Bacteries
28.12.2008 - 13:50
On recommence comme
l'année dernière une liste de classement basé sur vos commentaires. Y'a plein de pipelettes de forum mais on les voit pas forcément venir causer de leur coup de coeur (ou gueule) en commentaire (hummm humm!) sur le site.
On donne un bon point à hed_webloza, Pentacle, Ark Age, Alsvartr, Craipo, TonioPizza, mich, E_K, mais les autres attention à la fessée.
Un album du moment sans commentaire c'est un enfant qui meurt de faim!
Pentacle
28.12.2008 - 21:29
Ouais!
C'est quand que je reçois mon bol de coke?
Bacteries
28.12.2008 - 21:35
Faut être 1er commentateur de l'année pour ça

Plus que 107 commentaires avant le 31/12 pour ça!
Pentacle
28.12.2008 - 21:38
Attends tu veux dire que ya un mec qui à posté plus de 107 commentaires en une année? 0_o
Il est Jap?

Ou alors il s'est tapé la disco de
Metallica, Slayer et
Iron Maiden en mettant des notes entre 19,5/20 et 20/20 avec des 'se disk c leur meileur lol"?
Bacteries
28.12.2008 - 21:42
Non il a écrit 106 commentaire de plus que toi en 2008

(158 au total donc)
Mais sinon ses commentaires ne sont pas du SMS (de toute façon effacés si c'était le cas) et c'est assez varié, mais oui il a pas mal commenté.
A la fois y'a + de 10 500 albums à commenter.
(et oui dans la prochaine version vous pourrez voir vos commentaire et ceux des autres via leur profil!)
Pentacle
28.12.2008 - 21:47
Ah ok, il c'est donné à fond le gars, c'est qui, un mec qui fréquente le forum?
Et cool pour l'amélioration, j'ai hâte de voir ça.
Bacteries
28.12.2008 - 21:52
Soit pas trop pressé qd même

L'admin du site devrait se terminer en février, le coté visiteur pendant l'été (~1 saison prés) normalement.
Sinon non personne du forum, dans la liste que j'ai mise en premier c'est dans l'ordre de ceux qui fréquentent le forum (en sachant que hed_webloza est 7ème du "général").
CITATION(Bacteries @ 28.12.2008 - 13:50)

Un album du moment sans commentaire c'est un enfant qui meurt de faim!
Puis-je dire que la comparaison me semble à lafois judicieuse, mais exagérée ?
Bacteries
02.01.2009 - 19:44
Si peu.
Ark Age
06.01.2009 - 13:12
Je fais parti de ce qui on commenté le plus??? bizarre, je commente pas énormément non plus, faut croire que les autres c'est pire ^^
Bacteries
06.01.2009 - 17:48
Du forum oui, après y'en a qui ne sont pas sur le forum qui ont plus commenté.
D'où mon message du début, on voit certains ici parler beaucoup sur le forum mais on a parfois l'impression (à tort?) que certains ne vont pas du tout sur le site (pas que puisqu'il n'y a pas de commentaires, mais aussi parfois quand quelqu'un sort un groupe chroniqué y'a qqes semaines et plusieurs semblent tomber des nues ou copie colle une info d'un autre site qu'on a publié depuis qqes jours déjà). Pas d'amertume mais juste un peu déçu, quand je fais une chronique je pense parfois à qui ça pourrait intéresser sur le forum et déçu que ça touche pas le cœur de cible pour reprendre la chro de Craipo

