Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [les Prochaines Sorties 2009]
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3
Farfadeath
CITATION(Plunk @ 15.07.2009 - 22:37) *
T'as écouté Leitmotif, Sickness ? Faut avouer qu'il était loin d'être juste sur cet album. Faut dire aussi que la prod de la voix est assez affreuse, on l'entend pas très clairement, en fait. Mais au final, ça correspondait plutôt bien au feeling de l'album (plus "raw" et violent, avec les traces neo-metal et les quelques cris).

Même sur Leitmotif je trouve qu'il chante bien perso... Quand a El Cielo ou Catch Without Arms faudra vraiment m'apporter des preuves! lol

Mais bon après j'ai pas l'oreille spécialement musicale, et pour moi chanter juste c'est pas forcément chanter bien, et inversement.

----------------
Now playing: The Smashing Pumpkins - Ava Adore
via FoxyTunes
Sickness
QUOTE(Plunk @ 15.07.2009 - 22:37) *
T'as écouté Leitmotif, Sickness ? Faut avouer qu'il était loin d'être juste sur cet album. Faut dire aussi que la prod de la voix est assez affreuse, on l'entend pas très clairement, en fait. Mais au final, ça correspondait plutôt bien au feeling de l'album (plus "raw" et violent, avec les traces neo-metal et les quelques cris).

oui je l'ai écouté. ça ne m'a pas sauté aux oreilles ! ^^

notre chanteuse est fan de Dredg et possède une foormation musicale et elle ne m'a jamais parlé de ça ... c'est pour cela que ça me surprend.
ridu
Je l'ai réécouté rapidement hier, et si la voix n'est pas fausse, ça ne sonne pas juste, sur Symbol Song quand la voix débarque et se mêle aux instrus par exemple, ya un truc qui passe mal. C'est peut être la prod de la voix qui déconne, trop faiblarde. En tout cas c'est bien dommage car je trouve la partie instru formidable sur cet album et je trouve que l'ajout de la voix gâche un peu.
Plunk
CITATION(ridurand 2.0 @ 16.07.2009 - 12:49) *
Je l'ai réécouté rapidement hier, et si la voix n'est pas fausse, ça ne sonne pas juste, sur Symbol Song quand la voix débarque et se mêle aux instrus par exemple, ya un truc qui passe mal. C'est peut être la prod de la voix qui déconne, trop faiblarde. En tout cas c'est bien dommage car je trouve la partie instru formidable sur cet album et je trouve que l'ajout de la voix gâche un peu.

Voilà. happy.gif
Et oui, les instrus sont superbes, presque world par moment (Traversing Through the Arctic Cold..., Lyndon).
PR0DiGE
quelques sorties alléchantes pour cette fin 2009 ont été confirmé :

les prochain Arch Enemy et Paradise Lost pour Sept, Shadows Fall aussi, sans oublier le nouveau Megadeth annoncé comme révoltant.. bof mais c'est du Mustan quand même.
Sickness
le Arch Enemy me fait un peu peur je dois dire. les derniers ne m'avaient pas vraiment enchanté ... :\
Mudcore285

en tout cas je trouve que l'artwork est cool pour Arch Enemy. Après niveau son ça fais un bail que j'ai pas écouté donc je me laisserai ptet tenté, on verra...
kanashibari
Ce ne sont pas de nouvel compo, ils vont 'juste' re-enregistré quelques vieux titres ou c'etait Liiva qui chanté, sauf que cette fois ce sera Angela Gossow au chant. Et a mon avis ils vont y foutre 'Bury Me An Angel', enfin je l'espere.
Et pour le dernier, rhaaa je l'ai adoré !
Sickness
sérieux ? donc intérêt bof, mais le résultat peut être cool ...
storm scrow
Ben y'avais des chansons bien sympa, mais la voix en rebute certains ^^
Perso je pense pas être grand fan, entre leur prod' surfaite du dernier et le coté graveleux de la voix de Liiva qui disparait, ca me fais 2 raisons de pas apprécier smile.gif
samizo kouhei
J'espère qu'il y aura Silverwing !
Plunk
CITATION(Sickness @ 31.07.2009 - 12:54) *
le Arch Enemy me fait un peu peur je dois dire. les derniers ne m'avaient pas vraiment enchanté ... :\

Question de n00b en death metal qui voudrait clarifier un truc ou deux : Arch Enemy, c'est pas au death metal ce que Kyo est au rock français si vous voyez ce que je veux dire ? unsure.gif
Pentacle
T'as de ces questions des fois. 0_o
älva
Faut pas déconner quand même. Puis Arch Enemy c'est avant tout le bébé de Michael Amott qui est un putain de musicien/compositeur.
Plunk
CITATION(Pentacle @ 31.07.2009 - 20:39) *
T'as de ces questions des fois. 0_o

