Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rock
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
VaZKeizH
CITATION(Plunk @ 23.03.2009 - 17:11) *
Les aminches, j'ai besoin de trouver de la musique de cowboy solitaire pour accompagner mes traversées virtuelles dans les grandes étendues désertiques de l'Arizona sous un soleil accablant. Vous avez des conseils ? Ce bon vieux Neil Young fera l'affaire (dans ce cas je veux bien de l'aide pour m'y retrouver dans cette énorme discographie) ? Y a qui à part lui...?

Tu as un peu de tout dans la disco de Neil Young, mon pote.

En général on l'assimile à sa Folk, avec Harvest en disque référence. Franchement, je trouve que c'est un bon disque, mais loin d'être son meilleur. Dans le genre, les lives Rust Never Sleeps et l'Unplugged sont bien plus inspirés à mon goût.

Dans un style plus bluesy, On the Beach est assez génial, dans un style plus rock, Zuma est sympa et facile d'accès.

Si tu te sens plus aventurier, essaie sa période Grunge : Weld est un putain de live plein de putain d'énergie avec des putains de morceaux, et Mirrorball est un excellent disque studio, avec les musiciens de Pearl Jam.

Sinon ils sort pas mal de disques ces derniers temps, certains apparemment assez dispensables. Le dernier en date que j'ai adoré est Greendale, avec un retour au rock, et Living with War est acceptable mais un peu chiant.
Neocreed
CITATION(Plunk @ 23.03.2009 - 17:11) *
Les aminches, j'ai besoin de trouver de la musique de cowboy solitaire pour accompagner mes traversées virtuelles dans les grandes étendues désertiques de l'Arizona sous un soleil accablant. Vous avez des conseils ? Ce bon vieux Neil Young fera l'affaire (dans ce cas je veux bien de l'aide pour m'y retrouver dans cette énorme discographie) ? Y a qui à part lui...?

Roscoe Holcomb et Dock Boggs!
yoda_superstar
Earth - Hex

Pourquoi pas.
Plunk
CITATION(Garik @ 23.03.2009 - 19:18) *
Kyuss ? ^^

Pas le même trip. C'est pas ce qui m'intéresse là. Kyuss, t'es pas en solitaire, t'es à 5 dans une décapotable à foncer comme un teubé avec de la bière tiède dans le coffre. Pour l'introspection, c'est pas trop ça.

CITATION(yoda_superstar @ 23.03.2009 - 21:07) *
Earth - Hex

Pourquoi pas.

J'y ai pensé. Je sais que Earth ont beaucoup changé de genre. C'est lesquels, les albums "désertiques" ? Y a le dernier, non ?
Garik
CITATION(Plunk @ 24.03.2009 - 10:55) *
Pas le même trip. C'est pas ce qui m'intéresse là. Kyuss, t'es pas en solitaire, t'es à 5 dans une décapotable à foncer comme un teubé avec de la bière tiède dans le coffre. Pour l'introspection, c'est pas trop ça.

Pfff mais alors là t'es complètement à côté de la plaque. Ca c'est valable pour Fu Manchu. Kyuss ce sont des voyages oniriques dans le désert mon vieux, surtout blues for the red sun.
ridu
hum perso j'aurais plus dit Welcome To Sky Valley. Un petit coup de Whitewater ou Space Cadet, perso ça me donne carrément pas envie de boire des bières à bloc dans une caisse mais plutôt d'être assis dans un hamac en plein soleil.

mais sinon Eddie Vedder, dans le genre introspectif, solitaire et sensible, ça se pose plutôt bien même si ça tend quand même plus vers la folk. Quand j'étais en Namibie, c'était idéal. De toute façon, cette zik doit accompagner tout voyage en mode routard.
Plunk
CITATION(ridurand 2.0 @ 24.03.2009 - 11:10) *
hum perso j'aurais plus dit Welcome To Sky Valley. Un petit coup de Whitewater ou Space Cadet, perso ça me donne carrément pas envie de boire des bières à bloc dans une caisse mais plutôt d'être assis dans un hamac en plein soleil.

mais sinon Eddie Vedder, dans le genre introspectif, solitaire et sensible, ça se pose plutôt bien même si ça tend quand même plus vers la folk. Quand j'étais en Namibie, c'était idéal. De toute façon, cette zik doit accompagner tout voyage en mode routard.

