Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pyramids - Pouet Pouet
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
Assatur
Nouveau : la chronique avec de l'écume qui déborde de partout.

Pyramids, st/t.

Bon bah voilà la nouvelle hype, tout droit sorti de l'écurie Hydra Head. Vous savez, les ricains qui se veulent barbus comme des bûcherons hardcore et repassent depuis 2 ans les mêmes sucreries postdronishoegachiante. Les plus tantes des hippies, rasés de près, qui sont tout content de promouvoir les mêmes niaiseries sous couvert d'une branchitude aussi aigüe qu'ambigüe, comme l'en témoigne l'étrange assemblage de leur catalogue, entre le faux black emo de Xasthur et les derniers roucoulements sirupeux d'un Pelican en perte de vitesse. Alors pour créer la nouvelle sensation, ils nous ont dégotés la nouvelle manne du forumer : Pyramids. Alors de quoi ça nous parle cette affaire là ? Bof, prenons la shoegaze éthérée (qui a dit éculée ?) de Jesu, la BAR insupportable d'un Xasthur, les mélodies mou du genou post-truc et les chants clairs dégueu' (qui à parlé d'Isis ?), mettons des samples pour le coté torturé (ahem) de la musique, et ça vous donne un truc plutôt bien gaulé sur papier dirait certains ; si si, je vous vois vous au fond, trépignant, tout émoustillé, en syncopes, polka... Et puis ça brasse bien tout le magasin du label...

Mais c'est pas les nouveaux messies, hélas ! Ils ont bien essayés. Le cocktail est audacieux, un peu trop, il me reste sur l'estomac, je présage l'affreuse migraine. Certains cause que My Bloody Valentine coïterait ici avec le schwartz talmé ? Mais ! Foutaises ! Il n'y a rien de black metal dedans, la noirceur invétéré de ce genre ne se résume pas à quelques ersatz de borborygmes, pseudo-gémissements moribond et délétères, ce n'est pas quelques sons un peu déglingués ou une boite à rythme bloqué sur la vitesse maximale, ils s'y sont cru les Texans de Pyramids, mais ils ont tout faux. On esquisse quelques comparaisons avec le post-rock, la shoegaze, ces influences tellement défigurés aujourd'hui... Elles sont plutôt pertinentes. Mais alors en mou, en bâtard, plus sali qu'autre choses par les ambitions malsaines du combo pour créer la sensation. Finalement, malgré tout les essais, timides, de ce groupe, ils en ressortent parfaitement moulés au carcan Hydra Head... Mais le gâchis fait plus mal qu'un 5ive un peu pataud aujourd'hui, lui aussi trop gentil, car il faut l'avouer, il y avait de l'idée. Mais on fait pas de la musique sur des idées, n'est ce pas ?

C'est que pour la crédibilité ils ont trimés, là c'est net, plus que sur leurs compos... Un deuxième CD vient combler le vide laissé par 31 (longues) minutes d'un album inintéressant en nous proposant des remix d'artistes plus intéressants. Un prétexte comme un autre pour afficher l'éclectisme de Pyramids. Stop ! N'en jetez plus ! Pourtant la parité est bien intrigante... Toby Driver (Kayo Dot), Ted Parsons (Swans / Godflesh), Colin Marston (Behold... The Arctopus), James Plotkin (Khanate / Khlyst), Loveliescrushing, Birchville Cat Motel, Vindsval de Blut Aus Nord... Ce dernier fournissant le remix le mieux loti de tous, car à des lieux de l'original. Il fait du Blut Aus Nord, et il a raison. Sinon, Jesu fait de la grosse merde, normal. Mais cela dit, ces deux groupes étaient tout trouvé : Pyramids ressemble à la sève lasse et infertile du second mêlé au pendant autiste du premier. Le reste des remix oscille entre le correct et le juste bon, autant dire que pour les invités de marque que ce disque rassemble ça reste très décevant.
Ah oui, et bien sûr, l'artwork (joli tout de même) est signé Aaron Turner, histoire de bien normaliser une bonne fois pour toute ce groupe... Qu'on l'oublie mieux... et vite... Non mais.
Neocreed
CA DONNE ENVIE DE CASSER DES DISQUES TA CHRO. L'artwork est joli.
Pentacle
T'as beau descendre le groupe en flèche, ça donne vachement envie d'écouter.
Assatur
Ton Pelican préféré c'est le dernier, et tu aime les derniers Envy, ta réaction était prévisible.
Neocreed
Je trouve ca bien de descendre un disque a coups de latte dans les cuisses, qu'il le mérite et ou pas d'ailleurs. Sinon Pentacle ta réaction montre qu'Assatur a pleinement atteint son objectif, faire écouter ce disque.
Pentacle
Ouais je kiffe tous les trucs nul t'as vu?
Assatur
Affaire de goûts, j'vais pas t'en vouloir d'aimer des trucs que je trouve chiants, mais si je critique les-dit groupes pour étayer une autre critique, c'est normal que tu suives pas.

