Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rock
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Blixa
CITATION(shorkan @ 17.08.2008 - 11:37) *
Mais rien ne vaut un bon gros death metal cool.gif

ou pas ! happy.gif
(c'est au choix)
Earth)))
ouai
kanashibari
Non.

Pour BS, c'est juste que je considere ça comme du pur Heavy Metal infusé de blues sur le 1er album (avec quelques tendances Stoner/doom/sludge sur certain titre/album) que du rock. Donc je vois pas vraiment ce que Black sabbath fout ici.
älva
CITATION(BlackbirdSR71 @ 18.08.2008 - 16:17) *
Non.

Pour BS, c'est juste que je considere ça comme du pur Heavy Metal infusé de blues sur le 1er album (avec quelques tendances Stoner/doom/sludge sur certain titre/album) que du rock. Donc je vois pas vraiment ce que Black sabbath fout ici.

P'tite précision HS : Pour le stoner et le sludge ok, ça reste au stade "embryonnaire". Mais quand même pour le côté doom c'est plus que ça, pas sur tous les morceaux certes, mais le titre éponyme ou Electric Funeral par exemple ce sont juste des définitions du genre.
Caillou
El'tric Fiounral! El'tric Fiounral!

rolleyes.gif
Blixa
CITATION(BlackbirdSR71 @ 18.08.2008 - 16:17) *

si tu lis le topic, tu te rendras compte qu'il y a pas mal de groupes légèrement hors sujet happy.gif
entre les groupes limite punk et tous les groupes hard rock, ça brasse large !
Turtle
@ Blixa: Malgré ta haine des groupes en "The", je pense que tu devrais te pencher sur les Strokes, même si j'imagine que tu connais... alors on va dire pas te pencher mais te "plonger".

Ils inscriront leur noms au panthéon du genre à coup sûr.
3 albums, 3 chef d'œuvre: le ton est donné.

Y a un côté retro indéniable qui sonne efficace et garage couplé avec un velours arty de salopard
qui en fait un groupe à part. Ca pue le talent de partout.

Chant granuleux et émincé, riffs reconnaissable entre milles, variations des genres et des rythmes
tout en gardant la même nébuleuse, et tubes sans les chercher, avec ce côté "intemporel" qui orne
chacun des opus. Le rock grand public des années 2000 pour moi, c'est eux.
Ils sont tout simplement à la base du revival des 2000's.

Déjà une borne majeure dans la nuit du rock.
Pentacle
Turtle, je sais pas si t'as écouté le projet solo d'Albert Hammond, Jr. (guitariste des Strokes).
C'est très bon aussi, plus Pop, gracieux et frais, indubitablement. Sorte de bande son de dessin animé avec un côté rêveur, Popy et gai.
Puis on retrouve la "griffe" (sous entendre le son) du guitariste.
Je parle surtout de Yours To Keep, je n'ai pas encore écouté le dernier qui est sorti récemment.
Si quelqu'un peu en dire deux mots, d'ailleurs...?
Turtle
CITATION(Pentacle @ 18.08.2008 - 21:01) *
Turtle, je sais pas si t'as écouté le projet solo d'Albert Hammond, Jr. (guitariste des Strokes).
C'est très bon aussi, plus Pop, gracieux et frais, indubitablement. Sorte de bande son de dessin animé avec un côté rêveur, Popy et gai.
Puis on retrouve la "griffe" (sous entendre le son) du guitariste.
Je parle surtout de Yours To Keep, je n'ai pas encore écouté le dernier qui est sorti récemment.
Si quelqu'un peu en dire deux mots, d'ailleurs...?

Ouep je l'ai pas mal cramé aussi. Très bon. Beatles meets Strokes en somme,
avec 2,3 tubes imparables: "Cartoon Music for Superheroes", "101", "Call an Ambulance"

Le nouveau est bcp plus décevant en revanche.
Neocreed
Ouais, pour une fois je plussoie, les Strokes c'est vraiment pas mal, le meilleur du rock pas terrible des 10 dernieres années.
Plunk
Pareil, j'ai pas plus écouté que ça, et je déteste moi aussi les groupes en "The", mais The Strokes, ils sont largement au dessus de la moyenne pour moi.
Canaën
Moi je plussoie The Strokes, et moi aussi, malgré le fait que je hais toute cette nouvelle vague en The.
Plunk
CITATION(Canaën @ 18.08.2008 - 23:02) *
Moi je plussoie The Strokes, et moi aussi, malgré le fait que je hais toute cette nouvelle vague en The.

