NW_James
05.09.2008 - 13:46
Bonjour à tous !
Je suis Administrateur et rédacteur du site www.Nightwish-fan.123.fr
Dans le cadre d'un sondage sur le groupe de métal symphonique Nightwish , je souhaiterais vous présenter un sondage sous forme de question .
Bien entendu , si vous le souhaitez , vous pouvez argumenter vos réponse autant que bon vous semble.
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite bon courage
=================================================
1 : Connaissez vous Nightwish ?
2: Pensez vous que Nightwish ait revolutionné le monde du métal ?
3 : Est ce que pour vous , le groupe Nightwish et "bien vu" dans le monde du métal en général ?
4 : A qui comparez vous le plus souvent Nightwish ?
5 : Quand vous entendez Nightwish , quel est la première image qui vous vient à l'ésprit ?
6 :Nightwish pour vous c'est :?
7 :Quelle a été votre réaction lorsque le groupe a renvoyé la chanteuse Tarja Turunen en 2005 ?
8 : Pensez vous que la venue d'une nouvelle chanteuse a déstabiliser le groupe ?
9 : Depuis la nouvelle chanteuse(anette Olzon) , le groupe à vos yeux a t-il changer de registre sur son dernier Album? (Dark Passion Play)
10 : Pour vous , quelle est leurs meilleure chanson toute époques confondus ?
11 : Lemielleur Album ?
12 : Avez vous déja été voir Nightwish en concert , si oui , est ce qu'il vous ont convaincu (jeux de scéne , qualité en live, contexte pyrotechnique , prix du billet ect)
Voila , le questionnaire est finit !
Je vous remercie encore d'avance , et bonne continuation a Metalorgie.com
Jean-Bob
05.09.2008 - 13:50
AHAH.
Gaou-Guinou
05.09.2008 - 13:54
à mon grand regret
non
3 : Est ce que pour vous , le groupe Nightwish et "bien vu" dans le monde du métal en général ?
non
lara fabian mixé à pascal obispo
5 : Quand vous entendez Nightwish , quel est la première image qui vous vient à l'ésprit ?
le bouton stop
nul
7 :Quelle a été votre réaction lorsque le groupe a renvoyé la chanteuse Tarja Turunen en 2005 ?
"j'espere qu'ils vont en prendre une bonne pour changer"
8 : Pensez vous que la venue d'une nouvelle chanteuse a déstabiliser le groupe ?
non, elle est moins laide que l'autre
9 : Depuis la nouvelle chanteuse(anette Olzon) , le groupe à vos yeux a t-il changer de registre sur son dernier Album? (Dark Passion Play)
j'vois pas la difference
celle qu'ils ont refusé de sortir
le futur album d'adieux, pas pour des raisons musicales
12 : Avez vous déja été voir Nightwish en concert , si oui , est ce qu'il vous ont convaincu (jeux de scéne , qualité en live, contexte pyrotechnique , prix du billet ect)
non
VaZKeizH
05.09.2008 - 13:57
A ce point ?
J'ai jamais écouté, c'est du même acabit que Within Temptation ?
Ciel-noir
05.09.2008 - 14:04
Je trouve ça un peu brutal la votre groupe, Nightwish!
Asteroid
05.09.2008 - 14:16
oui
non
non
depuis le changement de chanteuse, aux sugarbabes. Avant, à rhapsody sans la technique (donc à rien)
le lycée
devenu plus que jamais tristement rigolo
j'ai repris deux fois des moules
oui, les pauvres !
oui (cf réponse avec les sugarbabes)
les seuls souvenirs que j'ai, c'est un magma sonore
/
non
Ark Age
05.09.2008 - 14:28
Oui
Non
Oui et non
Epica
Aucune en particulier
Un groupe de metal féminin beaucoup trop cliché
Rien à foutre
Non, mais beaucoup moins charismatique
Je sais pas, je ne l'ai pas écouté
Je dirais Once, c'est la plus connu je crois.
...
Non
Oui
Non
Non, sauf par les fans de musique à chanteuse.
Un truc inaudible, sans âme, à vomir.
Mes mains en train d'étrangler la chanteuse
Une aberration
Aucune.
Non, ils produisent toujours le même son inaudible.
Aucune idée, je l'ai pas écouté.
No Idea.
No Idea.
Non. Et c'est bien un des derniers trucs que j'irai voir en concert.
^^ Ha ha
...le pire, c'est qu'ils sont vachement bien classés sur mon top lastfm, car ma femme aime beaucoup
bon, je dois avouer que je déteste pas moi même. Je suis assez bon public.
Once est quand même très écoutable, honnêtement.
Le dernier album, bah, j'ai du l'écouter 1 fois. Ca ne m'a rien fait de spécial (ça aurait du ?)
Sinon je préfère Epica, dans le même style (??)
Mais bon...
Le pire c'est que je suis sérieux en écrivant ca. J'ai des potes qui ne jurent, en ce moment, que par Nightwish (genre écouter le meme album en boucle tout une nuit). Et ca me soule. Du coup, mon dédain se transforme en haine.
DEJuMe
05.09.2008 - 16:04
Tu peux aussi changer de potes.
^^ C'est marrant.
Moi je dirais que c'est gentillet.
Kitsch et boursouflé, voire lourdingue, mais assez sympa.
En fait c'est avec des groupes comme Nightwish, Linkin park et Evanescence que je suis venu à écouter du metal, donc même si ça n'a pas duré longtemps, c'est pas un mauvais souvenir.
Quand à écouter leurs trucs en boucle, heu...non. Jamais.
Craipo
05.09.2008 - 16:23
oui
absolument pas
3 : Est ce que pour vous , le groupe Nightwish est "bien vu" dans le monde du métal en général ?
non
Epica, Within Temptation, ungroupeàchanteusepseudosymphonique... peut être à tort mais de toute façon ça me donne des boutons. Mon ORL m'a conseillé le sevrage.
une femme ventilateur et des ados pas gothiques tout en noir
pénible et ça cristallise beaucoup de choses que je n'apprécie pas dans le mouvement "metal" au sens large du terme.
l'indiférence
8 : Pensez vous que la venue d'une nouvelle chanteuse a déstabilisé le groupe ?
Je serais tenté de dire qu'un étron a en général un bonne assise une fois posé mais c'est mesquin.
Mais plus sérieusement je n'en ai aucune idée. De plus, des groupes qui changent de vocaliste y'en a des tonnes et on en fait pas un foin.
9 : Depuis la nouvelle chanteuse (Anette Olzon) , le groupe à vos yeux a t-il changé de registre sur son dernier Album? (Dark Passion Play)
A première vue, il semblerait que oui - légèrement. Ceci dit je n'aime toujours pas donc je n'ai pas écouté plus d'un titre
10 : Pour vous , quelle est leur meilleure chanson toute époques confondus ?
aucune (idée)
11 : Le meilleur Album ?
aucun?
Non.
DEJuMe
05.09.2008 - 16:37
QUOTE(Craipo @ 05.09.2008 - 17:23)