D'autant plus que, de part son concept étonnant (et sa jolie pochette) ce disque intrigue déjà pas mal à la base.
Pentacle
Mais je ne t'en veux pas mon cher. Il se trouve que je trouve mon compte avec ces albums et qu'ils me touchent.
A partir du moment ou tu argumentes, que tu suis une logique dans ta chronique et que tu défends ton idée, je ne vois pas pourquoi je te jetterai la pierre.
Puis je préfère cette chronique là à celle de SFFS ou j'ai rien compris, trop intellectuelle pour moi.
Assatur
Trop intellectuelle ? Je vois rien d'intellectuel justement, c'est juste un effet de style...
Pentacle
On va dire que ça ne me parle pas alors.
Chorizo
CITATION(Pentacle @ 05.08.2008 - 22:58) *
Puis je préfère cette chronique là à celle de SFFS ou j'ai rien compris, trop intellectuelle pour moi.

Alors que s'il fallait écouter un des deux albums, ça serait celui de SFFS ^^
DEJuMe
QUOTE(Pentacle @ 05.08.2008 - 22:40) *
T'as beau descendre le groupe en flèche, ça donne vachement envie d'écouter.

Bouais, du Hydra Head qui joue du Hydra Head, ça fout pas mal la gerbe quand même.
Bonne chro sinon (et faut continuer à casser Jesu, il le mérite bien).
Manumal
Je verrais bien ce disque se taper un 10 dans Noisemag moi, va savoir pourquoi
huhu
Assatur
Ces enculés de gros porcs ricains sont en train d'éclipser même ma chronique de SFFS ! J'ai été encore trop tendre.
vince-shi
CITATION(Manumal @ 06.08.2008 - 01:04) *
Je verrais bien ce disque se taper un 10 dans Noisemag moi, va savoir pourquoi
huhu

Il a eu une caisse je crois.
ridu
En tout cas la pochette tape et comme j'ai bien aimé le dernier Pelican, j'écouterais peut être cet album. Ah oui et comme les autres, j'aime bien le style de tes 2 dernières chroniques assatur, à quand une place en tête d'affiche ?
Farfadeath
CITATION(vince-shi @ 07.08.2008 - 00:11) *
Il a eu une caisse je crois.

6,5/10... ce qui est un peu une caisse dans ce magazine en effet.
Ciel-noir
Je plussoie, y'a un côté "nouveau" tout d'abord intriguant mais cette poudre aux yeux s'efface aussi vite qu'elle est venue...de l'originalité pour de l'originalité, tout semble forcé pour aller dans ce sens. De la branlette arty au mieux agaçante, tellement visible que ça en devient ridicule.

Reste le remix de Vindsval qui fait ce qu'il a à faire cool.gif

(au passage j'aime toujours bien tes chros Ossatur^^)
Turtle
On attend la défense/réponse de Craipo qui avait trippé sur ce skeud !

