Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pyramids - Pouet Pouet
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
Farfadeath
C'était pas du tout l'impression que je voulais donner... ça c'est juste l'impression que tu en as.

Qui plus est c'était plus de la politesse qu'une tentative de manipulation de l'auditoire telle que je la pratique a l'occasion.

Tu devrais peut-être donc prendre mes paroles juste pour ce qu'elles sont, sinon tu vas encore dire que j'exagère et que je me détourne du sujet premier. Et si même quand j'essaye de bien faire dans le calme le plus total ça te suffit pas je vois vraiment plus ce que je peut faire pour que tu m'apprécies, a part rentrer dans les ordres ou m'acheter un costume de scout.
Craipo
Ce n'est pas une question de t'apprécier ou pas. J'ai absolument rien contre toi, tu le sais bien. Inutile d'aller sur ce terrain là.
Il n'est pas non plus question de me contenter ou non. J'ai juste exprimé une légère incompréhension. Pour moi le non-incident semblait clos et ne nécessitait pas forcément de faire des ronds de manches, même si l'intention est bonne. Je considérais juste l'échange qui a eu lieu comme tout à fait normal. Ceci dit c'est purement personnel hein, je fonctionne comme ça voilà tout.

Sinon je suis content car ton message quadruple six approche on dirait. C'est ubber métal/metal. ph34r.gif
Ciel-noir
Je me permets d'ajouter mon grain de sel, sur la forme je soutiens Assatur parce que j'ai tendance à trouver le site beaucoup trop morne et consensuel. Sur le fond je trouve que ça fait un peu trop provoc' facile de chier sur hydrahead (qui est un label apprécier de quand même pas mal de monde) et Isis ici. Mais bon j'imagine que c'est un de ses premières chros publiées, faut lui laisser un peu de temps histoire de prendre l'expérience.
Farfadeath
CITATION(Craipo @ 26.08.2008 - 00:58) *
Ce n'est pas une question de t'apprécier ou pas. J'ai absolument rien contre toi, tu le sais bien. Inutile d'aller sur ce terrain là.
Il n'est pas non plus question de me contenter ou non. J'ai juste exprimé une légère incompréhension. Pour moi le non-incident semblait clos et ne nécessitait pas forcément de faire des ronds de manches, même si l'intention est bonne. Je considérais juste l'échange qui a eu lieu comme tout à fait normal. Ceci dit c'est purement personnel hein, je fonctionne comme ça voilà tout.

Sinon je suis content car ton message quadruple six approche on dirait. C'est ubber métal/metal. ph34r.gif

Et ouai mais mec c'est pas des ronds de manches, je fais pas du style pour faire du style, j'y vois aucun intérêt.

Quand au non-incident tu m'excuseras, va demander a Assat si il trouve que c'est un non-incident. Au moins No Fun et E_K ont la pudeur d'avouer que vous avez merdé sur la com et que vous avez blesser quelqu'un involontairement... ca, les topics clos trop vite (à mon gout), les discussions avortées sur le fonctionnement du forum (et j'essaye pas d'imposer ma vision des choses juste que ça me semblait constructif)... une discussion c'est quand tout le monde écoute tout le monde et prend ses décisions aussi en fonction de l'avis des autres. C'est pas lorsque vous intervenez pour imposer vos choix ou rappelez des règles évidentes que je vais parler de discussion, désolé. Ceci dit c'est purement personnel hein, je fonctionne comme ça voilà tout.
Euka
CITATION(Ciel-noir @ 26.08.2008 - 03:31) *
Je me permets d'ajouter mon grain de sel, sur la forme je soutiens Assatur parce que j'ai tendance à trouver le site beaucoup trop morne et consensuel. Sur le fond je trouve que ça fait un peu trop provoc' facile de chier sur hydrahead (qui est un label apprécier de quand même pas mal de monde) et Isis ici. Mais bon j'imagine que c'est un de ses premières chros publiées, faut lui laisser un peu de temps histoire de prendre l'expérience.