une femme ventilateur
Ahaha mais trop !
Sinon jvous trouve assez dur avec ce groupe, Angels fall first c'est du sous tristania pas trop horrible.
Caillou
05.09.2008 - 16:39
oui
vraiment pas
3 : Est ce que pour vous , le groupe Nightwish est "bien vu" dans le monde du métal en général ?
non
des hémorroïdes
Des hordes de gens ridicules et sur-fans du groupe
Complètement naze
Rien
Oui, les gotiklol ont perdu l'amour de leur vie.
9 : Depuis la nouvelle chanteuse (Anette Olzon) , le groupe à vos yeux a t-il changé de registre sur son dernier Album? (Dark Passion Play)
J'en sais rien, et vu que je vais pas l'écouter...
10 : Pour vous , quelle est leur meilleure chanson toute époques confondus ?
aucune
11 : Le meilleur Album ?
aucun
Non.
_Hugo_
05.09.2008 - 16:43
La flemme de répondre, t'es champion du détournement de mineures "NW James" ?
pareil j'aime bien les premiers Nightwish, et j'assume grave, c'est aussi vomitif que certains groupes de néo qu'on a (presque) tous écoutés. De là à écouter ça en boucle... Par contre, ce questionnaire est vraiment lol quoi, nightwish a révolutionné le métal ?! xD je n'y répondrais pas, il sert à rien...
Craipo
05.09.2008 - 16:49
CITATION(_Hugo_ @ 05.09.2008 - 17:43)

La flemme de répondre, t'es champion du détournement de mineures "NW James" ?

