Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : In Flames - The Mirror's Truth [ep]
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
F(r)iend

The Mirror's Truth (EP)
2008
Nuclear Blast Records

Tracklist :

1/The Mirror's Truth (extrait de l'album A Sense Of Purpose)
2/Eraser (Non-Album Track)
3/Tilt (Non-Album Track)
4/Abnegation (Non-Album Track)

Pour ma première chronique , j'ai hésité entre "Reroute To Remain" "A sense of Purpose" et cet EP. Finalement
pour commencer, un p'tit EP qui contient que 4 musique, ça peut le faire.

A l'origine, un groupe de death mélo, les albums s'enchaînent et s'améliore, en restant a peu près dans la même
catégorie, puis vint "Reroute To Remain", qui innove complètement, on peut se rendre compte que In Flames ne se
repose pas sur ses acquis avec un changement si radical, alors que les albums "Colony" et "Clayman" (Ils sont
magnifique hein), tournaient un peu en rond. Toujours dans le même style, un peu plus metalcore et néo,
"Soundtrack To Your Escape" fait exploser la notoriété du groupe. Mais c'est furieusement commercial, notamment
les 5 clips tiré de cet album, qui sont excessivement pourri et pas original ( a part pour "The Quiet Place" et
"Like You Better Dead"). L'album "Come Clarity" est un peu plus speed, toujours une pointe (un peu grande parfois)
de metalcore. Les fans de la première heure pouvaient y trouver leur compte notamment avec "Vanishing Light" ou
"Take This Life". Maintenant, on se demande ce que va nous faire In Flames dans leur album "A Sense Of Purpose"
mais c'est un EP qui sort quelques temps avant. 3 musiques qui n'apparaitront pas sur l'album et une qui n'est autre
que le premier single.

A vrai dire, cet EP représente très très bien ce que sera le prochain album. Déjà , la pochette , je la trouve
magnifique, pleine de couleur et on voit le gros batiment qui se trouve sur la pochette de "The Jester Race".
Hop hop hop, "mettage" de CD : en cours.
La première musique commence, et avec un riff assez simple , rapide et accrocheur. Ca fait du bien d'écouter de
l'inédit. Et qu'est ce que j'entends, des traces de Solo, alors que In Flames avait complètement abandonné les
Solo, un p'tit retour aux sources ne fait pas de mal. Et c'est furieusement très bon. La musique fait a peine
3 minutes, elle envoie une énergie a celui qui l'écoute, FANTASTIQUE ! "Eraser", une très bonne musique,
toujours dans le même style, riff en béton, couplet de malade. Toujours aussi accrocheur et un poil au dessus que
la précédante musique. La Piste 3 n'est pas celle que je retiendrai de ce CD, elle est très bien, mais un p'tit
peu plus molle que les précédentes et celle qui arrivera après. Le riff je le retiens pas non plus même après
plusieurs écoutes. Et vient la nouvelle version de "Abnegation", toujours des solos, un refrain ENORME, mieux
que l'ancienne version. La mélodie est accrocheuse, encore et toujours, et ça donne envie de voir ce que va
être le prochain album.

Les (+) : La production en béton ! La meilleur de tout les albums
La voix d'Anders qui ne cesse de s'améliorer a chaque album

Les (-) : Anders ne crie plus, enfin on va pas appeler ça crier quoi, c'est la la différence entre Come Clarity
et ce EP. Mais vu qu'il chante de mieux en mieux... rrrr je sais pas trop si je le met en plus ou
en moins.

A écouter : Eraser,Abnegation
Note : 16/20
Blixa
CITATION(F(r)iend @ 10.08.2008 - 18:09) *
Pour ma première chronique , j'ai hésité entre "Reroute To Remain" "A sense of Purpose" et cet EP. Finalement
pour commencer, un p'tit EP qui contient que 4 musique, ça peut le faire.

A l'origine, un groupe de death mélo, les albums s'enchaînent et s'améliore, en restant a peu près dans la même
catégorie, puis vint "Reroute To Remain", qui innove complètement, on peut se rendre compte que In Flames ne se
repose pas sur ses acquis avec un changement si radical, alors que les albums "Colony" et "Clayman" (Ils sont
magnifique hein), tournaient un peu en rond.
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
elle est bien bonne celle-là !
F(r)iend
CITATION(Blixa @ 10.08.2008 - 16:18) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
elle est bien bonne celle-là !

J'ai pas dit que les premiers albums sont pourris (au contraire , ce sont mes préférés), mais Colony et Clayman , c'est exactement pareil, coté compos, chacune aurait pu etre dans l'autre album ça n'aurait pas fait tâche, il fallait bien se renouveler. rolleyes.gif
Blixa
CITATION(F(r)iend @ 10.08.2008 - 20:06) *
J'ai pas dit que les premiers albums sont pourris (au contraire , ce sont mes préférés), mais Colony et Clayman , c'est exactement pareil, coté compos, chacune aurait pu etre dans l'autre album ça n'aurait pas fait tâche, il fallait bien se renouveler. rolleyes.gif

mouais, bof... c'est le même style, enfin, y'a quand même une évolution...
et surtout, depuis Reroute to remains (et encore), In flames n'a pas sorti de grands albums, loin de là...

bon, et ta critique: bien que n'ayant jamais écrit de critique sur le site, je me permets d'émettre qq remarques.
En lisant ta critique, on n'est pas vraiment avancé. Tu fais du "track by track", ok, mais comme tu utilises à peu près les mêmes mots pour chaque chanson, je vois pas trop l'intérêt. Essaye de donner des références ou des détails qui puissent aider le lecteur à imaginer un peu. Certes on sent que tu as apprécié le cd mais c'est un peu léger...
Mais bon, c'est ta première alors persévère !
F(r)iend
Okay merci tongue.gif
Scrutinized
Enfin un fan qui avoue que IF fait du metalcore !
F(r)iend
Il en faut bien un happy.gif
Kilmü
CITATION
Enfin un fan qui avoue que IF fait du metalcore !

