Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Retro-gaming
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Grum Lee
Joust il est trop dur ce jeu ! (je l'ai sur Lynx, pouah happy.gif)

Battle Zone c'est la classe, j'essaie de le chopper sur Lynx, mais il est cher et rare dry.gif
il est "3D" sur 2600 ?!?
yoda_superstar
Ouais il est 3D, tout comme Vanguard (enfin je crois, j'ai tendance à tous les confondre dans un même style) ou Sworquest Fireworld qui a des animations 3D..
Grum Lee
putain c'est fou quand tu vois la taille des jeux, comment ils pouvaient faire ça (sur lynx c'était 256ko max la cartouche !)
t'as vraiment de quoi t'occuper un bon moment happy.gif
Earth)))
Re-tout le monde.

Vous avez des jeux de sport neogeo à me conseiller ?
Là en ce moment je suis à fond sur Superside kick 3 et street hoop.

Sinon je suis bloqué à Xenogears sur Psone, et ça me gave sec...
Mudcore285
J'attends toujours ce que nous avait 'promis' Grum pour la néo géo, donc je peux pas vraiment t'aider.
yoda_superstar
CITATION(Earth))) @ 04.11.2008 - 16:41) *
Re-tout le monde.

Vous avez des jeux de sport neogeo à me conseiller ?
Là en ce moment je suis à fond sur Superside kick 3 et street hoop.

Sinon je suis bloqué à Xenogears sur Psone, et ça me gave sec...

WINDJAMMERS !!

Je pensais pourtant en avoir parlé..
Mudcore285
CITATION(yoda_superstar @ 04.11.2008 - 20:28) *
WINDJAMMERS !!

Je pensais pourtant en avoir parlé..

Ouai t'avais fais un petit topo dessus, ce qui m'avait donné envi de reprendre la néo géo
yoda_superstar
Y a plus qu'à attendre que Grum bouge son gros cul d'ours !!
Grum Lee
CITATION(yoda_superstar @ 04.11.2008 - 20:54) *
Y a plus qu'à attendre que Grum bouge son gros cul d'ours !!

hahaha !
ça me saoule de pas pour remettre la main sur ces putains de CDs >_<
mais bon comme il va falloir de toute façon que je range encore mon sous sol, je pense recommencer mes fouilles archéologique le WE prochain happy.gif

sinon, ça vous inspire quoi la sortie récente de Mega Man 9 ?
... jeu développé en 8 bits
yoda_superstar
J'ai vu des images, je trouve que c'est une excellente idée que de le développer de cette façon-là, parce-que c'est pas un jeu qui conviendrait aux jeunes générations de joueurs et donc inutile d'en faire un truc 3D bidule.. je crois que certains des précédents étaient en 3D et étaient tout pourris..

Maintenant faut faire la même choses avec d'autres franchises, allez !!
Grum Lee
je pense pas que je m'aventurerai à y jouer, il a vraiment l'air trop ardu de ce que j'ai vu !
c'est vrai que c'est une initiative assez folle à notre époque...

mais dans le même sens, même si au final le jeu apparaît bancal et trop court, je trouve que ce qui a été fait avec Wario Land - The Shake Dimension est prometteur

le problème est que justement la durée de vie des retro-games (hormis RPG) est basée essentiellement sur la difficulté du titre
nombre de vies / continues limités, pas de sauvegarde, tu perds dès que t'es touché ou que tu tombes dans le vide...

je crois qu'en fait, ce serait presque l'apparition des sauvegardes qui pourrait presque servir de frontière pour le qualificatif de retrogame

quand je retouche parfois à mon Atari Lynx, j'hallucine de me dire que tel jeu ou tel jeu (notamment, le renommé ultra difficile "Shadow Of The Beast") ne m'avaient pas résisté et que j'en avais vu la fin...
mais que d'effort de devoir recommencer des dizaines de fois le jeu, repasser aux mêmes endroits inlassablement, progresser, apprendre par coeur les passages/les actions/les attaques à faire au bon moment... mourir et à la partie suivante mourir à nouveau, mais un petit peu plus loin...

