Juste puisque Farfadeath me cite: oui je pense qu'il y a eu un problème (c'est évident). Mais sans méchanceté aucune, je ne pense pas qu'il avait un quelconque rapport avec toi. Je crois qu'on est assez grand pour parler avec Assatur s'il y a eu un problème avec Assatur. Alors oui, après tu peux donner ton avis etc, certes, mais c'est vrai que ton intervention faisait un peu monter les blancs d'oeufs en neige pour pas grand chose. Parfois on dirait que tu te sens obligé de montrer du doigt le moindre écart de conduite juste pour dire à tout le monde "Vous voyez, Metalorgie c'est plus comme avant, (dites le aussi les autres que ça a changé et que ça ne vous correspond plus)". Puis tu embrayes sur d'autres sujets que celui en question pour montrer combien il n'y a plus de discussion possible dans cette dictature... Ne t'inquiète pas, Bactéries ne transformera pas en Robert Mugabe demain. (Oui je grossis volontairement le trait etc)
Au final y a pas grand chose qui a changé, si ce n'est une application un poil plus stricte des règles sur le forum (et encore, il en faut des dérives avant qu'il y ait ne serait-ce qu'un ban temporaire!) suite au grand n'importe quoi d'il y a longtemps. Les règles n'ont pas changé, il y en a peu (tu peux les relire pour t'en convaincre) et elles sont simples: un minimum de respect avec une volonté de faire avancer les choses/échanges et on peut faire à peu près tout ce qu'on veut ici.
A partir de ce moment là nous on ne peut que regarder les choses évoluer, et ça ça ne dépend pas de nous contrairement à ce que tu insinues. Si les gens ont envie de se pourrir, ils se pourriront; je crois que c'est normal quand il y a beaucoup de personnes au même endroit sur le long terme; y a forcément des incompatibilités. C'est un peu facile de jeter la pierre aux modos et admins parce que l'ambiance ou je ne sais quoi d'autre n'est pas top. Les gens se pourrissent (on ne les y force pas hein), on intervient poliment, et donc c'est la faute aux modos si l'ambiance est pourrie...
Peut être que toi tu as changé aussi... Et si tu veux un espace plus libre où on ne ferme jamais les topics etc, je pense que ça existe sur le whole wide web.
PS: tu as réussi à m'amener sur ton sujet favori en m'éloignant du topic de départ; j'espère qu'après ça la même discussion ne recommencera pas infiniment à chaque fois qu'un mini ennui surgira.

@Ciel-noir: simple question: as-tu déjà lu tous les chroniqueurs? Consultes-tu régulièrement la partie PUNK pour ses chroniques? Parce que si tu avançais de tels propos en ne lisant que le quart du 'zine (le quart correspondant aux styles qui t'intéressent, forcément écrits par les mêmes 2 ou 3 personnes), l'argument me paraîtrait un peu bancal.
Parce que comme le disait Bactos, y a des chroniqueurs qui se lâchent
vraiment (et d'autres moins, question de tempérament). Perso en général en 2 phrases maxi je reconnais l'auteur de n'importe quelle chronique de la partie PUNK (et un peu plus pour la partie METAL mais je ne suis jamais trop loin). Question d'habitude peut être...
Après, si par se lâcher tu entends envoyer bouler de façon acerbe (et là on recolle au sujet de départ), c'est sûr que ça n'arrivera pas souvent, et pour cause! Quand on le fait, y a une levée de boucliers comme celle qui vient d'avoir lieu. Pourquoi? Parce que les gens sont habitués à la ligne de Metalorgie et l'apprécient, comme d'autres sont habitués à la ligne de Guts et l'apprécient, etc etc. Y en a pour tous les goûts. On a une certaine vision du truc et on ne va pas non plus aller contre notre nature pour faire plaisir à un nouveau lectorat friand de ces cassages en règle spectaculaires (ou de ces encensements extrapolés du reste).
Il y a quelques années, ce genre de webzines étaient grandement minoritaires, maintenant beaucoup s'y sont mis. Donc dans un sens je dirais que Metalorgie est peut être ""morne"" sur ce terrain là, mais certainement pas consensuel. Le consensuel en webzinat de nos jours, la mode, c'est de casser à chaud avec des métaphores bien crues et racoleuses, et pas d'essayer de peser le pour et le contre dans une langue nuancée (mais pas aseptisée pour autant). Et ça ça n'a pas changé depuis le début, et ça ne changera pas parce que c'est pas l'idée que nous nous faisons du partage et de la passion pour la musique. Je ne dis pas que les autres ne sont pas valables, juste qu'elles ne nous correspondent pas.