bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vais quand même poser mas question ici!
voila,depuis 6mois j'ai un synthé avec un ampli de guitare qui n'est pas a moi(bonjour le son)et je vais bientôt acheter une guitare électrique donc j'aimerais acheter un ampli ou plutôt du matériel de sono qui tombe dans mon budjet (270€MAX) pour pouvoir brancher guitare et synthé.Pourriez vous donc me conseiller si vous avez une idée?
Merci.
A+
pour le synthe tu ne doit pas utiliser d'ampli guitare car les couleur de son ne convienne pas.
pour la guitare le roland micro cube est un exelent ampli pour son prix.
sinon tu peut taper dans les petit 5W a lampe, mais la google est ton amis =), dison que je n'est pas le temps de chercher.
Earth)))
01.08.2008 - 12:37
Bien sur que si, tu peu brancher ton synthé sur un ampli guitare, pour faire de la noise en tout cas c'est très bien
Un ampli guitare ne peut pas encaisser tout les écart de son qu'il y a sur un synthé c'est pour sa que le son est ...moche masi moi je cherche plutôt du matériel de sono pour brancher les 2.
storm scrow
01.08.2008 - 16:03
Pour ta gratte, il te faudra forcément un ampli guitare, et après si tu veux du matos de sono, ben ça va couter beaucoup plus cher parce qu'il faut un ampli + des enceintes (compte quelque chose du genre 250/300€ juste pour ça)
Mais y'a d'excellents amplis gratte à 150€, les cube15 de Roland sont très bien quand on aime leur son, y'a de petit peavey ou fender aussi qui sont bien et pas cher.
Va falloir faire un choix en tout cas, je vois quelques solutions:
- racker pour avoir le matos piano + l'ampli gratte
- prendre un ampli gratte et avoir un son crade pour le piano
-prendre un ampli + des enceintes et pas avoir de disto pour la gratte (à moins qu'inserer une pédale permette d'avoir un son pas trop moche comme ça et suffisament de réglage et que l'ampli supporte bien)
En faite le truc c'est que mon frère a déjà un micro cube et en faite le son est pas terrible je trouve!!
mais si j'achète du matos de sono je pourrais pas mettre mon synthé et aussi ma guitare sans avoir de mauvais son?
we mais tu va devoir banquer bcp, ensuite pou le cube le truc c'est de regler ^^
Ouai peut être qu'il faut régler mais le truc c'est que je préfère avoir un seul ampli quoi c'est plus simple mais il faut savoir si c'est rentable au niveau du prix d'en acheter qu'un ou bien deux(un pour guitare et un autre pour clavier).Ce serait bien qu'on me donne les prix pour de la sono pour que je puisse comparer.
hélas je suis guitariste, je n'ai pas de connaissance en home studio, peut etre qu'un ampli basse resortirais bien les son?
Ben a ce moment la tu pourrais me dire comment tu règle l'ampli micro cube Roland je crois que cela aiderais beaucoup mon frère!
kanashibari
04.08.2008 - 21:32
Sinon, il y a aussi le Roland Cube 15. Sinon, le micro cube, je le trouve vachement bien, pour debuter il est excellent. Sinon, il suffit de savoir regler son ampli, selon le son quand veut avoir, par example si on veut du Maiden, on baisse un peu les basses vers 4, middle vers 5 et on boost un peu le treble, etc. Donc bien se servir de l'EQ.
tu pourrais me dire comment le regler pour du the Offspring et puis aussi pour du heavy!!!
kanashibari
05.08.2008 - 12:22
Offspring, j'en est aucune idée, j'en joue pas, pour du heavy, bah ça depend de l'ampli, sur le Roland Cube tu as le choix entre plusieurs type de saturation (metal, metal stack, overdrive, etc ). Jutilise TOUJOURS metal stack, pour du heavy, buah, bass et middle plus ou moins au meme niveau, et puis treble un peu plus haut. Le gain sur 7 environ.
Salut a tous, sa faisait longtemps que j'avais pas posté, me contentant de lire.^^
Pour ton problème il y a peut être une solution mais je suis pas sur, tu peux peut être essayer avec des enceintes de studio active, on appelle cela des "monitors", c'est utilisé en MAO aussi, après selon les branchement que tu as sur les enceintes tu peux peut être les utiliser sur ton synthé. Généralement sa ce branche sur les ordi
mais sa a rien a voir avec des enceintes de PC!!!, et sa doit facilement supporter le son d'un synthé.
Personnellement j'utilise ces enceintes là pour enregistrer des parties guitares a partir d'un ampli guitare relié directement a la carte son de l'ordi et j'arrive a sortir des choses pas trop mal niveau son.
Tu peux trouver des infos sur ce site:
http://fr.audiofanzine.com/Et ça ce sont les enceintes que j'utilise sachant que sur l'ordi le son est assez fort et très propre avec le potar au quart:
http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm Voilà en espérant avoir pu t'aider...
Oui ok mais je ne sais pas trop quoi prendre du coup.J'ai pas envi de prendre un truc dont je ne connait pas les capacité et puis il faut aussi que je test!!
bon merci quand même je pense avoir asser eu de proposition comme sa !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.