un petit topic dont l'idée m'est venue en matant le dernier Coen, No country for old men. Tout le long du film, et pendant certains longs passages en particulier, m'a trotté dans la tête la conviction que couper le son et mettre le dernier Earth, The bees made honey in the lion's skull serait absolument parfait pour mettre en valeur l'immensité aride du film, voire la sublimer.
me sont revenues ensuite en tête les réorchestrations des films muets, qui donnent lieu à toutes les interprétations possibles. J'avais aussi lu un mec sur le net qui affirmait qu'écouter The Fragile de Nin sur le Metropolis de Fritz Lang donnait une ampleur supplémentaire et jouissive au film.
alors bien entendu, les films muets et les films contemplatifs se prêtent particulièrement au genre. Gerry de Gus Van Sant par exemple, plus j'y pense et plus je me dis qu'une bande son à base de drone totalement oppressant et aliénant serait parfaite, pour illustrer la spirale vicieuse dans laquelle s'enfoncent les deux personnages.
Bref voilà. S'il vous vient à l'esprit des associations entre des films et des musiques / albums / morceaux / artistes particuliers qui pourraient donner lieu à une nouvelle expérience, faites-en part =)