je pense pas que je m'aventurerai à y jouer, il a vraiment l'air trop ardu de ce que j'ai vu !
c'est vrai que c'est une initiative assez folle à notre époque...
mais dans le même sens, même si au final le jeu apparaît bancal et trop court, je trouve que ce qui a été fait avec Wario Land - The Shake Dimension est prometteur
le problème est que justement la durée de vie des retro-games (hormis RPG) est basée essentiellement sur la difficulté du titre
nombre de vies / continues limités, pas de sauvegarde, tu perds dès que t'es touché ou que tu tombes dans le vide...
je crois qu'en fait, ce serait presque l'apparition des sauvegardes qui pourrait presque servir de frontière pour le qualificatif de retrogame
quand je retouche parfois à mon Atari Lynx, j'hallucine de me dire que tel jeu ou tel jeu (notamment, le renommé ultra difficile "Shadow Of The Beast") ne m'avaient pas résisté et que j'en avais vu la fin...
mais que d'effort de devoir recommencer des dizaines de fois le jeu, repasser aux mêmes endroits inlassablement, progresser, apprendre par coeur les passages/les actions/les attaques à faire au bon moment... mourir et à la partie suivante mourir à nouveau, mais un petit peu plus loin...
l'apparition de la sauvegarde a complètement changé (en tout cas pour moi) notre façon de jouer je pense.
maintenant le seul fait de mourir et de devoir me retaper une portion de jeu de 2 ou 3 minutes à tout casser depuis la dernière sauvegarde me hérisse le poil au plus haut point, je ne supporte plus de devoir me farcir 2 fois le même passage, je n'ai plus de patience du tout pour ça !
d'ailleurs il n'y a qu'à voir les rééditions d'oldies (je ne sais pas comment ça se passe au niveau des sauvegardes ou pas sur les jeux à télécharger en ligne), mais un jeu comme Metal Slug, dans la version compil sortie sur Wii, les continues sont infinis !
et en même temps... heureusement car je ne passerais même pas le 1er niveau

voila ce que j'avais à dire