C'est marrant de voir qu'on déteste tous les mêmes groupes ! On aime pas forcément tous les mêmes, mais pour ceux qu'on déteste, ben si ! C'est pas le seul endroit que je vois où tout le monde est allergique à tous ces groupes anglais apparus dans le sillage de Pete Doherty (The Kooks, The View...). P'tain, cette scène est sursaturée et j'ai l'impression que personne s'en rend compte ! Y en a toujours plus !
Canaën
Le plus enervant doit etre les jeunes rockeurs de 17 ans qui debarquent et s'imaginent etre des nouvelles icones rock, alors que leur chant leur look, leur jeu de scene est pompe sur les groupes de rock plus anciens. Et bizarrement, on les retrouve specialement dans les groupes en The.
Plunk
CITATION(Canaën @ 18.08.2008 - 23:17) *
Le plus enervant doit etre les jeunes rockeurs de 17 ans qui debarquent et s'imaginent etre des nouvelles icones rock, alors que leur chant leur look, leur jeu de scene est pompe sur les groupes de rock plus anciens. Et bizarrement, on les retrouve specialement dans les groupes en The.

L'effet Naast, quoi (tiens, ils sont passés à la poubelle, eux, depuis tout ce temps, non ?)...
Pentacle
CITATION(Plunk @ 18.08.2008 - 23:06) *
C'est marrant de voir qu'on déteste tous les mêmes groupes ! On aime pas forcément tous les mêmes, mais pour ceux qu'on déteste, ben si ! C'est pas le seul endroit que je vois où tout le monde est allergique à tous ces groupes anglais apparus dans le sillage de Pete Doherty (The Kooks, The View...). P'tain, cette scène est sursaturée et j'ai l'impression que personne s'en rend compte ! Y en a toujours plus !

Moi j'aime beaucoup les groupes en "The" juste pour être à contre courant.

Nan sans dec', je sais que c'est cool d'écouter du Metal de la mort ou des Post-truc intellos pour chier sans raison sur les groupes en "The"...
Mais sérieusement les gars, c'est le genre d'argument aussi bidon que "tout dans le R'n'b est de la merde" et "le Metal ya que des gens qui crient".

Ya de très bonnes choses chez The Kooks.
Egalement pour The White Stripes.
Tiens on me souffle The Beatles dans l'oreillette...
Scrutinized
bah le rnb c'est quand meme un peu de la merde quoi ph34r.gif
Canaën
Bah nan. Je connais que les merdes de la radio, donc je suis sur qu'il y a des bons trucs enfouis.

Et pour les groupes en The, evidemment que c'est debile de detester les groupes en The. Il y a plein de bons groupes que j'ecoute, dont The White Stripes, The Artic Monkeys, The Automatic, The Killers. Mais dans les derniers groupes apparus sur le modele des Libertines et consorts, il y a beaucoup de daubes, et les 3/4 sont des groupes qui sont en The Machin.

Donc en fait j'aurais pas du dire la nouvelle vague en The mais la nouvelle vague de baby rockers francais/anglo saxons en The, et ca resterait une grosse generalite.
Plunk
CITATION(Canaën @ 19.08.2008 - 04:41) *
Bah nan. Je connais que les merdes de la radio, donc je suis sur qu'il y a des bons trucs enfouis.

Et pour les groupes en The, evidemment que c'est debile de detester les groupes en The. Il y a plein de bons groupes que j'ecoute, dont The White Stripes, The Artic Monkeys, The Automatic, The Killers. Mais dans les derniers groupes apparus sur le modele des Libertines et consorts, il y a beaucoup de daubes, et les 3/4 sont des groupes qui sont en The Machin.

Donc en fait j'aurais pas du dire la nouvelle vague en The mais la nouvelle vague de baby rockers francais/anglo saxons en The, et ca resterait une grosse generalite.

Pareil, je pensais aux trucs plus récents.

The White Stripes, j'ai jamais vraiment compris ce que ça a de si génial mais je veux bien croire que c'est bien. mellow.gif
Et y a pas de "the" à Arctic Monkeys, normalement. happy.gif

CITATION(Pentacle)
c'est le genre d'argument aussi bidon que "tout dans le R'n'b est de la merde"

Euh... je vois pas ce qu'il y a à sauver dans ce genre, franchement. blink.gif
Pentacle
Bacteries
Plunk> Conchier un genre dans son ensemble en se basant sur ce que tu peux entendre à la radio c'est un peu aller vite en besogne. Ca revient à limiter le métal à Linkin Park et Evanescence ou le punk à Sum 41 et Good Charlotte pour moi. En R'nB je ne m'y connais absolument pas donc j'aurais du mal à trouver du contre exemple mais y'a peu j'ai vu du monde causer R'nB sur ce forum, donc ça doit exister. Et le R&B est vaste donc je suppose qu'il y a des courant moins pop.

