Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fooooot ! (l1, Edf, Etranger, Champion's League, C3, ...)
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
Craipo
CITATION(Farfadeath @ 19.11.2009 - 10:48) *
Sauf que pour moi ça dépasse le cadre du sport, une équipe de foot qui va a une coupe du monde ou pas ça a des retombés autres que seulement sportives (économique, politique, etc...). Donc ce genre de geste a une portée plus grande que "c'est juste du sport". Après je suis pas vraiment plus attaché que toi a l'identité nationale, même si je dois bien avouer que je me retrouve plus dans certaines valeurs Irlandaise, démontré une nouvelle fois hier soir, que dans les valeurs de cette équipe de France. Mais comme toi c'est surtout l'acte de tricherie que je condamne. Comme toi je suis d'accord sur le fait que ça sert a rien d'en faire des tonnes là dessus. Mais à la différence de toi je suis pas capable de dire "C'est pas grave", parce que si, ça l'est.

Ce qui est vraiment dommage dans le fond c'est que ce soit devenu "grave".
Je sais bien que les retombées vont désormais bien au delà du terrain et du monde du ballon au sens strict du terme. Je préfère juste essayer d'éviter d'entrer dans le jeu du sport qui sort de son cadre, ou plutôt que l'on veut faire sortir de son cadre. Dans la pratique c'est assez intenable comme position car je sais que si on la pousse à l'extrême j'y fais entorse par le simple fait de regarder le match à la télé donc je suis loin d'être irréprochable... mais bref.
A mon avis, la pression du résultat autre que sportive dont tu parles ne serait pas aussi présente, on aurait peut être (je dis bien "peut être") un peu moins de dérapages dans le genre. L'homme se suffit à lui même niveau bêtises. Mais bon inutile d'espérer hein.

Pour revenir un peu sur l'affaire de la mimine, ce grand fou de Roustan évoquait une idée pas trop con hier. Pas d'arbitrage vidéo, pas d'arbitre de surface. Ca passera jamais vu le manque de volonté des autorités du foot, la grogne de certains arbitres et les pressions en tous genre. Lui il propose d'utiliser des outils déjà en place comme les commissions de discipline et faire appel au bon sens des joueurs:
- Le mec fait une main, joue le fair play en la signalant lui même et s'écrase: il est averti voir prend son carton, le but est invalidé et le jeu reprend. On en reste là. De tout façon, la vidéo visionnée par la suite par la commission l'aurait montré.
- Le mec fait une main en fourbe: la vidéo visionnée après match le démontre et le joueur malhonnête prend 5 matchs fermes en compétition officielle.

C'est un peut radical et ça ne résout pas tout à fait le problème du volontaire/involontaire pour les cas les plus litigieux (on n'est pas au babyfoot et les joueurs ne bougent pas comme des playmobils) mais dans ce genre de cas de tricherie avérée, c'est pas bête. Pour lui Henry, s'il est un peu malin, choisit la première option. Cinq matchs de suspension alors qu'une coupe du monde complète en fait 6... il est sur de pas être du voyage. Donc ça le fait réfléchir à deux fois et on ne se retrouve peut être pas avec ce nul volé.
Grum
ça ne résout surtout pas le principal : le score et le résultat final du match qui est faussé

franchement, je me répète, mais je trouve que l'arbitrage est en train de tuer le foot, à force de devenir presque l'élément déterminant dans le résultat d'un match... bref
Craipo
Hum ben on n'en sait rien en fait. Tout cela n'est que théorie bien sur donc c'est dur d'anticiper les comportements. On ne pourrait savoir si ça fonctionne qu'à moyen terme, le temps que les premières sanctions tombent et que les joueurs réfléchissent à deux fois avant de tenter la feinte (simulation dans la surface, but de la main etc..) en espérant que l'arbitre soit mal placé.
Je trouve le point de vue intéressant en tout cas. Puis rien n'empêcherait de compléter la sanction... ce n'était qu'une idée en l'air à la base, pas un règlement prêt à l'emploi. biggrin.gif
Grum
bah imagine un exemple : Thierry Henry en finale de la coupe du monde 2010... il a l'occasion de mettre un but de la main, et le met... l'arbitre ne voit rien
quel intérêt d'aller se dénoncer, les matchs de suspension n'interviendront que pour les prochains matchs qualificatifs...

