Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Power-pop
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Undone
Bon à l'occasion de la sortie du dernier Weezer - The Red Album, je me suis dis que ce topic manquait tout de même un peu, donc s'il y a ici des amateurs de Jimmy Eat World, Baby Chaos, Mystery Machine, Jebediah, Ozma, Weezer 3 premiers albums, Crackout, Summercamp ou tout autre groupe à découvrir d'urgence, déchainez-vous, ce sujet est pour vous.
buddy satan
Je suis amateur de Baby Chaos.

De la bonne powerpop chant féminin : MAGNAPOP.
Waggy
y'a Zolof The Rock & Roll Destroyer qui fracasse bien à mon goût dans le style power pop, une charmante demoiselle au chant, des mélodies acidulées qui transpirent le soleil...
myspace du groupe

tous les albums sont assez bons, expédiés en 30 minutes d'une manière générale, à noter un album de duos avec Reel Big Fish.
Undone
CITATION(buddy satan @ 14.07.2008 - 11:38) *
Je suis amateur de Baby Chaos.

De la bonne powerpop chant féminin : MAGNAPOP.

Clairement un bon p'tit groupe ces Ecossais.
On peut conseiller le particulièrement accessible Love Your Self Abuse et sa pochette affriolante, dont l'excellent extrait "Hello" avait été un des titres phares du mythique Sampler Rock Sound 2.

Quand je pense qu'on trouve ce bijou à 0,01$ sur Amazon...

La suite avec Deckard (même groupe, leur batteur malade en moins) m'a bien moins emballé sur CD, mais force est de constater qu'en live ça balance sévère, surtout qu'ils ne se privent pas de jouer leurs bons vieux titres de 96 et 94.

Je vais jeter une oreille à Magnapop, particulière friand de chant féminin, je ne connais que trop peu de groupes officiant dans ce style. Letters To Cleo (tien, je viens de me rendre contre que le batteur n'était autre que Stacy Jones de Veruca Salt, puis du prometteur mais rapidement trop futile American Hi-Fi) et après...
xDAVIDx
Encore un genre pas simple à cerner! Entre l'emo, la popcore, voir les trucs indie, noisy ou grunge...