Craipo
26.11.2009 - 14:56
Cette émission étant une vaste blague (regardé deux fois: on s'emmerde et les consultants sont là pour... pourquoi au fait?), est-ce bien important?
vu qu'une fois, dimanche dernier, et j'ai trouvé ça sympa... en même temps avec la main de Thierr Henry, ils avaient de quoi parler
bah je suis déçu... je viens de rentrer et pas une seule vanne ?!? mince alors...
trop la honte de perdre contre le PSG vu leurs derniers résultats (un seul match gagné lors des 8 dernières journées)
j'ai pas pu voir encore le résumé, mais j'ai hâte de voir s'il n'y avait bien QUE coup-franc et pas penalty sur l'action où l'arbitre assistant est venu foutre son grain de sel
fais chier ce putain de Jelen à se blesser tout le temps >_<
et pour Marseille, j'imagine trop le stade en train de commencer à se vider pendant les arrêts de jeu... et paf
ah ben oui, si ça, ça ne mérite pas penalty et carton rouge...
http://www.youtube.com/watch?v=sGa2tPPbqsAputain, il y a vraiment des arbitres qui devraient changer de "métier"
Chorizo
29.11.2009 - 17:39
La
réaction de l'arbitre.
oué mais bon, de ce que j'ai lu vite fait sur les matchs d'hier, ça a été un festival apparemment avec deux buts qui auraient dû être refusés et ne l'ont pas été (l'égalisation de Lorient qui prive Grenoble de sa 1ère victoire, et le but de Sochaux).
Aucun moyen de savoir si Auxerre aurait transformé le penalty... mais en tout cas ses excuses, ça nous fera une belle jambe si jamais il manque à l'AJA 1 point en fin de saison pour accrocher (rayer les mentions inutiles

) le titre, une place en Champions League, une place en Europa League, une place dans les 10 premiers, le maintien
Chorizo
30.11.2009 - 13:17
Mais enfin... Ca
suffit maintenant!
Craipo
30.11.2009 - 13:56
Haha, ils sont en train de se pourrir tous seuls les irlandais là par contre.
Au sortir du match, tout le monde louait leur humilité malgré cette élimination au rabais... ça risque de changer à ce rythme tellement ça devient ridicule là.
mdr là... 33 équipes, cad qu'ils comptent intégrer la compétition au niveau de la finale ?

la bonne nouvelle c'est ça :
CITATION
M.Blatter a expliqué que la FIFA étudiait la possibilité de mettre en place un système pour voir si le ballon a bien passé la ligne de but et de jouer avec cinq arbitres pendant le Mondial sud-africain.
Achille
01.12.2009 - 16:39
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...si-attendu.htmlMessi Ballon d'or! Bah ça alors quelle surprise
Mais Iniesta n'est QUE 4e et ça, ça me laisse perplexe, il aurait mérité au moins la 2e place.
VaZKeizH
01.12.2009 - 17:15
CITATION(Grum @ 01.12.2009 - 16:31)

Haha ils me font bien rire. Je les croyais quand même plus dignes en tant que nobles représentants du peuple celte. On en oublierait totalement qu'en gagnant 1-0 ils n'étaient pas qualifiés non plus.
Les 5 arbitres ça me laisse bien perplexe aussi. La dernière journée de L1 a été marquée par des fautes d'arbitrages dues aux décisions des arbitres assistants. En rajouter encore risquerait de rajouter autant d'erreurs que ça en enlèverait.
je trouve que 5 arbitres ça ralentirait beaucoup plus le jeu que l'arbitrage vidéo
imagine sur l'action du penalty non sifflé pour Auxerre, déjà le temps qui a été perdu en discussion entre les 2 arbitres, s'il y avait eu un arbitre de surface en plus... on en sortait pas !
je comprend vraiment pas l'argument moisi de tous les anti-arbitrage vidéo qui disent que ça va hacher le jeu... tant qu'on n'a pas essayé déjà, on ne peut rien dire mbref
CITATION
La France n'a pas a été placée mercredi dans les têtes de série en vue du tirage au sort de la Coupe du monde, qui se déroulera vendredi au Cap. Les têtes de série sont : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas et Afrique du Sud (pays organisateur). Les équipes seront réparties vendredi en huit groupes de quatre.
pour arriver à ce résultat, ils ont dû estimer que les équipes qui passaient par les barrages (France et Portugal) ne pouvaient pas être têtes de séries
je vois pas ce qui pourrait justifier ce choix de têtes de séries sinon...
bizarre effectivement... parce que la France est classée devant l'Argentine et l'Angleterre au classement FIFA !
au moins, on devra la mériter (cette fois) notre qualification en 8e
Farfadeath
02.12.2009 - 10:58
CITATION(Blixa @ 02.12.2009 - 10:56)

