CITATION(Sickness @ 14.07.2009 - 16:04)

t'as pas aimé ce dernier Dredg ?
Non!
Même défaut que le dernier
Mastodon pour moi... insipide dans les deux cas. Mélodies mièvres, productions sans reliefs, manque d'idées neuves, évolution qu'on sent a quelque part un peu forcée, ou du moins pas très naturelle. Et surtout 2 groupes dont j'aimais beaucoup les 2 précédents albums. Ou
Dredg faisait déjà plus de la pop que du métal expérimental mais le faisait intelligemment, avec conviction et sans perdre sa patte si particulière, et ou
Mastodon s'aventurait, avec classe, dans le prog. Là, que se soit chez l'un ou chez l'autre, ya un coté MTV qui me dérange. Je trouve que se sont des albums fait pour plaire aux gens, ce qui n'est pas un mal, mais que ça se sent trop, que parfois ça va trop loin et que ça tâche (
Ridurand a bien situé le problème chez
Dredg je pense, cf la superbe intro d'
Ireland... et la suite du morceau).
Par contre j'aimerai qu'on arrête de dire que
Gavin Hayes chante mieux sur ce dernier album tant la production gomme toute les impuretés de sa voix. En tout cas je trouve qu'il y avait beaucoup plus d'émotions dans son chant quand ce dernier était peut être un peu plus hésitant (encore qu'il faudra me montrer ou, sur album, car j'ai toujours trouvé qu'il était un excellent chanteur). Par contre la qualité des textes est en chute libre.
Libre a chacun d'aimer ses albums, peut être se décantent-t-ils au fil du temps et que je ne les ai moi même pas assez écouté (surtout le
Mastodon qui n'a pas tourné longtemps chez moi, j'avoue)... Mais je pense qu'on ne serra pas beaucoup a dire que ce sont les meilleurs albums de ces groupes, tout comme
10 000 days n'est pas le meilleur album de
Tool (et même si je le trouve bien bon pour ma part, je doit bien lui reconnaitre un manque de cohérence par rapport a
Lateralus, et un manque de tubes par rapport a
Aenima), alors meilleur album de 2009, allons, soyons raisonnables.