Sinon, oé bonne chro, tu avances avec fracas et veines ouvertes. C'est plaisant.
Craipo
Non, j'avais pas trippé sur ce skeud.
J'avais trippé sur la première écoute, nuance. Or on sait bien qu'une écoute ne fait pas un avis (sinon Pentacle trouverait toujours Envy ou Belle Epoque bof, rends-toi compte! biggrin.gif).

La seconde a eu l'effet de d'une bourrasque sur un château de sable il faut bien l'avouer; la curiosité et la surprise laissant place à l'ennui et au mal de crane. Le grain avait beau être fin et la couleur d'un écru éclatant, pfuit!... Poudre aux yeux.
Pas ou peu de fil conducteur, un concept intéressant mais qui ne mérite pas d'être étalé sur la durée d'un disque entier (ou alors pas comme ça quoi), absence de recherche réelle d'approfondissment au delà de l'effet d'annonce (ce que je dis juste avant en somme)... Gâchis.
Je me range volontiers du coté des détracteurs de ce disque finalement assez pompeux et victime de son propore buzz.
Turtle
CITATION(Craipo @ 07.08.2008 - 17:30) *
Non, j'avais pas trippé sur ce skeud.
J'avais trippé sur la première écoute, nuance. Or on sait bien qu'une écoute ne fait pas un avis (sinon Pentacle trouverait toujours Envy ou Belle Epoque bof, rends-toi compte! biggrin.gif).
La seconde a eu l'effet de d'une bourrasque sur un château de sable il faut bien l'avouer; la curiosité et la surprise laissant place à l'ennui et au mal de crane. Le grain avait beau être fin et la couleur d'un écru éclatant, pfuit!... Poudre aux yeux.
Pas ou peu de fil conducteur, un concept intéressant mais qui ne mérite pas d'être étalé sur la durée d'un disque entier (ou alors pas comme ça quoi), absence de recherche réelle d'approfondissment au delà de l'effet d'annonce (ce que je dis juste avant en somme)... Gâchis.
Je me range volontiers du coté des détracteurs de ce disque finalement assez pompeux et victime de son propore buzz.

Interesting.

Et moralité, tu fais la chro pour le site ou pas finalement?
älva
Ouais un petit carton ça manque un peu là (arrêtez d'écouter de la bonne musique merde!).
Turtle
CITATION(älva @ 07.08.2008 - 17:45) *
Ouais un petit carton ça manque un peu là (arrêtez d'écouter de la bonne musique merde!).

=)
Non mais en plus tu as raison.
C'est ce qui permet à l'échelle de notation d'avoir un sens.

En punk, on a la note dure et ferme quand même,
et quelques uns ont dernièrement eu les oreilles qui sifflaient.

http://metalorgie.com/punk/groupes.php?id=2219#Underground
http://metalorgie.com/punk/groupes.php?id=2097#Apollo+Kreed
Craipo
Turtle: got no idea!

Faudrait déjà que j'aie envie de me le renfiler en fait, histoire de pas juste poser une bouse dessus sans la moindre analyse.
Là j'ai quelques doutes sur ma capacité à subir ça pour le moment, et j'ai bien assez de trucs en réserve, de rétros et autres autres horizons en tête biggrin.gif

jhe le laisse volontiers à Assatur s'il veut bien une publication.
De plus le WoJ me tend déjà les bras pour recevoir un coup de pied retourné type Chuk Norris en pleine tête.
Assatur
Bah ouais, publiez-là si vous le voulez. Après si d'autres comme Turtle semble estimer qu'une chro de Craipo est préférable à celle que j'ai déjà mise, faites vous plaiz'.
Euka
Je veux la chro de Assatur sur le site perso. !
Mudcore285
CITATION(E_K @ 07.08.2008 - 18:36) *
Je veux la chro de Assatur sur le site perso. !