pour arriver à ce résultat, ils ont dû estimer que les équipes qui passaient par les barrages (France et Portugal) ne pouvaient pas être têtes de séries
je vois pas ce qui pourrait justifier ce choix de têtes de séries sinon...
Chouette une chance de + de se faire sortir au premier tour!
Quoique je sent qu'on va tomber dans la poule de l'Afrique du Sud!
CITATION(Farfadeath @ 02.12.2009 - 10:58)

Chouette une chance de + de se faire sortir au premier tour!
Quoique je sent qu'on va tomber dans la poule de l'Afrique du Sud!
moi, j'aimerais bien jouer un gros genre le brésil + une équipe africaine + une équipe européenne
histoire de vite rentrer à la maison

précisions:
CITATION
Les Bleus seront dans le pot 4.
Mercredi, la commission d'organisation de la Coupe du monde, présidée par le président de la Confédération africaine de football Issa Hayatou, avait choisi comme base de départ le classement FIFA d'octobre 2009. Le dernier classement en date, celui de novembre 2009, n'a pas été retenu par la commission par souci d'équité puisque ce dernier classement avantageait les équipes qui ont dû passer par les barrages. Dans le classement FIFA d'octobre 2009, la France était 9e. En novembre, elle était 7e...
En 2005, pour le tirage au sort du Mondial 2006, la FIFA avait établi une moyenne sur le classement des trois saisons précédentes et établi des coefficients sur les phases finales des Coupe du monde 1998 (coefficient 1) et 2002 (coefficient 2). La victoire finale de la France en 1998 lui avait permis d'être dans les têtes de série en dépit de son Mondial 2002 catastrophique en Asie (élimination au premier tour).
Chorizo
02.12.2009 - 11:19
J'ai envie de dire "tant mieux". On pourra se retrouver dans une poule comparable à celle de l'Euro '08. Et voir si en deux ans des choses se sont faites.
j'aimerais bien qu'on rencontre l'Algérie, il pourrait même y avoir de l'animation dans les rues ici. Sinon j'ai appris en Jordanie que ce pays était qualifié ?! Quel pays habituellement présent ne sera pas alors ?
Pfff, je viens de vérifier, je trouve ça nulle part, quel rigolo ce bédouin... Du coup, ya aucun pays du Moyen-Orient, c'est parce que l'Australie n'est plus dans la zone Océanie ?
Farfadeath
02.12.2009 - 11:30
VaZKeizH
02.12.2009 - 11:33
CITATION(ridurand 2.0 @ 02.12.2009 - 11:22)

j'aimerais bien qu'on rencontre l'Algérie, il pourrait même y avoir de l'animation dans les rues ici. Sinon j'ai appris en Jordanie que ce pays était qualifié ?! Quel pays habituellement présent ne sera pas alors ?
Pfff, je viens de vérifier, je trouve ça nulle part, quel rigolo ce bédouin... Du coup, ya aucun pays du Moyen-Orient, c'est parce que l'Australie n'est plus dans la zone Océanie ?
Héhé c'est effectivement un bédouin fripon.
Je crois que le Bahreïn a échoué à la porte de la coupe du Monde, en barrages contre la Nouvelle Zélande. Et effectivement l'Australie est passée en zone Asie, pour des raisons qui m'échappent.
Pour ce qui est des têtes de séries, ça ne me choque pas plus que ça de voir la France recalée, considérant son jeu et celui des équipes choisies.
du coup, les pays du Moyen-Orient se retrouve à jouer contre ceux de l'Océanie ?
VaZKeizH
02.12.2009 - 12:04
Alors, si j'ai bien compris, la zone Asie comprend l'Asie, le Moyen Orient (Arabie Saoudite, Iran, EAU, Barhein, Qatar, etc) et l'Australie (va savoir pourquoi).
Cette zone se compose de 2 poules (après écrémage), dont les 2 premières équipes sont qualifiées. Ensuite les 2 3èmes s'affrontent pour avoir le droit de disputer un ultime match de barrage contre le vainqueur de la zone Océanie. D'où le Nouvelle Zélande-Barheïn qui a vu la nouvelle Zélande se qualifier.
ok merci pour l'explication. Je crois avoir lu que l'Australie en zone Asie, c'est pour permettre à un autre représentant de l'Océanie que l'Australie de pouvoir passer car apparemment, c'était toujours l'Australie qui passait et d'autres pays de cette zone ont tout autant de potentiels que certaines équipes de la zone Asie, sinon plus qui se voyait trop représentée du coup. Un truc comme ça...
Achille
02.12.2009 - 12:51
Cette histoire de tête de série, chaud quand même.
Au fond, c'est juste vu que la France, comme le Portugal, est passé par les barrages, n'ayant pas pu sortir premiers de leurs groupes, et donc payent le prix de leurs petits ratages. C'est la décision soudainement changée qui peut paraitre bizarre mais bon.
Ça condamne la France à avoir 7 chance sur 8 de tomber dans un groupe de la mort (seule possibilité faudra tomber avec l'Afrique du sud), et ça, ben soit ça transcende l'équipe de France et la lance sur les 8e comme un boulet de canon, soit on se prend des branlées pas possibles comme en 2008 et on (re re) devient la risée du football
Par curiosité j'ai regardé le pire groupe possible, à mon humble avis, et ça fait peur: Espagne/Mexique/Cote d'Ivoire/France
CITATION(ridurand 2.0 @ 02.12.2009 - 11:22)

