Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kalmah
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
guessab
Bonjour mes amis.

Je ne suis un pas un trés grand métalleux, car je n'écoute que quelques heures de metal par jour, et presque toujours les même quelques petits groupes ou grands dinosaures: Children of Bodom, Iron Maiden, Megadeth, Metallica...mais ce qui m'a le plus choqué sur Metalorgie, c'est l'absence totale de toute information au sujet d'un groupe scandinave que je crois aussi exceptionnel ou bien qui a tout au moins réussit son develeoppement mieux que Children of Bodom.

Je ne vois pas de "SwampLord", ni de "they will return" rien sur l'épique "The third the magical" ou "Heroes to us" de l'exceptionnel Swampsong. Tout autant grave, rien dans le site pour parler de "The black Waltz" sorti en 2006, et encore plus grave, aucune news n'est venue annoncer la sortie de "For the Revolution" en avril 2008.

Franchement, je peux passer toute la discographie que j'ai (5 albums et 1 EP) en boucle pendant des heures et des heures, et à aucun moment on ressent ce qui pourrait ressembler à de l'ennui ou du "y'en a marre de ce tapage..." et pourtant ça m'arrive avec d'autres groupes.

Le dernier album "For the Revolution" représente un tout aussi délicieux breuvage dont on ne peut trouver satiété. Alors:

Est-ce normal de mettre sur la touche un groupe aussi brillant?

Ou bien, extrême sacrilége, les webmasters n'ont jamais entendu parler de "Kalmah"? Là, faudrait sérieusement penser à changer le nom du site smile.gif

Non, plus sérieusement, on aimerait bien avoir une page consacrée à Kalmah, et des news en ce qui concerne leurs concerts, leur projets et leurs travaux. Ce serai vraiment sympa, et ça permettrait à certains de nos amis de les connaitre et ainsi de pouvoir écouter de la zolie musique smile.gif

Merci
kanashibari
Ahhh un fan de Kalmah !! Enfin, j'ai cru a etre le seul a ecouté cet excellent groupe (avec Nitie).
Bah en fait, tu peux faire une fiche du groupe si tu veux avec quelques chroniques ^^

Sinon si, il y avait la date de sorti de For The Revolution qui etait marqué, mais bon c'etait tout et on peut pas tout avoir, le monde du metal est quand meme treeees vaste.
Tu pourrais donc le signaler dans un post qui s'appelle "les oublies" ou un truc du genre, ou sois t"en occuper personnellement et envoyer tout au Webmaster ^^.

EDIT: D'ailleur si tu es fan de metal finlandais du style Kalmah, CoB, Norther et Ensiferum je te conseille vivement l'album WinterSun du groupe WinterSun tongue.gif
kanashibari
Hop, signale le ici: http://www.metalorgie.com/forums/index.php?showtopic=10858
Euka
En fait, tu peux faire une fiche du groupe si tu veux © Blackbird.
Plus sérieusement, il nous manque beaucoup de fiches, c'est pour celà que les contributions sont les bienvenues smile.gif (bio, photo du groupe, disco, etc...)
VaZKeizH
Boarf Kalmah je n'ai écouté que Swampsong, mais même si c'est sympa, tout cela me donne la vague impression de n'être que du sous-Ensiferum (ou du sous-Wintersun, c'est selon).
guessab
Merci pour le lien Blackbird, trés utile. On va donc pouvoir ajouter le "Kalmah" adoré...mais dur dur de pas prendre l'attitude du fan quand on a écouté... Bah, on va faire l'effort quand même smile.gif

Mais je crois que je ne suis pas trés qualifié pour m'occuper de ça, car je ne connais pas les noms des tyles et je suis plutôt "belle musique" ce qui fait que j'écoute du metal autant que du classique, du chaabi ou du soft...et allez y me dire que Kalmah fait du death balck metal mélodique quelque chose truc.

Je peux parler de kalmah, mais je peux pas entrer dans ce genre de détails que je pense superflus quand il s'agit de parler de la beauté d'une composition, mais que certaines personnes trouvent assez importantes à préciser (et elles doivent avoir raisons vu que je n'ai pas trouvé ma joie en écoutant du doom-truc là wink.gif donc, je dois éviter le doom-truc là biggrin.gif )

Encore merci Blackbird pour WinterSun, je te conseillerais d'essayer de" trouver le (seul pour l'instant) album d'Angtoria. Pas exceptionnel mais assez agréable à écouter. Ce n'est pas scandinave, mais va du coté du death metal.