Je sais... sleep.gif

Ça me paraissait un peu être les Cradle of Filth/Dimmu Borgir du death. En même temps, Cradle ils sont pas mauvais.
Achille
CITATION
Arch Enemy, c'est pas au death metal ce que Kyo est au rock français si vous voyez ce que je veux dire ? unsure.gif

NON.
DEJuMe
Plunk > T'es à l'humanité ce que Kyo est au rock français.
Alsvartr
CITATION(Sickness @ 31.07.2009 - 12:54) *

J'ai découvert le groupe alors que c'était déja la chanteuse, mais avec le temps je n'écoute plus que les albums avec Johan Liiva, mis a part Wages Of Sin que j'aime beaucoup les trois qui ont suivi me laisse assez indifférent l'overdose de mélodie, et la production surfaite me bouffent un peu je dois dire chensow.gif . Je pense que le dernier sera dans la même veine et ne devrait pas m'apporter plus de satisfaction que ses prédécesseurs.
kanashibari
@Plunk:

NOONN tongue.gif ! Le Kyo du death metal c'est le dernier In Flames (rhalala l'époque Whorace/Clayman etait bien immense par contre). Et Arch Enemy c'et pour moi un des meilleurs groupes du death mélo actuel. Et puis ouais bébé de Michael Amott quoi. 5 ans que j'adore ce groupe et on ne l'insulte pas sans sortir indemn !

Bouffe toi ce gros riff en pleine face, solo de tapping harmonisé, le chant de gossow avec les gros growls de Michael Amott:
http://www.youtube.com/watch?v=osx_PfemlMo

Et puis Stormblåst de Dimmu Borgir est putain d'épique ph34r.gif
PR0DiGE
voudrait mieux laisser les 'KYO du Death Metal' pour le topic des grosses déceptions les gars

en tout cas ca reste du nouveau son des Arch, et les critiques seront données après l'écoute.

sinon y a le nouveau Katatonia que j'attends impatiemment, celui la, déception ou pas je veux l'avoir!

Aussi le prochain Theatre of Tragedy pour Sep toujours, mais celui la ????
älva
Y a encore des gens pour attendre un nouveau ToT? Ca fait plus de 10 ans qu'ils font de la soupe quoi...
Plunk
Au temps pour moi... sleep.gif

CITATION(BlackbirdSR71 @ 31.07.2009 - 21:11) *
@Plunk:

NOONN tongue.gif ! Le Kyo du death metal c'est le dernier In Flames (rhalala l'époque Whorace/Clayman etait bien immense par contre). Et Arch Enemy c'et pour moi un des meilleurs groupes du death mélo actuel. Et puis ouais bébé de Michael Amott quoi. 5 ans que j'adore ce groupe et on ne l'insulte pas sans sortir indemn !

Bouffe toi ce gros riff en pleine face, solo de tapping harmonisé, le chant de gossow avec les gros growls de Michael Amott:

C'est vrai qu'il y a des passages assez monstrueux.

...La chanteuse me fait vraiment peur ! unsure.gif
PR0DiGE
CITATION
...La chanteuse me fait vraiment peur ! unsure.gif

surtout si t'es avec elle la nuit seul ds le lit : j'imagine mal comment sont ses gémissements biggrin.gif
PR0DiGE
Edit :

enfin un Teaser pour le prochain Katatonia ! avec en plus un aperçu de ce qui pourrait être la pochette du nouvel opus.

Night Is the New Day, le 8eme album sortira si tout se passe bien le 19 Octobre prochain.

http://www.nightisthenewday.com/
Craipo
Oh le titre kitsch-moche ohmy.gif
Alsvartr
L'image en intro sur le site fait très eternity d'anathema.
Metal for Ever
CITATION
C'est vrai qu'il y a des passages assez monstrueux.

Effectivement ce morceau troue le cul, le problème du Arch Enemy récent je trouve est qu'ils ont quelques tueries mais le reste est franchement dispensable sans compter la production trop lissée à mon goût, je les trouvais plus inspiré sur notamment Stigmata (1998) avec des pistes de la trempe de "Black earth", "Tears of the dead" ou encore "Beast of the man".
Par contre il faut bien l'avouer si on est pas allergique au chant de gossow, ce groupe est à voir en live headbang.gif .

CITATION
Y a encore des gens pour attendre un nouveau ToT? Ca fait plus de 10 ans qu'ils font de la soupe quoi...

Bah disons qu'ils ont tenté des trucs et ils se sont méchamment plantés, le dernier Storm remonte la pente mais s'il garde son lot de défauts (compos de metal gothique basique par moment et le chant par moment de Rhyononi nul, sans compter le manque de variétés du clavier qui fait quasi toujours piano).
Après le prochain semble revenir un peu aux sources au vu du sample posé sur le site officiel ou on retrouve le growl de velvet darkness, par contre deja la batterie je la trouve trop triggé.

