Eths est un groupe de metalcore/nu metal français originaire de Marseille formé de cinq membres. Candice (Chant), Staif (Guitare, Chant), Greg (Guitare), Matt (Batterie) et Geoffrey (Basse) qui remplacent Roswell (basse) et Guillaume (Batterie).
Histoire du groupe :Staif rejoint par Greg, forme en 1996 le groupe What's the fuck. L'année suivante, Candice intègre le groupe et ils se rebaptisent Melting Point. L'aventure ne fait que commencer. Ainsi en 1999 Guillaume rejoint le groupe après avoir quitté sa formation initiale, Shockwave. Six mois plus tard c'est Roswell qui se joint à eux. Membres du collectif Coriace de Marseille le groupe est de plus en plus apprécié. Les membres de la formation décident alors de changer de nom . Ils décideront de renommer leur groupe Hets puis changeront le nom en Eths après s'être aperçu que "Hets" signifie "hétéro" en Anglais.
Eths a déjà sorti plusieurs maxi cds dont le plus célèbre est Samantha et a enfin sorti son premier véritable album Sôma. Le groupe est souvent sur la route et enchaîne les tournées : il se produit dans la France entière ainsi qu'en Europe. Les textes inspirés et la voix de la chanteuse Candice est partagée entre des parties mélodiques très belles et des parties vociférées. Les musiciens quant à eux s'appliquent à créer une ambiance tantôt malsaine avec un gros son très lourd, tantôt plus doux et mélodique comme dans Ailleurs c'est ici ou L'Instant sourd qui reste tout de même dans l'ambiance délicieusement malsaine qui caractérise la musique du quintet.
Le 27 juin 2006, Eths fait passer un communiqué officiel sur son site annonçant le départ de Guillaume et de Roswell pour "divergence de point de vue". Le reste du groupe a tenu à signaler que cela s'était fait en bon termes et a travaillé sur un nouvel album enregistré par Fred Norguet avec la participation de Pierre Rodriguez ( artiste lyrique et coach vocal ). Quatorze morceaux ont été écrits, et les voix posées. Pierre Belleville de Lofofora assure les parties batterie sur l'album, les bassistes Donat (fis(ch)er) et Daniel (tripod)du collectif Coriace ainsi que Staif s'occupent des parties de basses. L'album Tératologie est sorti le 12 octobre 2007.
Pour la tournée, Matt (ex Creep Athletic Club) joue la batterie et Geoffrey la Basse.
Site officielMySpace---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais que plein d'entre vous trouve ça nul, n'aime pas ... mais vu que c'est mon groupe préféré et que la liberté d'expression existe je me lance.
Je suis fan du groupe depuis la sortie de Sôma même si je préfère largement Samantha et Tératologie

Chansons préférées : V.I.T.R.I.O.L / Le Projet Humain / Anima Exhalare / AnimadVersion / Infini / Ailleurs c'est ici / Samantha ...
Canaën
14.09.2008 - 14:00
Personnellement j'aime bien, car bien que musicalement pauvre, je trouve que le groupe a su se créer une certaine ambiance propre (qui plait aux Gothpouf mais ça c'est un autre problème).
Par contre de là à faire un topic dessus, j'ai peur qu'il coule vite, il y a pas 36 000 choses à dire dessus: La disco est pas super étendue, il y a pas beaucoup de fans en ces pages...
Jock-topuss
14.09.2008 - 14:02
Ou alors fait une chro' dans le sous-forum prévu à cet effet, ça peut toujours intéresser de gens...
Malheureusement pour les gothospoufs, y'a rien à faire xD
C'est ça que j'aime chez eux, cette ambiance un peu glauque, voire malsaine sans arriver à la cheville de Gorgoroth ou autre ^^
Pas grave si il marche pas mais si il peut servir de discussion autour du groupe bah tant mieux
Dr. Lourd
14.09.2008 - 14:11
et a pars eths tu écoute quoi?
Craipo
14.09.2008 - 14:14
Le parallèle avec
Gorgoroth n'est pas des plus heureux car totalement vide de toute logique mais c'est pas bien grave.
Même avis que Jock-topuss pour ma part, tu devrais peut être d'avantage te laisser aller à rédiger une chronique dans la partie dédiée du forum. Il y surement plus à partager/débattre sur le plan musical (bien qu'il y ait assez peu d'amateurs du groupe par ici) qu'en rédigeant une bio qui finalement n'apprend pas grand chose de nouveau
Ca chante en français, alors je peux pas aimer, j'ai un problème avec la langue française en rock (à part en screamo)...
Pour une chronique je veut bien mais je vais pas être très objectif aussi ^^
J'ai pris le premier groupe assez "dégueu" que je connais c'est pour ça
Pas de metalcore dans Eths je trouve. Du Néo oui, du néo couillu oui, mais pas de Metalcore.
CITATION(Dr. Love @ 14.09.2008 - 15:11)

