En me balladant sur le sympathique webzine thrashocore, je suis tombé sur un de leur dossier sur les auteurs de pochettes de disques qui est ma fois fort interressant. D'autant plus que si on regarde bien, le metal regorge de pochette carrément géniales, même si souvent kitsch aux couleurs criardes. Si on s'attarde un peu plus longtemps sur elle et en faisant abstraction du format très réduit des pochettes et des thèmes souvent sans interêt au premier plan ( je pense aux pochettes de Bolt Thrower par exemple ), on se rend compte qu'elles sont souvent assez chiés et vachement esthétiques, en particulier les pochettes peintes à l'huile . Aujourd'hui, l'art pictural n'est plus autant " naif " ou " premier degré qu'avant et de tels oeuvres ne se produisent aujourd'hui plus ( ce qui n'est pas forcément un mal ), mais on peut quand même se repaitre d'oeuvres similaires sur les pochettes de nos groupes préférés ( ou pas , vu que y'en a surtout dans le power ahahah ), et que ce ne sont pas des oeuvres isolés dans la carrière de leurs auteurs , bien au contraire, c'est même souvent leur gagne pain ( voir le dossier de thrashocore , merci à eux d'ailleurs ).
Donqueuh , j'exhorte ici les metalorgiens à exhiber leurs pochettes préférées, mais demande quand même de nous éviter les merdes fadasses faites à coup de photoshop merdique ou en trois coups de ciseaux pourris avec deux points de colle et une photocopieuse borgne. Qu'il y ai un véritable interêt, des pochettes qu'on pourrait regarder sans se soucier du disque ( comme celles du power ) pendant des heures à relever leurs moults détails.
A vos claviers , je m'en vais faire une selection.

.jpg)

Obituary - Frozen in Time pourtant l'album...bof quoi.
Immolation - Failures For Gods
Immolation - Close To A World Below
Biolich - The Space Between Home And Today très intéressant autant graphiquement que musicalement !
Genghis Tron - Board Up The House merci 'larogie pour cette superbe découverte !!!!
Augury - Concealed celle là je l'adore vraiment, elle est assez hypnotisante je trouve et elle me donne l'impression de mouvement.
Pride & Glory - Pride à Glory pas particulièrement "belle" mais je l'ai toujours trouvée très intriguante.