Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pochettes, Artworks Et Autres Covers
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3
Garik
En me balladant sur le sympathique webzine thrashocore, je suis tombé sur un de leur dossier sur les auteurs de pochettes de disques qui est ma fois fort interressant. D'autant plus que si on regarde bien, le metal regorge de pochette carrément géniales, même si souvent kitsch aux couleurs criardes. Si on s'attarde un peu plus longtemps sur elle et en faisant abstraction du format très réduit des pochettes et des thèmes souvent sans interêt au premier plan ( je pense aux pochettes de Bolt Thrower par exemple ), on se rend compte qu'elles sont souvent assez chiés et vachement esthétiques, en particulier les pochettes peintes à l'huile . Aujourd'hui, l'art pictural n'est plus autant " naif " ou " premier degré qu'avant et de tels oeuvres ne se produisent aujourd'hui plus ( ce qui n'est pas forcément un mal ), mais on peut quand même se repaitre d'oeuvres similaires sur les pochettes de nos groupes préférés ( ou pas , vu que y'en a surtout dans le power ahahah ), et que ce ne sont pas des oeuvres isolés dans la carrière de leurs auteurs , bien au contraire, c'est même souvent leur gagne pain ( voir le dossier de thrashocore , merci à eux d'ailleurs ).

Donqueuh , j'exhorte ici les metalorgiens à exhiber leurs pochettes préférées, mais demande quand même de nous éviter les merdes fadasses faites à coup de photoshop merdique ou en trois coups de ciseaux pourris avec deux points de colle et une photocopieuse borgne. Qu'il y ai un véritable interêt, des pochettes qu'on pourrait regarder sans se soucier du disque ( comme celles du power ) pendant des heures à relever leurs moults détails.

A vos claviers , je m'en vais faire une selection.
Mey
Dead Men Tell No Tales, best of de Monarch! (mais tout le côté visuel du groupe est à prendre).

mich
J'en posterai plus plus tard, pour l'instant, vous en aurez que deux:

SlayHunter
Parmi les plus chef-d'oeuvrériques qui soient (même si pas forcément mes préférées) y a les pochettes de prog rock, krautrock & cie. En voici quelques unes :

Ensuite faut aimer, surtout la première et la dernière (celle du Tull je l'ai postée pour la technique).
_Joke

Garik
alors les pochettes des albums de reverand bizarre, mais ca compte pas , ils les ont piqué à des tableaux

une pochette du groupe de heavy power français nightmare , par un des auteurs interviewé par thrashocore , de la très bonne came

Normalement , c'est la pochette de The IV crusade , de Bolt thrower, piqué à delacroix , mais elles sont trop petite alors j'ai prit l'originale ( imaginez un logo bolt thrower en haut à gauche )

par exemple

( bon elles sont un peu dégueulasses , mal formaté )
corbak
Alice in chains - Alice in chains
Pig destroyer - Phantom limb
The warlocks - Heavy deavy skull lover
Iron and wine - The shepherd's dog
Sunn O))) - The grimmrobe demos (mais j'apprécie les artworks de Sunn en général)
Converge - Petitioning the empty sky (mais j'apprécie les artworks de Converge en général)
Coil - The ape of naples (Coil propose des visuels et artwork extrêmement travaillés, globalement)

+ les pochettes qui ressortent à chaque fois, Feedbacker de Boris, Initial de Cortez, les artworks chiadés de Tool etc... Et j'accroche bien à OM visuellement, c'est sobre mais le rendu est bien classe (à part leur t-shirt totalement horrible bien sur).

edit : et, svp, mettez vos pochettes en lien parce que là c'est déja l'horreur. Sinon c'est cool le topic des pochettes, c'est là qu'on voit qu'on a PAS DU TOUT les même gouts ahah.
kanashibari
Ah Ah, perso je suis un grand grand fan des oeuvre de Necrolord : WinterSun, Emeperor, Dissection, Ensiferum ...

Quelques oeuvre du monsieur:

Dissection :: The Somberlain qui fait bien sur pensé a Abigail de King Diamond

Black Dahlia Murder :: Nocturnal

Emperor :: In The Nightside Eclipse, propablement son plus connu, tres tres epique, tres riche style Iron Maiden version Black metal, et sans oublier la mort chevauchante qui arrive d'en haut dans une nuit eternel dans un pays imaginaire ...

Necrophobic :: DarkSide

Mon groupe preferé aussi evidemment:

En bref ce monsieur represente visuellement la musique du groupe en question (sauf pour le Black Dahlia peut etre tongue.gif).

D'autre de mes pochettes fetiches:

Iron Maiden :: Powerslave dans le genre tres riche aussi, par contre il faut absolument possedé la version LP, le dos egalement est vraiment enorme. En bref, le style ultra epique qui represente tres bien la grandeur de ce skeud (Mon tout premier album de metal !!!).
Dans le meme style, vraiment rempli de petit clein d'oeil, celle de Somewhere in Time. On voit par example la pyramide de Powerslave derriere, la montre indique 2 minutes to midnight, le bar derriere s'appelle Aces High, un panneau indique Phantom Of The Opera, le resto s'appelle Rime Of The Ancient Mariner, on voit la pochette du 1er album à droite, le film sur l'affiche de cinema s'appelle Live After Death etc etc ...
T!GrOu
love celui de Pig Destroyer biggrin.gif
moi récemment j'avais bien aimer celle du dernier Heaven Shall burn, Iconoclast
je la met directement car j'en met qu'une ^^

Manumal

Par Vebjorn Stromann.

