Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Satan Metal : Black/thrash, Black Old School...
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
Chain
devil.gif chaos.gif

Bon depuis un moment je me prends de gros délires sur tous ces groupes de satan metal bas-du-front et qui ramonent sévère. Musicalement ça s'apparente le plus souvent à du black/thrash même si on peut trouver d'autres choses (Deicide à mon avis rentre totalement là dedans), et c'est toujours un truc de gros boeuf super bourrin avec des touches de mélodie et des paroles de sataniste en anglais niveau CM2, des clous partout, des blastblastblast et des riffs un peu mélodiques parfois, sex drinks and metal, etc... Le tout étant franchement jouissif j'ai envie d'en connaître un peu plus, je connais déjà un peu les bases, mais j'aimerais bien aller un peu plus loin.

Dans les quelques groupes que j'aime beaucoup...

- Sarcofago : bah euh c'est le top à mon avis, en plus ça fait un petit moment que c'est là ! Donc eux c'est vraiment black/thrash à donf' avec des gros relents de death, les trois premiers albums (INRI/Rotting/The Laws Of Scourge) sont des chefs d'oeuvre de bourrinage ivol et bas-de-plafond, avec une efficacité dans les riffs qui rappellent le thrash teuton, quelque chose de très simple mais de super accrocheur... Sarcofago évolue en bien jusqu'à Laws Of Scourge, après ça se gâte, y'a notamment une boite à rythme pourrie qui est ajoutée et qui sonne vraiment très mal... Le mieux est def se faire la disco en ordre chrono. INRI reste mon petit préféré malgré tout, le côté primitif sûrement.

- Impiety : les successeurs de Sarcofago à mon avis haha, tant dans le côté gros boeuf que dans le côté "exotique" (groupe de Singapour). Ca nage vraiment dans les mêmes eaux que Sarcofago, sauf que c'est beaucoup plus bourrin (mais genre gros boeuf !!) et qu'il y a un côté très mélodique vraiment pas désagréable. Très très efficace et une proportion à l'hymne aussi (Torment in fire !!!!). Si vous aimez le black plus classique vous pouvez tenter les tous premiers albums du groupe, plus malsains. Impiety devient vraiment énorme à partir de Skullfucking Armageddon, c'est là que ça part black/thrash, je vous recommande grandement ce disque là d'ailleurs, sinon, jetez vous sur paramount evil. Le petit dernier est pas mla non plus, avec une reprise de Sarcofago (The Black Vomit). Bref, This is torment !!! IN FIIIIIRE

- Martire : un groupe australien assez old school qui tape VRAIMENT très très fort, ça a un côté plus black que le reste et un peu plus fin mais c'est globalement le même délire. http://www.myspace.com/martire666

Bien sûr à ça il faut rajouter les trucs comme Gehennah, Nifelheim et autres trucs sud-américains qui ramonent, mais je les connais mal alors je vais pas en parler de suite tongue.gif.

je referais un autre post pour parler de trucs old school comme Bulldozer ou les premiers Sodom... va falloir remonter le topic sur la scène sud-américaine y'a de quoi piocher là dedans héhé !

FULLMOON JESUSVIRGIN SODOMYCROSS !!
Noevlya
Je vais citer Blasphemy, Von et Beherit qui selon moi correspondraient assez à la description. Paroles outrageusement outrancieres, souvent simplement une succession de mots, plus que des phrases intelligibles, et puis musicalement, on les trouve généralement rayon boucherie, étalage "viande bovine".
älva
Ouais Sarcofago c'est vraiment le truc bestial par excellence. Indétrônable.

Ma dernière bonne surprise dans le genre:

Abhorer, parait-il premier groupe de black asiatique avec les japs de Sabbat (ils sont de Singapour). Bon en fait c'est un gros mélange black/thrash/death bien bourrin et evil. Rien que le nom de leur unique album donne le ton ahah: Zygotical Sabbatory Anabapt.
http://www.myspace.com/abhorerkult

Chain
Tiens j'aurais pas pensé à Beherit et Von, marrant, je les voyais plus trve black que ivol satan spiked metal...