Quel pays habituellement présent ne sera pas alors ?
pour l'Europe : l'Irlande (

), l'Ecosse, la Russie, la Croatie, la Roumanie, la Pologne, la Belgique
pour l'Afrique : le Maroc
Chorizo
02.12.2009 - 14:05
Irlande qui serait d'ailleurs prête à se fondre dans le Royaume-Uni, sous la souveraineté de la Reine d'Angleterre, pour participer au prochain mondial.
CITATION(Chorizo @ 02.12.2009 - 14:05)

Irlande qui serait d'ailleurs prête à se fondre dans le Royaume-Uni, sous la souveraineté de la Reine d'Angleterre, pour participer au prochain mondial.
hahahaha

Avec Shay Given en 3e gardien et Robby Keane sur le banc ?
Chorizo
02.12.2009 - 14:24
CITATION(Grum @ 02.12.2009 - 13:41)

pour l'Europe : l'Irlande (

), l'Ecosse, la Russie, la Croatie, la Roumanie, la Pologne, la Belgique
pour l'Afrique : le Maroc
'tain j'ai dû mal à me faire comprendre, c'est certainement dû à mon retour de vacances... je parlais de pays du Moyen-Orient mais dfaçon, ma question n'a plus lieu d'être...
Neocreed
02.12.2009 - 17:31
je trouve pas ça juste que l'afrique du sud soit tete de série... déja que je trouve pas normal que le pays organisateur soit qualifié d'office...
Chorizo
02.12.2009 - 17:42
Neocreed
02.12.2009 - 17:56
chorizo tes posts sont toujours aussi vides, mais la tu nous as épargné tes formidables logorrhées mielleuses, tu t'économises c'est bien, tu gardes des forces pour autre chose
CITATION(Neocreed @ 02.12.2009 - 17:31)