Et pour The White Stripes, tu as écoutés des albums ou juste les "hits"?
Blixa
CITATION(Canaën @ 19.08.2008 - 04:41) *

y'a the black keys qui est très bien smile.gif
et Artic Monkeys, j'ai vu ça en concert (comme baby shambles, the sunday drivers, the organ...): bien c'était bien moisi, les mecs devraient prendre des cours de gratte... Je suis sévère mais j'ai été très désagréablement surpris: sur scène, tous les titres se ressemblent et la seule fois où les guitares n'étaient pas saturées, le mec faisait un peu pitié avec son toucher pachydermique...

Edit: pour ce qui est du R'n'B, faut quand même voir que c'est un style dont l'essence même est d'être commercial, et que quand tu regardes une bonne partie des "artistes" R'n'B, ça fait un peu pitié. Après y'a sûrement 2-3 trucs pas trop mal, mais je pense que ceux qui ont une démarche sincère font principalement du rap ou de la soul et pas cette mixture imbuvable...
Plunk
CITATION(Blixa @ 19.08.2008 - 11:12) *
Edit: pour ce qui est du R'n'B, faut quand même voir que c'est un style dont l'essence même est d'être commercial, et que quand tu regardes une bonne partie des "artistes" R'n'B, ça fait un peu pitié. Après y'a sûrement 2-3 trucs pas trop mal, mais je pense que ceux qui ont une démarche sincère font principalement du rap ou de la soul et pas cette mixture imbuvable...

Je considère moi aussi que le R'n'B, et je veux dire par là les trucs qu'on entend à la radio (Rihanna et compagnie), c'est pas de la musique, c'est du commerce. Après, y a peut-être des trucs plus underground (tout est relatif) que je connais pas, en effet (M.I.A., ça rentre dans cette catégorie ?)...

Bacteries >> Pour les White Stripes, non j'ai pas pris le temps d'écouter les albums, ça me tente même pas... Y a plein d'autres trucs dans lesquels je veux bien m'investir mais là bof...
Grum Lee
dans le genre j'ai écouté qu'une fois leur album, mais leur tube d'alors, Get Free, m'avait inspiré ma toute première reprise,

il y a le groupe australien The Vines, qui m'avait fait une forte impression quand je les avais vu au Reading Fest en 2002

http://www.myspace.com/thevines
Earth)))
CITATION(Scrutinized @ 19.08.2008 - 02:22) *
bah le rnb c'est quand meme un peu de la merde quoi ph34r.gif

NON

http://www.dailymotion.com/playlist/xly2o_...special-1_music

http://www.dailymotion.com/playlist/xly2o_...hday-show_music

EDIT

j'avais oublié ça aussi

http://www.youtube.com/watch?v=vOvNhmnwlWk

et une petite pub pour converse
http://www.youtube.com/watch?v=GPZ5fnYFI4Q

bon après n.e.r.d. et prince c'est une chose, c'etait juste pour dire que l'on peu faire du r'n'b sans faire pondre une bonne grosse bouse bien moisi.
Blixa
CITATION(Earth))) @ 20.08.2008 - 12:20) *
bon après n.e.r.d. et prince c'est une chose, c'etait juste pour dire que l'on peu faire du r'n'b sans faire pondre une bonne grosse bouse bien moisi.

Tout le monde ne parle peut-être pas de la même chose:
il y a le Rythm'n'Blues qui existe depuis fort longtemps et il y a le "Are and Bi" (r'n'b): Destiny's Child, Aaliyah, Justin Timberlake, M.Pokora... (et Prince ne rentre pas dans cette 2e catégorie, je pense)
autant l'un est respectable, autant l'autre l'est nettement moins...
Plunk
CITATION(Blixa @ 20.08.2008 - 13:26) *
Tout le monde ne parle peut-être pas de la même chose:
il y a le Rythm'n'Blues qui existe depuis fort longtemps et il y a le "Are and Bi" (r'n'b): Destiny's Child, Aaliyah, Justin Timberlake, M.Pokora... (et Prince ne rentre pas dans cette 2e catégorie, je pense)
autant l'un est respectable, autant l'autre l'est nettement moins...