EDIT : LFP = négationnistes ? aucune mention de la main de Henry dans le résumé du match qui apparaît sur leur site :

CITATION
Sur un coup franc en profondeur de Malouda, Henry contrôlait et centrait en retrait pour Gallas, esseulé, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide pour l'égalisation (1-1, 104e).

http://lfp.fr/selections/EquipeFrance/lire...idArticle=14539

c'est ouf !
Craipo
Ah ben c'est du sport en réel, pas PES. Y'a pas de limitations techniques à l'inventivité et au culot des joueurs, et heureusement sinon on se ferait chier. Après comme je disais plus haut "L'homme se suffit à lui même niveau bêtises". Y'en aura toujours pour abuser des failles du règlement. Bref y'a pas de solution miracle, juste des pistes à explorer pour faire en sorte que ça se passe mieux.
Farfadeath
Gallas esseulé et but vide aussi... on a pas du voir la même action.
Alsvartr
Sortie des matchs de clubs je regarde la france parce que c'est la france mais sans grand intérêt, ça me m'intéresse pas des masses, quand on regarde en arrière des éliminatoires à ce match d'hier soir l'équipe de France actuelle est de loin l'équipe de france la plus faible depuis des lustres .... et ça n'augure rien de bon, mais la qualif est la, apres des matchs faussés par des erreurs du genre y en a des milliers dans le monde chaque week end, on aurait crier au scandale si ca avait été dans l'autre sens alors laissons les irlandais le faire également, parce que de ce que j'ai vu hier soir ils ont été bien plus dangereux et a mon avis méritaient leur place en Afrique du sud bien plus que nous.

Il y à des joueurs dans cette équipe qui n'ont pas leur place (exemple je trouve depuis qu'il à soit disant éclaté qu'Andre Pierre Gignac est inutile, je deteste ce joueur je trouve que c'est un pétard mouillé ...), malheureusement on aura pas droit en si peu de temps à un chamboulement d'effectif, mais peut etre qu'en Afrique du Sud Raymond fera jouer Benzema !!! Ou peut etre fera t'il comme avec Pires et Giuly ...
Grum
la Fédération d'Irlande a demandé à la FIFA que le match soit rejoué...

alors, on r'met ça ?
VaZKeizH
Autant j'ai honte de ce but, autant les Irlandais font pitié sur ce coup. Incapables de se faire enculer avec fierté.
Chorizo
Ca n'apporte rien au "débat" mais lol.
Farfadeath
J'ai même pas compris pourquoi il y a penalty...
Alsvartr
CITATION(VaZKeizH @ 19.11.2009 - 19:56) *
Autant j'ai honte de ce but, autant les Irlandais font pitié sur ce coup. Incapables de se faire enculer avec fierté.

En france on est pas comme ça hein on est pas du genre à parler pendant 2 ou 3 ans (voir même d'en parler encore à l'heure actuelle) sur une finale de coupe du monde perdue pendant laquelle des évennements foireux (comme un certain coup de tête ...) ont eu lieux :/.
Grum
ta soeur la pute !
Farfadeath
CITATION(Alsvartr @ 20.11.2009 - 08:17) *
En france on est pas comme ça hein on est pas du genre à parler pendant 2 ou 3 ans (voir même d'en parler encore à l'heure actuelle) sur une finale de coupe du monde perdue pendant laquelle des évennements foireux (comme un certain coup de tête ...) ont eu lieux :/.

Ils ont même fait un une spéciale dédicace à Kostadinov le soir du match.
Alsvartr
CITATION(Grum @ 20.11.2009 - 09:14) *
ta soeur la pute !

laugh.gif

EDIT : Avec toute cette histoire, j'en avais completement zapé le Om PSG de ce soir ^^ !
ridu
CITATION(Chorizo @ 19.11.2009 - 21:56) *
Ca n'apporte rien au "débat" mais lol.

hein ?! Rien compris là, pourquoi penalty ?
Grum
le match France - Irlande ne sera pas rejoué !