Neocreed
05.09.2008 - 16:52
oui
non
il n'y a pas un monde du métal mais des mondes. en partant de là, on peut dire oui comme NON.
a personne et je suis loin d'etre sur que c'est gage de qualité
une gotho pouf de 15 ans maquillée comme une camion volé qui met le pain a l'envers sur la table parce que c'est braver les interdits
un putain de mot bankable au scrabble
je me prenais à imaginer sa fututre reconversion en actrice de pr0n
oui mais c'est dommage que cette venue ne l'ait pas plus déstabilisé afin qu'il se casse vraiment la gueule pour de bon
pas vraiment, passer du funeral ennui a l'ignorance-core il n'y qu'un pas que j'ai franchi sur le dos
Sweet Home Alabama
leur album posthume, qui marquera la fin de nos souffrances
non
Earth)))
05.09.2008 - 17:22
c'est trop rare des joli topic comme celui là:
3 : Est ce que pour vous , le groupe Nightwish et "bien vu" dans le monde des
gothpouf en général ?
pour sure. OUI !
à whithin sans la temptation
pas d'images, mais des furoncles qui me poussent dans les oreilles, ça j'en ai.
de la merde fini. en fait non, je croit qu'elle est même pas fini leur merde
quelqu'un veut des frites ?
8 : Pensez vous que la venue d'une
nouvelle chanteuse bien gaulé ais pu déstabilisé les membres du groupe ?
surement, à la vu de leurs nouvel alboum
qu'est-ce que je disait...
pfiou je vais retourner sur le topic jeuxvideos moi.
abraxas, mais en fait il est pas d'eux...
80 euros pour trois flammes, des gugus déguisé comme prince (bien que j'aime prince) et une pute qui a le mascara de diamanda galas sans le talent
ça me fait mal au c...
Voila ,
la blague est enfin est finit !
Je vous remercie encore , et bonne continuation a Metalorgie.com
Gaou-Guinou
05.09.2008 - 17:37
Epic Fail potential !
CITATION(Yucca @ 05.09.2008 - 16:56)

^^ Ha ha
...le pire, c'est qu'ils sont vachement bien classés sur mon top lastfm, car ma femme aime beaucoup

Changes de femme !
vince-shi
05.09.2008 - 17:49
Peu, et c'est déjà trop.
Non
Pas la moindre idée
A un truc vraiment, vraiment très vilain
Bis
Pareil encore
Espoir que le groupe n'y survive pas.
C'est le cadet de mes soucis.
Pas la moindre idée, j'espère pour eux.
La moins pire ?
11 : Le mielleur Album ?
Le moins pire ? (J'aime beaucoup le lapsus dans la question au passage)
Dieu que non. C'est l'une des seules dérogations que je fais à la règle "ne jamais dire jamais".
raikage
05.09.2008 - 17:55
Aller je me lance :
Oui.
Franchement non.
Dépend des personnes et de ce que l'on appelle le monde du Métal.
A d'autres groupes à chanteuses ou comme dit le guitariste de Dismember Toutes ces merdes symphoniques.
Un groupe à chanteuse, ce qui ne me rend vraiment pas jouace.
Bis.
Rien à battre.
Le seul qui compose, à ce que j'ai compris, c'est le gros barbu qui joue du clavier.
Ho oui, il est passé de Nightwish à Brutal Ttruth.
Jamais écouté en entier une chanson.
Se référer à la question précédente, et surtout, à la réponse.
Hum non.
Gaou-Guinou
05.09.2008 - 17:59
c'etait pas la nana qui etait parti d'elle-meme ?
parce que si c'est le cas ca le fait moyen pour ce fan qui connait mal son groupe fetiche haha
raikage
05.09.2008 - 18:02
CITATION(Gaou-Guinou @ 05.09.2008 - 18:59)

c'etait pas la nana qui etait parti d'elle-meme ?
parce que si c'est le cas ca le fait moyen pour ce fan qui connait mal son groupe fetiche haha
En fait le groupe a splitté, c'était la grosse anarchie^^
Enfin si c'est ça Gaou, tu aura mon respect pour le plus gros FAIL du monde^^
Edit très rapide :
erf^^
Ciel-noir
05.09.2008 - 18:21
CITATION(raikage @ 05.09.2008 - 18:55)

