The Mirror's Truth (EP)
2008
Nuclear Blast Records
Tracklist :
1/The Mirror's Truth (extrait de l'album A Sense Of Purpose)
2/Eraser (Non-Album Track)
3/Tilt (Non-Album Track)
4/Abnegation (Non-Album Track)
Pour ma première chronique , j'ai hésité entre "Reroute To Remain" "A sense of Purpose" et cet EP. Finalement
pour commencer, un p'tit EP qui contient que 4 musique, ça peut le faire.
A l'origine, un groupe de death mélo, les albums s'enchaînent et s'améliore, en restant a peu près dans la même
catégorie, puis vint "Reroute To Remain", qui innove complètement, on peut se rendre compte que In Flames ne se
repose pas sur ses acquis avec un changement si radical, alors que les albums "Colony" et "Clayman" (Ils sont
magnifique hein), tournaient un peu en rond. Toujours dans le même style, un peu plus metalcore et néo,
"Soundtrack To Your Escape" fait exploser la notoriété du groupe. Mais c'est furieusement commercial, notamment
les 5 clips tiré de cet album, qui sont excessivement pourri et pas original ( a part pour "The Quiet Place" et
"Like You Better Dead"). L'album "Come Clarity" est un peu plus speed, toujours une pointe (un peu grande parfois)
de metalcore. Les fans de la première heure pouvaient y trouver leur compte notamment avec "Vanishing Light" ou
"Take This Life". Maintenant, on se demande ce que va nous faire In Flames dans leur album "A Sense Of Purpose"
mais c'est un EP qui sort quelques temps avant. 3 musiques qui n'apparaitront pas sur l'album et une qui n'est autre
que le premier single.
A vrai dire, cet EP représente très très bien ce que sera le prochain album. Déjà , la pochette , je la trouve
magnifique, pleine de couleur et on voit le gros batiment qui se trouve sur la pochette de "The Jester Race".
Hop hop hop, "mettage" de CD : en cours.
La première musique commence, et avec un riff assez simple , rapide et accrocheur. Ca fait du bien d'écouter de
l'inédit. Et qu'est ce que j'entends, des traces de Solo, alors que In Flames avait complètement abandonné les
Solo, un p'tit retour aux sources ne fait pas de mal. Et c'est furieusement très bon. La musique fait a peine
3 minutes, elle envoie une énergie a celui qui l'écoute, FANTASTIQUE ! "Eraser", une très bonne musique,
toujours dans le même style, riff en béton, couplet de malade. Toujours aussi accrocheur et un poil au dessus que
la précédante musique. La Piste 3 n'est pas celle que je retiendrai de ce CD, elle est très bien, mais un p'tit
peu plus molle que les précédentes et celle qui arrivera après. Le riff je le retiens pas non plus même après
plusieurs écoutes. Et vient la nouvelle version de "Abnegation", toujours des solos, un refrain ENORME, mieux
que l'ancienne version. La mélodie est accrocheuse, encore et toujours, et ça donne envie de voir ce que va
être le prochain album.
Les (+) : La production en béton ! La meilleur de tout les albums
La voix d'Anders qui ne cesse de s'améliorer a chaque album
Les (-) : Anders ne crie plus, enfin on va pas appeler ça crier quoi, c'est la la différence entre Come Clarity
et ce EP. Mais vu qu'il chante de mieux en mieux... rrrr je sais pas trop si je le met en plus ou
en moins.
A écouter : Eraser,Abnegation
Note : 16/20