P'tain merci alva pour Abhorer, ça fait une plombe que je connais mais je me rappellais pas du nom du groupe... les ancêtres d'Impiety haha ! Sabbat c'est chambourcin aussi, j'ai pas parcouru l'intégralité de leur looooongue disco mais le peu que j'ai entendu j'ai trouvé ça vraiment très cool...
hed_webloza
Dans la veine de Sarcofago t'as aussi mutilator et sex trash qui sont pas mal.
Tout ça inspirait par le tout premier Sepultura bien-sûr !
Noevlya
Ben en fait, autant que l'homme descend du singe, Blasphemy descend directement de Sarcofago. Musicalement, un batteur épileptique qui tabasse façon thermonucléaire, un chant qui est d'avantage un aboiement guttural, et musicalement c'est vraiment du Sarcofago worship

http://www.myspace.com/99274722

Et Von, je crois que plus bestial, basique, bête et méchant, on ne peut pas faire!

http://www.myspace.com/von666

Tout ça s'impose vraiment, vu ce que tu recherches.
Craipo
Bordel, la trisomie musicale Von quoi... ohmy.gif
Slim
QUOTE(Craipo @ 21.01.2009 - 15:58) *
Bordel, la trisomie musicale Von quoi... ohmy.gif

mon nouveau groupe préféré
älva
Gnaha c'est clair, le truc complètement monobloc quoi! Je pense que j'ai besoin d'un peu plus de variations quand même...
Slim
vous occultez le solo magistral de watain a 2min 30
Ciel-noir
Technical-progressive-black-metal guitare.gif
Canaën
Ha putain, tous les groupes cités ci-dessus sont ceux que j'écoute le plus hahaha

Et Von c'est quand même le groupe qui te fait une chanson avec 3 power chords
Chain
Nan mais cherchez pas de la finesse, c'est bestial et débile, mais c'est ça qui est recherché ! Von c'est assez fun mais ça ramone pas assez à mon goût, je trouve que ça se rapproche plus du black norvégien dont on a l'habitude, plus ambiancé que vraiment rouleau compresseur.

je connaissais déjà Blasphemy sinon, assez énorme en effet mais j'ai jamais approfondi, ce que je vais vite changer. Me semble que la présence de mecs de Revenge (si je me souviens bien) m'avait un poil rebuté, je supporte pas Revenge. Je peux pas m'empêcher de trouver Sarcofago plus accrocheur en revanche...

Sinon :

- Dans le genre "thrash-qui-sait-pas-jouer", je trouve le In The Sign Of Evil de Sodom génial. Rien de tel qu'un Witching Metal avec son unique riff balancé n'importe comment le plus bourrin possible (selon les standards de l'époque s'entend), ou encore son blasphemer et son refrain énorme. J'ai presque l'impression d'entendre un autre groupe quand j'écoute la suite, tout aussi énorme mais carrément différente...
- Bulldozer : Mötorhead + Venom, en gros, mais avec une sacrée ambiance occulte et une utilisation de riffs un peu plus mélodiques et légèremeent dissonant qui fait toute la saveur. Au delà de l'aspect "festif" (IT'S FUCKING WHISKY TIIIIIIIME) y'a un côté black boeuf avec de gros refrains à scander et de quoi headbanger. Niveau bourrin ça reste dans le toupatoupa traditionnel mais c'est jouissif.
- Le tout premier Sadistik Exekution, malgré le côté très death, me semble bien approprié dans le genre, ça bourrine comme des hystériques avec une grosse ambiance evil de pacotille. The Magus donc.
- Pour rester dans le death, le Abhorrence brésilien semble assez adapté (les mecs ont d'ailleurs enregistré avec Impiety), une orgie bestiale de blasts et le tout bloqué en mode hyperspeed. Ca rappellerait presque un Krisiun avec plus de consistance (et de variété). A vous de juger : www.myspace.com/abhorrencebr

Angelcorpse aussi tiens, ça pourrait carrément rentrer dans le délire...
hed_webloza
Tu devrais passer au grind avec des groupes comme INHUME !
älva
CITATION(Klay @ 21.01.2009 - 17:40) *
- Bulldozer : Mötorhead + Venom, en gros, mais avec une sacrée ambiance occulte et une utilisation de riffs un peu plus mélodiques et légèremeent dissonant qui fait toute la saveur. Au delà de l'aspect "festif" (IT'S FUCKING WHISKY TIIIIIIIME) y'a un côté black boeuf avec de gros refrains à scander et de quoi headbanger. Niveau bourrin ça reste dans le toupatoupa traditionnel mais c'est jouissif.

Ohoh ça va carrément me plaire ça. Thanks!

CITATION(hed_webloza @ 21.01.2009 - 17:46) *
Tu devrais passer au grind avec des groupes comme INHUME !

