groupe dégage, le rendant completement déjanté et décalé ! Vivement le nouvel album !

x2

CITATION
Bon ben je rajoute le prochain Mastodon

on dit qu'il y aurai même une édition instrumental sur la tunes

raikage
CITATION(PR0DiGE @ 27.02.2009 - 14:24) *
on dit qu'il y aurai même une édition instrumental sur la tunes

ça c'est vrai par contre.
Alsvartr
CITATION
Hypocrisy update

hi hypo-crazy people

hasnt been to much going on for the past year or so, so it hasn't make sense to update...but now things are looking up:)

michael came to the abyss the other day and between me and him we have 13 songs done, and horgh will come to studio begining of jan and crack the drums on it..

just wanted to let you know that we still breathing. we´ll keep you updated from now on with the prossess of the making of the new album..
have a ugly x-mas and happy new year!!

peter t/ and hypocrisy|||1||

Ca c'est du bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc voila moi j'attend Hypopo smile.gif
goathead
KYLESA KYLESA KYLESA

je connaissais pas énormément mais là j'ai écouter le dernier sorti en date c'est terrible!!!
Scrutinized
QUOTE(Alsvartr @ 28.02.2009 - 23:05) *
Ca c'est du bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc voila moi j'attend Hypopo smile.gif

tu m'etonnes, depuis le temps que je l'attend celui la, il a interet a etre bon.
Alsvartr
CITATION(Scrutinized @ 01.03.2009 - 19:32) *
tu m'etonnes, depuis le temps que je l'attend celui la, il a interet a etre bon.

Je vois bien un album dans la lignée de Virus avec de grosses influences Black meumeu  chensow.gif .

Noevlya
Je l'ai trouvé mauvais le virus. Ca sonne comme tout sauf du Hypocrisy. Le dernier bon album (avis tout a fait personnel va sans dire) c'est l'éponyme, qui succede a l'excellent The Final Chapter.
Scrutinized
Je pense que de toute façon ils vont rester dans un death mélodique de ce genre la, c'est pas leur meilleur période mais bon ça me déplait pas non plus. (perso je préférais les tout premiers cd ahhh Penetralia et Osculum Obscenum).
Blixa
clique sur l'image tongue.gif

folk - pop classe
les nouveaux titres sont assez prometteurs smile.gif
PR0DiGE
Tada!

le nouveau tOOl ! apparemment même si l'outil nous a habitué a une nouvelle tuerie chaque 5 ans, cette fois Adam Jones him self annonce que celui la pourrait bien apparaitre d'ici quelque peut : il est entrain de chercher/essayer/composer de nouveaux trucs avec Justin, tandis que MJK déguste un bon verre de vain ^^'

croisons les doigts.
Chorizo
Un groupe qui cherche / essaie / compose c'est peut-être normal pour un groupe, non? Ca ne veut rien dire quant à une hypothétique date de sortie...
Farfadeath
Oui et puis balancer une sortie de Tool avant la fin de l'année comme ça, sans référence, c'est un coup a se faire lyncher par les fans.
topsy-turvy
Surtout que là ils sont encore en tournée, jpense qu'il y a le temps..
PR0DiGE
Je n'ai pas dis que la cinquième merveille des Tool viendrai a la fin de l'année (c'est insensé - -' ), mais bon, pour ceux ceux qui ont une compréhension avec un lent débit, l'article se trouvait sur le dernier guitar world magazine.

quelques explications ici
Sickness
dit-il dans un topic "Les prochaines sorties 2009" ...
(pour simplifier la vie aux lents débits)
Assatur
pwned
Neocreed
Nouveau Rocé en fin d'année bande de putes nègres :

Album prévu fin 2009 : "L ETRE HUMAIN & LE REVERBERE",
avec un titre en exclusivité en écoute sur le myspace Big Cheese Records
www.myspace.com/bigcheeserecords
Assatur
j'en ai déjà causé, petit impertinent
Neocreed
AWAI OU???
Metal for Ever
en sortie cette année 2009, j'attends:

-Theatre of Tragedy (mouaih je reste optimiste quand même)

-Paradise Lost (je pense pas être déçu)

-Immortal (idem que PL)

-Blind Guardian (idem que PL)

-Swallow the Sun (je vais dire curieux de voir ça surtout avec l'arrivée du batteur de Wintersun dans la bande)