Pareil, parce que les chros enchainant balayette retournée comme ça, on en voit pas tous les jours^^
En attendant celle du WoJ wink.gif
DEJuMe
Complètement pour le publication, des chros de ce genre manquent vraiment au site. (quoi mon avis la dessus, on s'en tappe ?)
Chorizo
CITATION(DEJuMe @ 08.08.2008 - 01:04) *
Complètement pour le publication, des chros de ce genre manquent vraiment au site. (quoi mon avis la dessus, on s'en tappe ?)

Je suis d'accord, les chroniques négatives n'ont pas monnaie courante sur Orgie.

Elles sont plus difficiles à faire qu'une chro positive car il faut veiller à ne pas casser pour le plaisir. Trouver des arguments "contre" valables est un vrai challenge.

Ceci dit, un disque qui t'a enthousiasmé sera plus facilement chroniqué qu'un disque sans intérêt (sauf s'il s'agit d'un "gros" groupe ou d'un groupe qui te tient à coeur, j'imagine). Vu qu'on n'a déjà pas assez de temps pour chroniquer les disques qui nous plaisent, tu imagines pour ceux qu'on veut oublier plus facilement happy.gif

Néanmoins, encore une fois, la chro d'Assatur fait du bien, d'autant plus qu'elle est raisonnée.
DEJuMe
T'as chro du Stormlight va d'ailleurs dans ce sens =)
Turtle
@ Assatur: Tu m'as mal compris,
j'ai absolument pas demander à ce que Craipo en fasse une à la place.

Simplement la Craip avait prévenu en interne il y a quelques temps qu'il s'attelait à cette review,
donc je demandais si ça changeait ses plans.

Me concernant, non seulement je suis pour la publication de cette chro, mais également pour que de manière
générale tu rejoignes notre équipe de façon permanente! Donc... =)

Craipo
Non je demandais juste si quelqu'un avait dans l'idée de s'y atteler.

En fin de compte je suis assez heureux que tu t'en sois chargé de ton coté Assatur biggrin.gif
Asteroid
Assatur tu confirmes tout le bien que je pense de tes chros. Bien ouèj !
Neocreed
Dommage que dans la vraie vie ce soit un con.
Caillou
T'es aigri smiley boy?

Sinon, tout a déjà été dit, je suis au diapason avec turtle sur l'intégration de cette chro, puis de son auteur.
Neocreed
Non en fait je plaisantais, du genre "ahah" ou "lol"! En fait je l'aime bien Assatur, c'est un petit Moi.
Caillou
Je me disais aussi.
Assatur
Je vois qu'on boude la publication, me prête des intentions, cherche à me légitimer, c'est bon, arrière toute. Puisque je semble mettre dans l'embarras un paquet de gens visiblement de mauvaise foi, autant arrêter les dégâts ici, d'autant plus qu'une autre de mes chroniques (F# A# infinity) ne sera pas publié, à cause qu'elle demande apparemment une bonne dose de culture pour être comprise me souffle t-on (on se demande ce que les lecteurs de webzine cherche au juste dans leurs lectures). Je suis pas là pour me calquer sur un moule rédactionnelle, les gens ne veulent pas jouer le jeu et lire entre les lignes, tant pis, qu'on leur serve leur ration du jour d'"objectivité". J'aimais bien ce que disait Bactéries sur la subjectivité inhérente à toutes les chroniques, dommage qu'il assume pas cette conviction ne serait-ce que pour une voix de son équipe (ou "chroniqueur" occasionnels, voyez l'étiquette qui vous plaira).

Et non, c'est pas tant l'aigreur qui me tient, mais mince, ce dernier commentaire de Bact m'a bien ulcéré. Je pouvais très bien m'expliquer (même si évidemment, je ne l'aurai jamais fais), pas besoin qu'on parle en mon nom, surtout en fabulant.

