moulou
07.01.2009 - 12:32
Bah bizarrement, c'est pas ce qui avait été dit y'a 4 ans maintenant lors de leur prestation au Fury Fest 2005. Pour ma part, je ne connaissais à l'époque qu'un seul album, mais c'est vrai que c'était " mi figue mi raisin " par moment. ^^
Mais c'est vrai que le dernier doit mieux passer en live. Trop lisse sur CD.
Gaou-Guinou
07.01.2009 - 12:43
j'les avais pas vu mais j'ai eu des sales échos ouais
en revanche à Paris en juillet c'etait juste fou !
A mon tour de m'y coller :
01/ Vos meilleurs albums
Y'en a eu une chiée cette année, rien qu'en hardcore, punk et assimilés :
Trapped Under Ice - Stay Cold (sans oublier les morceaux du split avec Dirty Money)
Have Heart - Songs To Scream At The Sun
H2O - Nothing To Prove
Ceremony - Still Nothing To Prove
Fucked Up - The Chemistry Of Common Life
Blacklisted - Heavier Than Heaven Lonelier Than God
Verse - Aggression
Killing The Dream - Fractures
Cursed - III
Backfire! - In Harm's Way
No fun At All - Low Rider
Paint It Black - New Lexicon
No Turning Back - Stronger
Sans oublier ceux qui par manque d'écoutes, ou du petit truc en plus, ne s'y retrouvent pas mais que j'ai bien aimé quand même : Reign Supreme - American Violence, Cold World - Dedicated To Babies Who Came Feet First, xBishopx - Drugs, Vitamin X - Full Scale Assault, Victims - Killer, Glass And Ashes - s/t, The Boss - Life Is Foreplay, Rhythm To The Madness - Weltschmerz, Disfear - Live The Storm, Trash Talk - s/t, Cruel Hand - Prying Eyes, Life Long Tragedy - Runaways
Et sinon, tous autres styles confondus, un top dans le désordre :
Hail Of Bullets - Of Frost And War
AmenRa - Mass IIII
Cult Of Luna - Eternal Kingdom
Mogwai - The Hawk Is Howling
Ufomammut - Idolum
Algernon Cadwallader - Some Kind Of Cadwallader
Jex Thoth - s/t
Torche - Meanderthal
Sigur Ros - með suð í eyrum við spilum endalaust
Meshuggah - Obzen
Ultra Vomit - Objectif : Thunes
Cynic - Traced In Air
02/ vos déceptions
Pour certaines, ce sont des vraies déceptions, des trucs que j'ai pas trop aimés et dont j'attendais pas mal : Pennywise - Reason To Believe, This Is Hell - Misfortunes, Shai Hulud - Misanthropy Pure, Arkangel - Is Your Enemy, Terror - The Damned The Shamed, Walls Of Jericho - The American Dream, Comeback Kid - Through The Noise (live)
Puis y'a ceux que j'ai bien aimé, mais qui se situent malgré tout largement en dessous de mes attentes :
Gojira - The Way Of All Flesh, Metallica - Death Magnetic, Paint It Black - New Lexicon, Opeth - Watershed, dEUS - Vantage Point
03/ vos découvertes
Trapped Under Ice, Shai Hulud, Fucked Up, Facedown, Hot Water Music, Trash Talk, Killing The Dream, Baroness et pas mal d'autres...
Plein de redécouvertes aussi avec Black Sabbath, H2O, Pixies et plein d'autres trucs.
04/ Morceau le plus écouté
Bostons de Have Heart et Street Lights de Trapped Under Ice
05/ Meilleur concert
En dehors des festivals, si je devais ressortir une seule date, je crois que ce serait le dernier show de Justice à Temse avec Blacklisted, True Colors et Dirty Money