et a pars eths tu écoute quoi?
Tout est écrit dans ma présentation
Gomory
14.09.2008 - 16:39
Ha, Eths.
Pour la question du fait que ça plait aux gothopouffes, c'est parce qu'il y a une gonzesse au micro, c'est normal

J'aime bien leurs textes, mais musicalement j'suis pas vraiment fan. J'trouve que leurs compos elles sont vraiment pauvres, y a rien de vraiment exceptionnel à ce niveau là.
J'les avais vus en live en 2004, sympa, mais bon, sans plus.
Voilà, faut aimer quoi.
Canaën
14.09.2008 - 16:52
Haha, ça me rappelle un mec cet été qui regarde mon ipod, et qui s'écrit "Mon dieu, tu as une chanson de Eths! J'aime pas du tout, les paroles, les compos, je trouve que ça fait groupe pour ados"
Sur ce, il tenta de me faire découvrir ce super groupe, les BB Brunes...
raikage
14.09.2008 - 17:05
CITATION(Canaën @ 14.09.2008 - 17:52)

Haha, ça me rappelle un mec cet été qui regarde mon ipod, et qui s'écrit "Mon dieu, tu as une chanson de Eths! J'aime pas du tout, les paroles, les compos, je trouve que ça fait groupe pour ados"
Rah ils m'énervent eux à faire leurs rebelles soi disant à fond sur le sexe. Quand je vois Lemmy qui à 63 ans et qui a du sauter 1000 gonzesses.
CITATION(Canaën @ 14.09.2008 - 17:52)

CITATION(Gomory @ 14.09.2008 - 17:39)

Ha, Eths.
Pour la question du fait que ça plait aux gothopouffes, c'est parce qu'il y a une gonzesse au micro, c'est normal

J'aime bien leurs textes, mais musicalement j'suis pas vraiment fan. J'trouve que leurs compos elles sont vraiment pauvres, y a rien de vraiment exceptionnel à ce niveau là.
J'les avais vus en live en 2004, sympa, mais bon, sans plus.
Voilà, faut aimer quoi.
C'est sûr que c'est pas très évolué niveau compos bien que des chansons comme Anima Exhalare soit bien mieux construites
Colhryn
15.09.2008 - 07:28
Comment il m'insupporte le gars aux dreads
Sickness
15.09.2008 - 09:42
QUOTE(Gomory @ 14.09.2008 - 17:39)

J'trouve que leurs compos elles sont vraiment pauvres, y a rien de vraiment exceptionnel à ce niveau là.
><
as-tu seulement écouté le dernier album ? 100% d'accord pour les anciens, mais pas du tout d'accord pour Teratologie !
QUOTE(Fan's @ 14.09.2008 - 20:43)

C'est sûr que c'est pas très évolué niveau compos bien que des chansons comme Anima Exhalare soit bien mieux construites
voir ci-dessus ! ^^
Je suis super fan mais niveau partie guitare / basse, c'est pas ce qui se fait de mieux. Par contre ils ont super bien bossé l'ambiance des chansons et c'est tout bonnement "orgasmique" ^^
Et puis les violons sur "Anima Exhalare"
tu devrais ecouter I would set myself on fire for you ou ache;emilie si t'aimes le violon et les émotions.
Gomory
18.09.2008 - 22:59
CITATION(Sickness @ 15.09.2008 - 08:42)