l'apparition de la sauvegarde a complètement changé (en tout cas pour moi) notre façon de jouer je pense.
maintenant le seul fait de mourir et de devoir me retaper une portion de jeu de 2 ou 3 minutes à tout casser depuis la dernière sauvegarde me hérisse le poil au plus haut point, je ne supporte plus de devoir me farcir 2 fois le même passage, je n'ai plus de patience du tout pour ça !

d'ailleurs il n'y a qu'à voir les rééditions d'oldies (je ne sais pas comment ça se passe au niveau des sauvegardes ou pas sur les jeux à télécharger en ligne), mais un jeu comme Metal Slug, dans la version compil sortie sur Wii, les continues sont infinis !
et en même temps... heureusement car je ne passerais même pas le 1er niveau happy.gif

voila ce que j'avais à dire smile.gif
Ondoval
@ Grum Lee
Yep je suis daccord avec toi, il y a encore quelques jeux difficile (ninja gaiden premier du nom) mais ca reste rare.

----
Voici deux jeux que j'avais raté à l'époque, et je me suis vengé récemment grâce au retrogamming.

Valkyrie profile 1, un chef d'œuvre du RPG jap unique en son genre.

Wyzardry 7 (fait juste avant d'entammer le 8 bien plus récent) Un excellent titre plein d'innovations et bonnes idées, comme les pnj qui se déplacent d'une ville à l'autre et agissent ce qui peut déplacer les objets de quête.

Il y a aussi les jeux de combat (kof 95-2002) ou l'on peut jouer via le net dans des conditions très correct à travers le monde.
Ypok
Intéressant comme sujet. C'est sur que le niveau de difficulté des jeux baisse.

Mais on peut se poser la question de savoir s'il s'agit réellement d'une baisse de difficulté ou cela est du à l'amélioration du gameplay?
On a d'ailleurs vu une progression du gameplay assez hallucinante ces 15 dernières années.
Quand j'ai réessayé Zelda premier du nom, putain quelle galère. Impossible de taper dans les diagonales!!

Par contre, je trouve qu'il y a toute une série de jeux qui sont plus difficiles due à l'amélioration de l'IA. Je pense surtout aux jeux de sport. A un certain niveau, ca reste bien tendu.

Mais il est évident qui veulent rendre les jeux plus accessibles au grand public. D'ailleurs, y a qu'à voir les sorties de ces derniers temps, en particulier sur DS et Wii.

CITATION(Grum Lee @ 04.11.2008 - 21:23) *
l'apparition de la sauvegarde a complètement changé (en tout cas pour moi) notre façon de jouer je pense.
maintenant le seul fait de mourir et de devoir me retaper une portion de jeu de 2 ou 3 minutes à tout casser depuis la dernière sauvegarde me hérisse le poil au plus haut point, je ne supporte plus de devoir me farcir 2 fois le même passage, je n'ai plus de patience du tout pour ça !

Mdr, Grum. Et oui, tu vieillis. Tu acceptes beaucoup moins de perdre du temps à réessayer certains passages. Tu aurais certainement autre chose à foutre! smile.gif Je connais ca par coeur.

CITATION(yoda_superstar @ 04.11.2008 - 21:09) *
Maintenant faut faire la même choses avec d'autres franchises, allez !!

Prochain Castlevania sur 360 et PS3?
yoda_superstar
Ca m'étonnerait, le (les?) Castlevania sur DS sont en 2D et sont très bons (et ont un certain succès me semble-t-il), je les vois mal risquer ça alors qu'en fait ça existe déjà sur un support plus adapté peut-être..
Mudcore285
CITATION(ypok @ 06.11.2008 - 16:30) *
Prochain Castlevania sur 360 et PS3?

