Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : S'accorder
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Ewen
salut,
je voudrais jouer des morceaux de metal et je cherche comment m'acorder en CGCFAD ( par exemple ) car je joue avec un accordage "normal" en EADGBE !
kanashibari
Avec un accordeur xD. tu joues cordes par corde et sois tu a un accordeur chromatique genre un Korg que tu branches au cable jack, sois tu met l'accordeur pres des cordes que tu joues et il d'indique la note. Un accordage de type CGCFAD s'appelle le 'Drop C', (la version standard serait DGCFAD, en gros c'est un DGCFAD mais ou la grosse corde est accordé un ton plus grave, ce qui permet de jouer des accords powerchord en barré) en gros pour passer de EADGBE à CGCFAD il faut tout d'abord changer de tirant de corde. D'habitude les debutants debute sur un tirant de type 9-42 pour du EADGBE, et pour passer a CGCFAD il faudrait prendre du 10-52 ou un peu plus elevé meme, parce que si tu gardes les meme corde et que tu accordes dans les graves les cordes seront vraiment tres molles, deja 9-42 je trouve ça trop mou ...

Sinon certain titres de Children Of Bodom sont en Drop-C, comme In Your Face, Bastards Of Bodom, SixPounder etc.
The Faceless aussi joue en Drop C mais leur musique est tres peu abordable pour un debutant.
Bullet For My Valentine si tu aimes sont aussi en Drop C, apres je ne sais pas trop.

EDIT: Une grosse floppé de groupe de metalcore joue en Drop-C comme Chimaira, Killswitch engage, Lamb Of God etc.
La_girondelle
T'as aussi des groupes qui jouent en drop D comme gojira sur certains morceaux et lamb of god pour quelque uns.
Sinon fait tres gaffe au tirant de corde que tu met pour un accordage plus grave : si tu met par exemple du 12/56 pour un accordage "normal" (mi la ré sol si mi) tu risque de casser le manche de ta guitare.
kanashibari
Faut jouer avec le Truss Rod dans ce cas, mais peu de gens (a part dans le blues/jazz) joue en Eadgbe avec un tel tirant, mais effectivement dans le blues, ça donne une tone et une richesse harmonique assez impressionant.
Grum Lee
CITATION(La_girondelle @ 27.08.2008 - 22:26) *
T'as aussi des groupes qui jouent en drop D comme gojira sur certains morceaux et lamb of god pour quelque uns.
Sinon fait tres gaffe au tirant de corde que tu met pour un accordage plus grave : si tu met par exemple du 12/56 pour un accordage "normal" (mi la ré sol si mi) tu risque de casser le manche de ta guitare.

quand j'utilisais un tel tirant de cordes tout en m'accordant en EADGBE sur ma gibson,
c'est plutôt les cordes aigues (celle de mi) qui pétaient, pas le manche !

sinon pour continuer à parler d'accordage : en angleterre y'a des mecs qui avaient des mini accordeurs chromatiques qui se posaient sur la tête de la guitare, par un système de pince, le truc super pratique quoi !
quelqu'un connaît ? ça coute cher ? quelle marque prendre ?
Ewen
ouai ok mais le truc c'est que je ne sais pas même avec des corde plus fines comment m'accorder différemment de l'accordage proposer par mon accordeur(korg GA guitar/bass tuner).Je ne sais pas si on peu modifier l'accordage par défaut de l'accordeur!
Grum Lee
si ton accordeur n'est pas chromatique, accorde toi en plaçant un capodastre sur la 2e case (pis tu baisses d'un ton la corde grave)
ça donne un accordage pas tout à fait correct, mais après, il suffit à l'oreille de corriger ça facilement
(c'est ce que je faisais pour mes reprises, quand fallait que je m'accorde en drop C, drop B...)

McGyver de l'accordage happy.gif
älva
Hein? Tu t'accordais pour jouer? huh.gif
Grum Lee
un mythe s'effondre happy.gif

nan mais justement, ma méthode donnait un résultat pas très net,
mais fallait bien me désaccorder pour certains morceaux, faire du children of bodom ou du korn ou du arch enemy mal accordé en EADGBE ça l'aurait pas trop fait !
Earth)))
edit:rien
La_girondelle
CITATION(Grum Lee @ 28.08.2008 - 07:46) *
quand j'utilisais un tel tirant de cordes tout en m'accordant en EADGBE sur ma gibson,
c'est plutôt les cordes aigues (celle de mi) qui pétaient, pas le manche !
sinon pour continuer à parler d'accordage : en angleterre y'a des mecs qui avaient des mini accordeurs chromatiques qui se posaient sur la tête de la guitare, par un système de pince, le truc super pratique quoi !

