Salut à tous & toutes
Voici le sujet de ce topic : La librairie que je fréquente (celle de Clisson où eu lieu la séance de dédicace de Nicolas Bernard pour "La Culture Hard Rock" pendant le Hellfest) s'interroge sur l'idée de faire bouquins un stand au Hellfest. Au cours de discussion avec la libraire, elle m'interrogeait sur le type d'ouvrages étant susceptibles d'interresser le public du festoche, dans quelle(s) voie chercher, vers quel(s) éditeurs ...
Trouvant cette démarche interressante, je lui ai proposé mon aide pour glanner le plus d'infos possiles autour de cette question. Aussi, si vous en êtes d'accord, merci de prendre quelques minutes pour m'apporter à votre tour votre aide autour des questions suivantes :
- trouver un stand "livres" au Hellfest (ou dans n'importe quel autre festival) vous semble-t-il interressant ?
- Quel(s) genre(s) d'ouvrage souhaiteriez-vous y trouver ? :
- des biographies de groupes ou d'artistes ?
- des livres sur des genres et sous-genres des musiques extrêmes (death, black, hardcore, punk, grind, néo, indus ...)
- des livres sur le rock en général ?
- des livres avec des approches scientifiques et/ou unniversitaires sur les phénomènes métal, punk ou hardcore (sociologie, anthropologie, musicologie ...) ?
- des libres sur les cultures périphériques : culture gothique, cinéma gore, littérature fantastique ...
- des ouvrages en français exclusivement ou aussi en anglais ?
- Autres types de bouquins comme les BD, Mangas ...
- tout autres ouvrages ne rentrant pas dans ces cases ...
- Quelles références précises vous semblent incontournables, en termes :
- D'auteurs ?
- De sujet(s) ?
- D'éditeurs ?
Merci de vos réponses. Il ne s'agit pas là d'une démarche commerciale ou autre mais juste d'un coup de main pour un projet qui pourrait peut-être se mettre en place.