Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : "Pirate" Metal Et Autres
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
Colhryn
Salut, je suis actuellement à la recherche de groupes qui feraient de la musique " pirate " wub.gif, proche du metal et tout ce qui va avec ;
pour l'instant je ne connais qu'un seul groupe récemment découvert qui fait de ce genre là, c'est Alestorm ( Power/Pirate metal ) avec l'album Captain Morgan's Revenge smile.gif Voilà, j'éspère donc que la communauté metalorgienne en connaît un peu plus et puisse me donner un coup de pouce à ce sujet sad.gif.
Merci ! wink.gif

http://www.myspace.com/alestorm
Chain
Bah Running Wild, et eux ils ont pas attendu Pirates Des Caraïbes et One Piece pour le faire !

http://www.myspace.com/runningwildmusic
Pentacle
Elle me fait quand même bien marrer cette étiquette. Alestorm en fait ils font du Power classique avec une imagerie Pirate, sauf que du coup tout le monde appelle ça du Pirate-Metal.
Vivement le Zorro-Metal ou le Fantôme-Pirate-Metal pour qu'on complète la panoplie de carnaval.
Nuke
Alors là pas d'accord du tout on est loin du Power classique, y'a vraiment une ambiance de piraterie dans Alestorm (écoute Huntmaster, Over the Seas, Wenches & Mead ou encore Nancy the Tavern Wench et j'en passe). Et bien que j'adore Running Wild (Port Royal, Under Jolly Roger et Death or Glory powa), je trouve l'ambiance pirate de Alestorm bien plus poussée et kiffante, Captain Morgan's Revenge est vraiment un très bon album que je m'envoie au moins une fois par semaine.
Pentacle
J'ai pas dis que l'album était mauvais, ce que je ne pense absolument pas.
L'ambiance est pirate, les thèmes, l'imagerie etc... oui, mais ça reste du Power.
En fait ce que je veux dire c'est que je préfère classer Alestorm en Power-Metal qu'en Pirate-Metal, étiquette que je trouve pour ma part un peu ridicule. wink.gif
Nuke
Ok j'avais pas pris comme ça, oui c'est sur ça reste du Power à la sauce piraterie wink.gif
Caillou
Sinon y a mes potes de The Buffalo's.
shorkan
Du pirate metal ?????!!!!!!!!.................Qu'est-ce qu'on ne va plus inventer maintenant !!!!!!!! lol

Vivement que je monte mon groupe de boulanger metal ou pharmacien metal !!!!!............lol

PS : ironies à prendre au Xème degré !!!!, bien sûr !!!!! Banane09.gif cool.gif
Achille
Le Disneyland metal ça pourrait être cool

Sinon Alestorm ça m'a fait marrer ce truc, l'ambiance pirate on la retrouve vachement quand même, avec les chœurs toussa (le premier morceau sur myspace)
Mais au delà de la surprise, de la curiosité, et du "c'est quoi ce truc", bah c'est franchement pas le truc que je me verrais écouter dans le métro. pour délirer et boire des bières par contre ça devrait le faire
Chain
CITATION(shorkan @ 31.01.2009 - 12:45) *
Du pirate metal ?????!!!!!!!!.................Qu'est-ce qu'on ne va plus inventer maintenant !!!!!!!! lol

Vivement que je monte mon groupe de boulanger metal ou pharmacien metal !!!!!............lol
PS : ironies à prendre au Xème degré !!!!, bien sûr !!!!! Banane09.gif cool.gif

Le boulanger metal ça pourrait être un concept remarque : un groupe qui sait pas jouer et fait donc des pains de partout ph34r.gif
Caillou
Ca s'appelle du Doom.
älva
J'ai une grosse tolérance au kitsch mais là c'est trop. ph34r.gif
Après comme le dit Achille pour la déconne ça peut le faire.
Colhryn
Running Wild c'est bien cool, The Buffalo's j'accroche pas trop laugh.gif
Après quand je dis " pirate " metal les guillemets ne sont pas là pour décorer wink.gif
Je recherche des groupes à l'ambiance pirate alors je me permet d'imager la chose... Evidemment, le pirate-metal c'est pas une étiquette, plus une image qu'autre chose, pour aider à la compréhension d'autrui... ( et y'a bien le Viking metal si je ne m'abuse ? ) tongue.gif
Il existe donc que ces deux groupes dans le genre ? ;(
Caillou
bah Ahab!