><
as-tu seulement écouté le dernier album ? 100% d'accord pour les anciens, mais pas du tout d'accord pour Teratologie !
J'avoue ne pas avoir écouté le dernier. Si c'est pas si mal que ça, j'vais peut être penser à y jeter une oreille!
CITATION
Ha, Eths.
Va voir un live de
Merlin (le groupe russe) ou
Grind Crusher, si tu vois d'la gothopouf j'te paye une mousse.
Pour revenir au sujet tu topic.
Eths c'est pas trop ma tasse de thé même si j'apprécie assez
Samantha, vachement glauque et crade.
Par contre j'trouve ça trop mielleux sur la suite. J'dirais même qu'il y a un côté progressif/expérimental sur
Tératologie (que je n'ai pas écouté en profondeur, je l'avoue).
hed_webloza
19.09.2008 - 11:19
J'ai connu Eths à l'epoque de "Samantha", les 2 premiers maxi sont vraiment bien. Le dernier album est pas mal aussi, beaucoup mieux que le trés plat "Soma" !
Que l'on aime ou pas, au moins ETHS ont leur son et ne se contentent pas de plagier les gros ricains.
C'est vrai que je n'ai encore jamais entendu un groupe qui se rapproche de près ou de loin d'ETHS
CITATION(Fan's @ 20.09.2008 - 00:27)

C'est vrai que je n'ai encore jamais entendu un groupe qui se rapproche de près ou de loin d'ETHS

Loki (ou
Loky). Par contre cherche pas, le groupe a splitté avec juste une seule démo à son actif.
Manumal
20.09.2008 - 13:10
CITATION(Fan's @ 20.09.2008 - 00:27)

tu dois pas connaitre Otep alors.
metal-archives is your friend
Loky
Genre(s)
Death/Grind, Metalcore
Origin
France (Alençon, Lower Normandy)
CITATION(Manumal @ 20.09.2008 - 14:10)

Ça ne s'adressait à moi mais je connais
Otep et j'y retrouve pas l'ambiance glauque des premiers maxi d'
Eths.
Peut-être parlais tu des albums suivant, genre
Sôma.
Ciel-noir
20.09.2008 - 13:18
CITATION(Kilmünster @ 20.09.2008 - 14:14)

Ça ne s'adressait à moi mais je connais Otep et j'y retrouve pas l'ambiance glauque des premiers maxi d'Eths.
Peut-être parlais tu des albums suivant, genre Sôma.
Je me rappel pourtant de la nana qui racontait son viol en pleurnichant sur le premier album.
Brrrr.
Manumal
20.09.2008 - 13:21
exactement, c'est plus ou moins la même came
http://fr.youtube.com/watch?v=qec8gmj12xg ça chiale ça growl c'est torturé pareil
Ciel-noir
20.09.2008 - 13:32
CITATION(Manumal @ 20.09.2008 - 14:21)

http://fr.youtube.com/watch?v=qec8gmj12xg ça chiale ça growl c'est torturé pareil
C'était quand même largement au dessus de la majeure partie de la vague neo-metal, j'adorais le premier à l'époque, j'ai décroché sur la suite et mes gouts changeants...je me rappel même avoir écrit le nom sur mon cartable

90's as fuck!
CITATION(Manumal @ 20.09.2008 - 14:21)

Mhhh... on dirait Jonathan Davis avec des seins et en ridicule.
CITATION(Fan's @ 20.09.2008 - 14:09)

Un groupe français ?
Oui
CITATION(Kilmünster @ 20.09.2008 - 14:13)

metal-archives is your friend
Loky
Genre(s)
Death/Grind, Metalcore
Origin
France (Alençon, Lower Normandy)
Oui, ce sont eux, le groupe a splitté après la démo. Et rien à voir avec du Death/Grind, plutot du Metalcore / néo bien crade, glauque. Plus intéressant que les premiers Ep de Eths (mais je n'ai plus la démo au cas ou tu demandes).
Ciel-noir
20.09.2008 - 15:24
CITATION(Plunk @ 20.09.2008 - 15:28)

Mhhh... on dirait Jonathan Davis avec des seins et en ridicule.