Je crois que j'ai fait le tour.
Scrutinized
Pour Immortal moi c'est plutot l'inverse, vraiment peur d'être déçu
Alsvartr
Pour ma part je suis impatient pour :
-Hypocrisy : Vraiment hate de voir débarquer la nouvelle mouture de Peter, Michael et Horgh.
-Anathema : Plus qu'impatient de voir ce que la colaboration avec steven wilson va donner.
-Swallow the sun : Parceque je reste sur 3 album que j'adore.
raikage
Purée les enfants, Immortal ne vous décevra jamais.
Ciel-noir
J'espère que l'album de Lyrinx sort cette année, le reste je m'en tape coma.gif

Ah si peut-être le prochain Celestia, Lantlôs aussi. Et bien entendu l'arlésienne "Das Tor" de Paysage d'Hiver.
Metal for Ever
CITATION
-Hypocrisy : Vraiment hate de voir débarquer la nouvelle mouture de Peter, Michael et Horgh.

Ouai ya celui là que j'avais oublié.
Scrutinized
QUOTE(raikage @ 11.07.2009 - 10:12) *
Purée les enfants, Immortal ne vous décevra jamais.

Moi les derniers cd m'ont déja déçus par rappots aux premiers donc bon ^^
älva
Ah? Moi c'est l'inverse ahah.
kanashibari
Ha bah tiens, c'est Immortal/Swallow The Sun qui m'interesse maintenant. Et pourquoi pas Blind Guardian.

Apres le novueau Dream Theater et Behemoth surbutte héhé.

Et pour qui ça interesse:
Le prochain WinterSun intitulé 'Time', je ne pense pas trop qu'il sortria cette année, toujours probleme de matos et d'ordianteur pour les orchestrations de Jari, ou alors il sortira vraiment en fin d'année. De meme le prochain Necrophagist sortira probablement en fevrier 2010 si tout ce passe comme prevu, d'apres Muhammed Suicmez (chanteur/gratteux), et ils sont toujours en train de composer pendant de leur tournée, un nouveau titre jusqu'a maintenant, 'Dawn and Demise', qu'ils jouent en live et qui poutre vraiment immensement avec un gros feeling Morbid Angel dans les riffs d'apres moi.
ridu
'tain tu fais chier à dire un truc comme ça, moi qui avait décidé d'arrêter d'écouter les futures sorties de DT, va falloir que je jette une oreille dessus du coup... en plus c pas comme si ct des albums faciles à ingurgiter, j'aurais à peine fini de me faire une idée dessus qu'il y en aura déjà un nouveau...
bah moi, la sortie de 2009 est dernière moi, j'espère de tout coeur qu'une future sortie va me botter les fesses autant que Crack The Skye de Mastodon mais même le Clutch risque de faire pâle figure à côté...
raikage
Hey oui, je crois que l'album de 2009, ce sera celui de Mastodon. Cependant, le nouveau Suffocation et le nouveau Behemoth, dans un autre registre, surbuttent.

EDIT : Le nouveau Brutal Truth aussi déchire^^ M'bref, y en a un joli paquet.
kanashibari
Pour moi ce sera clairement 'Cosmogenesis' de Obscura ...
Dragonhead
j'attends le prochain Ensiferum!! VIVEMENT!!!
de même pour le futur saltatio mortis!!!

en ce qui concerne la préparation mentalement et financierement, cette liste des albums folk metal (viking, pagan, celtique, black pagan...) a venir..., sur mon forum pourra en préparer quelques uns :

http://swordchant.go-board.com/talks-about...t-2009-t624.htm

Quant à d'autres, peut-etre qu'ils découvriront quelques groupes aussi smile.gif

éclatez-vous bien smile.gif
Streetsoldier36
QUOTE(raikage @ 11.07.2009 - 13:26) *
Hey oui, je crois que l'album de 2009, ce sera celui de Mastodon.

Il sera 2 ou 3ème pour ma part, le Hacride étant quasi imbattable. Le seul album qui pourrait le toucher sera le Between The Buried And Me en Octobre smile.gif Et j'attends aussi du Thrice et du Russian Circles.
_Joke
L'album de Tanen devrait être gros, j'lattends avec impatience!
Farfadeath
Mastodon album de 2009...