Non, sur Wii!
Ypok
CITATION(yoda_superstar @ 06.11.2008 - 16:36) *
Ca m'étonnerait, le (les?) Castlevania sur DS sont en 2D et sont très bons (et ont un certain succès me semble-t-il), je les vois mal risquer ça alors qu'en fait ça existe déjà sur un support plus adapté peut-être..

Ils ont été annoncés sur next gen. La question est de savoir si ils vont faire un titre 3D (qui dénaturerait sacrément le jeu) ou 2D.smile.gif
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002941...et-xbox-360.htm

CITATION(Mudcore285 @ 06.11.2008 - 16:41) *
Non, sur Wii!

C'est pas un jeu de baston Castlevania qui est prévu sur Wii?

Edit: Apparemment si: http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00025410.htm wink.gif
Grum Lee
si si, c'est un jeu de baston celui qui sort sur Wii, malheureusement...

CITATION(ypok @ 06.11.2008 - 16:30) *
Intéressant comme sujet. C'est sur que le niveau de difficulté des jeux baisse.

Mais on peut se poser la question de savoir s'il s'agit réellement d'une baisse de difficulté ou cela est du à l'amélioration du gameplay?
On a d'ailleurs vu une progression du gameplay assez hallucinante ces 15 dernières années.
Quand j'ai réessayé Zelda premier du nom, putain quelle galère. Impossible de taper dans les diagonales!!

Par contre, je trouve qu'il y a toute une série de jeux qui sont plus difficiles due à l'amélioration de l'IA. Je pense surtout aux jeux de sport. A un certain niveau, ca reste bien tendu.

bah en jouant en émulation, alors que l'émulateur te permet librement de faire des sauvegardes, les jeux deviennent super fastoches (je repense à quand j'ai refait Zelda 3 en émul, super pratique contre les boss happy.gif haha !)

mais c'est sûr que l'amélioration du gameplay joue également un rôle (même chose pour les sauts super rigide pour les 1ers jeux de plateforme, maintenant faut doser son élan, prendre en compte la force cinétique...)
yoda_superstar
Evidemment que ça dénaturerait le jeu mais je suis à peu près convaincu que ce sera un titre 3D, dans la mesure où c'est une annonce de longue date qui est fait pour les plate-formes qui sont sensées être les plus performantes du marché.. tu me diras c'est la même chose pour Megaman mais j'ai l'impression que c'est pas du tout le même public qui est visé et là ça m'étonnerait pas qu'ils fasse un truc à l'esthétique Devil May Cry en gros.
Mudcore285
CITATION(ypok @ 06.11.2008 - 16:46) *
C'est pas un jeu de baston Castlevania qui est prévu sur Wii?

Edit: Apparemment si: http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00025410.htm wink.gif

Ah la chiasse! dry.gif
Grum Lee
y'a pourtant déjà moult Castlevania en 3D qui sont sortis, sur N64 et PS2
Ypok
CITATION(Grum Lee @ 06.11.2008 - 16:58) *
y'a pourtant déjà moult Castlevania en 3D qui sont sortis, sur N64 et PS2

Ah oui...bon, ben, il sera en 3D alors. dry.gif
Grum Lee
bah ils étaient carrément bon à ce que je sais (d'ailleurs, j'aimerai beaucoup mettre la main sur les 2 sortis sur PS2), à part le 2e sur N64

sur N64 :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00002278.htm
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00003493.htm

sur PS2 :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00010639.htm
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014063.htm
Grum Lee
une compil de jeux megadrive à sortir sur PS3 et X360 :

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002996...-collection.htm

40 jeux megadrive, ça fait quoi : 1 ou 2 % de la capacité d'un disque Blu-Ray happy.gif
Grum Lee
news Chrono Trigger sur DS :
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0003001...ues-details.htm
james iha
Je suis en train de me refaire Super Probotector sur Snes,putain de bon beat them all
Ypok
CITATION(Grum Lee @ 06.11.2008 - 18:51) *
une compil de jeux megadrive à sortir sur PS3 et X360 :