Eddie Vedder, j'ai ! C'est nickel, il m'en faut d'autres un peu pareil. happy.gif

Faut que je me penche sur Kyuss (et que j'écoute ce Welcome to Sky Valley qui prend la poussière dans mon étagère ph34r.gif).
älva
CITATION(Plunk @ 24.03.2009 - 10:55) *
J'y ai pensé. Je sais que Earth ont beaucoup changé de genre. C'est lesquels, les albums "désertiques" ? Y a le dernier, non ?

Essaie: Hex, Hibernaculum et The Bees Made...

J-4 tutudu whistling.gif

Euh sinon ouais Kyuss c'est quand même loin d'être du "stoner de routier".
Assatur
QUOTE(Neocreed @ 23.03.2009 - 21:03) *
Roscoe Holcomb et Dock Boggs!

sale troll
Neocreed
arretes ahah c'est pile poil ce qu'il cherche!
Assatur
personne

PERSONNE

ne cherche ça.
Neocreed
ahahah
goathead
CITATION
Eddie Vedder, j'ai ! C'est nickel, il m'en faut d'autres un peu pareil.

pareil j'ai que le BO de into the wild mais c'est toujours 1 plaisir de me passer le disque avant de dormir
Plunk
CITATION(goathead @ 24.03.2009 - 19:09) *
pareil j'ai que le BO de into the wild mais c'est toujours 1 plaisir de me passer le disque avant de dormir

Trop court, par contre. C'est assez frustrant. sad.gif
goathead
CITATION
Trop court, par contre. C'est assez frustrant.

ouais c'est vrai je vais chercher des songs pour faire durrer le plaisir ^^ ( pas de blagues crades svp )
Blixa
un petit déterrage =)

J'ai écouté il y a peu le dernier Our Lady Peace: trop produit, assez classique, pas vraiment transcendant en somme...

Dan Auerbach - Keep it hid

album varié et plutôt "lumineux"
dans la lignée du dernier album des Black keys
Plunk
CITATION(Blixa @ 20.12.2009 - 02:30) *
J'ai écouté il y a peu le dernier Our Lady Peace: trop produit, assez classique, pas vraiment transcendant en somme...

Non mais Our Lady Peace, je crois que ça n'a plus vraiment d'intérêt à partir de l'album Gravity (n°5, gros formatage radio).
Mais ce groupe incarne sur ses premiers albums un peu tout ce que j'aime à propos des 90's. wub.gif
Blixa
récemment j'ai découvert des groupes de garage rock notamment:

archie bronson outfit derdang derdang
[/quote]

The Black Box Revelation - Set Your Head On Fire

est-ce que certains d'entre vous auraient des recom en garage rock???

Radioshack
CITATION(Assatur @ 24.03.2009 - 13:40) *
personne

PERSONNE

ne cherche ça.

Neocreed l'a trouvé...
Neocreed
quelqu'un a des conseils pour des albums de Warren Zevon?
VaZKeizH
Je ne sais quoi répondre à Neocreed mais je viens de voir ça :
CITATION(Blixa @ 19.07.2010 - 00:41) *
est-ce que certains d'entre vous auraient des recom en garage rock???

Il me semble que le disque de Yussuf Jerusalem est passé assez discrètement sur ce forum. Il tape allègrement dans le garage rock, le psychédélisme, le folk, le blues rock teinté de seventies et même un peu dans le black metal (http://www.myspace.com/ridersofallah).

Sinon dans des trucs plus bluesy cradingues je sais pas si tu as déjà gouté aux indispensables (et presque indissociables) Black Diamond Heavies (http://www.myspace.com/blackdiamondheavies) et Left Lane Cruiser (http://www.myspace.com/leftlanecruiser). En concert c'est mortel aussi d'ailleurs.
Blixa
CITATION(Neocreed @ 26.08.2010 - 11:58) *
quelqu'un a des conseils pour des albums de Warren Zevon?

moi j'aime bcp le dernier: the wind, composé avec les potes (dont Bruce Springsteen) et en sachant qu'il n'y survivrait pas longtemps...
j'ai aussi un best of, mais j'ai plus de mal: au niveau des instrumentations, ça me parait parfois daté, voire kitsch, et globalement je suis moins fan.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module