...Pourquoi pas le dernier Dredg aussi...
Sickness
QUOTE(Farfadeath @ 14.07.2009 - 15:15) *

t'as pas aimé ce dernier Dredg ?
ridu
je commence à m'y faire pour ma part mais le format est clairement difficile à assimiler...
Sickness
QUOTE(ridurand 2.0 @ 14.07.2009 - 23:36) *
je commence à m'y faire pour ma part mais le format est clairement difficile à assimiler...

c'est-à-dire ? le nombre de pistes ?
Bacteries
CITATION(Farfadeath @ 14.07.2009 - 15:15) *

Plus je l'écoute plus il grimpe dans mon estime le Mastodon.
Dredg, un peu déçu, mais ça reste bon je trouve.
ridu
ouais 18 dont des pistes de remplissage, pour un résultat pas toujours homogène. Et ya un côté mielleux gniangnian comme sur Information qui m'a toujours dérangé dans Dredg alors sur la longueur, c'est un peu pénible mais ya toujours quelques titres particulièrement envoûtants comme Gathering Pebbles, empreints d'une douce nostalgie que je réécoute avec plaisir. Je les isole, et j'y reviens plus souvent que si je devais m'écouter en entier cet album. Pas franchement une réussite du coup... Mais bon ça me fait ça avec tous leurs albums.
Streetsoldier36
QUOTE(_Joke @ 14.07.2009 - 14:34) *
L'album de Tanen devrait être gros, j'lattends avec impatience!

Je l'avais complêtement zappé, ils pourraient balancer un nouveau titre sur myspace les bougres, juste pour voir smile.gif
Plunk
CITATION(Farfadeath @ 14.07.2009 - 15:15) *

Malheureusement non. sad.gif

CITATION(ridurand 2.0 @ 15.07.2009 - 11:54) *
ouais 18 dont des pistes de remplissage, pour un résultat pas toujours homogène. Et ya un côté mielleux gniangnian comme sur Information qui m'a toujours dérangé dans Dredg alors sur la longueur, c'est un peu pénible mais ya toujours quelques titres particulièrement envoûtants comme Gathering Pebbles, empreints d'une douce nostalgie que je réécoute avec plaisir.

C'est exactement ça. Information est insupportable, ouais (c'est quoi ce beat disco dans le refrain, putain ?! mad.gif).
Farfadeath
CITATION(Sickness @ 14.07.2009 - 16:04) *
t'as pas aimé ce dernier Dredg ?

Non!

Même défaut que le dernier Mastodon pour moi... insipide dans les deux cas. Mélodies mièvres, productions sans reliefs, manque d'idées neuves, évolution qu'on sent a quelque part un peu forcée, ou du moins pas très naturelle. Et surtout 2 groupes dont j'aimais beaucoup les 2 précédents albums. Ou Dredg faisait déjà plus de la pop que du métal expérimental mais le faisait intelligemment, avec conviction et sans perdre sa patte si particulière, et ou Mastodon s'aventurait, avec classe, dans le prog. Là, que se soit chez l'un ou chez l'autre, ya un coté MTV qui me dérange. Je trouve que se sont des albums fait pour plaire aux gens, ce qui n'est pas un mal, mais que ça se sent trop, que parfois ça va trop loin et que ça tâche (Ridurand a bien situé le problème chez Dredg je pense, cf la superbe intro d'Ireland... et la suite du morceau).

Par contre j'aimerai qu'on arrête de dire que Gavin Hayes chante mieux sur ce dernier album tant la production gomme toute les impuretés de sa voix. En tout cas je trouve qu'il y avait beaucoup plus d'émotions dans son chant quand ce dernier était peut être un peu plus hésitant (encore qu'il faudra me montrer ou, sur album, car j'ai toujours trouvé qu'il était un excellent chanteur). Par contre la qualité des textes est en chute libre.

Libre a chacun d'aimer ses albums, peut être se décantent-t-ils au fil du temps et que je ne les ai moi même pas assez écouté (surtout le Mastodon qui n'a pas tourné longtemps chez moi, j'avoue)... Mais je pense qu'on ne serra pas beaucoup a dire que ce sont les meilleurs albums de ces groupes, tout comme 10 000 days n'est pas le meilleur album de Tool (et même si je le trouve bien bon pour ma part, je doit bien lui reconnaitre un manque de cohérence par rapport a Lateralus, et un manque de tubes par rapport a Aenima), alors meilleur album de 2009, allons, soyons raisonnables.
Plunk
CITATION(Farfadeath @ 15.07.2009 - 13:29) *
Par contre j'aimerai qu'on arrête de dire que Gavin Hayes chante mieux sur ce dernier album tant la production gomme toute les impuretés de sa voix. En tout cas je trouve qu'il y avait beaucoup plus d'émotions dans son chant quand ce dernier était peut être un peu plus hésitant (encore qu'il faudra me montrer ou, sur album, car j'ai toujours trouvé qu'il était un excellent chanteur). Par contre la qualité des textes est en chute libre.