Morne et consensuel dans quel sens en fait ? Qu'on tente, si possible et après concertation, de voir si c'est juste toi qui a cette impression ou beaucoup de monde. (Et c'est aussi par curiosité, genre si mes chros sont chiantes à lire et répétitives, que je tente de m'améliorer... )
Bacteries
Comme le K j'veux bien que tu développes. Consensuel veut quand même dire qu'on pense comme tout le monde et vu le nomber d'avis totalement différents qu'on peut trouver sur le net j'ai du mal à voir comment on peut trouver un zine qui "pense comme tout le monde". Et morne, là c'est plus un avis perso; les chro de Senti ou Turtle je les trouve loins d'être ennuyeuse.
Ciel-noir
Yep je développe un peu ce que j'entends par la:

C'est à dire que j'ai toujours l'impression que vous ne vous lâchez pas assez, vous me donnez l'impression des types qui font ce qu'on attend d'eux sans le moindre risque. à vrai dire dans l'ensemble je ne saurais jamais discerner un chroniqueur d'un autre, y'a moyen d'aborder personnellement l'objet sans pour autant manquer de tact, en fait il s'agit de trouver le bon équilibre entre objectivité/subjectivité.

Tout ça sans mépris aucun hein! je ne vise personne c'est juste l'idée générale que j'ai du 'zine.
Bacteries
Etrange, je trouve qu'il y a justement de grosse différence dans les chros de chacun. Après le ton pas si personnel que ça c'est voulu, tout comme les mag papiers on a une volonté de ne pas "blogiser" le zine, y'a pour moi déjà assez de chronique perso dispo sur le net via différent blogs.
NO Fun For A FX
Juste puisque Farfadeath me cite: oui je pense qu'il y a eu un problème (c'est évident). Mais sans méchanceté aucune, je ne pense pas qu'il avait un quelconque rapport avec toi. Je crois qu'on est assez grand pour parler avec Assatur s'il y a eu un problème avec Assatur. Alors oui, après tu peux donner ton avis etc, certes, mais c'est vrai que ton intervention faisait un peu monter les blancs d'oeufs en neige pour pas grand chose. Parfois on dirait que tu te sens obligé de montrer du doigt le moindre écart de conduite juste pour dire à tout le monde "Vous voyez, Metalorgie c'est plus comme avant, (dites le aussi les autres que ça a changé et que ça ne vous correspond plus)". Puis tu embrayes sur d'autres sujets que celui en question pour montrer combien il n'y a plus de discussion possible dans cette dictature... Ne t'inquiète pas, Bactéries ne transformera pas en Robert Mugabe demain. (Oui je grossis volontairement le trait etc)

Au final y a pas grand chose qui a changé, si ce n'est une application un poil plus stricte des règles sur le forum (et encore, il en faut des dérives avant qu'il y ait ne serait-ce qu'un ban temporaire!) suite au grand n'importe quoi d'il y a longtemps. Les règles n'ont pas changé, il y en a peu (tu peux les relire pour t'en convaincre) et elles sont simples: un minimum de respect avec une volonté de faire avancer les choses/échanges et on peut faire à peu près tout ce qu'on veut ici.
A partir de ce moment là nous on ne peut que regarder les choses évoluer, et ça ça ne dépend pas de nous contrairement à ce que tu insinues. Si les gens ont envie de se pourrir, ils se pourriront; je crois que c'est normal quand il y a beaucoup de personnes au même endroit sur le long terme; y a forcément des incompatibilités. C'est un peu facile de jeter la pierre aux modos et admins parce que l'ambiance ou je ne sais quoi d'autre n'est pas top. Les gens se pourrissent (on ne les y force pas hein), on intervient poliment, et donc c'est la faute aux modos si l'ambiance est pourrie...