Parce qu'ils qualifient ça comment d'habitude ?

Euka
Death Melo.
F(r)iend
C'était du Death Melo, et depuis Reroute To Remain ,enfin , surtout Soundtrack To Your Escape c'est du métalcore/néométal, avec une touche de death mélo smile.gif
Euka
En même temps, me semble-t'il que c'était Manulerider qui disait celà, Le Metalcore, le Deathcore et le Death Mélo, c'est la même chose au final.
F(r)iend
Mouais , le MetalCore et Deathcore j'veux bien, mais le Death Mélo c'est pas du tout pareil happy.gif
kanashibari
Ah oui c'etait avec l'histoire de Black dahlia murder, mais bon, perso le death mélo, ya death mélo et death mélo xD.

Enfin, la veille ecole comme At The Gates, Carcass, Sentenced etc et les plus modernes comme Dark Tranquility, Soilwork, Arch enemy et l'ecole de gothenburg. Apres entre ce la, certain on garder leur style comme Dark Tranquility ou Arch enemy, et d'autre ont changé comme Soilwork ou In Flames ...
Scrutinized
suis pas d accord de dire qu on peut mélanger death melo et metalcore, perso la scene mélodeath ( amon amarth, IF ds les premiers cd, etc ) me plait bien tandis que j accrocherais jamais a un skeud de metalcore donc c est clairement pas la meme chose imo
Euka
CITATION(Scrutinized @ 19.08.2008 - 02:25) *
suis pas d accord de dire qu on peut mélanger death melo et metalcore, perso la scene mélodeath ( amon amarth, IF ds les premiers cd, etc ) me plait bien tandis que j accrocherais jamais a un skeud de metalcore donc c est clairement pas la meme chose imo

C'est parce que tu connais pas le must en metalcore *siffle
raikage
CITATION(E_K @ 19.08.2008 - 07:03) *
C'est parce que tu connais pas le must en metalcore *siffle

Tu parles de Katarsis?
Achille
CITATION(E_K @ 18.08.2008 - 21:38) *
Le Metalcore, [...] le Death Mélo, c'est la même chose au final.

Bah ça me parait vrai et faux à la fois^^ des groupes généralement étiqueté Metalcore comme Norma Jean ou Twelve tribes ça a pas grand chose à voir avec At the gates ou In flames (version old school), tantdis que Darkest Hour ou Unearth ou encore As I lay Dying (enfin tout du moins l'album frail words collapse j'ai pas écouté les autres) s'en rapprochent beaucoup plus
Sickness
le black et le death c'est la même chose de toute façon, c'est du métal.
raikage
CITATION(Sickness @ 20.08.2008 - 14:43) *
le black et le death c'est la même chose de toute façon, c'est du métal.

D'ailleurs Nightwish et Darkthrone ont beaucoup en commun au niveau musical.
Manumal
CITATION(Achille @ 19.08.2008 - 15:39) *
Bah ça me parait vrai et faux à la fois^^ des groupes généralement étiqueté Metalcore comme Norma Jean ou Twelve tribes ça a pas grand chose à voir avec At the gates ou In flames (version old school), tantdis que Darkest Hour ou Unearth ou encore As I lay Dying (enfin tout du moins l'album frail words collapse j'ai pas écouté les autres) s'en rapprochent beaucoup plus

Parce qu'il y a metalcore et metalcore. Metalcore étiquette désignant une musique alliant metal et hardcore - sans que ça évoque gothenburg & co donc - ; et Metalcore façon Killswich Engage, de moins en moins metalcore au fil du temps.
Grum Lee
pis surtout ça mange pas de pain de chier sur la gueule de deux styles musicaux qui sont pas mal décriés happy.gif

Franchement In Flames et Soilwork sur leurs derniers albums, je trouve ça vachement néometal, et je ne vois rien de metalcore dedans
Blixa
CITATION(Grum Lee @ 21.08.2008 - 17:27) *
pis surtout ça mange pas de pain de chier sur la gueule de deux styles musicaux qui sont pas mal décriés happy.gif

Franchement In Flames et Soilwork sur leurs derniers albums, je trouve ça vachement néometal, et je ne vois rien de metalcore dedans

on en oublierait presque la question fondamentale:
alors, avec le recul, il est à chier cet album, ou pas?
Grum Lee
pas encore écouté, j'avais bien apprécié Soundtrack To Your Escape
mais j'ai pas du tout accroché à Come Clarity, à part 1 titre...
Sickness
QUOTE(Blixa @ 14.10.2008 - 00:43) *
on en oublierait presque la question fondamentale:
alors, avec le recul, il est à chier cet album, ou pas?

j'avais trouvé la chronique de Damien Pontus très bien foutue, donc mon avis tu l'as. il y a du très bon dans cet album, mais toujours pas de retour aux sources comme tout vieux fan attend idiotement (moi le premier) ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module