Une tonne de pochette ultime dans le thrash.
Garik
Pas trop mal ces pochettes, surtout celle de The Black Dalhia Murder. Celle d'Iron Maiden , autant j'aime pas la musique , autant je trouve les pochettes chiadées.

En tout cas , ce necrolord a l'air d'aimer les châteaux.
kanashibari
Il y a juste l'avant dernier, Dance of Death qui est une bouse infame ...
EDIT: oui Necrolord à son petit style perso, genre ruelle sombre, chateau à l'arriere, souvent des couleurs bleu/noir etc, mais c'est sourtout l'atmosphere general de ses pochettes.
T!GrOu
Han !j'avais jamais vu, peut-on faire pire?
http://img391.imageshack.us/img391/4263/wa...er10ay01zm8.jpg

Les joies d'la 3d des fois :s
Garik

Paris Violence , comme quoi même les skins peuvent avoir de bons gouts ^^

Euka
Le tigre > Moche la pochette !
Garik
ce topic est consacré aux belles pochettes ou aux pochettes moches mais interressantes, y'a déjà un topic pour les pochettes moches ^^
Craipo
J'aime bien l'artwork de Terryfier aussi pour Pig Destroyer.

Kris Angylus illustrait lui même les albums de The Angelic Process si je ne me trompe pas.

Weighing Souls With Sand, sa plus aboutie.

Sinon,

Boris & Sunn O))) :: Altar, intrigante, magnifique. A part, comme l'album.

Drudkh :: Autumn Aurora, terriblement évocatrice.
kanashibari
C'est parce que j'ai commencé a parlé sur le dance of death de maiden et son artwork 'Les Sims' tongue.gif
Mey
Des bibles, des hymnes, des icones... , de Malleus Malifecarum, du bm.

Anti Monument , de Deterior, du sludge/post-rock/expé un peu crade.

Killing Joke , de Killing Joke, du post-punk.

Hin-Fort , de Trist, de l'ambient bm.

Massive Conspiracy Against All Life , de Leviathan, du bm.

Rom 5:12 , de Marduk, du bm.

Idolum , de Ufomammut, du stoner doom.

Puis toutes les pochettes du gars qui a fait notamment celle de Baroness ou Pig Destroyer (me souviens jamais de son nom).
Garik
John Baizley , le chanteur gratteux de baroness, c'est lui qui fait les artworks , et ceux des ticherutes arrachent pas mal.
Craipo
Il en a aussi fait pour Kylesa et Torche entre autres non? (des T-shirts)
Moloch
C'est vrai qu'elles assurent carrément les illustrations des albums de Trist. Le site ici
Garik
Craipo > je sais qu'il a fait des artworks pour torche , mais après j'en sais rien. Ce genre de boulot est assez rarement crédité.
Akerfeldt
Je suis de l'avis de Blackbird sur ce coup.
binouze

Ya des listes sympa et ici
Kilmü
Sympa ce topic.

Alors mes p'tites préférées:

Obituary - Frozen in Time pourtant l'album...bof quoi.

Immolation - Failures For Gods

Immolation - Close To A World Below

'tention on change de style...

Biolich - The Space Between Home And Today très intéressant autant graphiquement que musicalement !

Genghis Tron - Board Up The House merci 'larogie pour cette superbe découverte !!!!

Augury - Concealed celle là je l'adore vraiment, elle est assez hypnotisante je trouve et elle me donne l'impression de mouvement.

Pride & Glory - Pride à Glory pas particulièrement "belle" mais je l'ai toujours trouvée très intriguante.
Garik
Kilmünster > tu sais qui est le type qui a fait le obituary ?
Bacteries
C'est Andreas Marshall (qui a fait des pochettes pour In Flames, Blind Guardian, Rage, ...) :
Une itw du Monsieur là : http://www.thrashocore.com/v4/cadres/index...nterview_id=173
La_girondelle
CITATION(Garik @ 29.06.2008 - 19:58) *
Kilmünster > tu sais qui est le type qui a fait le obituary ?

Tellement belle que c'est ça qui m'a poussé a acheter mon premier album d'Opeth.

bandant

bien foutue

c'est gorguts quoi...
Kilmü
CITATION(Bacteries @ 29.06.2008 - 23:12) *
C'est Andreas Marshall (qui a fait des pochettes pour In Flames, Blind Guardian, Rage, ...) :
Une itw du Monsieur là : http://www.thrashocore.com/v4/cadres/index...nterview_id=173

Le même monsieur qui a réalisé les pochettes de Failure For Gods et Close To A World Below d'Immolation postées plus haut.