Peut être que toi tu as changé aussi... Et si tu veux un espace plus libre où on ne ferme jamais les topics etc, je pense que ça existe sur le whole wide web.
PS: tu as réussi à m'amener sur ton sujet favori en m'éloignant du topic de départ; j'espère qu'après ça la même discussion ne recommencera pas infiniment à chaque fois qu'un mini ennui surgira. smile.gif

@Ciel-noir: simple question: as-tu déjà lu tous les chroniqueurs? Consultes-tu régulièrement la partie PUNK pour ses chroniques? Parce que si tu avançais de tels propos en ne lisant que le quart du 'zine (le quart correspondant aux styles qui t'intéressent, forcément écrits par les mêmes 2 ou 3 personnes), l'argument me paraîtrait un peu bancal.
Parce que comme le disait Bactos, y a des chroniqueurs qui se lâchent vraiment (et d'autres moins, question de tempérament). Perso en général en 2 phrases maxi je reconnais l'auteur de n'importe quelle chronique de la partie PUNK (et un peu plus pour la partie METAL mais je ne suis jamais trop loin). Question d'habitude peut être...

Après, si par se lâcher tu entends envoyer bouler de façon acerbe (et là on recolle au sujet de départ), c'est sûr que ça n'arrivera pas souvent, et pour cause! Quand on le fait, y a une levée de boucliers comme celle qui vient d'avoir lieu. Pourquoi? Parce que les gens sont habitués à la ligne de Metalorgie et l'apprécient, comme d'autres sont habitués à la ligne de Guts et l'apprécient, etc etc. Y en a pour tous les goûts. On a une certaine vision du truc et on ne va pas non plus aller contre notre nature pour faire plaisir à un nouveau lectorat friand de ces cassages en règle spectaculaires (ou de ces encensements extrapolés du reste).
Il y a quelques années, ce genre de webzines étaient grandement minoritaires, maintenant beaucoup s'y sont mis. Donc dans un sens je dirais que Metalorgie est peut être ""morne"" sur ce terrain là, mais certainement pas consensuel. Le consensuel en webzinat de nos jours, la mode, c'est de casser à chaud avec des métaphores bien crues et racoleuses, et pas d'essayer de peser le pour et le contre dans une langue nuancée (mais pas aseptisée pour autant). Et ça ça n'a pas changé depuis le début, et ça ne changera pas parce que c'est pas l'idée que nous nous faisons du partage et de la passion pour la musique. Je ne dis pas que les autres ne sont pas valables, juste qu'elles ne nous correspondent pas.
Caillou
CITATION(Farfadeath @ 26.08.2008 - 07:00) *
Et ouai mais mec c'est pas des ronds de manches, je fais pas du style pour faire du style, j'y vois aucun intérêt.

Quand au non-incident tu m'excuseras, va demander a Assat si il trouve que c'est un non-incident. Au moins No Fun et E_K ont la pudeur d'avouer que vous avez merdé sur la com et que vous avez blesser quelqu'un involontairement... ca, les topics clos trop vite (à mon gout), les discussions avortées sur le fonctionnement du forum (et j'essaye pas d'imposer ma vision des choses juste que ça me semblait constructif)... une discussion c'est quand tout le monde écoute tout le monde et prend ses décisions aussi en fonction de l'avis des autres. C'est pas lorsque vous intervenez pour imposer vos choix ou rappelez des règles évidentes que je vais parler de discussion, désolé. Ceci dit c'est purement personnel hein, je fonctionne comme ça voilà tout.