T'es sur que le manche ne s'est pas plié? Parce que on m'a dit que c'était assez dangereux de s'accorder en EADGBE avec un tel tirant mais il parait que ça dépend du bois aussi donc c'est possible vu que je connais pas bien les gibson.
Grum Lee
CITATION(La_girondelle @ 28.08.2008 - 13:05) *
T'es sur que le manche ne s'est pas plié? Parce que on m'a dit que c'était assez dangereux de s'accorder en EADGBE avec un tel tirant mais il parait que ça dépend du bois aussi donc c'est possible vu que je connais pas bien les gibson.

non elle tient bien le choc, ça fait depuis un bail que je ne m'en sers presque plus et que je la prête à des potes à qui elle rend service...
personne ne s'en est plaint, bien au contraire...
pis elle date de 1980, elle a dû en voir d'autres happy.gif
Ewen
Ouai après je sais pas trop si c'est bon de s'accorder avec un tirant qui n'est pas bon pour l'accordage en drop C même si le manche de la gratte ne se déforme pas!si c'est pour se ramasser une corde qui pètte c'est pas la penne.En gros il faut avoir plusieurs guitares pour jouer avec différent tirant.
kanashibari
Bah ça depend du tirant, par example si tu es en 9-42 tu peux facilement reaccordé tout un demi ton plus bas (accordage utilisé par Cannibal Corpse, Iced Earth ou encore Slayer). Apres oui, si tu veux passer d'un EADGBE à un BEADF#B, faut obligatoirement changé de corde. Ou acheté une 7 cordes xD. Apres passé du EADGBE au Drop C, faut quand meme changé de tirant.

Et avoir plusieurs gratte est un GROS plus, sourtout si on a des vibrato floyd rose (cf moi tongue.gif), et comme je joue moitié du temps en EADGBE, l'autre en DGCFAD vaut mieux avoir deux grattes, comme ça pas la peine de se prendre la tete. Ce que fond d'ailleur les mecs en live, genre ils ont des chansons en accoradge different ils changent de grattent. Comme Children Of Bodom par example, Alexi Laiho passe de DGCFAD à CGCFAD à C# standard etc.
Sickness
complètement, évitez de changer constamment d'accordage sur vos guitares. à part si c'est votre vieille bouse à 100€. une guitare ça se règle, ce n'est pas pour rien. donc, essayez d'être constant sur les accordages et d'avoir plusieurs guitares si vous avez besoin de changer régulièrement.
kanashibari
C'est la raison pour laquelle je veux adopeter une Flyning V style Randy Rhoads. xD.
Ewen
Ouai ok donc en gros il faut que je me demerde avec les tablatures pourrit que me donne guitar pro quand je me met en EADGBE!!!
okok merci bcp!
VaZKeizH
CITATION(Grum Lee @ 28.08.2008 - 09:46) *

Oui moi j'ai ça, un cadeau de mon paternel.
Ça marche avec les vibrations de la guitare en fait, du coup tu peux t'accorder peinard dans le vacarme le plus complet.

Pour la marque et tout je te dit ça demain soir, là je suis pas chez moi ce weekend.
Grum Lee
CITATION(VaZKeizH @ 06.09.2008 - 19:19) *
Oui moi j'ai ça, un cadeau de mon paternel.
Ça marche avec les vibrations de la guitare en fait, du coup tu peux t'accorder peinard dans le vacarme le plus complet.

Pour la marque et tout je te dit ça demain soir, là je suis pas chez moi ce weekend.

coool merci ! biggrin.gif
c'est net que c'est génial comme petit appareil (ceux que j'ai utilisés, y'avait pas de marque dessus)
VaZKeizH
Voila, alors le mien est fait par la marque Cherub et il ressemble à ça :

Voila un lien vers le modèle que j'ai, par contre j'ai regardé vite fait le site, ils disent pas comment s'en procurer.

Une recherche google m'a donné quelques pistes, genre ça : 15€ environ.
Grum Lee
merci ! happy.gif
Grum Lee
ayé j'ai acheté çui là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=330268540514

par contre j'avais pas vu que ça partait d'Hong Kong... je pense qu'il ne va pas falloir être pressé !
Grum Lee
j'ai reçu mon accordeur ce midi
pas encore eu le temps d'essayer, mais ça a l'air d'être de la balle !!!

en plus, ça marche pour les ukulélés
je vais pouvoir tenter de m'y mettre happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module