Non mais dire ça à Klay quoi... rolleyes.gif
Canaën
Quelques groupes de Black Old School qui me semblent rentrer dans le délire

Bestial Mockery : Le must dans le genre Black Thrash sataniste bas du front, ça nous vient de Suède
http://www.myspace.com/bestialmockery666

DeathHammer : Du Thrash Black norvegien à fond dans leur truc, à noter de sublimes pochettes dessinées main http://www.myspace.com/savageposerhunt (Notons également l'adresse de bon goût)

Satan's Elite Kommando : Beaucoup plus Black, on est dans un trip sataniste de base, avec une production bien raw, et des chansons avec 4 accords
http://www.myspace.com/satanselitekommando666

Sweet Danger : Du Thrash joué avec les pieds, avec un logo très inventif et une imagerie sataniste bien bidon
http://www.myspace.com/sweetdangeruppsala

On finit avec les très bons The Batallion : Norvégien, carrément plus Thrash, avec une bonne voix comme on aime. Leurs influences, pour donner envie: "Old Slayer, Old Sodom, Old Destruction, Old Pestilence, Old celtic Frost, Old Slaughter, Old Motorhead , Old Black Sabbath , Old Kreator, Darkthrone, Old Venom , Old Funeral etc... And masculinity ,darkness, war, hatred, beer, old western movies, cigarettes, spikes ,bullets, weapons, fights, fucked up minds, death, toughness, brutality and intensity/aggression!"
Et ça s'écoute là http://www.myspace.com/thebatallion666

Ciel-noir
CITATION(älva @ 21.01.2009 - 17:54) *
Ohoh ça va carrément me plaire ça. Thanks!
Non mais dire ça à Klay quoi... rolleyes.gif

Je me disais aussi biggrin.gif

Pourquoi tu supportes pas Revenge Klay? c'est marrant parce que dans toute cette scène war metal etc... pour le moment le seul que j'apprécie de mémoire c'est Revenge.

Je vais tenter Skullfucking Armageddon d'Impiety.
Noevlya
Tu peux aussi tenter Order From Chaos, le pre-Angel Corpse, avec Pete Helmkamp. On sent déja se profiler l'Angel Corpse, mais
l'ambiance est plus occulte, et ils n'essaient pas de jouer les rip-offs de Morbid Angel. Ca reste proprement bestial quand même.

hed_webloza
On pourrait rajouter black witchery aussi.
Noevlya
Ah oui, leur split avec Conqueror atteint des sommets, dans ce domaine. laugh.gif
goathead
nifelheim black/thrash old school fin si c'est bien le sujet ^^
Canaën
CITATION(Noevlya @ 21.01.2009 - 18:05) *
Ah oui, leur split avec Conqueror atteint des sommets, dans ce domaine. laugh.gif

Et que dire de leur split live avec Archgoat ! rolleyes.gif
Chain
CITATION(goathead @ 21.01.2009 - 18:12) *
nifelheim black/thrash old school fin si c'est bien le sujet ^^

Déjà cité wink.gif

Bestial Mockery ça tue merci biggrin.gif ! Canaen ta liste est énorme, Deathhammer ça roxe... Sweet Danger m'a l'air cool aussi ! Tiens Order Of Chaos je connaissais pas du tout... en même temps je me suis pas intéressé de près à AngelCorpse il est vrai.

Ciel-noir : bah chépas, j'accroche pas, la prod me casse tout en fait. C'est adapté au style mais je l'aime pas... question de goût pour une fois.

alva : chope the Day of wrath !! Plein de morceaux cultes sur celui-ci (Cut-throat, whisky time, insurrection of the living damned...), et une pochette aux confins du magnifique smile.gif.

älva
LOL oui mais à ce point faut en faire profiter tout le monde:

J'en souris encore. =)
Canaën
Content que ça plaise!