Le topic fermé c'est une erreur, puisqu'il nous suffi d'un clip sur le symbole à gauche pour en fermer un, ça arrive souvent... ph34r.gif
Blixa
je savais pas trop où posé la question:
- comment se fait il que bon nombre d'entre vous chient de manière régulière sur Jesu alors que ses albums sont plutôt pas mal notés?
Manumal
Parce que c'était mieux avant.
Sinon je comprend pas la question.
Farfadeath
CITATION(NO Fun For A FX @ 26.08.2008 - 10:47) *
Juste puisque Farfadeath me cite: oui je pense qu'il y a eu un problème (c'est évident). Mais sans méchanceté aucune, je ne pense pas qu'il avait un quelconque rapport avec toi. Je crois qu'on est assez grand pour parler avec Assatur s'il y a eu un problème avec Assatur. Alors oui, après tu peux donner ton avis etc, certes, mais c'est vrai que ton intervention faisait un peu monter les blancs d'oeufs en neige pour pas grand chose. Parfois on dirait que tu te sens obligé de montrer du doigt le moindre écart de conduite juste pour dire à tout le monde "Vous voyez, Metalorgie c'est plus comme avant, (dites le aussi les autres que ça a changé et que ça ne vous correspond plus)". Puis tu embrayes sur d'autres sujets que celui en question pour montrer combien il n'y a plus de discussion possible dans cette dictature... Ne t'inquiète pas, Bactéries ne transformera pas en Robert Mugabe demain. (Oui je grossis volontairement le trait etc)

Au final y a pas grand chose qui a changé, si ce n'est une application un poil plus stricte des règles sur le forum (et encore, il en faut des dérives avant qu'il y ait ne serait-ce qu'un ban temporaire!) suite au grand n'importe quoi d'il y a longtemps. Les règles n'ont pas changé, il y en a peu (tu peux les relire pour t'en convaincre) et elles sont simples: un minimum de respect avec une volonté de faire avancer les choses/échanges et on peut faire à peu près tout ce qu'on veut ici.
A partir de ce moment là nous on ne peut que regarder les choses évoluer, et ça ça ne dépend pas de nous contrairement à ce que tu insinues. Si les gens ont envie de se pourrir, ils se pourriront; je crois que c'est normal quand il y a beaucoup de personnes au même endroit sur le long terme; y a forcément des incompatibilités. C'est un peu facile de jeter la pierre aux modos et admins parce que l'ambiance ou je ne sais quoi d'autre n'est pas top. Les gens se pourrissent (on ne les y force pas hein), on intervient poliment, et donc c'est la faute aux modos si l'ambiance est pourrie...

Peut être que toi tu as changé aussi... Et si tu veux un espace plus libre où on ne ferme jamais les topics etc, je pense que ça existe sur le whole wide web.
PS: tu as réussi à m'amener sur ton sujet favori en m'éloignant du topic de départ; j'espère qu'après ça la même discussion ne recommencera pas infiniment à chaque fois qu'un mini ennui surgira. smile.gif
@Ciel-noir: simple question: as-tu déjà lu tous les chroniqueurs? Consultes-tu régulièrement la partie PUNK pour ses chroniques? Parce que si tu avançais de tels propos en ne lisant que le quart du 'zine (le quart correspondant aux styles qui t'intéressent, forcément écrits par les mêmes 2 ou 3 personnes), l'argument me paraîtrait un peu bancal.
Parce que comme le disait Bactos, y a des chroniqueurs qui se lâchent vraiment (et d'autres moins, question de tempérament). Perso en général en 2 phrases maxi je reconnais l'auteur de n'importe quelle chronique de la partie PUNK (et un peu plus pour la partie METAL mais je ne suis jamais trop loin). Question d'habitude peut être...

Après, si par se lâcher tu entends envoyer bouler de façon acerbe (et là on recolle au sujet de départ), c'est sûr que ça n'arrivera pas souvent, et pour cause! Quand on le fait, y a une levée de boucliers comme celle qui vient d'avoir lieu. Pourquoi? Parce que les gens sont habitués à la ligne de Metalorgie et l'apprécient, comme d'autres sont habitués à la ligne de Guts et l'apprécient, etc etc. Y en a pour tous les goûts. On a une certaine vision du truc et on ne va pas non plus aller contre notre nature pour faire plaisir à un nouveau lectorat friand de ces cassages en règle spectaculaires (ou de ces encensements extrapolés du reste).
Il y a quelques années, ce genre de webzines étaient grandement minoritaires, maintenant beaucoup s'y sont mis. Donc dans un sens je dirais que Metalorgie est peut être ""morne"" sur ce terrain là, mais certainement pas consensuel. Le consensuel en webzinat de nos jours, la mode, c'est de casser à chaud avec des métaphores bien crues et racoleuses, et pas d'essayer de peser le pour et le contre dans une langue nuancée (mais pas aseptisée pour autant). Et ça ça n'a pas changé depuis le début, et ça ne changera pas parce que c'est pas l'idée que nous nous faisons du partage et de la passion pour la musique. Je ne dis pas que les autres ne sont pas valables, juste qu'elles ne nous correspondent pas.