C'est aussi ce que je voulais dire...
Earth)))
prince fait bien du r'n'b, il suit la mouvence musical populaire depuis ses debut (disco/funk, hiphop, rock, et r'n'b/jazz à l'heure actuel)
après c'est sur que prince et rihana c'est comme the melvins et pleymo, ya un monde qui les sépare.

bon. on reparle de rock ?
Blixa
CITATION(Earth))) @ 20.08.2008 - 13:33) *
bon. on reparle de rock ?

tu m'enlèves les mots de la bouche !
j'vais balancer qq groupes (pas révolutionnaires mais bon...)

Our Lady peace - Clumsy
son rock-grunge pour ce qui demeure l'un de leur meileurs albums
du rock efficace, avec un chanteur à la voix séduisante ou fatigante, c'est selon !

30 Seconds To Mars
- 1er album wub.gif
"space rock", excellent album malheureusement suivi d'un 2nd plutôt décevant
le "tool du pauvre" pour les détracteurs, en tout cas, moi j'aime
à conseiller aussi aux fans de a perfect circle

Oceansize
post rock & rock à la fois
inégal mais certains titres sont tout de même excellents et surtout c'est très varié

Grinderman - GRINDERMAN
rock assez brut, Nick Cave avec une version réduite des bad seeds, ça sonne assez roots
älva
CITATION(Blixa @ 20.08.2008 - 14:35) *
30 Seconds To Mars - 1er album wub.gif
"space rock", excellent album malheureusement suivi d'un 2nd plutôt décevant
le "tool du pauvre" pour les détracteurs, en tout cas, moi j'aime
à conseiller aussi aux fans de a perfect circle

non, NON, NON!

Bon euh sinon vous trouvez pas qu'il fait doublon avec "Vos dernières découvertes" ce topic?
Blixa
CITATION(älva @ 20.08.2008 - 14:49) *
non, NON, NON!
Bon euh sinon vous trouvez pas qu'il fait doublon avec "Vos dernières découvertes" ce topic?

euh moi j'ai juste utilisé le terme pas employé à sa sortie. (c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets)
tu dirais quoi alors pour parler de leur musique?

et puis, ici, on n'essaye de parler rock, ce qui n'est pas vraiment le cas d'autres topics...
EDIT: je viens d'aller voir les dernières pages du topic en question ça cause Black, Grind, Punk, Stoner...
Achille
CITATION
Oceansize
post rock & rock à la fois
inégal mais certains titres sont tout de même excellents et surtout c'est très varié

Oceansize ont écrit pour moi le titre de rock atmosphérique ultime: Commemorative 9/11 T shirt, sur leur dernier album Frames

Mais globalement je préfère Everyone into position (mon disque de chevet en ce moment) que Frames et Effloresce (celui là on va dire que c'est le brouillon). Ce qui m'impressionne chez ce groupe c'est cette espèce de force tranquille, ils peuvent passer d'ambiance très très calme à une fureur maitrisée, et tout cela parait très très cohèrent et très bien construit.
ridu
oui moi aussi j'ai eu la même réaction que toi alva wink.gif c'est faire offense à Monster Magnet et cie bowdel !! happy.gif
mais en fait, je vois à peu près ce qu'il veut dire, space rock, dans le sens, rock "spatial", "cosmique" et non "space cake rock"
älva
CITATION(Blixa @ 20.08.2008 - 14:59) *
euh moi j'ai juste utilisé le terme pas employé à sa sortie. (c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets)
tu dirais quoi alors pour parler de leur musique?

et puis, ici, on n'essaye de parler rock, ce qui n'est pas vraiment le cas d'autres topics...
EDIT: je viens d'aller voir les dernières pages du topic en question ça cause Black, Grind, Punk, Stoner...

Mais rien ne t'empêche de le faire, je vois pas où on a dit qu'on ne pouvait pas parler de rock sur le topic des découvertes. Justement c'est censé être un topic un peu fourre-tout.

Pour 30 Seconds To Mars hmm je sais pas... honnêtement ça me file des boutons. En tout cas quelques effets psychés/futuristes ça ne suffit pas pour qualifier quelque chose de space rock à mon avis. Pour moi c'est Hawkwind, les débuts de Pink Floyd, Monster Magnet, etc... J'ai du mal à faire le lien là.

Edit : @Ridurand : Ouais voila. Enfin moi quand on me dit "space rock" j'ai un truc assez précis en tête.
Blixa
CITATION(älva @ 20.08.2008 - 15:22) *
Mais rien ne t'empêche de le faire, je vois pas où on a dit qu'on ne pouvait pas parler de rock sur le topic des découvertes. Justement c'est censé être un topic un peu fourre-tout.