Mouais c'est quand même un peu mieux que Korn je trouve.
CITATION(Ciel-noir @ 20.09.2008 - 16:24)

J'ai un problème avec le neo français en général (et le rock français en général), de toute façon...
Mudcore285
20.09.2008 - 16:31
en même temps Otep c'est pas français
CITATION(Mudcore285 @ 20.09.2008 - 17:31)

en même temps Otep c'est pas français
Je me sens un peu con...
Manumal
20.09.2008 - 19:37
CITATION(Ciel-noir @ 20.09.2008 - 16:24)

Ah non je préfère de loin l'original à la copie !
Perso Otep j'ai écouté que les 2 premiers, et seul le premier album m'a marqué. Mais moins que Korn. Donc je préfère de loin Korn à Otep.
Mudcore285
20.09.2008 - 20:14
Otep j'avais vraiment aimé leur premier album, mais au fil de mes découvertes j'ai laché le groupe avant leur 2e album. Le peu que j'ai pu en réentendre depuis ne m'a pas donné envie de tester autre chose que Sevas Tra.
Je suis pas inculte non plus ^^ Donc oui je connais Otep car j'aime bien ce groupe.
Et pour moi hormis le chant, je ne retrouve pas du tout l'ambiance glauque que je peut retrouver dans Eths
Ah tout un débat sur Eths ^^
J'ai pas core tout écouté, j'aimais assez Samantha, mais si le dernier album est + complexe pourquoi pas tester ^^
Même moi en tant que fan, j'ai eu du mal avec les 3-4 premières écoutes mais c'est en l'écoutant des dizaines et des dizaines de fois que l'on rentre dedans.
CITATION(Fan's @ 21.09.2008 - 15:54)

Même moi en tant que fan, j'ai eu du mal avec les 3-4 premières écoutes mais c'est en l'écoutant des dizaines et des dizaines de fois que l'on rentre dedans.
Perso le dernier j'ai fait la chro et après complètement oublié. Alors que
Soma avait tourné un moment sur ma platine à l'époque (bon je n'avais peut être pas les mêmes gouts musicaux, mais quand même).
Je trouve Soma assez plat pour ma part bien que tous les morceaux soit géniaux, ils ont un peu tous le même schéma à part Ailleurs c'est ici
Sickness
22.09.2008 - 12:58
QUOTE(Gomory @ 18.09.2008 - 23:59)

J'avoue ne pas avoir écouté le dernier. Si c'est pas si mal que ça, j'vais peut être penser à y jeter une oreille!
c'est pas un conseil, mais un ordre ! ^^
QUOTE(franz @ 21.09.2008 - 09:59)

Ah tout un débat sur Eths ^^
J'ai pas core tout écouté, j'aimais assez Samantha, mais si le dernier album est + complexe pourquoi pas tester ^^
ça manquait hein ? sinon oui, essaie, au pire tu seras déçu !

QUOTE(E_K @ 21.09.2008 - 15:59)

Perso le dernier j'ai fait la chro et après complètement oublié. Alors que Soma avait tourné un moment sur ma platine à l'époque (bon je n'avais peut être pas les mêmes gouts musicaux, mais quand même).
pas assez easy-listening !
hed_webloza
22.09.2008 - 16:36
QUOTE(Manumal @ 20.09.2008 - 14:10)

Otep ressemblant à Eths ! la blague... C'est pas parce qu'il y a une chanteuse dans les deux groupes qu'ils ont le meme son !
Ben ouais : Regarde arch enemy et nightwish xD
Arch Enemy / Otep et Eths ont trois ambiances biens distinctes donc aucun ne se ressemble.
Tu retrouves pas les grattes de AE dans Eths, une seule chose unie Otep et Eths (hormis une chanteuse), c'est l'ambiance assez "glauque"
CITATION(Sickness @ 22.09.2008 - 13:58)

pas assez easy-listening !

Non, plus ma came.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.