Ca a un rapport avec moi a partir du moment ou vous faites involontairement du tord a un de mes potes, c'est tout. Ensuite j'ai rien fait monter du tout, au contraire j'ai jamais été aussi poli et mesuré que sur cette intervention. Mais voilà on tournera toujours en rond, vous me verrez toujours comme un emmerdeur de première et moi je vous verrez toujours comme un groupe devenu sectaire et qui n'écoute plus ce qui vient de l'extérieur. Ca vous a pas toujours dérangé que je monte au front hein, ya une époque ou justement quand c'était le bordel et que vous vous cachiez comme des pucelles ou on m'a jamais reproché mes interventions pour défendre les admins et les modos. Personne m'avait rien demandé a l'époque, et aujourd'hui je demande rien non plus. J'expose ce que je constate point barre. Vous pouvez faire la sourde oreille autant que vous voudrez vous me ferrez pas taire (mais je vous rappel que si mes interventions vous gonflent vous avez une fonction qui vous permet de m'ignorez). Ca suffit de me faire passer pour le bad boy du coin et de me demander de me remettre systématiquement en question alors que vous ne le faites pas de votre coté (ou trop rarement!).
Blixa
CITATION(Manumal @ 26.08.2008 - 13:54) *
Parce que c'était mieux avant.
Sinon je comprend pas la question.

bah en fait, le moins bon tourne qd même à 14 il me semble
et bcp disent qu'il fait de la merde
alors soit la note est surélevée, soit certains ont la dent dure
Bacteries
En fait Jesu sort tellement de trucs qu'il est impossible de tout chroniquer, et certains CD sont pas terrible du tout (plus ça avance en gros). Et Fragone, qui a chroniqué les CD, pense de même (si je ne m'abuse).

Sinon Farfa> Y'a une différence entre vouloir s'immiscer dans tout les détails de Metalorgie, site compris, et ouvrir le dialogue. On a jamais été fermé au dialogue mais quand il faut qu'on justifie auprès de toi tout ce qu'on fait tu peux comprendre que c'est un poil lourd avec à chaque fois le même argumentaire "vous communiquez pas on comprends pas pourquoi y'a ci et ça". Est ce que Clubic, CanardPC, W-Fenec, VS-Webzine, PCInpact justifient toutes leur décisions avec les visiteurs du site? Non, nous c'est pareil; mais on a un forum dédié pour les remarques sur le site et on les prends en compte (ou pas) selon nos envies (car c'est quand même le seul moteur de ce site, l'envie). Et tu as tout a fait le droit d'avoir ta liberté de penser, nous aussi.

Et on est capable de se remettre en cause, on l'a déjà fait, mais on peut aussi juger que c'est pas nécessaire pour plein de bonnes raisons...
Manumal
???
Je savais pas qu'on était lié par l'avis d'un chroniqueur (je ne pense d'ailleurs pas que fragone ait surélevé son avis, il passe de 18 à 14).
Farfadeath
J'en ai que dalle a carer de Clubic, CanarPC du W-fenec ou de VS... c'est pas là que je passe le plus clair de mon temps a essayer de transmettre ma passion. Tiens l'envie parlons-en, ya pas eu un iota de changement sur le forum depuis la création de la section café. Je veux dire graphiquement, structurellement (et là quoique tu en dises tu as coupé court a la discussion, et j'étais pas le seul a penser que des "aménagements" auraient pu être positifs) rien, que dalle. Tu donnes envie a qui de venir partager ses connaissances et sa passion en laissant le forum stagner de la sorte? Tu crois que tu donnes envie a des gens d'écrire des chroniques en désavouant publiquement un ptit jeune qui essayait de bien faire a cause d'une erreur de VOTRE part? Ya pas un moment ou tu te dis que ton intervention, tout comme les 3/4 des miennes, n'était pas nécessaire (je pèse)?

