CITATION
oué mais ça colle éxactement à l'ambiance thrash punkisant de ce disque
Ouais c'est sur mais je trouve que sur kill'em all elle passe beaucoup mieux.
VaZKeizH
02.09.2008 - 14:13
Grum Lee
02.09.2008 - 14:36
James Hetfield = David Caruso avec un bouc en plus et les lunettes de soleil en moins
Asteroid
02.09.2008 - 14:38
beuh, j'ai l'impression de mater le clip je-fais-des-ralentis-sur-les-soldats-en-Irak de Green Day...
j'avais pas encore écouté le morceau. Ca se réveille au bout de 4 minutes, ya 2 ou 3 bons plans, mais sinon c'est vide de chez vide, dommage
VaZKeizH
03.09.2008 - 13:17
La totalité du disque a l'air d'être dispo sur
youteube.
Grum Lee
03.09.2008 - 13:47
... et surement pas pour longtemps
VaZKeizH
03.09.2008 - 13:55
Oui vraisemblablement.
Pour la petite histoire ce serait un magasin français (cocorico) qui a commencé à vendre le disque, d'où la fuite.
Lars aurait répondu un truc du genre en l'apprenant :
"Tant mieux pour eux, de toute façon c'est déjà un miracle que ça ai tenu si longtemps".
Moi je prédis la meilleure vente depuis le black album. J'ai du mal à comprendre la stratégie de leur management, de balancer en live, en clip et en previews les moins bons morceaux du disque.
Grum Lee
03.09.2008 - 13:59
CITATION(VaZKeizH @ 03.09.2008 - 14:55)

Lars aurait répondu un truc du genre en l'apprenant :
"Tant mieux pour eux, de toute façon c'est déjà un miracle que ça ai tenu si longtemps... Mais maintenant il va falloir qu'ils paient !".
Mudcore285
03.09.2008 - 20:55
CITATION(VaZKeizH @ 03.09.2008 - 14:55)

Pour la petite histoire ce serait un magasin français (cocorico) qui a commencé à vendre le disque, d'où la fuite.
Gibert à Paris (je ne sais plus lequel précisément)
Gael_518
04.09.2008 - 08:16
Oui et merci gibert , car l'album démonte grave ... enorme
Grum Lee
04.09.2008 - 09:49
CITATION(Mudcore285 @ 03.09.2008 - 21:55)

Gibert à Paris (je ne sais plus lequel précisément)
CITATION(Gael_518 @ 04.09.2008 - 09:16)

Oui et merci gibert , car l'album démonte grave ... enorme
Ils sont mal, chez Gibert !
ça relève d'une pratique de concurrence déloyale, et ils devraient je pense tout naturellement se faire assigner par la FNAC ou Virgin Megastore ou Amazon...
et se faire condamner
(par contre, pas encore de CDs en revente à prix exorbitant sur ebay... c'est surement voué à l'échec remarque !)
Mudcore285
04.09.2008 - 10:18
CITATION(Grum Lee @ 04.09.2008 - 10:49)

Ils sont mal, chez Gibert !
ça relève d'une pratique de concurrence déloyale, et ils devraient je pense tout naturellement se faire assigner par la FNAC ou Virgin Megastore ou Amazon...
et se faire condamner
(par contre, pas encore de CDs en revente à prix exorbitant sur ebay... c'est surement voué à l'échec remarque !)
Apparemment, de ce que j'ai pu lire, ça serait un vendeur du Gibert qui se serait trompé (lourdement) de date et qui l'aurait mis en rayon. Donc on ne peut pas considérer la faute comme celle du magasin...
vince-shi
04.09.2008 - 10:22
Le mec aura fait parler de lui sur toute la planète.
Mudcore285
04.09.2008 - 10:25
C'est surtout un très gros coup de pub pour Gibert, qui comme à son habitude sort les skeuds (quasiment) toujours avant la date prévue
IDAUMAUDAU
04.09.2008 - 12:35
CITATION
J'ai du mal à comprendre la stratégie de leur management
Vu la gueule du site internet et du clip, je pense pas qu'il y ai de management. krkrkr
Grum Lee
04.09.2008 - 13:31
CITATION(Mudcore285 @ 04.09.2008 - 11:18)

Apparemment, de ce que j'ai pu lire, ça serait un vendeur du Gibert qui se serait trompé (lourdement) de date et qui l'aurait mis en rayon. Donc on ne peut pas considérer la faute comme celle du magasin...

