Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Retro-gaming
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Farfadeath
Ou est passé le Chain qui avait pas une thune!

Tout fout le camp!

(Sinon la Saturn c'est aussi la console du JRPG!!!)
Chain
Justement, là j'ai des thunes (les joies du mariage haha) donc j'en profite à mort.

D'ailleurs j'ai aussi fait l'acquisition de Virtua Fighter 2 et d'un stick arcade. Ca va tabasser sec !
Mudcore285
Pas vraiment du retro gaming, mais un jeu fan-game qui mérite d'être essayé, une vidéo de présentation ici!
yoda_superstar
L'idée est super coule ouais, mais j'ai l'impression que c'est super fluide et dynamique parce-que la démo est faite un peu par des pgm, enfin des gars qui gèrent un minimum et qu'il y aurait pas mal de frustration si un gros loser comme moi y jouait (je n'espère pas, mais c'est mon sentiment).

Mais bon, un jeu avec un tanuki armé d'un canon qui lance des boules de feu ayant des petits yeux, ne peut pas être mauvais en soi.
Ypok
Après avoir ressorti la Playstecheune avec un couple d'amis ce soir avec quelques sessions de Tekken 3, ISS Pro Evolution 2, Alone in the dark New Nightmare, Gran Turismo 2, Destruction Derby 2, FF VII, Formula One 97 et j'en passe, l'envie m'a piqué de regarder ou je pouvais choper de vieilles consoles de mon enfance en bon état...mais je me rends compte que sur le net beaucoup de consoles sont vendues sans alim et sans cables et dans un état pas toujours correct. Ou avez vous l'habitude de vous fournir pour les vieilles consoles? Enfin quand vous ne passez pas par des émulateurs. smile.gif

Perso, ayant connu toutes les étapes classiques 8-16 bits et autant chez Sega que Nintendo, je suis à la recherche d'un peu tout, à savoir la NES, la Master System, la Megadrive, la SNES...

Je sais pas ce que je donnerai pour pouvoir rejouer à:

Black Belt

Quackshot

Aladdin

et pleins d'autres...

Je pense que je serai vraiment chaud pour une megadrive dans le fond puisqu'à travers la Wii j'ai pu me refaire quelques classiques comme Zelda 3 dont parlait Grum au tout début de ce topic, Super Mario World et Super Metroid. Mais bon, posséder les consoles en état de marche, ca aurait quand meme son charme! smile.gif

Bref, si vous savez ou trouver de bons plans retrogaming pour que je puisse fouiller tout ca, je suis preneur!! smile.gif
jalabert
Pour les consoles:
-j'ai toujours gardé ma Megadrive avec sa boite donc aucun souci. Idem pour mes 2 sportmasters (des versions de Pong, avec le tir à la carabine en plus)
-ma colecovision a rendu l'ame en 2010, et j'ai réussi à en trouver une avec boite, notice, 2 jeux, manettes et tout le reste pour 55€ FDP sur Leboncoin.
-ma PS1 est morte la même année, j'ai racheté une PSOne complète dans un magasin dédié en grande partie au retrogaming sur Nantes pour même pas 20€: http://www.addictgames.fr/

Pour les jeux:
J'avais quasiment tout revendu à une époque, (sauf pour ma Colecovision) et Priceminister, Amazon et Leboncoin m'ont bien aidé, tout comme les réseaux de magasin de type Trocante et compagnie pour tout retrouver (excepté Thunder Force III, à un prix inférieur à 15€, dur à trouver).

En fait, il suffit juste d'aller régulièrement visiter ces sites et avec un peu de méthode et de persévérance, on peut se (re)constituer une bonne collection pour pas très cher.
Ypok
Merci de ta réponse Jalabert! smile.gif

Je regarderai ca plus précisément prochainement!
jalabert
Après si tu cherche des titres comme "Splatterhouse 2", "Streets of rage 3", Thunderforce II" ou "Golden Axe III" complets avec boitier et livret, il n'y aura quasiment pas de miracle et il faudra forcément allonger la monnaie.
Mais si tu ne cherche que le simple plaisir de jouer avec les sensations originelles (manettes et consolse d'origine), tu peux toujours te rabattre sur des jeux vendus en "loose" (sans boite ni livret) qui te feront économiser des thunes et tu pourrais ainsi te permettre d'acheter plus de jeu pour le même budget.

Tu risqueras peut etre de moins "y laisser ta chemise" financièrement si tu privilégie l'achat en lot, notamment sur Leboncoin.
Goui
Un pote m'a acheté un disque regroupant tous les hits de la Megadrive pour PS3.

Putain le barreau de rejouer à ça :

Achille
Pour les nostalgiques de la Game Boy, un excellent site
mich
Ah cool

Kirby, me voilà!
jalabert
http://www.playnintendo.org/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module