Mais après on est entièrement d'accord, c'est pas a moi que vous devez des comptes, et je vous en demande pas, je veux juste que vous réfléchissiez un peu a ce que vous faites et ne faites pas pour améliorer le site et le forum. Et c'est pas parce qu'a vos yeux tout fonctionne très bien (et qu'a mes yeux aussi ça fonctionne plutôt bien, faut pas croire) qu'il n'y a plus d'efforts a fournir ou de discussion a avoir.

Bacteries
Ptain Farfa pas la peine de faire ton fameux bad boys pour faire passer tes "messages".
Donc 1) le changement d'orga du forum, y'a eut un sondage, aucune majorité claire ne s'est départagé et oui je me permet d'avoir le droit de dire non. J'ai pas fait de sondage aussi pour savoir si le site devait être organisé, deux parties? Bien ? Mal? C'est un choix. Le forum a déjà changé plusieurs fois de forme (création de tout ce qui est Discussion Générale, ajout de sections selon les envies, ajout d'un section café (tu sais une section dont JE n'avais pas envie; mais qui a quand même vu le jour car VOUS le vouliez et effectivement c'est une partie intéressante).
2) Changement de graphisme : fait avec cette version du forum, j'en change pas tous les 4 matins et je fais mon choix dans les skins dispo vu que je suis une merde en graphisme, mais si un graphiste peut me pondre une charte graphique adaptée au site qu'il y aille. Ca évitera de payer 450€ une skin pour un forum qui ne rapporte rien (et c'est pas le but).
3) Où je désavoue Assatur? Je dis que sa chro n'aurait pas du être publiée et qu'elle ne colle pas avec l'esprit du site. Relis mon commentaire si tu veux t'en persuader mais à aucun moment je dis qu'Assatur écrit mal.
4) On bosse quasi tous désormais et on continue de faire tourner le site alors venir nous taxer d'immobilisme hummph, qu'on demande ça à un site avec des salariés payé pour je veux bien mais là tu prends un peu le site pour ce qu'il n'est pas. Car t'inquietes que si j'avais le temps y'aurait depuis un petit moment une nlle version du site.

Donc oui on veut bien discuter mais avec des gens qui ne brasse pas du vent ou qui s'invente un monde.
Craipo
Et si tu laissais aussi Assatur (s'il le souhaite) et les grands méchants régler ça comme des personnes responsables Farfa?

Pour ce qui est des améliorations et/ou changements pour la gestion du site, je sais pas si t'as remarqué mais y'a un nom qu'on voit pas très souvent depuis quelques mois dans les chroniques qui paraissent chaque jour... Je te laisse déduire pourquoi maintenant que je t'ai aiguillé,vu que t'es pas plus bête qu'un autre. Pour ce qui est du forum, le débat est toujours ouvert (si si). C'est pas parce que les avis était assez partagés sur la réunification que le reste n'a plus de raison d'être car comme tu dis:
"Et c'est pas parce qu'a vos yeux tout fonctionne très bien (et qu'a mes yeux aussi ça fonctionne plutôt bien, faut pas croire) qu'il n'y a plus d'efforts à fournir ou de discussion a avoir."
Ben ouais, totalement. Sauf que tout ne fonctionne pas très bien (qui aurait cette prétention?) et qu'ont fait ce qu'on peut pour proposer un lieu où chacun peu à peu près s'y retrouver. Maintenant, ce n'est pas qu'à l'équipe de faire vivre le débat. Les acteurs principaux du forum, c'est toi et tous les autres... nous on encadre surtout, et son sert de défouloir à l'occasion. cqfd.