Je continue donc sur ma lancée, avec une liste moins thrash, plus death

Naked Whipper , un obscur groupe de Black(/Grind? selon certains, je m'y connais pas du tout en Grind, je saurais pas dire) Allemand qui a été peu prolifique: Un EP, un album, mais quel album! C'est franchement parfait si l'on cherche du bourrin, du black brut de chez brut qui ne se prend pas la tête une seconde
http://www.myspace.com/nakedwhipper

Necrovomitör : Avec un nom pareil, est-il nécessaire de dire que nous avons ici à faire avec des maîtres de finesse? C'est Finlandais, et ça comporte malgré tout quelques passages calmes, de la VARIATION! Ce qui attention n'enlève rien au caractère primitif du groupe
http://www.myspace.com/necrovomitor

Du Black/Death qui bourrine sans concession avec les Bréziliens de Grave Desecrator, avec des petits passages Thrashy pas dégueu
http://www.myspace.com/gravedesecrator666

Groupe culte de War Black Metal Australien, Bestial Warlust est un incontournable si on cherche du Black brut de décoffrage
http://www.myspace.com/barbarichordebestia...lusttributepage (là aussi on appréciera l'adresse, mais c'est une fanpage, moins drôle)

BALAAM, un super groupe de Brutal Black du nord de la France, qui cognait comme une brute niveau batterie, et qui a hélas splitté il y a pas longtemps, ça s'écoute ici http://www.balaam-black.tk/

On finit en beauté avec du Black/Thrash kitsch qui sent bon le vieux Bathory? C'est chez les finlandais de Evil Angel, c'est une tuerie, et c'est ici http://www.myspace.com/evilangelband
Kilmü
CITATION(Canaën @ 21.01.2009 - 20:06) *
Content que ça plaise!

Je continue donc sur ma lancée, avec une liste moins thrash, plus death

Naked Whipper , un obscur groupe de Black(/Grind? selon certains, je m'y connais pas du tout en Grind, je saurais pas dire) Allemand qui a été peu prolifique: Un EP, un album, mais quel album! C'est franchement parfait si l'on cherche du bourrin, du black brut de chez brut qui ne se prend pas la tête une seconde
http://www.myspace.com/nakedwhipper

Ah ça fait longtemps qu'il était dans ma liste des groupes à écouter !

ben j'vais m'y mettre...et reparcourir la première page de ce topic tant qu'à faire.
mich
Bestial Mockery ahah ça tue! oh fuck you fuck you fuck you; oh fuck you fuck you
franz
Abfall aurait sa place non?

Avec ce super Message dans le livret : No fuckin' thanks, fuck you all Bastards!

Au programme : du black metal bien gras, bien crade qui tache !! Tout dans la joie et la bonne humeur quoi ^^
Noevlya
http://www.kratornas.com/

Satanic War Black/Grind des Philippines. Tout un univers aussi laugh.gif

Il existe une page MySpace, mais c'est un profil privé. Dommage.

Sinon, dans ce même genre crade, bovin, le tout premier album de Impaled Nazarene "Tol Cormpt Norz Norz Norz est une sacrée pépite de Black/Punk/Grind déjanté, avec ses interludes orgiaques zoophiles, et autres textes hilarants de mauvais goût, en SON nom.
Craipo
wow ça pulse Kratornas!
goathead
ah j'aime impaled nazarene sauf que je n'est pas eu la chance d'écouter le tout premier va falloir que je m'y panche sérieux
Ciel-noir
CITATION(Klay @ 21.01.2009 - 19:34) *
Ciel-noir : bah chépas, j'accroche pas, la prod me casse tout en fait. C'est adapté au style mais je l'aime pas... question de goût pour une fois.

Ah bhen oui ça a quasiment rien avoir, pas étonnant en fait Revenge s'adresse bien plus au beuhmeuh.

Super bon Impiety, je vais m'intéresser au reste casque.gif

Edit: Blasphemophagher (ça c'est du nom de groupe!) parait grand et bien dans le trip, j'ai pas encore écouter l'album mais ça ne saurait tarder hxc.gif
Canaën
CITATION(Ciel-noir @ 22.01.2009 - 17:14) *
Blasphemophagher (ça c'est du nom de groupe!) parait grand et bien dans le trip, j'ai pas encore écouter l'album mais ça ne saurait tarder hxc.gif

Ils passent à Lyon's Hall avec d'autres groupe du genre ( Proclamation, Ritualization, Deadly Sins et Vortex of End ) pour 12 euros le 16 Août!
_Hugo_
CITATION(hed_webloza @ 21.01.2009 - 18:03) *
On pourrait rajouter black witchery aussi.

+1+1+1
Et rajoutes y les feu Bestial Warlust dans la même veine même si un peu plus mélodique.
Garik
CITATION(Craipo @ 21.01.2009 - 20:32) *
wow ça pulse Kratornas!