http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=1280#Ahab
Jean-Bob
En même temps si on tolère Amon Amarth, je vois pas pourquoi on ne tolèrerait ces trucs là. Mais si c'est à moi qu'on pose la question du sort de ce genre de groupe, c'est au feu direct. Tant mieux, les bateaux brulent bien.
älva
T'aimes bien exagérer toi hein? Amon Amarth (et les premiers d'autant plus) c'est quand même un peu plus couillu et sombre que ça.
Jean-Bob
Un peu. Je parle de l'imagerie Vikings/Pirates, pas grande différence. Après j'ose imaginer qu'Amon Amarth est plus tout ce que tu veux.
Pentacle
L'imagerie on en fait ce qu'on veut au final. Parce que dans ce cas là on peut mettre au feu les mecs déguisés en viking/pirate, les blackeux avec leur maquillage, les coreux avec leurs casquettes etc etc...

Après il reste la musique et en l'occurrence, Alestorm (et Amon Amarth) s'en sortent plutôt bien.
mich
CITATION(Achille @ 31.01.2009 - 14:02) *
Le Disneyland metal ça pourrait être cool
Sinon Alestorm ça m'a fait marrer ce truc, l'ambiance pirate on la retrouve vachement quand même, avec les chœurs toussa (le premier morceau sur myspace)
Mais au delà de la surprise, de la curiosité, et du "c'est quoi ce truc", bah c'est franchement pas le truc que je me verrais écouter dans le métro. pour délirer et boire des bières par contre ça devrait le faire

Mais alestrom c'est ni plus ni moins que du power metal dans la pure tradition germanique. Le spectre d'Helloween n'est pas loin.

et dans le metro, Alestrom c'est vraiment cool.

Et sinon le terme pirate-metal est franchement naze. alestrom n'a sorti qu'un album avec l'imagerie pirate, rien ne dit que le second réutilisera cette imagerie. Car, à la différence d'Amon Amarth, on ne sait que très peu de choses à propos des pirates. Amon amartn peut se baser sur la mythologie viking.
C'est la grande différence: les viking sont un peuple et non les pirates. Les source sont donc faibles.

Maintenant, si Alestrom réutilise ce concept, on est droit de dire que l'album va se mordre la queue et que la suprise crée par le premier album va vite devenir un soufflet.

Tout ça pour dire que l'étiquette pirate-metal est débile.
Jean-Bob
CITATION(mich @ 31.01.2009 - 21:40) *
Tout ça pour dire que les étiquettes sont débiles.

mich
on va éviter de repartir dans le débat sur les étiquettes car sinon on va tourner en rond
Jean-Bob
Ya pas franchement de débat, on s'en fout, chacun fait ce qu'il veut, tant que ça fait un minimum sens.
Ciel-noir
Aucun conseil ne vaudra jamais les pirates de l'espace d'Arcturus.

Et +1 à caillou pour Ahab.
Nuke
Mais alestrom c'est ni plus ni moins que du power metal dans la pure tradition germanique. Le spectre d'Helloween n'est pas loin.

et dans le metro, Alestrom c'est vraiment cool.

Et sinon le terme pirate-metal est franchement naze. alestrom n'a sorti qu'un album avec l'imagerie pirate, rien ne dit que le second réutilisera cette imagerie. Car, à la différence d'Amon Amarth, on ne sait que très peu de choses à propos des pirates. Amon amartn peut se baser sur la mythologie viking.
C'est la grande différence: les viking sont un peuple et non les pirates. Les source sont donc faibles.

Maintenant, si Alestrom réutilise ce concept, on est droit de dire que l'album va se mordre la queue et que la suprise crée par le premier album va vite devenir un soufflet.

Tout ça pour dire que l'étiquette pirate-metal est débile.