Son coup de crayon est très intéressant et assez "varié". Il a aussi travaillé avec Kreator, Sodom, Venom, King Diamond, Destruction, Skyclad, etc... J'adore son style en tout cas.
Jean-Bob
Comme d'autres, j'adore John Dyer Baizley -le mec de Baroness- pour son travail sur son groupe évidemment, le dernier Pig Destroyer, et a mon gout son plus réussi, In Return de Torche :

Son myspace ici.

Sinon, j'aime beaucoup les pochettes avec une belle photo, d'une nature morte, du genre Conifer, Dead Meadow...KYUSS

Et aussi :

et pleins d'autres, je rechercherai.
En tout cas, tout ce qui est pochettes Donjons et Dragons power métal/trash and co c'est NON MERCI pour moi
kanashibari
Désolé ph34r.gif

The holy artwork of the glorious migthy Rhapsody Of Fire

vince-shi
CITATION(Jean-Bob @ 30.06.2008 - 00:05) *

Il parait que cet album bute, faut que j'écoute ça.
DEJuMe
Squoi ?
Ciel-noir
Les pochettes arty-bobo à la noisy rock y'a rien qui m'insupporte plus, je préfère encore les truc über kitch de Blackbird tongue.gif

J'apprécie tout particulièrement ce que fait Wintherr pour Paysage d'Hiver (qui s'occupe de son projet jusqu'à la photo/peinture)

Deathspell Omega

Aussi fascinantes que le projet qui les entourent...

Et une pour blackbird biggrin.gif

Jean-Bob
CITATION(vince-shi @ 30.06.2008 - 00:19) *
Il parait que cet album bute, faut que j'écoute ça.

Oh ouais, vraiment, je crois bien avoir déjà vu que t'aimais Jesus Lizard, c'est douze fois plus nerveux, ultra accrocheur...ça poutre à fond.
J'en ai fait une pseudo chronique ici
Garik
Ryan Mc Kenney , brailleur de Trap Them et visiblement aussi artiste graphique a réalisé des peintures censé interprêter les chansons des albums de son groupe , ici celles de l'EP Sceance Prime : http://ryanjmckenney.blogspot.com/

Bon ca reste très contemporain et assez peu étonnant comme style , surtout dans le metal / hardcore actuel. C'est quand même non dépourvu d'une certaine esthétique plaisante.
raikage
Perso j'aime bien quasiment toutes celles de black donc...
Sinon celle ci

Ou bien celle là
vince-shi
Je suis amoureux de cette pochette mais je manque totalement d'objectivité :

Celle là aussi :

Je suis également amoureux de la photo qui est à l'orginie de la pochette de Green Mind de Dinosaur Jr. :

La même pour Conference of the Birds de OM :

Somnium
Ciel-Noir : Elle est justement de Necrolord la pochette d'In the Nightside Eclipse.
Euka
Dites, vous voulez pas mettre des liens vers vos pochettes plutôt que les afficher ??? Parce que ca devient illisible...
vince-shi
Pourquoi ?
Craipo
C'est surtout une histoire de taille des images, essayez de vous limiter un peu. Du 800x800 c'est juste too much sur un forum. wink.gif
Ciel-noir
Perso je trouve ça mieux de les poser direct, en lien j'aurais pas forcément envie d'aller voir si à priori j'en ai rien a battre alors que dans l'autre cas je suis obligé, comme les 2 dernières de vince-shi que je trouve terribles.
Euka
CITATION(corbak @ 29.06.2008 - 19:27) *
edit : et, svp, mettez vos pochettes en lien parce que là c'est déja l'horreur. Sinon c'est cool le topic des pochettes, c'est là qu'on voit qu'on a PAS DU TOUT les même gouts ahah.

Parce que ca va devenir super long a charger, que certes c'est classe des toutes les voir d'un coup, mais bon, je pense à ceux qui sont encore en faible débit (Achille si tu m'entends).
Et qu'elles seraient toutes de la meme taille ce serait joli, mais là entre les pochettes format timbre poste et celles qui pourraient recouvrir un pan de mur...
corbak
La pochette de Green mind c'est juste une photo ou elle est tiré de quelque chose genre vidéo ?

J'avais cherché mais impossible de trouver des infos sur cette dite photo, si quelqu'un en a (rien que le photographe, donc) je suis preneur.

Cette pochette est génial en tout cas, une de mes préférés aussi.
Canaën
@Raikage: La pochette de FOAD je la trouve juste immonde ><
raikage
CITATION(Canaën @ 30.06.2008 - 11:29) *
@Raikage: La pochette de FOAD je la trouve juste immonde ><

Trop la classe, en plus c'est un peu fait exprès^^
Euka
Neurosis - The Eye Of Every Storm
Norma Jean - O'God The Aftermath
Norma Jean - Redeemer
Et dans le genre brouillon :
+\- - +\-Ep
Sinon après les pochettes de Opeth sont très classes, les premières de Neurosis immondes, et je parle pas des pochettes typées Heroic Fantasy qui me font vomir...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module