je trouve pas ça juste que l'afrique du sud soit tete de série... déja que je trouve pas normal que le pays organisateur soit qualifié d'office...
raciste !
Neocreed
02.12.2009 - 18:02
ça te dérangerait de m'expliquer ?
rien à expliquer sur ma vanne
Sinon, pour ce qui est de faire du pays organisateur un "qualifié" d'office, je ne trouve pas ça choquant, bien au contraire... et encore plus s'agissant d'un pays tel que l'Afrique du Sud qui ne roule pas sur l'or, car j'ose même pas imaginer le gouffre financier que doit constituer l'organisation d'un tel évènement
Donc c'est la moindre des choses de faire l'obole au pays organisateur, je trouve
Achille
02.12.2009 - 18:23
Le seul problème c'est que ça fera un groupe plus ou moins moisi (sur le papier), genre un très allèchant Afrique du sud/grèce/honduras/uruguay par exemple, tantdis que deux autres groupes seront fou furieux parce qu'il y aura une grosse équipe + France et + Portugal
Mais bon après, c'est un peu pour mettre à l'honneur celui qui invite et lui laisser plus de chances de briller
Neocreed
02.12.2009 - 18:28
bah c'est sur que c'est "bien" que le pays hote soit qualifié, mais seulement pour le symbole. sur le plan sportif c'est assez moyen puisqu'ils n'ont pas eu à mériter leur place. apres les bafanas bafanas vont se faire jeter des le premier tour, donc je comprends pas trop l'argument économique...
oui, je ne pense pas que ça soit une mauvaise opération pour l'AFS... les places ne sont pas gratos, qu'ils passent ou non un tour n'est pas le problème, les places partiront quand même, les hôtels seront quand même remplis, ça a fait / fera bosser du monde, sans compter le merchandising autour qui doit faire aussi des rentrées d'argent. Je pense qu'ils ne seront pas à plaindre après ça, leurs investissements seront rentabilisés. Je suis assez dubitatif aussi comme neocreed concernant la participation d'un pays hôte, un autre pays Africain que l'AFS pourrait prétendre sportivement à y participer, et ce dans tous les sports en fait. Enfin, c'est valable pour n'importe quel pays et quel sport... Après c'est sûr que pour remplir les stades, c'est plus facile quand l'équipe locale joue...
bah si le pays organisateur n'était pas qualifié, on aurait peut-être jamais gagné en 1998
Neocreed
02.12.2009 - 21:03
et c'est censé vouloir dire que c'est une methode acceptable?
qualifier d'emblée le pays hote et le mettre tete de série ça a un seul but : un but economique.
CITATION(Neocreed @ 02.12.2009 - 21:03)

et c'est censé vouloir dire que c'est une methode acceptable?
qualifier d'emblée le pays hote et le mettre tete de série ça a un seul but : un but economique.
que le pays hôte soit qualifié
ça me semble relever du bon sens...
organiser une compétition alors que le pays hôte n'y participe pas, ça n'a pas de sens...
et les retombées économiques ne sont pas non plus immenses: l'équipe sud-af risque de ne participer qu'à 3 matchs...
en revanche, c'est un autre pb de les mettre systématiquement en tête de série
et je crois que ce pb a déjà été soulevé et qui se posera encore lors de l'euro organisé par l'ukraine et la pologne
car 2 têtes de série assez faibles, ça risque d'avoir des conséquences désastreuses en terme d'équilibre de groupes...
Achille
04.12.2009 - 19:22
Tirage au sort de la coupe du monde
Groupe A
Afrique du sud
Mexique
Uruguay
France
On aurait pas du bol?
et les autres groupes
Groupe B
Argentine
Nigeria
Corée du Sud
Grèce
Groupe C
Angleterre
Etats Unis
Algérie
Slovènie
Groupe D
Allemagne
Australie
Serbie
Ghana
Groupe E
Pays Bas
Danemark
Japon
Cameroun
Groupe F
Italie
Paraguay
Nouvelle Zélande
Slovaquie
Groupe G
Brésil
Corée du Nord
Cote D'ivoire
Portugal
Groupe H
Espagne
Suisse
Honduras
Chili
Neocreed
04.12.2009 - 19:50
grosse cote pour la corée du nord ; faudra pas leur mettre trop cher, s'ils sortent la bombe atomique on est mal
Alsvartr
04.12.2009 - 21:03
CITATION(Grum @ 02.12.2009 - 20:54)

La vidéo n'a pas de valeur pour juger de la main et influencer le résultat du match, mais par contre avec la vidéo on peut ouvrir une enquête sur Henry c'est a mourir de rire ca !!!!!!!!!
CITATION(Achille @ 04.12.2009 - 19:22)

Groupe A
Afrique du sud
Mexique
Uruguay
France
On aurait pas du bol?
...
J'ai plutôt une impression de déjà vu ^^
CITATION
France
Sénégal
Uruguay
Danemark
Neocreed
04.12.2009 - 21:39
la france et le mexique ensemble c'est plus grippe A que groupe A
Alsvartr
04.12.2009 - 21:40
CITATION(Neocreed @ 04.12.2009 - 21:39)

la france et le mexique ensemble c'est plus grippe A que groupe A
mondieu

sinon, c'est pas Thierry Henry qui a tiré les baballes... parce que là franchement
si on n'arrive pas à se qualifier pour les 8e, ça sera vraiment la honte ultime !
Alsvartr
06.12.2009 - 15:28
Départ pour marseille demain après midi.

Regardez le match opn sait jamais si y a des plans caméra sur les south winners je vous ferai coucou

.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.