Tu trouves ? Moi, je trouve ca plutôt chiant. L'atroce BAR déjà, et en plus le grind est plus proche d'un goregrind blindé de blast et ultra répétitif que d'un truc bien punchy comme blockheads. Bref c'est méga linéaire et sans goût.
Craipo
bah ouais, c'est méga linéaire.

C'est un peu ça le truc en fait. Là ça me va.
Garik
Ouais enfin Bolt Thrower c'est vachement linéaire mais y'a de la vie dedans, tandis que là c'est sobrement mou. Froid, sans émotion.
Nuke

Bewitched, ma nouvelle découverte smile.gif, c'est un groupe suédois qui a commencé à sévir en 1995, j'ai écouté leur premier album Diabolical Desecration (1996), c'est du gros thrash bien bien groovy (on sent bien le punk dedans wink.gif ) avec des vocaux qui tire sur le black et une production nickel chrome (ni trop, ni pas assez) et au final un rendu très puissant.
Pour ce qui est des lyrics, c'est du satanisme en carton très caricatural avec des titres comme Hellcult, Burnin' Paradise, Hard as Steel (Hot as Hell), Triumph of Evil...

En tout cas ça reste très frais et très plaisant à écouter, mbref encore un disque qui va tourner longtemps dans mes écouteurs happy.gif
Kilmü
l'artwork est sur-moche en tout cas

hop, je note ^^
Noevlya
Anders Nyström (aka Blackheim) Katatonia/Diabolical Masquerade officie d'ailleurs comme guitariste sur cet album.
Nuke
L'artwork me fait tripper perso laugh.gif
HellGrinder
Heheh y'a du bon par ici ! J'avais créé un topic mais il est inutile vu l'existence de celui là, que je déterre et que je compte bien maintenir en vie. ^^ Pas tout écouté de ce qui est cité par manque de temps, mais j'ajoute ma contribution.

Trèves de bavardage, j'attaque avec du lourd et compact, REVENGE. Comprenant notamment parmi ses membres Pete Helmkamp d'Angel Corpse, le duo envoie un black metal très énervé, au son brouillon et étouffé qui déroutera les néophytes... Le chant est assez spécial lui aussi, des élucubrations hargneuses, alternées avec du chant pitché façon grind et quelques interventions d'Helmkamp (surtout sur les derniers albums).

Bien lourd aussi, les libanais de DAMAAR. Fans de Revenge, ils proposent néanmoins quelque chose de plus riche et travaillé. Un peu de son ici.

Peut être plus accessible, les polonais d'INFERNAL WAR crachent un black très rapide qui pourrait presque être ce qu'aurait pu être Behemoth de nos jours s'ils avaient continué à faire du black. (j'écoute le tout premier morceau du myspace qui est nouveau, préférez tout de même ceux des albums plus anciens...)

Et je reviens bientôt avec mes impressions sur les groupes cités jusque là. wink.gif
HellGrinder
Double post pour up... Mes impressions sur ce qui m'a plus marqué.

Martire: excellent ! des riffs très énervés et evil à la fois, un chant qui part dans des aigus frénétiques, des blasts teigneux... Du très bon, par contre j'aime beaucoup moins les passages thrashy.

Von: j'ai beau aimer les trucs basiques/bas-du-front/pan-dans-ta-gueule, mais là c'est quand même super simpliste... C'est con parce qu'avec plus de variations ça aurait pu être terrible.

Abhorrence (Bra): Très très bon ! ^^ Le riffing n'est pas sans rappeller Krisiun, mais l'ensemble est vachement plus agressif, ça claque ! biggrin.gif

Bestial Warlust: *erection* Haaa putain que c'est bon, je connaissais déjà et putain qu'est-ce que c'est poisseux et glauque... J'ai l'impression que les australiens ont vraiment un truc pour faire de la musique franchement morbide, dans pas mal de genre y'a des exemples, et pour le War Metal, ce groupe est parfait.

Balaam: putain ça poutre ! Quel dommage que ça ai splitté... Surement des divergeances musicales, y'a des passages un peu doux qui collent pas toujours bien avec le reste, ça a du clasher entre gros bourrins sans concessions et amaateurs de musicalité plus travaillée.

BlasphemophagheR: bien bon, ça bourre, l'ambiance est crade, faut que j'en écoute plus. =D
gyp000
Hail!

J'arrive sur le topic, y'a des trucs bien sympas, genre Bestial Warlust ou Abhorer.

