Bon depuis un moment je me prends de gros délires sur tous ces groupes de satan metal bas-du-front et qui ramonent sévère. Musicalement ça s'apparente le plus souvent à du black/thrash même si on peut trouver d'autres choses (Deicide à mon avis rentre totalement là dedans), et c'est toujours un truc de gros boeuf super bourrin avec des touches de mélodie et des paroles de sataniste en anglais niveau CM2, des clous partout, des blastblastblast et des riffs un peu mélodiques parfois, sex drinks and metal, etc... Le tout étant franchement jouissif j'ai envie d'en connaître un peu plus, je connais déjà un peu les bases, mais j'aimerais bien aller un peu plus loin.
Dans les quelques groupes que j'aime beaucoup...
- Sarcofago : bah euh c'est le top à mon avis, en plus ça fait un petit moment que c'est là ! Donc eux c'est vraiment black/thrash à donf' avec des gros relents de death, les trois premiers albums (INRI/Rotting/The Laws Of Scourge) sont des chefs d'oeuvre de bourrinage ivol et bas-de-plafond, avec une efficacité dans les riffs qui rappellent le thrash teuton, quelque chose de très simple mais de super accrocheur... Sarcofago évolue en bien jusqu'à Laws Of Scourge, après ça se gâte, y'a notamment une boite à rythme pourrie qui est ajoutée et qui sonne vraiment très mal... Le mieux est def se faire la disco en ordre chrono. INRI reste mon petit préféré malgré tout, le côté primitif sûrement.
- Impiety : les successeurs de Sarcofago à mon avis haha, tant dans le côté gros boeuf que dans le côté "exotique" (groupe de Singapour). Ca nage vraiment dans les mêmes eaux que Sarcofago, sauf que c'est beaucoup plus bourrin (mais genre gros boeuf !!) et qu'il y a un côté très mélodique vraiment pas désagréable. Très très efficace et une proportion à l'hymne aussi (Torment in fire !!!!). Si vous aimez le black plus classique vous pouvez tenter les tous premiers albums du groupe, plus malsains. Impiety devient vraiment énorme à partir de Skullfucking Armageddon, c'est là que ça part black/thrash, je vous recommande grandement ce disque là d'ailleurs, sinon, jetez vous sur paramount evil. Le petit dernier est pas mla non plus, avec une reprise de Sarcofago (The Black Vomit). Bref, This is torment !!! IN FIIIIIRE
- Martire : un groupe australien assez old school qui tape VRAIMENT très très fort, ça a un côté plus black que le reste et un peu plus fin mais c'est globalement le même délire. http://www.myspace.com/martire666
Bien sûr à ça il faut rajouter les trucs comme Gehennah, Nifelheim et autres trucs sud-américains qui ramonent, mais je les connais mal alors je vais pas en parler de suite
je referais un autre post pour parler de trucs old school comme Bulldozer ou les premiers Sodom... va falloir remonter le topic sur la scène sud-américaine y'a de quoi piocher là dedans héhé !
FULLMOON JESUSVIRGIN SODOMYCROSS !!