C'était votre feuilleton de fin d'été, salut.
Bacteries
Humm j'ai pas trop envie d'en faire un feuilleton justement mais quand même d'expliquer ce qui n'est pas franchement une "affaire".
Les chroniqueurs et chroniques du site sont généralement choisies et validés par l'équipe, ça fait un baille que c'est comme ça et là il se trouve que ta chronique a été enregistrée et validée rapidement alors que des avis négatifs était émis; dont le mien. Erreur de la part de Caillou qui a validé un peu précipitamment la chronique et de la mienne qui n'est pas vu cette validation.
Donc oui on (et je) contrôle un minimum ce qui est publié; déjà pour éviter les bourdes (même si il en reste) et aussi pour avoir un "ton" général hétérogène. Par "ton" je veux parler d'une certaine ligne de conduite sur l'argumentation et éviter au maximum les avis trop personnels (mais oui une chronique reste un avis subjectif; il n'empêche que pour moi une bonne chronique essaye aussi de peser le pour et le contre et de s'éloigner un peu de son avis; c'est un peu la différence entre un blog et un webzine).

Ensuite une chronique doit rester lisible et accessible toujours selon les critères qu'on s'est imposé de façon plus au moins factuel; ta chronique de GYBE outre le fait que c'est bien écrit est trop "tape à l'oeil" dans le coté culturel. Je n'ai absolument rien contre la culture et le fait qu'une chronique puisse amener à découvrir des choses extra musicale (Angel O l'a fait à plusieurs reprises) mais que cette connaissance soit nécessaire pour saisir le sens de certaines phrase (et qu'aucun effort ne soit donné dans la chronique, un lien, une indication qui permet de raccrocher le wagon à qqchose de plus connu, ici Las Vegas Parano par exemple) me pose problème.

Et on cherche pas à formater les chroniqueurs, justement quand un candidat se propose on lui demande quelques chroniques de tests, pour voir si son style colle avec Metalorgie et si Metalorgie colle avec ses envies; généralement on en discute; après ça passe et on continue ou ça colle pas et on évite de rentrer dans une collaboration conflictuel. C'est une démarche qui me semble naturel et plutôt bénéfique jusqu'à présent.

Voilà donc la ration d'objectivité qu'on aime servir; une certaine cohérence rédactionnelle, après est ce que ça choque au quotidien? Forcément je répondrais par la négative mais les avis des autres peut être intéressant. Chose qu'on peut aussi nous reprocher car pas assez libertaire & cie; mais il y a un tas de zine avec tous des "tons" très différents.
Et vu les chroniques que j'ai lu de toi je pense qu'un zine comme http://www.stnt.org serait plus à même de répondre à tes attentes.
Farfadeath
C'est bien d'avoir réouvert le topic en tout cas, ça laissera au principal intéressé un droit de réponse, et aux autres utilisateurs le droit de s'exprimer sur le sujet.

Pour ma part j'ai pas vraiment envie de rentrer dans ce débat là, d'une part parce que je serai moralement obligé de soutenir Assatur étant donné qu'il est un de mes rares amis ici (et dans la vie, la vraie). Je pense que c'est surtout un problème de communication entre vous, et je comprend qu'il est pu être blesser par ce qu'il a lu en commentaires autant que je comprend qu'un webzine ait besoin d'une ligne directrice. Cependant je trouve, avec tout le respect que j'ai pour toi Bactéries, que tu as bien facilement cédé a l'opinion du public alors que sur ce forum tu agis toujours avec fermeté quand des voix s'élèvent. Je sais que tu considères que le webzine et le forum sont 2 entités bien distinctes et loin de moi l'idée de remettre une nouvelle fois en cause ton autorité et passer une énième fois pour l'emmerdeur de service. Mais a traiter les choses de différentes manières avec des gens qui naviguent entre les 2 entités ne crains-tu pas que ce genre de "problèmes" de communication se répète a l'avenir? Enfin voilà je voulais une fois de plus amener une réflexion sur l'importance de la communication, entre les gens de la team bien sur, mais aussi entre les gens de la team et les utilisateurs du forum, entre toi et les gens de la team et entre toi et les utilisateurs du forum. Aucun jugement donc, juste des questions.
Craipo
Rdv derrière la gare d'Agde, y'a que ça de vrai.
Sickness
QUOTE(Farfadeath @ 25.08.2008 - 16:34) *
étant donné qu'il est un de mes rares amis ici (et dans la vie, la vraie).