ha non, ça serait trop facile...
il y a l'article 1384 du Code civil :
CITATION
On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde.
Toutefois, celui qui détient, à un titre quelconque, tout ou partie de l'immeuble ou des biens mobiliers dans lesquels un incendie a pris naissance ne sera responsable, vis-à-vis des tiers, des dommages causés par cet incendie que s'il est prouvé qu'il doit être attribué à sa faute ou à la faute des personnes dont il est responsable.
Cette disposition ne s'applique pas aux rapports entre propriétaires et locataires, qui demeurent régis par les articles 1733 et 1734 du code civil.
Le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux.
Les maîtres et les commettants, du dommage causé par leurs domestiques et préposés dans les fonctions auxquelles ils les ont employés ;
Les instituteurs et les artisans, du dommage causé par leurs élèves et apprentis pendant le temps qu'ils sont sous leur surveillance.
La responsabilité ci-dessus a lieu, à moins que les père et mère et les artisans ne prouvent qu'ils n'ont pu empêcher le fait qui donne lieu à cette responsabilité.
En ce qui concerne les instituteurs, les fautes, imprudences ou négligences invoquées contre eux comme ayant causé le fait dommageable, devront être prouvées, conformément au droit commun, par le demandeur, à l'instance.
VaZKeizH
04.09.2008 - 16:48
Oui, c'est assez logique quand on y pense.
Sinon c'est assez hallucinant de voir comment le net s'emballe en ce moment autour de MetallicA. Des newz partout partout.
Dernières en date :
-
Le groupe ne sera finalement pas au grand journal de canal. Ils ne pourront pas draguer la nouvelle petite présentatrice météo.
-
La sortie du disque serait avancée en France ! On devrait pouvoir se le procurer légalement dès le 9 septembre.
Ca va être un de ces buzz...
Je me demande si on va cracher dessus, l'idolatrer ou encore les 2 avec une 'tite fight "fans vs non-fans"
CITATION
- Le groupe ne sera finalement pas au grand journal de canal. Ils ne pourront pas draguer la nouvelle petite présentatrice
Merde ça aurait pu être drôle.
Bon ben ca sent l'achat dès que dispo... Meme si j'en attends pas grand chose.
toma79
05.09.2008 - 16:12
Il est dispo en intégralité en torrent!!
Je l'ai écouté 1 fois en entier avec une instrumentale de 10 min!
Des passages bien sympa ou la tête bouge toute seule mais j'ai pas encore vu de 'hit' il faut l'écouter plusieurs fois à mon avis.
Ceci dit je n'attendais plus rien de metallica depuis que j'avais été deçu par le Black et Load (quoique maintenant ils passent bien) mais là je pense le réecouter et l'approfondir.
Gaou-Guinou
05.09.2008 - 17:40
CITATION(E_K @ 05.09.2008 - 16:46)

Bon ben ca sent l'achat dès que dispo... Meme si j'en attends pas grand chose.
je saisis moyennement le concept de l'achat d'un disque dont on attend pas grand chose
c'est pas mieux d'acheter des albums qu'on sait qu'on va aimer ?
Surtout que bon...c'est pas comme si metallica etait à une vente d'album pret pour rentabiliser la production du disque haha
Gael_518
06.09.2008 - 09:59
ça demande plusieurs écoute , mais perso rien que la première m'a mis une claque énorme .. ceci dit , les suivantes sont toutes aussi énorme ... c'est vraiment entonnant , déconcertant et jouissif après les trois dernier albums studio sortis..
Grum Lee
06.09.2008 - 10:59
haha l'intro de la première chanson, on dirait le riff d'Enter Sandman, version doomy
kanashibari
06.09.2008 - 11:39
EDIT: Sympa le Death Magnetic
_Hugo_
06.09.2008 - 12:08
Mauvais topic!
kanashibari
06.09.2008 - 12:44
Putain oui
CITATION(Gaou-Guinou @ 05.09.2008 - 18:40)

je saisis moyennement le concept de l'achat d'un disque dont on attend pas grand chose
Surtout que bon...c'est pas comme si metallica etait à une vente d'album pret pour rentabiliser la production du disque haha
J'aime pas avoir de trous dans ma disco...
shyboy
06.09.2008 - 16:13
pour faire du buzz, je vais faire une question à la morandini: Faut-il écouter le nouveau metallica?
ou encore:
metallica est-il dangereux pour les oreilles?
VaZKeizH
06.09.2008 - 16:28
Oui et non.
Legacer
06.09.2008 - 17:26
CITATION(VaZKeizH @ 06.09.2008 - 17:28)

Oui et non.
J'irai donc l'acheer et le metterai a fond !
Je vais attendre quelues semaines aprés la sortie, histoire de pouvoir écoter un peuchez les amis et ne ps acheter pour rien l'album. Ca bon il ne sera surement pas donné !
Sinon quelles pistes déjà écoutées consillez vous ? Disos les plus représentatives, sas être forcement ls meilleures ?
Legacer
06.09.2008 - 17:27
CITATION(Legacer @ 06.09.2008 - 18:26)