De manière générale j'aimerais, et je pense que je peux dire "on", que les commentaires soient aussi intéressant que certaines discussions, topics ou message orienté musique qu'on peut lire ici.
(mais plein de choses à faire aussi de notre coté pour rendre cette participation plus facile, chatoyante et intéressante pour tout le monde).
(ptain mince je m'emporte)
Pentacle
06.01.2009 - 17:51
Récompensez les meilleurs commentateurs (arf), par des bols des coke ouais!
Bacteries
06.01.2009 - 18:01
Dans les idées encore dans les cartons y'aurait une sorte de "concours permanent" pour récompenser les personnes participants. Plus pour dire "merci" que jouer à la carotte en fait (mais le soucis c'est que ça risque de passer surtout pour ça).
Pentacle
06.01.2009 - 18:10
Ouais, les albums connus et les grosses discographies seront largement commentées par des mecs qui viendront poser deux lignes sur chaque album pour avoir le cadeau. En soit c'est sympa, sauf que ça risque de ne pas marcher comme vous le souhaitez.
hed_webloza
07.01.2009 - 14:09
Je pense qu'une recompense n'est pas une bonne idée en effet. Il faut laisser les gens commenter parce qu'ils en ont l'envie !
Bacteries
07.01.2009 - 15:37
Justement le but n'est pas de récompenser, mais de remercier. Nuance, mais ça change pas mal le sens.
hed_webloza
07.01.2009 - 17:32
Oui c'est vrai c'est pas vraiment pareil !
Mais je pense que le faite de remercier les personnes est un geste surtout symbolique pour vous admins du site, vous montrez que vous existez et que vous êtes pas ingrats envers les participants. (je savais pas trop comment tourner cette phrase mais l'idée y est).
Pentacle
08.01.2009 - 11:10
CITATION
Salut, si jamais cet Ep ainsi que pas mal d'autres articles sont disponible sur le on-line Shop du Webzine Skartnak (http://www.skartnak.com/shop/)
Salutations
Sur la chronique de
A Thousand Years Slavery.
Ce genre de promo dans les commentaire est tolérée?
Simple question, hein, juste que ça fait un peu bizarre de lire ça dans les commentaires...
Pas fait gaffe. Supprimé
Sickness
09.01.2009 - 08:35
QUOTE(Bacteries @ 06.01.2009 - 17:48)

Du forum oui, après y'en a qui ne sont pas sur le forum qui ont plus commenté.
D'où mon message du début, on voit certains ici parler beaucoup sur le forum mais on a parfois l'impression (à tort?) que certains ne vont pas du tout sur le site (pas que puisqu'il n'y a pas de commentaires, mais aussi parfois quand quelqu'un sort un groupe chroniqué y'a qqes semaines et plusieurs semblent tomber des nues ou copie colle une info d'un autre site qu'on a publié depuis qqes jours déjà). Pas d'amertume mais juste un peu déçu, quand je fais une chronique je pense parfois à qui ça pourrait intéresser sur le forum et déçu que ça touche pas le cœur de cible pour reprendre la chro de Craipo

De manière générale j'aimerais, et je pense que je peux dire "on", que les commentaires soient aussi intéressant que certaines discussions, topics ou message orienté musique qu'on peut lire ici.
(mais plein de choses à faire aussi de notre coté pour rendre cette participation plus facile, chatoyante et intéressante pour tout le monde).
(ptain mince je m'emporte)
je m'améliorerai cette année ... promis !
plus sérieusement, dans mon cas c'est tout bête. je fais beaucoup de découverte à travers le site et les chroniques. donc au moment de la parution de celle-ci je ne connais pas encore l'album. et comme généralement je l'écoute 6 mois après car ma liste de CD en attente est longue (
so loooooooooooooooong), je ne pense pas à le commenter après. mais ça peu se corriger ...
une idée, comme ça :
pourquoi ne pas permettre de "noter", ou plutôt, de donner une appréciation sur les commentaires poster
simplement à l'aide de deux boutons "+" et "-"
et par exemple de faire figurer en premier dans les commentaires le ou les mieux "notés" (genre 2-3)
ça ferait genre "highlights" sur certains avis plus intéressants que d'autres
Bacteries
12.01.2009 - 19:29
C'est une idée dans la boite déjà

Mais je fais d'abord faire une version "simple" qu'on agrémentera ensuite, à voir si ça sera dans la version simple.
DEJuMe
13.01.2009 - 22:30
Moi je trouve dommage qu'on soit obligé de noter un album pour le commenter. Déjà parce que ca fausse un peu la moyenne générale et surtout lorsque je n'ai pas écouté un album mais que je veux y poster un commentaire, je suis coincé.
Post utile du jour.
Ouais la même, j'en avais déjà parlé je sais plus où.
Bacteries
14.01.2009 - 10:31
Mais même réponse : les commentaires sont là pour laisser un avis sur un album et permettre d'avoir, quand leur nombre est suffisant, une moyenne (comme sur RYM finalement).
Après c'est pour quel genre de commentaire? Où le trouver? Critique sur la chronique? ... ? il y a peut être d'autre façon de faire.
DEJuMe
14.01.2009 - 18:37
Bah ca peut être toutes sortes de commentaires comme féliciter le chroniqueur, lui dire que sa chronique est en mousse, réagir à d'autres commentaires, demander des infos... Le truc c'est que y a pas vraiment de "discussion" possible dans les commentaires. Ou alors faudrait ouvrir un topic par album, ce qui me semble pas vraiment réalisable.
Bacteries
14.01.2009 - 19:34
Les discussions c'est justement fait pour les éviter (genre éviter les prises de tête stérile). Mais l'idée de laisser des commentaires sur la page du chroniqueur ça peut être intéressant (avec possibilité pour lui d'y répondre, comme certains blogs) et répondrais déjà à certaines demandes.
L'idée de Grum est carrément intéressante ! Ca permettrait d'éviter les avis trop fanboy et leurs contraires, par pure esprit de contradiction.
Je viens de voir que j'avais été cité dans le premier post de Bact pour ce topic! j'ai donc un bon point!
(oui j'arrive 107 ans après)
Juste pour rappel, puisque j'ai vu le comm de Mich sur le Aussitot Mort : Le système de notation mit en place est à peu près le suivant : 16 est un très bon album, pas forcément culte, mais un très bon album. Un bon album tourne aux environs de 13 à 15.5. Je dis cela car je viens de voir la note (16) et son commentaire qui le décrit comme un bon album sans pour autant être culte. La note de Metalorgie ne juge PAS QUE la qualité de l'album, mais aussi sa place dans la "scène" musicale, la discographie du groupe, etc...
C'était juste pour préciser, étant donné la dissonance entre la note et le commentaire