Bacteries
Farfa> Bah je vois pas trop en quoi j'ai cédé en fait, j'avais émis un avis négatif sur la mise en ligne de la chronique et je n'ais pas vu qu'elle était planifiée pour ce lundi. C'est a peu prés tout ce que je dis dans mon commentaire pour expliquer cette différence dans la façon d'aborder la chronique, qui s'est traduit par des commentaires / mails parfois pas fins mais certains que je trouve justifié.
Et le forum a sa vie propre, le site encore plus vu qu'il n'y a pas vraiment de contenu libre (a part les commentaires finalement); mais les deux restent liés. Et on aime avoir des retours; mais c'est pas pour autant qu'on va discuter de toutes les options prises pour le site avec le reste de la communauté, car justement le site n'est pas communautaire (dans l'esprit web 2.0 j'entends).
Euka
CITATION(Bacteries @ 25.08.2008 - 16:12) *
Erreur de la part de Caillou qui a validé un peu précipitamment la chronique et de la mienne qui n'est pas vu cette validation.

Et de ma part aussi qui ai pas fait gaffe en faisant le postdatage. C'est dit.
Farfadeath
CITATION(Bacteries @ 25.08.2008 - 16:53) *
Farfa> Bah je vois pas trop en quoi j'ai cédé en fait, j'avais émis un avis négatif sur la mise en ligne de la chronique et je n'ais pas vu qu'elle était planifiée pour ce lundi. C'est a peu prés tout ce que je dis dans mon commentaire pour expliquer cette différence dans la façon d'aborder la chronique, qui s'est traduit par des commentaires / mails parfois pas fins mais certains que je trouve justifié.
Et le forum a sa vie propre, le site encore plus vu qu'il n'y a pas vraiment de contenu libre (a part les commentaires finalement); mais les deux restent liés. Et on aime avoir des retours; mais c'est pas pour autant qu'on va discuter de toutes les options prises pour le site avec le reste de la communauté, car justement le site n'est pas communautaire (dans l'esprit web 2.0 j'entends).

Ouai c'est vrai, c'est + que tt du même avis qu'eux que d'avoir "cédé" quelque chose. J'espère juste qu'en interne tu as su trouver les mots justes pour justifié ton choix en tout cas.

J'aurai aimer voir si tu aurais eu la même réaction envers un membre "confirmé" de l'équipe... j'en doute mais ça ne restera a jamais qu'une hypothèse.

Je me souviens aussi d'une époque ou le fonctionnement était plus fun (et sans doute beaucoup plus bordélique a gérer pour toi j'en convient), ou je pouvais me ramener avec une chro et la voir publiée sans que personne ne s'y oppose... je sais pas j'ai le sentiment que le fun a un peu disparu du site (et du forum). Peut etre que c'est aussi un peu ma faute, mais justement j'aimerai aujourd'hui qu'on dessert tous un peu la vis et qu'on ramène un peu de coolitude et de punkitude (dans le fonctionnement pas dans les comportements) à quelque chose devenu peut être un poil trop sérieux. Peut être même que ça ferait disparaître les dernières petites tensions latentes qui ressurgissent tout les 15 du mois...

Enfin je suis quand même content parce qu'aussi peu communautaire que soit le site et le forum il y a pour une fois un vrai échange constructif sur un sujet important, sans que personne s'insulte ou ne monte dans les tours (MA spécialité, je sais). Cool.

Craipo
Ouais enfin c'est pas un camp nazi retranché le forum interne hein biggrin.gif

J'veux dire que quand je me ramène avec le premier Pendulum moyennement bien rédigé (avis perso rétrospectif ^^) alors que je suis à peine arrivé dans la team, y'a pas de référendum à souris levée avec double décompte des votes.
Les gens lisent (ou pas) , réagissent (ou pas), pointent du doigt certaines fautes, structures qu'on peut améliorer, modifient le planning, intègrent des trucs et des machins... bref nan niveau encadrement, même si j'ai pas connu l'ancienne période, ça va quoi c'est zen.
Bacteries
Pour le "non communautaire" je ne parlais que du site, le forum l'est forcément.