Sa voix a pas mal changé depuis El Cielo, elle est plus aiguë, en quelque sorte (doit y avoir un autre adjectif mais je trouve pas).
Sur Leitmotif, il chantait comme un pied, mais on va dire que ça correspondait à l'album.
Faudra que je me penche sur les textes de TP, TP, TD...
Farfadeath
CITATION(Plunk @ 15.07.2009 - 13:42) *
Sa voix a pas mal changé depuis El Cielo, elle est plus aiguë, en quelque sorte (doit y avoir un autre adjectif mais je trouve pas).
Sur Leitmotif, il chantait comme un pied, mais on va dire que ça correspondait à l'album.

Stridente?

Sinon pour les textes ya même pas besoin de se pencher sur le livré, quand t'entend le même couplet en boucle pendant 3min tu te dis que le mec a pas eu le feu sacré niveau inspiration, sauf si c'est volontaire, pour créer un effet hypnotique, mais là ça a pas l'air d'être le cas.
Sickness
okay, merci pour votre plaidoyer maître farfa ! quelle verve ! ^^

je n'ai écouté que la moitié de l'album pour l'instant (oui il est long), donc je forgerai mon avis moi-même.
ridu
CITATION(Plunk @ 15.07.2009 - 13:42) *

Je ne sais plus si c'est sur El Cielo ou Leitmotif mais parfois le chant me paraît beaucoup trop hésitant surtout dans les aiguës, ça me fait mal aux oreilles et c'est bien dommage parce que ça gâche les mélodies.

Je rejoins ce qu'écrit Farfadeath concernant Dredg
CITATION
Dredg faisait déjà plus de la pop que du métal expérimental mais le faisait intelligemment, avec conviction et sans perdre sa patte si particulière, et ou Mastodon s'aventurait, avec classe, dans le prog. Je trouve que se sont des albums fait pour plaire aux gens, ce qui n'est pas un mal, mais que ça se sent trop, que parfois ça va trop loin et que ça tâche.

un peu moins concernant Mastodon (mais c'est vrai qu'il y a un titre ou le refrain je crois dérape un peu, faudrait que je retrouve le nom et on pourrait presque appliquer ça au dernier The Mars Volta aussi), peut être parce que Dredg a viré pop et que je suis d'autant plus exigeant car moins intéressé par cette évolution. Néanmoins, vu que c'est plutôt easy listening et comme ces 2 groupes ont quand même réussi à garder une partie de leur personnalité, il faudrait vraiment que je me persuade que ces 2 albums soient mauvais pour ne pas les apprécier et y revenir régulièrement (surtout le Mastodon).
Plunk
CITATION(Farfadeath @ 15.07.2009 - 13:46) *
Stridente?

Sinon pour les textes ya même pas besoin de se pencher sur le livré, quand t'entend le même couplet en boucle pendant 3min tu te dis que le mec a pas eu le feu sacré niveau inspiration, sauf si c'est volontaire, pour créer un effet hypnotique, mais là ça a pas l'air d'être le cas.

Y a pas les textes dans le livret. happy.gif Et faut que j'y jette un oeil quand même, il répète pas tant que ça les mêmes trucs, je trouve.
Sickness
QUOTE(ridurand 2.0 @ 15.07.2009 - 15:10) *
Je ne sais plus si c'est sur El Cielo ou Leitmotif mais parfois le chant me paraît beaucoup trop hésitant surtout dans les aiguës, ça me fait mal aux oreilles et c'est bien dommage parce que ça gâche les mélodies.

ah ouais ? si tu me retrouves un ou deux titres je jetterais bien une oreille. car pour moi c'est un putain de chanteur ...
Plunk
CITATION(Sickness @ 15.07.2009 - 17:27) *
ah ouais ? si tu me retrouves un ou deux titres je jetterais bien une oreille. car pour moi c'est un putain de chanteur ...

T'as écouté Leitmotif, Sickness ? Faut avouer qu'il était loin d'être juste sur cet album. Faut dire aussi que la prod de la voix est assez affreuse, on l'entend pas très clairement, en fait. Mais au final, ça correspondait plutôt bien au feeling de l'album (plus "raw" et violent, avec les traces neo-metal et les quelques cris).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module