Toutes ces merdes symphoniques.
Ah non ah non ah non pas encore une fois! un jugement classique, certifié!
En gros, ça serait bien qu'un modo déplace ce sujet dans le topic "blagues"...
Sinon, c'est bien pour pécho, Nightwish ?
Neocreed
05.09.2008 - 18:53
mieux qu'amon duul
P'tain, toute cette haine anti-Nightwish, c'est énorme !
Personnellement, ils me dérangent pas mais j'ai jamais compris ce qu'il y a de génial à propos de leur musique, malgré le fait que pas mal de gens les considèrent comme un très bon groupe (et je parle pas forcément de la foule Rock Sound, je pense à des gens un peu mieux "cultivés", quand même).
Canaën
05.09.2008 - 21:08
Je suis un sale trend.
Oui.
Non.
Non.
Epica, Within Temptation...
Des Gothpouf
Un groupe pas mauvais, mais avec énormément de défauts.
C'est cool. Il y a quoi à la télé?
Non.
Oui.
Euh... Last of the Wilds (instrumentale...)
Mielleur? Le plus mielleux? Le dernier.
Oui je les ais vu. La première partie était bien.
NW_James
05.09.2008 - 21:12
Merci pour vos réponses .
Je crois que je suis tombé sur un forum de sous fifre tokyo hotel qui n'ont rien compris a un vrai groupe de musique , de la musique , pas du brayement a faire exploser un micro .
En tous cas , metalorgie confirme sa reput ...
Caillou
05.09.2008 - 21:24
Ahah, mais en même temps tu t'attendais à quoi? Tu pensais tomber sur une fan base de
Nightwish? Non mais sérieusement...
Et puis j'aime bien le coup du "je fais un sondage, mais surtout répondez comme moi." Faut accepter qu'on aime pas, c'est tout.
Tant qu'à tes insultes, y a
le générateur pour ça.
CITATION(NW_James @ 05.09.2008 - 22:12)

de la musique , pas du brayement a faire exploser un micro .
Tu chantes dans quel groupe pour pouvoir dire ça?
Sinon j'adore les 3 premiers Nightwish avec une grosse préférence pour
Wishmaster, le meilleur truc qu'ait jamais fait le groupe pour moi..
Caillou
05.09.2008 - 22:09
Eh faut pas oublier qu'il y a une chronique
ici, que certains voudraient garder dissimulée...^^
Earth)))
05.09.2008 - 22:40

Je crois que je suis tombé sur un forum de sous fifre [...] de merde , écrits [...] par des sous merdes [...] agressivent et stupides.
En tous cas , metalorgie confirme sa reput de merde ...
ha mais désolé d'être sur un forum musicalement très ouvert.
quand un groupe n'est pas bon, on le dit c'est tout. apres ils ont fait des albums pas trop
mal comme "Once", certe... mais c'est loin d'être des classiques imporel.
et puis ton questionnaire était beaucoup trop tentant...
CITATION(Earth))) @ 05.09.2008 - 23:40)

ha mais désolé d'être sur un forum musicalement très ouvert.
quand un groupe n'est pas bon, on le dit c'est tout. apres ils ont fait des albums pas trop
mal comme "Once", certe... mais c'est loin d'être des classiques imporel.
et puis ton questionnaire était beaucoup trop tentant...
certes mais était-ce vraiment la peine de répondre dans ce cas-là
sans me faire l'avocat du diable, à part jouer à celui qui sortira la meilleure vanne
j'ai rien lu de très argumenté...
mais bon son auteur ne méritait pas mieux...
Caillou
05.09.2008 - 23:13
Ah ça, c'est sûr que c'est pas le topic le plus intello...
Mais bon.
CITATION(Caillou @ 06.09.2008 - 00:13)

Mais bon.
je crois que tout est dit là!
tu résumes à merveille ce topic
Gaou-Guinou
06.09.2008 - 08:08

