CITATION(Klay @ 31.01.2009 - 14:07)

Le boulanger metal ça pourrait être un concept remarque : un groupe qui sait pas jouer et fait donc des pains de partout

les baguettes du batteur auront intérêt à être bien cuites, sinon elles tiendront pas la durée d'un concert
CITATION(mich @ 31.01.2009 - 21:40)

Mais alestrom c'est ni plus ni moins que du power metal dans la pure tradition germanique. Le spectre d'Helloween n'est pas loin.
y'a quand même un sacré côté folk en plus
CITATION(mich @ 31.01.2009 - 21:40)

Et sinon le terme pirate-metal est franchement naze. alestrom n'a sorti qu'un album avec l'imagerie pirate, rien ne dit que le second réutilisera cette imagerie. Car, à la différence d'Amon Amarth, on ne sait que très peu de choses à propos des pirates. Amon amartn peut se baser sur la mythologie viking.
C'est la grande différence: les viking sont un peuple et non les pirates. Les source sont donc faibles.
Maintenant, si Alestrom réutilise ce concept, on est droit de dire que l'album va se mordre la queue et que la suprise crée par le premier album va vite devenir un soufflet.
ils ont sortis 2 EP sous un autre nom (Battleheart) et déjà sous le thème de la piraterie
et ils viennent de sortir un autre EP (4 nouvelles chansons, par rapport à l'album)
et vu le titre prévu pour leur prochain album (
Black Sails at Midnight)
ça devrait rester dans la même veine
et je serais de l'avis de Boomer, y'a de quoi dire sur la piraterie
et les paroles d'Amon Amarth, pour ce que j'ai lu, j'ai pas trouvé ça super poussé non plus