Bon, ensuite, tu parles encore de désaveux... pourquoi pas. Bact t'explique ce qu'il a voulu dire et tu fais comme si de rien n'était donc va pas falloir s'étonner qu'à un moment on se lasse de se justifier auprès d'une personne qui dit d'elle même "c'est pas a moi que vous devez des comptes". La tentative d'explication a été faite dans les commentaire, et refaite ici toute parasitée qu'elle est désormais par un débat certes primordial mais pour le coup assez HS. Un grand classique remarque... on a l'habitude.

Quand au terme de "non-incident" il n'était là que pour contrebalancer la folie furieuse que cette erreur - car c'en est une et je n'ai jamais dit le contraire - a déclenché. Tout aussi blessé qu'ait pu être Assatur, un forumeur qu'on apprécie énormément par ailleurs, par ce qui me semble être une mésentente, E_K, Caillou, Bact ont fait amende honorable... la porte reste ouverte à la discussion mais c'est pas pour autant qu'il t'est nécessaire de t'engouffrer dans la brèche (même s'il est normal de défendre un ami).

Sur ce je passe mon tour désormais car ce n'est pas l'endroit (à la base c'est une chronique ici), et parce que j'ai pas plus envie de te ressortir un énième pavé en MP pour me faire comprendre comme la dernière fois. A ce propos, j'ai vraiment l'impression d'avoir pissé dans un violon quand je vois ce que je lis ici aujourd'hui...

edit: ouais bon du coup ça fait un peu doublon... ça m'apprendra à prendre le temps de répondre alors même que j'en avais pas spécialement envie.
Blixa
CITATION(Manumal @ 26.08.2008 - 14:25) *
???
Je savais pas qu'on était lié par l'avis d'un chroniqueur (je ne pense d'ailleurs pas que fragone ait surélevé son avis, il passe de 18 à 14).

mais j'ai jamais dit ça...
c'est juste une question innocente, voilà tout.
(de plus, les notes de commentaires sont aussi plutôt bonnes)

et Bactéries y a répondu avec à propos.
Asteroid
la critique dans le domaine artistique, c'est avant tout donner des éléments d'analyse, donner les clefs pour appréhender l'oeuvre.

je crois qu'on est tous d'accord ici sur le concept de relativisme des goûts, vu tous les débats qu'il y a eu sur le sujet et vu comme ça ponctue souvent les avis. En conséquence, l'avis du critique au mieux c'est un bonus, au pire on s'en fout, non ? Il n'est que formel. La critique est censée avant tout donner envie aux gens de s'intéresser, et c'est ce que fait magistralement la chro d'Assatur, et même les gens le critiquant le reconnaissent. Elle donne tout plein d'élements auxquels rattacher le groupe, le contextualiser, et c'est l'essentiel. Le reste n'est qu'une affaire de fanboys manquant de second degré et de confiance en eux. La question est de savoir si c'est à eux que Metalorgie s'adresse en priorité.

ou sinon la team peut se fendre d'une mention "Cette critique n'engage que son auteur, ses vues ne représentent en aucun cas celles de la rédaction" =) Au moins les choses seront claires.
Blixa
une remarque à la lecture de ces nombreux commentaires de la critique, un peu trop acerbe à mon goût, mais c'est tout à fait subjectif (d'ailleur qq1 devrait se lancer dans la critique objective de cette critique qui pêche par surplus de subjectivité...ok, je sors)
bref, je remarque que les fans de trucs un peu "hype" ou "sophistiqué" ont toujours tendance à répondre avec une grosse part de mépris dès qu'on critique... (cf premiers coms qui se foutent de metalorgie)
difficile de penser que c'est parce qu'ils ont un trop-plein d'arguments à opposer aux critiques...
Asteroid
ça s'appelle le complexe d'élitisme, et ça a une vision très très très hiérarchisée des choses, pas de manière rationnelle, mais parce que c'est comme ça, et apparemment ça suffit comme argument
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module