J'irai donc l'acheer et le metterai a fond !
Je vais attendre quelues semaines aprés la sortie, histoire de pouvoir écoter un peuchez les amis et ne ps acheter pour rien l'album. Ca bon il ne sera surement pas donné !
Sinon quelles pistes déjà écoutées consillez vous ? Disos les plus représentatives, sas être forcement ls meilleures ?
Veuillez excuser les fautes de frappes, mon clavier merdouille !
Chorizo
06.09.2008 - 17:29
raikage
06.09.2008 - 17:33
CITATION(Gaou-Guinou @ 05.09.2008 - 18:40)

Surtout que Metallica se fait plus de pognon sur les concerts que sur les ventes de disques.
VaZKeizH
06.09.2008 - 17:49
@Chorizo :
@ Legacer : Commence par les 3 premières pistes, ça donne une assez bonne impression du disque.
Grum Lee
06.09.2008 - 22:54
CITATION(E_K @ 06.09.2008 - 17:03)

J'aime pas avoir de trous dans ma disco...
pourtant t'as pas tous mes disques
J'en ai aucun des tiens, mais bon, essayer de finir les discos de Metallica (ce qui est fait, vu que j'ai tous les albums et préco le nouveau, et quelques Lps d'eux), Zao, Smashing Pumpkins, Deftones, ... c'est toujours galère... Surtout que j'essaie d'avoir les éditions limitées...
DEJuMe
07.09.2008 - 10:54
Heureusement pour toi que tu commences pas celle de Current 93 ou celle de Merzbow ahah.
Ouais. M'enfin je voulais faire celle de Art Zoyd, en Cd ET Lp. Mais au vu des prix des Lps et des cds, j'ai abandonné.
Grum Lee
09.09.2008 - 08:06
sortie de l'album aujourd'hui, j'ai donc édité le titre du topic...
Bacteries
09.09.2008 - 08:12
Il sort le 12, non?
vince-shi
09.09.2008 - 08:13
Il a été avancé pour cause de piratage. Lis les news un peu !
Bacteries
09.09.2008 - 08:18
Justement j'ai viré cette news car je ne trouvais pas la source.
Grum Lee
09.09.2008 - 08:19
effectivement sur amazon et ailleurs, c'est marqué 12 septembre... désolé !
Yann T
09.09.2008 - 11:09
Ouais je l'ai écouté cet album! Et ben quoi? Il est très bon!
Il faut dire que ces mecs là nous ont ponduent surement les meilleurs album de metal de tous les temps, donc à chaque fois tout le monde s'attend à mieux!
Faire mieux très très difficile! Ou peut être ont ils fait le tour!
Donc ils nous sortent Load, et c'était sûr ils se sont fait critiqués par tous les métalleux, et oui j'étais même moi un peut dégouté! Mais en fait Load s'avère maintenant être un excellent album que j'écoute encore très souvent vu que les premiers albums m'on défoncés les oreilles en les écoutant des milliers de fois!
En suite Reload, l'album le moin aboutit pour moi!
St Anger, ils se lachent! Enregistrement à l'arrache, son "crade" se rapprochant de leur colère... Rock 'n roll! Et non les gens ne sont toujours pas content !
Ils nous sortent à chaque fois un album différent! Mais non le public veux un retour aux sources! Donc, DEATH MAGNETIC, et là je ne comprend pas!
Ils ont suivit les discours des fans et ils se plaignent maintenant que cet album ressemble à ça ou à ça!
C'est ce que tout le monde à voulut!
Au passage cet album est très bon, mais écoutés le plus d'une fois, il en vaut la peine, non ce n'est pas un Master ni un ...And justice!
Comme je pense que des groupes comme Maiden ou Slayer (que j'adore) nous enregistrent le même disque depuis des années!
Metallica nous ont sortis des chef d'oeuvres, et c'est donc pour ça qu'ils se font critiqués à chaque nouvel album!
Si ils étaient devenus aussi mauvais que ça il n'y aurait pas tout un bric à brac à chaque sortie d'album!
Ps: Prenez une gratte et jouer rien que les parties d'Hetfield de Load et chanter en même temps... Ca y est j'ai fini, excuser moi pour ces quelques fautes mais je suis over pressé!
Ciel-noir
09.09.2008 - 11:14
Je comprend pas trop ou tu veux en venir, un album ne fait et ne fera jamais l'unanimité, de plus pour celui-là j'ai surtout lu dans l'ensemble des retours positifs.
Assatur
09.09.2008 - 11:29
mouais non en fait.
Farfadeath
09.09.2008 - 11:32
+ ou - que dans ta dernière chronique?

-->[]
Edit : Bâtard, t'assumes que dalle!
buddy satan
09.09.2008 - 11:45
CITATION
Enregistrement à l'arrache
Tu blagues là, hein ?
CITATION(buddy satan @ 09.09.2008 - 12:45)

Tu blagues là, hein ?
En fait il veut ptet plutot dire "enregistrement qui donne un son a l'arrache".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.