Si tu t'interesse un minimum aux histoires de Pirates/Corsaires (ce qui est mon cas) je t'assure qu'il y a un paquet de chose à dire.
Grumö
Pour recoller au topic, y'a quelques chansons de 3 Inches Of Blood qui parlent de piraterie (Running Wild fait partie de leurs influences)
les pistes 1, 6 et 13 de l'album Advance And Vanquish :
- Fear on the Bridge (Upon the Boiling Sea I)
- Lord of the Storm (Upon the Boiling Sea II)
- Isle of Eternal Despair (Upon the Boiling Sea III)

sur leur dernier album je sais pas, j'ai pas lu les paroles...
Grumö
CITATION(Klay @ 31.01.2009 - 14:07) *
Le boulanger metal ça pourrait être un concept remarque : un groupe qui sait pas jouer et fait donc des pains de partout ph34r.gif

les baguettes du batteur auront intérêt à être bien cuites, sinon elles tiendront pas la durée d'un concert

y'a quand même un sacré côté folk en plus

ils ont sortis 2 EP sous un autre nom (Battleheart) et déjà sous le thème de la piraterie
et ils viennent de sortir un autre EP (4 nouvelles chansons, par rapport à l'album)
et vu le titre prévu pour leur prochain album (Black Sails at Midnight)
ça devrait rester dans la même veine
et je serais de l'avis de Boomer, y'a de quoi dire sur la piraterie
et les paroles d'Amon Amarth, pour ce que j'ai lu, j'ai pas trouvé ça super poussé non plus happy.gif
Dragonhead
CITATION(Klay @ 31.01.2009 - 14:07) *

Il existe bien du Beer Folk! (troll gnet el)

sinon alestorm, le EP s'appelle Leviathian smile.gif

CITATION("Dragonhead....copié-collé de mon site...heh")
Alestorm new EP : Leviathan

Tracklist:
1. Leviathan
2. Wolves of the Sea
3. Weiber und Wein
4. Heavy Metal Pirates

Release dates:
Now (ish) - online from Napalm Records
7th January 2009 - Finland
9th January 2009 - Most of bloody Europe
12th January 2009 - The rest of Europe
27th January 2009 - America and Canada
Colhryn
J'ai énormément accroché à Arcturus dès la première écoute de l'album Sideshow Symphonies qui est excellement bon. wub.gif
Je me fais la discographie de ce pas, en remontant des albums les plus récents aux plus anciens, en ésperant que ça reste toujours aussi bon ! laugh.gif Merci pour la découverte Vampi smile.gif Pas encore écouté Ahab, j'ferai ça très bientôt tongue.gif

Banane09.gif
Ciel-noir
CITATION(Colhryn @ 05.02.2009 - 06:43) *
J'ai énormément accroché à Arcturus dès la première écoute de l'album Sideshow Symphonies qui est excellement bon. wub.gif
Je me fais la discographie de ce pas, en remontant des albums les plus récents aux plus anciens, en ésperant que ça reste toujours aussi bon ! laugh.gif Merci pour la découverte Vampi smile.gif Pas encore écouté Ahab, j'ferai ça très bientôt tongue.gif

Banane09.gif

T'as commencé par le moins bon alors attend toi à prendre ta raclée cool.gif
Wälsungen
Moi je resté bloqué sur " Aspera Hiems ", la voix du chanteur est terrible sur celui-ci.
Mon coup de coeur : Raudt Og Svart w00t.gif
älva
Oula ouais tu vas halluciner. smile.gif
Aspera Hiems Symfonia, La Masquerade Infernale et The Sham Mirrors c'est trois styles différents, trois trips, trois chef-d'oeuvre (sans exagération aucune).
My Angel très intéressant aussi, pour son atmosphère incroyablement glauque et son originalité.

(par contre je vois pas ce que ça fout dans ce topic)
Colhryn
C'est les pirates de l'espace cool.gif Si joliment dit par Ciel-noir.
Noevlya
CITATION(älva @ 05.02.2009 - 10:14) *
Oula ouais tu vas halluciner. smile.gif
Aspera Hiems Symfonia, La Masquerade Infernale et The Sham Mirrors c'est trois styles différents, trois trips, trois chef-d'oeuvre (sans exagération aucune).
My Angel très intéressant aussi, pour son atmosphère incroyablement glauque et son originalité.