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002996...-collection.htm

40 jeux megadrive, ça fait quoi : 1 ou 2 % de la capacité d'un disque Blu-Ray happy.gif

Oh, con! Les phantasy star!!! blink.gif

Trop de souvenirs là!
Sickness
la difficulté des jeux chute, c'est sûr. le casual gaming en est la cause. point.
Grum Lee
CITATION(Sickness @ 14.11.2008 - 20:37) *
la difficulté des jeux chute, c'est sûr. le casual gaming en est la cause. point.

Du genre ? depuis la sortie de la Wii et de la DS, ou avant ?

Depuis quelques années, le nouveau système pour rallonger la durée de vie des jeux, c'est le système de "ranking"
pour chaque niveau t'as une note, et le but c'est d'avoir la meilleure note dans tous les niveaux quand t'es un true hardcore gamer...
je trouve ce système ultra relou !

de souvenir, le 1er jeu auquel j'ai joué qui proposait ça, ce fut le 1er Devil May Cry
autant dire... je me suis seulement contenté de finir le jeu happy.gif
et le dernier jeu auquel j'ai joué qui proposait ça, c'est Dragon Quest Sword sur Wii
yoda_superstar
Bah si tu remontes aux jeux d'arcade, le but c'est pas de finir le jeu mais de faire le max de points.. le principe est loin d'être nouveau.
Sickness
QUOTE(Grum Lee @ 14.11.2008 - 20:58) *
Du genre ? depuis la sortie de la Wii et de la DS, ou avant ?

avant. c'est surtout les premiers jeux avec budgets colossaux qui ont lancer le mouvement. un jeu actuel coûte une fortune, tu dois donc assurer les ventes en faisant du "casual gaming" (caché ou pas) pour rentrer dans tes frais.
Grum Lee
CITATION(yoda_superstar @ 14.11.2008 - 21:03) *
Bah si tu remontes aux jeux d'arcade, le but c'est pas de finir le jeu mais de faire le max de points.. le principe est loin d'être nouveau.

hahaha mais oui j'ai connu ça hein wink.gif
cependant je trouve ça radicalement différent le fait que ça soit une note (relatif), et non pas simplement une score (absolu)
et faut voir aussi que le "score" en tant que tel avait disparu de quasiment tous les jeux (avec la PS1...)
_Hugo_
Youhou je suis joie!
En me baladant cet aprèm' pour faire quelques cadeaux j'ai trouvé par hasard The Legend Of Zelda : Link's Awakening DX!!!
Quelle joie de retrouver ce jeu Game Boy qui m'avait bercé quand j'avais 7/8 ans en couleurs et avec un monde en plus, yeeehaw!!!
Grumö
C L A S S E smile.gif
combien tu l'as payé ? (boite + notice ou cartouche en loose ?)
_Hugo_
5 euros en cartouche seule...
Mais bon j'ai des tonnes de "protèges cartouches" à la maison puis le jeu est énorme.
Par contre j'avais oublié à quel point la GBC est gourmande en piles^^
Grumö
y'a un Donjon bonus je crois, par rapport à la 1ère version GB ?
et clairement ce jeu est génial ! (sinon t'as jamais joué à la Gamegear ou la Lynx ? (pour les piles))
_Hugo_
Ouais y'a un donjon en plus et j'en dirais plus quand j'y serais (ou pas, histoire de ne gâcher le plaisir de personne) + un nouveau perso, le photographe qui a tendance à débouler dans les pires moments pour les immortaliser xd
Sinon bien sûr que j'ai joué aux consoles portables mais ça fait facile dix ans ou plus, je me suis habitué à l'autonomie des Ipods et cie0 du coup j'ai un peu zappé le coup des piles.
älva
Messieurs les geeks, je cherche le nom d'un jeu PC datant de 93-94 environ. Il s'agissait d'une sorte de chasse au trésor. On avait une veille carte du monde en 2D verte et bleue et on devait se rendre dans différentes villes pour résoudre des énigmes.
C'est tout ce dont je me souviens, ouais c'est mince je sais mais ça me ferait super plaisir d'y rejouer.
Asteroid
Carmen Sandiego ?
älva
Ahah non c'est plus old school.
Earth)))
pirate ?
Grum Lee
(attention, une question piège s'est glissée dans cette réponse)
Sickness
QUOTE(älva @ 25.05.2009 - 11:38) *
Messieurs les geeks, je cherche le nom d'un jeu PC datant de 93-94 environ. Il s'agissait d'une sorte de chasse au trésor. On avait une veille carte du monde en 2D verte et bleue et on devait se rendre dans différentes villes pour résoudre des énigmes.
C'est tout ce dont je me souviens, ouais c'est mince je sais mais ça me ferait super plaisir d'y rejouer.