Theatre of Tragedy
jalabert
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 31.07.2009 - 21:11) *
@Plunk:

et d'ailleurs cette année là, tous les groupes qui gravitaient autour de Dimmu ont sorti de pures merveilles :

Sickness
le premier c'est quoi ? j'arrive pas à lire ! ><
jalabert
le 1er album de COVENANT (devenu ensuite THE KOVENANT).
Sickness
ah oui juste, merci !
PR0DiGE
les prochains Creed et Powerman 5000 sorties 20 et 6 Octobre respectivement. j'ai que des bons souvenirs avec ceux la, j'espère qu'on ne sera pas déçus.
PR0DiGE
j'ajoute le prochain OTEP 'Smash The Control Machine' qui sort le 18 de ce mois.
yoda_superstar
Pour Otep j'ai été surpris du style pratiqué en regardant le clip de Smash The Control Machine, ce virement un peu rock sudiste bas du front va bien avec le timbre de Otep Shamaya.. reste que musicalement c'est assez daubesque.
Scrutinized
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 31.07.2009 - 21:11) *
@Plunk:

Ils ont réussi a faire pire que come clarity? oO
PR0DiGE
CITATION
Pour Otep j'ai été surpris du style pratiqué en regardant le clip de Smash The Control Machine, ce virement un peu rock sudiste bas du front va bien avec le timbre de Otep Shamaya.. reste que musicalement c'est assez daubesque.

t'as raison le dernier a l'air plus Rocky mais qui colle mieux avec le caractère "garçon manqué" de Shamaya. va falloir faire un choix..
franz
Tiens d'ailleurs personne connait et tout le monde s'en fout ici mais je suis curieux d'entendre le prochain Akroma
Sinon le prochain Belphegor ....bah je l'attends avec grande impatience. Bondage Goat Zombie était énorme bordel!
ridu
CITATION(yoda_superstar @ 13.08.2009 - 01:28) *

hébé oui, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai déjà pu écouter d'eux. C'est même plus un virage, c'est limite un demi-tour.
PR0DiGE
ajout du prochain Epica qui sort le 16/17 Octobre, bon après l'album live orchestrale.. ils feront mieux de nous sortir un truc digne de nos espérances.
DEJuMe
Ouais bon, et au milieu de toutes ces daubes y a le prochain Fuck Buttons qui sort en septembre. Et vu le premier extrait ca s'annonce dansant as fuck.
PR0DiGE
CITATION(DEJuMe @ 14.08.2009 - 22:12) *
Ouais bon, et au milieu de toutes ces daubes y a le prochain Fuck Buttons qui sort en septembre. Et vu le premier extrait ca s'annonce dansant as fuck.

+1 totalement oublié celui la
Palumbo
Rodrigo y Gabriela, "11:11"

krizniak
Moi, c'est le 23 novembre que j'attends avec impatience...

Sortie annoncée du DVD "Français pour une nuit" de Metallica rimshot.gif guitare.gif
Metal for Ever
Au vu de l'écoute du teaser de Katatonia, je pense que je garderais un oeil sur leur nouvel album, sinon Swallow the Sun c'est peut être trop m'avancer mais je sens que ce sera le meilleur album qu'ils aient pondu jusque là.
Plunk
J'ai regardé le concert l'autre jour sur Canal+. C'était sympa mais ils ont tendance à jouer trop vite, je trouve. Y a quoi d'autre dans le DVD à part le concert ?
krizniak
CITATION(Plunk @ 19.10.2009 - 21:17) *
J'ai regardé le concert l'autre jour sur Canal+. C'était sympa mais ils ont tendance à jouer trop vite, je trouve. Y a quoi d'autre dans le DVD à part le concert ?

1. Le show (héhé, c'est quand même le principal)
2. 37 minutes d'interviews
3. 5 vidéos de personnes présentes
4. un booklet de 16 pages

A préciser : c'est une production 100 % française : équipes de tournage, post production, packaging

Il y a aussi une version collector, incluant
1. Le DVD
2. Un t-shirt (mono-taille, pas de bol pour les gaillards un peu plus... enveloppés comme moi....)
3. 5 photos "Deluxe"
4. un "lanyard" + un pass officiel plastifié
5. Le booklet
6. Le CD Death Magnetic

Voir plus de détails là : metallica.com ou ici :http://www.metallicanimes.com

Ce qui est très dommage, c'est qu'on ne peut pas "précommander" à partir de la France, de la Belgique et de la Suisse. A croire qu'ils n'aiment pas les francophones, les éditeurs :s :s
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module