Merci encore à tous pour votre participation, et j'espère dans quelques jours on aura notre petite page pour Kalmah smile.gif
Je sais pas si tu veux te charger de ça Blackbird ou si tu prèferes que je m'en charge. Mais pour moi, ça me prendra quelques petits jours, le temps de faire de la colecte d'info et d'organiser tout ça, car je suis un fan de musique, pas de musiciens smile.gif

Merci.
Somnium
Angtoria, c'est pas le projet solo de la grosse Sarah Jezabel Deva (chanteuse de Cradle) ?
Bacteries
Si : Sarah Jezebel Deva (Cradle Of Filth, Therion, Mortiis) Chris Rehn (Abyssos), Tommy Rehn (Moahni Moahna), Dave Pybus (Cradle Of Filth) et John Henriksson (My Own Grave)
Akerfeldt
Arf t'écoutes que quelques heures de metal par jours, je suis pas un metalleux non plus alors hehe
Puis non on appelle pas ça du death metal, on a trop peur des represailles de certains!

PS : Le doom-truc c'est bien!
raikage
CITATION(Akerfeldt @ 06.07.2008 - 20:46) *
Arf t'écoutes que quelques heures de metal par jours, je suis pas un metalleux non plus alors hehe
Puis non on appelle pas ça du death metal, on a trop peur des represailles de certains!

Ne donnons pas de nom ^^
Alsvartr
T'es pas obligé de taper les chroniques Guessab, tu peux tout simplement faire une fiche de presentation du groupe, ce qui est déja pas si mal et permet déja de renseigner les gens sur le dit groupe, apres les chroniques, je suis dans le meme cas, je me limite aux pages de présentations je laisse le soin aux furieux de chroniquer les skeud laugh.gif
Craipo
Metalorgie n'est pas une encyclopédie exhaustive et il manquera toujours des pages de groupes.
On en ajoute souvent plusieurs par semaine mais on ne peut pas fournir pour tout. Après tout la team aussi a ses genres et groupes de prédilection.

chais pas mais perso je me vois mal faire une page sur Burzum par exemple: j'apprécie énormément Filosofem mais je ne connais pas suffisamment le reste de la discographie et/ou l'histoire du groupe (sujet plus que glissant qui plus est).

Bref tout ça pour répéter ce qui a déjà été dit: il ne faut pas hésiter a proposer des biographies et à participer. Le site en a besoin, c'est toujours plus sympa et moins clientéliste. smile.gif
Helran
CITATION(VaZKeizH @ 06.07.2008 - 16:49) *
Boarf Kalmah je n'ai écouté que Swampsong, mais même si c'est sympa, tout cela me donne la vague impression de n'être que du sous-Ensiferum (ou du sous-Wintersun, c'est selon).

Kalmah un sous-ensiferum?? Euh oula! Bon déjà ce n'est pas le même genre du tout et en concert il y en a un qui arrache et déchire tout et l'autre qui est ultra ennuyeux. Niveau des chansons, c'est de même, bon comme dit c'est pas le même genre. Donc je ne vois pas trop comment c'est possible de comparer du Kalmah à du Ensiferum et surtout dire que Kalmah c'est du SOUS ensif'...
Alsvartr
CITATION(Helran @ 01.02.2011 - 13:17) *
Kalmah un sous-ensiferum?? Euh oula! Bon déjà ce n'est pas le même genre du tout et en concert il y en a un qui arrache et déchire tout et l'autre qui est ultra ennuyeux. Niveau des chansons, c'est de même, bon comme dit c'est pas le même genre. Donc je ne vois pas trop comment c'est possible de comparer du Kalmah à du Ensiferum et surtout dire que Kalmah c'est du SOUS ensif'...

Neocreed
BORING
Helran
CITATION(Alsvartr @ 01.02.2011 - 21:29) *

En même temps, si on ne peut plus déterrer d'ancien topic, je ne vois pas l’intérêt d'un forum :/
Craipo
Ah mais ça n'a jamais été interdit, rassure toi.

Et après, la question de l'à propos de la chose est laissée aux autres membres, à la lumière de la ou des interventions en étant à l'origine. Ca aussi c'est tout l'intérêt d'un forum, même si ça ne marche pas toujours comme prévu pour l'intervenant à l'origine du déterrage wink.gif
Alsvartr
Non c'est clair que ce n'est pas interdit puis même si c'était le cas ce n'est pas moi qui le notifierai, mais j'ai une pelleteuse a vendre sur le bon coin c'était l'occasion de faire une pub ^^, plus sérieusement la dans ton cas le déterrage passe car c'est VaZKeizH qui fréquente toujours le forum l'auteur du post cité, mais des fois on a des déterrages de posts de gens qui ne passent plus sur le forum voir même de gens qui ne sont passés que pour poster le post en question et ne sont jamais revenus smile.gif, après la grande question est : est ce que VaZKeizH se rappelle de ce qu'il a dit il y a 2.5 ans ... happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module