Je parle de la note en générale pour Metalorgie, pas de vos commentaires, vous mettez la note que vous voulez hein
Ok d'ac. merci de la précision!
Achille
22.01.2009 - 16:29
CITATION(Euka @ 22.01.2009 - 07:45)

Juste pour rappel, puisque j'ai vu le comm de Mich sur le Aussitot Mort : Le système de notation mit en place est à peu près le suivant : 16 est un très bon album, pas forcément culte, mais un très bon album. Un bon album tourne aux environs de 13 à 15.5. Je dis cela car je viens de voir la note (16) et son commentaire qui le décrit comme un bon album sans pour autant être culte. La note de Metalorgie ne juge PAS QUE la qualité de l'album, mais aussi sa place dans la "scène" musicale, la discographie du groupe, etc...
5 c'est quoi

?
yoda_superstar
22.01.2009 - 16:32
C'est Enhancer (ou Pleymo).
Katarsis ?
Craipo
22.01.2009 - 20:28
arrête de t'la jouer!!
Bacteries
25.01.2009 - 02:06
Alors que pensez vous de
votre classement?
Ben j'ai pas très bien saisi: le classement est fait selon la note moyenne du disque ou par rapport aux nombres de commentaires?
CITATION
Selon vos notations les albums avec lesquels nous avons été trop méchant :
[...]
5. Katarsis - 22h22
CITATION
Et les albums avec lesquels ont a été trop gentils toujours selon vous :
[...]
2. Portishead - Third
[...]
5. Jex Thoth - Jex Thoth
Aucun goût ces visiteurs!
De toute façon, j'ai du commenté un/deux albums de toute la liste. Donc, on peut franchement dire que ce classement je n'y ai pas participé ahah!
@ Alva: fallait les commenter!
La même que toi mon cher.

Le Jex Thoth et le Portishead font partie des seuls trucs sortis cette année que j'ai acheté.
Et à tous les coups, cette année, on va écouter les tueries de 2008 ahah!
Comment ça, on a un train de retard?
Bacteries
25.01.2009 - 10:54
Mich> C'est évidemment sur la moyenne des commentaires, mais un album qui a que deux commentaires (par exemple) ne sera pas pris en compte (donc pas de Black Mountain ou Black Angels par exemple, car trop peu commenté, malgré une très bonne moyenne).
Et je ne parle même pas des albums AdM en punk ou métal qui n'ont jamais eut un commentaire
Ok merci.
donc comme je l'ai dit plus haut, ce classement ne reflète pas mes écoutes.
par contre, chose intéressante: vous avez proposer pas mal de disques très peu connus afin de faciliter la découverte, mais au final, on retrouve, malgré tout, bcp de gros noms(connus quoi)
Cependant, le classement est assez éclectique, et ça c'est un très bon point
Bacteries
25.01.2009 - 11:10
Bah il reflètent certainement les écoutes de pas grand monde, c'est un peu le principe d'un classement "commun". Et au contraire y'a pas trop de groupe connus (pas de Metallica, ACDC, Guns), mais quelques surprises quand même (genre le Cradle, Protest The Hero).
fin je parle du classement en tout avec les méchants, les trop gentils, etc...
Puis bon: albums les plus commentés, ya quand une brochette de connus

Mais, sinon, j'approuve cette idée(en fait j'ai plus souvenir qu'il y en avait eu un les années passées)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.