Ce genre me fait bien triper, moi ma référence la dedans c'est Tyrant, un groupe suédois, qui a notament tourné avec Gorgoroth l'an dernier. C'est mortel de chez mortel, ce que venom aurait pu être aujourd'hui. Leur album Reclaim The Flame est absolument génial d'ailleurs, surement l'investissement que je regrette le moins, avec un package sympa. Aller :
http://www.myspace.com/officialtyrant

enjoy!
älva
Han mais c'est avec des gars de Vinterland! Ca change bien de style pour le coup.

Plein de d-beat, un son lourd et crade, des gros riffs épais, un feeling bien rock'n'roll... J'aime. smile.gif
Ciel-noir
CITATION(HellGrinder @ 29.04.2009 - 16:31) *
Trèves de bavardage, j'attaque avec du lourd et compact, REVENGE. Comprenant notamment parmi ses membres Pete Helmkamp d'Angel Corpse, le duo envoie un black metal très énervé, au son brouillon et étouffé qui déroutera les néophytes... Le chant est assez spécial lui aussi, des élucubrations hargneuses, alternées avec du chant pitché façon grind et quelques interventions d'Helmkamp (surtout sur les derniers albums).

Est-ce que tu connais Axis of Advance? ça devrait te plaire^^ ancien groupe des lurons de revenge, ce pourrait juste être un pré-Revenge mais non, du moins pas tant que ça. La production est plus...bhen il y a une production, un peu de mid-tempo pour aérer les blasts mais toujours aussi énervé dans cette ambiance de guerre totale, et du putain de riff hérité du death-metal.
En fait ça sonne comme un Revenge contrôlé, pas posé non plus, mais contrôlé.
Craipo
CITATION(gyp000 @ 02.05.2009 - 01:50) *
Hail!

J'arrive sur le topic, y'a des trucs bien sympas, genre Bestial Warlust ou Abhorer.

Ce genre me fait bien triper, moi ma référence la dedans c'est Tyrant, un groupe suédois, qui a notament tourné avec Gorgoroth l'an dernier. C'est mortel de chez mortel, ce que venom aurait pu être aujourd'hui. Leur album Reclaim The Flame est absolument génial d'ailleurs, surement l'investissement que je regrette le moins, avec un package sympa. Aller :
http://www.myspace.com/officialtyrant

enjoy!
Tiens ils sont suédois maintenant Celtic Frost? cat.gif

(reste que ça tue bien cette affaire)
HellGrinder
QUOTE(Ciel-noir @ 04.05.2009 - 09:02) *
Est-ce que tu connais Axis of Advance? ça devrait te plaire^^ ancien groupe des lurons de revenge, ce pourrait juste être un pré-Revenge mais non, du moins pas tant que ça. La production est plus...bhen il y a une production, un peu de mid-tempo pour aérer les blasts mais toujours aussi énervé dans cette ambiance de guerre totale, et du putain de riff hérité du death-metal.
En fait ça sonne comme un Revenge contrôlé, pas posé non plus, mais contrôlé.

Ben je suis tombé sur quelques albums qui m'ont pas trop accrochés... Trop mid tempo, j'ai pas aimé le chant non plus... Mais j'ai peut être pas les bons albums, tu me conseillerais quoi ?

EDIT: J'ai confondu avec Axis of Perdition... Axis of Advance c'est pas vilain mais en fait le coté 'controlé' rends la sauce moins piquante. tongue.gif
Ciel-noir
CITATION(HellGrinder @ 04.05.2009 - 19:37) *
Ben je suis tombé sur quelques albums qui m'ont pas trop accrochés... Trop mid tempo, j'ai pas aimé le chant non plus... Mais j'ai peut être pas les bons albums, tu me conseillerais quoi ?

EDIT: J'ai confondu avec Axis of Perdition... Axis of Advance c'est pas vilain mais en fait le coté 'controlé' rends la sauce moins piquante. tongue.gif

Je me disais biggrin.gif c'est pas du blast non stop mais pour y trouver trop de mid tempo faut être le type le plus axé brutal du monde.

Côté album je possède et ne connais que The List et Obey et je dois dire que j'aime bien les deux, c'est dans le même trip et bien foutu dans les deux cas du coup j'aurais du mal à départager.
HellGrinder
J'ai the Strike... faut que je tente de choper les autres et je te donne des nouvelles. wink.gif

(ça me déplairait pas d'être le type le plus brutal au monde tongue.gif mais bon, y'a pas que le blast dans la vie...

y'a le gravity aussi tongue.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module