Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Groupes Similaires à Exploited
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Bleyblue
Salut,

Etant donné que j'ai adoré les 3 derniers albums des exploited (the massacre, beat the bastard, fuck the system) j'aimerais que vous me conseilliez des groupes jouant de la musique similaires, c'est à dire, si je ne me trompe, un mélange de thrash metal et de punk. Ou je ne sais pas comment vous appelez ça mais il ne me semble pas que ce soit du hardcore pur et dur.
Quoiqu'il en soit moi je vois une grosse différence entre les derniers exploited et la musique de groupes comme Agnostic Front, Madball, voir même The Casualties ou Refused , pour ne citer que quelques groupes ...

Comme groupes du genre je ne connais pas grand chose, hormi Discharge et on m'a aussi conseillé Municipal Waste mais même si j'aime bien je trouve ça fort différent des exploited.

merci d'avance !
buddy satan
Va voir du côté du chaos punk, des Varukers et compagnie.
Bleyblue
Varukers je n'ai jamais écouté mais je prends note.

Chaos punk c'est quoi ? (synonyme d'anarcho punk ?)
buddy satan
CITATION(Bleyblue @ 09.09.2008 - 23:04) *
Varukers je n'ai jamais écouté mais je prends note.

Chaos punk c'est quoi ? (synonyme d'anarcho punk ?)

Chaos punk c'est tout l'inverse d'anarcho punk.
Goui
CITATION(buddy satan @ 10.09.2008 - 06:21) *

Varukers sont un tantinet dans l'anarcho punk.

Pour le rapprochement avec Discharge, c'est surtout pour leurs premiers skeuds et qu'ils font parties de la seconde vague appelée parfois UK 82.

Mais écoute, effectivement, Varukers ou encore the Virus, the Casualties et une partie de l'écurie punkcore records.
oneshot
T'as essayé TOTAL CHAOS?
Bleyblue
the Casualties je connais et j'aime bien mais je trouve ça quand même assez différent des derniers exploited.

Virus et Total Chaos je vais voir :-)

merci
Seb_PunkHxC
Si j'ai bien compris ce que tu recherche c'est du son dans la veine des derniers albums d' Exploited a savoir un éspece de crossover entre le punk et le metal?
Car si on compare les deux derniers opus du groupe à ceux qu'il faisaient pendant leur période punk années 80, ça n'a plus grand chose à voir musicalement parlant.

Essaye :
DRI

DYS

Soziedad alkoholika

et à la limite :

Suicidal Tendencies

(pas tous les albums, mais essaye Freedumb ou s/t)

ou encore :

Hatebreed

leurs deux premiers albums, les suivants tendent trop vers le metal

Et j'ai vu que tu citais Discharge , essaye les groupes de Crust D-Beat :

Groupes de crust Metalorgie
Goui
CITATION(Seb_PunkHxC @ 16.09.2008 - 18:10) *
Et j'ai vu que tu citais Discharge , essaye les groupes de Crust D-Beat :

Ouais mais justement c'est pas ce qu'il cherche, car ça se rapproche du Exploited première époque (la vague UK 82) , là il cherche plutôt comme tu as écrit plus haut du punk-hardcore avec une touche de métal.

J'avais pas pensé au premier album d'Hatebreed, mais c'est vrai. Dans ce cas, le premier album de Terror aussi ainsi que le premier Knuckledust.
Seb_PunkHxC
Ok j'avais mal compris.

Sinon s'il n'est pas allergique au chant français y'a Tagada Jones
Garik
CITATION(buddy satan @ 10.09.2008 - 06:21) *

c'est bien d'expliquer un peu quand on balance des trucs comme ca. le chaos punk c'est du punk d'extrême droite donc ?
buddy satan
CITATION(Garik @ 18.09.2008 - 20:20) *
c'est bien d'expliquer un peu quand on balance des trucs comme ca. le chaos punk c'est du punk d'extrême droite donc ?

Non, c'est le punk qui se bourre la gueule et qui en a rien à battre de rien.
Gaou-Guinou
c'est quoi la difference avec le punk ? =p
Garik
Les anarcho punk , ils se bourrent la gueule dans des squatts alternatifs !
buddy satan
Si tu préfères, y'a beaucoup moins de convictions politiques derrière le chaos punk et plus d'alcool qui coule. Enfin bon, c'est pas bien compliqué de comprendre ce terme en même temps et d'imaginer ce qui pourrait y être associé.
Craipo
il y avait un brin d'ironie je crois :')

colis bien reçu au fait, merci wink.gif
buddy satan
Je me référai surtout au post précédent.

Cool.
Goui
CITATION(buddy satan @ 19.09.2008 - 16:10) *
Je me référai surtout au post précédent.

Cool.

Les anarchopunks se bourrant la gueule dans les Squats, bonjour cliché...

Regarde les actions de Propagandhi, Oi Polloi, ou les pionniers comme Crass, c'en est loin. Certes, Oi Polloi sont pas les derniers à descendre du whisky, mais leurs démarches sont totalement politiques jusqu'aux fringues.

Les Chaos punks c'est plutôt le bordel, pour le bordel.
Gaou-Guinou
CITATION(Craipo @ 19.09.2008 - 15:56) *
il y avait un brin d'ironie je crois :')

Garik
Evidement que je suis ironique. En tant que grand fan de groupes comme aus rotten / behind enemy lines ou amebix , je me doute bien de ce que leur engagement relève.
Bleyblue
Okido super merci pour les groupes.
Suicidal je connais et le reste de nom uniquement (voir pas du tout) biggrin.gif

Sinon pour le chaos punk je ne connaissais pas du tout, je vais essayer chercher un coup
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module