Bush Buck ?

(de 1991 je crois)
älva
OMG c'est ça! J'te kiffe. wub.gif
Sickness
je te kiffe aussi ma petite belette !
Bush Buck c'était mon passe-temps favori en 1994 ...

T3T5U0
Je savais pas où poster cette vidéo mais je pense que ça plaira à tout les fans de Zelda qui ont pas déjà vu cette... ce... bijoux vidéo-ludique ^^

http://www.dailymotion.com/video/x704ob_vi...elon_videogames

Même sans les commentaires du testeur, sûrement un des meilleurs de Daily, le jeux est hilarant
yoda_superstar
J'ai pas regardé la vidéo (parce-qu'il y a une putain de pub dont je peux pas couper le son et je suis en train d'écouter de la musique), mais ce serait pas la vidéo du AVGN?
T3T5U0
AVGN?

Le jeu c'est Zelda: The Wand Of Gamelon sur CDI

Ouais c'est chiants ces pubs Dayli, mais de toute façon si tu veux profiter de la vidéo faut avoir le son histoire de profiter de cette cinématique d'intro d'anthologie... Sinon y a aussi Link's Adventure Faces Of Evil dans le même genre. Enfin dans tous les cas c'est incontournable.

Ha ouais sinon t'as aussi ce magnifique nanar vidéo ludique: http://www.dailymotion.com/relevance/searc...rt-2_videogames

Les explications sur le jeux sont dans la première partie de la vidéo, mais là c'est une compilation des meilleures scènes... mais bon désolé la pub on peut rien n'y faire sleep.gif
yoda_superstar
AVGN = Angry Video Game Nerd

C'est un gars qui fait des tests vidéo de jeux vidéo en s'énervant devant leur nullité. Et c'est assez culte depuis maintenant 1 ou 2 ans (puis y a toute la vague du site thatguywiththeglasses.com qui a suivi en renouvelant le style et proposant des choses différentes et de qualité).
T3T5U0
Ha non là c'est Hooper11, enfin Hooper. Il se connait bien en matière de jeux, notamment en terme d'histoire du jeux-vidéo, et je crois qu'il bosse lui-même dans ce milieu où il semble être d'ailleurs assez connu. Enfin c'est pas en terme d'humour qu'il est génial, il est surtout très sympathique et vivant, mais par rapport à pas mal d'autres vidéo testeurs il sait ce qu'il dit, et ce qu'il dit est très complet. Il a aussi une culture assez large, pas que en JV d'ailleurs. Donc pour découvrir des nouveautés pas encore sorties ou des vieilleries du début de la Game Boy, je ne saurais conseiller mieux.

Mais là c'est clairement les jeux qui sont géniaux dans les liens que je donne.
Grum
purée mais c'est une affliction un jeu pareil ! et Nintendo avait accordé une licence officielle à ça ?!? outch
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module