+ 10 000. Ca me donne d'ailleurs envie de me les refaire sous peu!
En revanche Slideshow Symphonies je le trouve mauvais. Mais c'est parce que je suis une Kristoffer Rygg fangirl.
älva
CITATION(Noevlya @ 05.02.2009 - 10:50) *
+ 10 000. Ca me donne d'ailleurs envie de me les refaire sous peu!
En revanche Slideshow Symphonies je le trouve mauvais. Mais c'est parce que je suis une Kristoffer Rygg fangirl.

Pareil, et je suis aussi fan d'Hestnaes (Lamented Souls wub.gif ) mais pas là quoi.
Ciel-noir
CITATION(Colhryn @ 05.02.2009 - 10:44) *
C'est les pirates de l'espace cool.gif Si joliment dit par Ciel-noir.

cool.gif cool.gif cool.gif

Je me quote pour The Sham Mirrors

CITATION
Eh bien je l'ai trouvé pas si mal, la prod' manque de pêche mais en montant le volume ça arrange un chouilla. Vortex s'en sort bien au chant si l'on évite de trop comparer avec Garm, le poste étant pas facile à reprendre, disons qu'on évite de loin la catastrophe.

Avec une atmosphère plus posée et spatiale, il m'a l'air de posséder moins de "tubes" ce qui facilite pas l'accroche, mais j'ai pu discerner pleins de passages très jolis. Bref j'y reviendrais.
samizo kouhei
CITATION(Dragonhead @ 04.02.2009 - 00:19) *
sinon alestorm, le EP s'appelle Leviathian smile.gif

Wolves of the Sea est une reprise du titre des Lituaniens à l'Eurovision 2008. yahoo.gif
hed_webloza
On aura tout entendu...
PR0DiGE
qu'en dis tu de :
Swashbuckle/Verbal Deception/Kaptein Sabeltann/Battleheart(avant Alestorm)

Grum Lee
Battleheart c'est identique complètement à Alestorm, d'ailleurs plusieurs compos de la période Battleheart ont été réenregistrées pour sortir sur les albums d'Alestorm
la seule différence, c'est que sur les 2 EP de Battleheart, le chanteur chantait vraiment très très très mal !
il a fait d'énormes progrès
PR0DiGE
CITATION
sur les 2 EP de Battleheart, le chanteur chantait vraiment très très très mal !

trop bourré ou il avait pas trop la pêche
et tout a coup il s'est dit allez, a vos postes moussaillons !
Grum Lee
nan mais franchement sur quelques titres de Battleheart, ça serait limite à classer en jxcxc
le mec bouffe des mots, a des intonations complètement à côté de la plaque, et chante carrément faux

donc pour ton option "trop bourré", je dis +1 wink.gif
Dragonhead
vous etes au courant pour les pirates en somalie? j'avais vu un documentaire il ny a pas longtemps la dessus.. le coin de mer le + dangereux dapres ce qu'ils disaient...

j'ai trouvé un petit lien : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=764
Grum Lee
à moins qu'ils pillent des bateaux en écoutant Alestorm, c'est hors sujet wink.gif

mais sinon, la Somalie, y'a pas que dans l'eau que ça craint
Blixa
Matt Elliott - Drinking Songs

folk pas vraiment "pirate" mais à l'ambiance "marine" indéniable
Garik
CITATION(Dragonhead @ 29.03.2009 - 20:21) *
vous etes au courant pour les pirates en somalie? j'avais vu un documentaire il ny a pas longtemps la dessus.. le coin de mer le + dangereux dapres ce qu'ils disaient...
j'ai trouvé un petit lien : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=764

Ca fait juste 1 an que tout le monde en parle et des années que ca dure. Par contre, ca n'a absolument rien de romantique aventureux ou quoi que ce soit.
Dragonhead
CITATION(Garik @ 30.03.2009 - 13:11) *
Par contre, ca n'a absolument rien de romantique aventureux ou quoi que ce soit.

c'est clair....
Colhryn
Superbe Matt Elliott, j'apprécie beaucoup l'ambiance qui en dégage.
Merci Blixa bananagratte.gif
Grum Lee
et bien, je viens de découvrir un groupe de pirate-metal californien

Crack Jenny's Teacup
mich
la chanson Marina sonne très Europe! surtout l'intro
Grum Lee
c'est vachement plus "posé" qu'Alestorm

(dont j'attends toujours les deux albums commandés sur le marketplace à dvdlegacy_fr)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module