Et pour les chroniques des chroniqueurs habituels (ceux qui ont donc accès à l'admin). Ils peuvent entrer les chroniques comme ils le veulent; mais avant d'être visible sur le site elles sont visibles de tous les autres chroniqueurs et en particulier de celui qui fait le planning de la semaine à venir (rôle qui varie, E_K ou moi le plus souvent). Donc il arrive qu'il y est des retours, et on en discute en interne.
Sinon pour le site et la communication interne humm j'ai pris aucune décision spéciale (sauf si tu causes de mon commentaire), la chronique est toujours là et je ne compte pas l'enlever, j'ai juste était surpris qu'elle soit validée et c'est une petite erreur partagée par plusieurs. La chronique a un ton différent et des aspects que j'aime moyennement mais certains la trouve bonne (Vince par exemple) et elle reflète un avis tranché mais qui reste un avis valable tout de même. Y'a rien de bien méchant. Mais on aimerait que de tels réactions (enfin commentaire) est aussi lieu sur des chroniques d'albums pas très connus mais qui déboite le slip qui culmine à deux voir 0 commentaire... (meuh non je ne parle pas des AdM Punk : http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php...+Of+Joy+Is+Hope http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php...non+Cadwallader http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php...2299#Putiferio)
NO Fun For A FX
Yep Craipo, j'ajouterais également que Bactéries n'est pas l'entité suprême de Metalorgie que le post de Farfadeath pourrait peut être le laisser penser. Il ne "dirige" pas le 'zine comme lui seul l'entendrait, en croisant les bras avec les autres membres en tout petit en dessous. Je dirais plus que le 'zine se dirige en grande partie de lui même, ça (baba)coule naturellement parce que les membres en ont une vision commune assez proche. C'est rare qu'une décision (prise en commun) ne fasse pas l'unanimité, et quand ce n'est pas le cas, bah c'est la majorité qui tranche sans faire de remous.

Dans le cas présent (un des rares qui ne fassent pas l'unanimité), il y avait des gens qui n'aimaient pas trop la kro, d'autres qui l'aimaient bien, d'autres encore entre les deux, ceux qui aimaient le fond mais pas la forme, voire juste le ton etc.
Situation un peu compliquée, et peut être d'autant plus compliquée par le fait qu'Assatur soit un type très sympa sur le forum (difficile de séparer le bonhomme de sa chronique).
Du coup je pense que la situation n'était pas facile et de ce fait on a mis du temps à en parler, et là la kro a été publiée alors qu'on commençait à en discuter. Ca aurait juste demandé un peu plus de temps, et notamment pour en discuter avec le principal intéressé.
Perso je comprends sa réaction parce que cette mauvaise compréhension a un peu fait l'effet involontaire d'un coup de poignard en public ("oui" devant et "bam" derrière); jamais agréable et assez frustrant.

Bref, je pense pas qu'il y ait "d'histoire" croustillante à faire ou de convocation du conseil du forum Metalorgie. Ca fait un peu de vagues mais y a rien de grave, juste un léger malentendu. Faut juste en discuter pis voilà...
Farfadeath
Ci-fait, mon intention n'était pas de polémiquer là dessus mais juste d'avoir des explications plus claires sur tout cela. J'espère qu'Assatur dans sa grande sagesse (pour son jeune age) comprendra, à froid, les réactions des uns et des autres (y compris la sienne) et continuera de participer au forum avec l'enthousiasme dont il a toujours su faire preuve.

Respect bro'!

Merci pour la discussion.
Craipo
Y'a pas vraiment besoin de remercier qui que ce soit dans le fond. Tout le monde (la team y compris) discute un peu partout et tout le temps ici je crois hein, quoiqu'on en dise.

Ca donne l'impression qu'il vient de se passer qqch de totalement surréaliste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module