Je crois que je suis tombé sur un forum de sous fifre tokyo hotel qui n'ont rien compris a un vrai groupe de musique , de la musique , pas du brayement a faire exploser un micro .
Sachez que vos réponses de merde , écrites par des sous merdes ne seront bien sur pas prises en comptes , étant donnée le caractère agressif et stupide dont vous faite preuve qui est nullement justifié .
En tous cas , metalorgie confirme sa reput de merde ...
Metalorgie, plus gros site de fan de Tokyo Hotel depuis la création du groupe en effet
sinon t'es un peu niais tout de même à débarquer sur un site et lâcher un questionnaire "dites que nw est le meilleur groupe du monde/qu'il a révolutionne le metal/...". N'importe ou t'aurais pris ce genre de réponses (surtout avec nightwish hahaha) donc si tu effectues ce genre de censure ton sondage tu vas le remplir tout seul...
Notre attitude est justifié précisément par ta naïveté et le plaisir de t'envoyer chier. Y'a rien de plus plaisant que de dire "nan ton truc c'est de la merde" (surtout quand on le pense) à un faboy qui vient te demander de le rassurer dans ses gouts "dis dis, nw c'est bien le meilleur groupe du monde hein ?"
Apres je t'accorderais que c'était ni très constructif ni très intelligent...mais c'etait tres drole à lire haha
et c'toi la sous-merde! nous au moins on écoute pas nightwish haha
Craipo
06.09.2008 - 11:50
Je pense que suite au scandale de ce sondage nous allons perdre plusieurs millions de clics.
... du coup je propose qu'on en fasse un de la même trempe sur Slipknot, histoire d'avoir la paix et de pouvoir parler musique dans un français correct.
Ah bah nan merde, je rêvais encore.
Scrutinized
06.09.2008 - 11:52
fait chier je suis arrivé trop tard pour donner mon avis
CITATION(Gaou-Guinou @ 06.09.2008 - 09:08)

Metalorgie, plus gros site de fan de Tokyo Hotel depuis la création du groupe en effet
sinon t'es un peu niais tout de même à débarquer sur un site et lâcher un questionnaire "dites que nw est le meilleur groupe du monde/qu'il a révolutionne le metal/...". N'importe ou t'aurais pris ce genre de réponses (surtout avec nightwish hahaha) donc si tu effectues ce genre de censure ton sondage tu vas le remplir tout seul...
Notre attitude est justifié précisément par ta naïveté et le plaisir de t'envoyer chier. Y'a rien de plus plaisant que de dire "nan ton truc c'est de la merde" (surtout quand on le pense) à un faboy qui vient te demander de le rassurer dans ses gouts "dis dis, nw c'est bien le meilleur groupe du monde hein ?"
Apres je t'accorderais que c'était ni très constructif ni très intelligent...mais c'etait tres drole à lire haha
et c'toi la sous-merde! nous au moins on écoute pas nightwish haha
ne t'inquiete pas , j'ai regler sa par MP =), le coter tokyo hotel j'ai pas supporter, tout va bien, mais, pff XD, stop la violence, peace mec !!!
meme si c'est vrai que c'était asser drole, bien que je ne pense rien du groupe...
enfin, si on se contenter de dire cdla merde comme dab plutot que d'en rajouter ^^
oui, je sais sur la fin ---> [...]
VaZKeizH
06.09.2008 - 12:08
CITATION(Craipo @ 06.09.2008 - 12:50)

Je pense que suite au scandale de ce sondage nous allons perdre plusieurs millions de clics.
Tu parles, ils sont en tout et pour tout 3 membres actifs sur leur forum.
Scrutinized
06.09.2008 - 12:18
Oui mais on va apparaitre dans la recherche google de tokyo hotel
Et ça c'est classe
DEJuMe
06.09.2008 - 12:20
Tant qu'on apparaît pas dans celle de Tokio Hotel c'est bon.
...Trop tard en fait.
edit :
ne t'inquiete pas , j'ai regler sa par MP =), le coter tokyo hotel j'ai pas supporter, tout va bien, mais, pff XD, stop la violence, peace mec !!!
meme si c'est vrai que c'était asser drole, bien que je ne pense rien du groupe...
enfin, si on se contenter de dire cdla merde comme dab plutot que d'en rajouter ^^
oui, je sais sur la fin ---> [...]
ptain mais mec file moi l'adresse de ton dealer direct.
Craipo
06.09.2008 - 12:34
putain j'en étais sur que parler de Nightwish comportait des risques...
On a ouvert une brèche dans l'espace temps et v'la ke20 qui nous arrive tout droit de la quinzième dimension
Canaën
06.09.2008 - 12:37
Qui a divisé par zero?
kanashibari
06.09.2008 - 12:43

je sens que ce thread va bientot etre fermé. Sinon, buah je trouve ça assez sympa Nightwish, mais je connais que Once et Wishmaster.
Caillou
06.09.2008 - 12:48
Ouais, bon, d'ailleurs...
EDIT : on peut faire le même sondage avec Metallica ?