aloisio42
29.09.2008 - 16:23
salut a tous
je poste pour la première fois sur le forum
j'ai découvert depuis environ 4 ans, plus en profondeur, le métal et je souhaite élargir mes connaissances et notamment sur 2 groupes
en effet je souhaite avoir votre avis sur les meilleurs albums de slipknot et slayer
merci d'avance pour vos multiples réponses
à plus
PS: mon groupe préféré est system of a down suivi de korn ...
Canaën
29.09.2008 - 16:32
Bacteries
29.09.2008 - 16:34
aloisio42>
Regarde les avis sur les albums, sur le site tu as cette possibilité, tu vois donc de façon synthétique les avis sur les différents albums, libre à toi de voir le reste :
Slipknot :
http://www.metalorgie.com/metal/discographie-Slipknot.phpSlayer :
http://www.metalorgie.com/metal/discographie-Slayer.php
Fragone
29.09.2008 - 16:36
Bienvenue à toi. Il doit exister au moins une dizaine de topics sur le forum traitant de ces deux groupes. En farfouillant un peu tu devrais trouver ton bonheur. Sinon tu peux toujours commencer par aller faire un tour sur le site Metalorgie.com sur les pages de
Slipknot et
Slayer.
EDIT : le grand manitou a été plus réactif que moi.
aloisio42
29.09.2008 - 16:44
merci pour votre accueil mitigé...
CITATION(aloisio42 @ 29.09.2008 - 17:44)

merci pour votre accueil mitigé...
Le prends pas mal, mais une des 1ères choses à faire quand on arrive sur un forum, c'est d'observer un peu et d'essayer de comprendre son fonctionnement.
aloisio42
29.09.2008 - 17:05
je ne dis ça que pour ceux qui ne m'ont donné aucun conseil
par ailleurs j'ai bientot 30 ans et je sais comment fonctionne un forum
mais lorsque j'ai tapé slipknot dans le barre de recherche, on me répond que la recherche s'est arretée au 1000 premiers topics
il est donc difficile de sortir une info claire de ce marasme
je voulais donc seulement l'avis de gens qui connaissent bien ces groupes
mais bon je vais me rabattre sur les avis de la base en ligne de "métalorgie" qui m'a l'air complète
merci à tous et bonne écoute
Manumal
29.09.2008 - 17:11
- Slipknot >>> album éponyme
- Slayer >>> l'album référence du groupe Reign in Blood, mais je conseillerais plutôt God Hates Us All pour une question d'accessibilité.
kanashibari
29.09.2008 - 18:13
Bah, pas du tout aimé le God Hates Of All, je conseillerai plutot Seasons In The Abyss et Hell Awaits, je les trouves mieux que God Hates Us All et d'ailleur je ne vois pas en quoi c'est plus accessible ...
Pour SlipKnoT, je conseille Iowa et SlipKnoT, vraiment d'excellent album !
je comprends tout à fait Manumal concernant Slayer. Ils ont ralenti le tempo sur God Hates Us All, ce qui avait déjà été le cas sur Diabolus In Musica et pour celui qui veut écouter du Slayer sans faire une indigestion de riffs à 100 à l'heure, c'est une bonne proposition... Je proposerais même plus DIM que GHUA... rien que pour Desire !
Canaën
29.09.2008 - 18:53
Moi je conseille les mêmes albums que Blackbird!
kanashibari
29.09.2008 - 19:02
Arf oui chaqu'un ses gouts, mais perso je prefere les ralentissement periode Seasons In The Abyss/ South Of Heaven que ceux sur Diabulus.
Bon apres, moi la vitesse j'adore héhé. Et en plus rhaaa l'ambiance oriental sur la chanson titre de Seasons ...
Somnium
29.09.2008 - 20:35
Vol3. Subliminal Verses. Et pour Slayer, rien tiens!
Scrutinized
29.09.2008 - 20:37
rien pour les masqués, et reign in blood ( ouais c'est original) pour slayer.
NikkoDoOm
29.09.2008 - 20:37
Slipknot, rien. Et Slayer, Seasons In The Abyss, qui est le meilleur... bien plus qu'un Reign In Blood.
yoda_superstar
29.09.2008 - 20:41
Vu que j'aime aucun des deux groupes, je peux conseiller d'aller se faire foutre ou ça paraît trop agressif?
NikkoDoOm
29.09.2008 - 20:43
CITATION(yoda_superstar @ 29.09.2008 - 21:41)

Vu que j'aime aucun des deux groupes, je peux conseiller d'aller se faire foutre ou ça paraît trop agressif?
Du tout.
Farfadeath
ça me semble le minimal syndical...
...mais faut voir par qui...
Neocreed
t'es trop intolérant. sale jazzeux de meeerde
Somnium
29.09.2008 - 20:46
Jamais pris de claque avec un CD de Slayer. En live ça m'avais pas déplu... la première fois.
S't'un peu redondant.
Sinon Slipknot, à part Subliminal Verses qui à été l'une de mes passerelles vers le Metal et quelques autres chansons éparses, j'ai jamais trouvé ça super...
... Et oui j'suis qu'un gothopouff !
kanashibari
29.09.2008 - 21:01
QUOTE(yoda_superstar @ 29.09.2008 - 21:41)

Un jour lorsque tu dormiras je te ferrais bouffer du Vio-Lence en grosse dose ...
Grum Lee
30.09.2008 - 09:29
y'a pas photo, Season In The Abyss est le meilleur album de Slayer, le plus homogène, tous les titres sont géniaux
ça va vite (Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar Ensemble) ou moins vite (Expandable Youth !!!), grosse grosse claque !
je trouve les autres albums vraiment inégaux, South of Heaven, à part les titres South Of Heaven et Mandatory Suicide, c'est vraiment bof
Reign in Blood c'est pareil, la moitié des titres valent pas le coup
et Hell Awaits pour débuter, comment dire, la prod' est vraiment vilaine quoi (la batterie ultra en avant !), c'est pas le top quoi (quand je me suis procurer l'album en 1991, j'ai un peu tiré la gueule quoi !)
du coup, en fait pour découvrir Slayer, vaut mieux encore se pencher sur le live Decade Of Agression, le meilleur de leurs 5 premiers albums en condensé,
avec des titres qui s'enchainent à toute vitesse... et un putain de son ! (qui rend justice aux compos des 2 premiers albums, le début du live sur Hell Awaits est puissant)
Pour Slipknot, l'éponyme est bien, Iowa je commençais à trouver ça bof, et le 3e erk !!!
Bacteries
30.09.2008 - 10:01
Bon on va éviter les post de "durs" qui n'aiment pas Slipknot et qui aiment le prouver car ça fait mâle. J'espère qu'aloisio42 a trouvé ce qu'il voulait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.