Pour 30 Seconds To Mars hmm je sais pas... honnêtement ça me file des boutons. En tout cas quelques effets psychés/futuristes ça ne suffit pas pour qualifier quelque chose de space rock à mon avis. Pour moi c'est Hawkwind, les débuts de Pink Floyd, Monster Magnet, etc... J'ai du mal à faire le lien là.

Edit : @Ridurand : Ouais voila. Enfin moi quand on me dit "space rock" j'ai un truc assez précis en tête.

Pour 30STM, on va parler alors de spatial-rock happy.gif (je persiste à dire que le 1er album n'a rien d'infâme! et qu'à l'époque, J.Leto se la jouait pas rock star pour minettes... )

et si j'ai créé ce topic, c'est pour éviter de me farcir les 400 pages de vos dernières découvertes et les 1000pages de ce que vous écouter pour trouver 2-3 groupes de rock par ci par là... j'ai eu des réponses intéressantes, que je n'ai pas encore tout à fait approfondies, et c'est ce que je voulais tongue.gif
Earth)))
ridurand abuse des smiley
ridu
et encore, je me retiens, si yavait des misters green, j'en mettrais à toutes les sauces !

on comprends bien l'intérêt Blixa, c'est juste qu'avec le nombre de posts, on a oublié le premier objectif de ce topic, et comme le terme rock est vaste, on se retrouve à avoir des mecs qui proposent Black Sabbath quoi ^^
Blixa
CITATION(ridurand 2.0 @ 20.08.2008 - 16:38) *
et encore, je me retiens, si yavait des misters green, j'en mettrais à toutes les sauces !

on comprends bien l'intérêt Blixa, c'est juste qu'avec le nombre de posts, on a oublié le premier objectif de ce topic, et comme le terme rock est vaste, on se retrouve à avoir des mecs qui proposent Black Sabbath quoi ^^

et moi, je me bats pour le recentrer tant bien que mal ! ! !
je lutte vaillamment contre les digressions !
ridu
tu m'étonnes, faut bien que j'en perde 10 aussi !
Plunk
P'tain, Our Lady Peace, je croyais que tout le monde avait oublié ! Faudra que je réécoute un peu ça, ça m'avait bien plu (le premier album Naveed a aussi l'air intéressant au niveau des mélodies un peu orientalisantes des guitares).

Je plussoie pour le premier album de 30STM, sorte de psyché-space-neo-metal-emo-jesaispasquoi blink.gif vraiment intéressant ; le deuxième est un peu bof, malgré quelques passages de génie.

Et j'aurai Frames dans ma boite aux lettres dans quelques jours. wub.gif
Earth)))
our lady peace c'est vraiment simpa
Sickness
+1
Blixa
j'suis étonné qu'il y ait des fans d'Our Lady Peace ! ! ! smile.gif
quels sont vos albums préférés?

moi j'aime toujours Clumsy, je trouve Gravity sympa, par moments
et je me mets à Spiritual Machines et Healthy in Paranoid Times
en revanche, happiness is not... m'avait franchement déçu...
et je reste nostalgique de la prod de Clumsy après c'est un peu trop propret à mon goût...
Sickness
personnellement, les 3 premiers (Clumsy, Naveed et Happiness) m'avaient bien conquis. après, je n'ai plus du tout suivi. d'ailleurs, ça me donne envie d'en réécouter ! =)
Grum Lee
quelqu'un a parlé du groupe Supergrass ?

groupe génial qui malheureusement est souvent réduit à leur énorme tube pop "Alright"
hormis ce titre, le reste de leur tout premier album "I Should Coco" est simplement ébouriffant
et en live c'est du tout bon aussi !

Sinon en groupe français, j'avais bien aimé l'album "Electrelite" du groupe Sloy sorti en 1998
des titres sont dispos sur leur myspace "posthume"
Canaën
Métalorgiens, je lance un appel à l'aide!
En effet j'avais écouté un groupe chroniqué il y a fort longtemps, officiant dans un genre s'apparentant plutôt au rock, et je cherche à retrouver des informations le concernant.

Or je n'ai plus rien, même pas le nom, je me souviens juste que l'artwork de l'album chroniqué était très beau, il représentait une statue en pierre en forme d'ange il me semble... ph34r.gif
Euka
Je vois l'artwork dont tu parles, mais je me rappelle plus le nom en fait...
Craipo

ah merde c'est vrai les anges n'ont pas de sexe...
Euka
C'est pas celle ou la statue est dans sur un fond d'herbe, et l'ange semble allongé (accroupi) sur son socle ?
Canaën
Si, c'est celle là, par pitié mets fin à mon tourment et dis moi que tu te souviens du groupe xD
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module