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...r-le-match.html

et également, la France, grâce à sa qualification pour le mondial, passe de la 9e à la 7e place au classement FIFA (mais L O L quoi, on a vraiment pas le niveau de cette place !)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...-france-7e.html
Chorizo
CITATION(ridurand 2.0 @ 20.11.2009 - 11:03) *
hein ?! Rien compris là, pourquoi penalty ?

Uniquement parce les Irlandais lèvent les bras, a priori.
Craipo
Histoire de rebondir sur l'intervention de la Saw 6: http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...-l-irlande.html

ça y est, la france du foot va enfin pouvoir dormir tranquille et revenir à des trucs sérieux.
Grum
trop classe, hier je m'étonnais de pouvoir suivre le poker sur canal+

bah en fait, c'est qu'il y a une offre promotionnel pour les abonnés neufbox tv, canal gratos jusqu'au 29 novembre

donc ce soir, je vais pouvoir me marrer (j'espère) devant OM-PSG \o/
mich
En fait j'ai rien dit
Grum
haha : http://www.jeu-de-main.com/
Alsvartr
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...-incidents.html

Bande de gros blaireaux !!!!
Si à tout hasard des chercheurs qui passeraient par la et chercheraient des specimens de conneries hors normes pour faire des test qu'ils aillent dans les stades de foot y a du potentiel !
Grum
et tout ça pour un match de merde, un but tout pourri (avec un gros hors jeu en plus... mais j'avoue que c'était un tel "paquet" de joueurs sur le coup-franc que c'était pas évident pour le juge de touche de le voir) et dès le début de la 2e mi-temps, dodo...

j'espère que ce soir ça sera différent à l'Abbé Deschamps et qu'on va foutre une branlée à Monaco !
pour une fois que je ne réussis pas à chopper d'invits gratos pour le match, Mary m'a gagné des places en tribunes honneur \o/
Alsvartr
CITATION(Grum @ 21.11.2009 - 10:43) *
et tout ça pour un match de merde, un but tout pourri (avec un gros hors jeu en plus... mais j'avoue que c'était un tel "paquet" de joueurs sur le coup-franc que c'était pas évident pour le juge de touche de le voir) et dès le début de la 2e mi-temps, dodo...

But de merde ça c'est clair, mais pour moi marseille était 10 fois meilleur hier soir que contre Lyon, c'était solide et très bien organisé défensivement et au milieu, (malheureusement bof bof en attaque ...), par contre Paris n'a rien montré, absent pendant 70 minutes, seul les remplacants Giuly et le petit Jean Eude Maurice ont osés.
A mon avis Brandao n'aurait par contre pas du finir le match, je pense plus à de la maladresse qu'a de la méchanceté mais bon y à des limites ... j'aurai pas aimé être à la place des chevilles et les jambes des parisiens ...
Grum
c'est clair qu'il était tranquille l'arbitre à pas sortir ne serait-ce qu'un jaune... ça me sidère complètement de voir tellement de disparité dans l'arbitrage, au niveau national ou international, c'est incroyable de voir des arbitres sortir des rouges pour un rien, et d'autres ne rien sanctionner pour des trucs très graves/dangereux...

mbref, ce soir l'AJA prend la tête du championnat ? (en tout cas j'ai misé au loto foot sur des défaites de Lyon et Bordeaux haha biggrin.gif)
Alsvartr
CITATION(Grum @ 21.11.2009 - 18:38) *
c'est clair qu'il était tranquille l'arbitre à pas sortir ne serait-ce qu'un jaune... ça me sidère complètement de voir tellement de disparité dans l'arbitrage, au niveau national ou international, c'est incroyable de voir des arbitres sortir des rouges pour un rien, et d'autres ne rien sanctionner pour des trucs très graves/dangereux...
mbref, ce soir l'AJA prend la tête du championnat ? (en tout cas j'ai misé au loto foot sur des défaites de Lyon et Bordeaux haha biggrin.gif)

Bah pour bordeaux t'as vu juste si l'AJA gagne l'AJA sera première sinon bah mes petits marseillais auront une chance de pouvoir rejoindre Bordeaux et Lyon avec le match en retard contre Sochaux smile.gif.

AJA en tête, ca fait combien de temps que c'est pas arrivé ? Depuis le titre non ?
Neocreed
quel titre?

celui de 96 ? ahah
Alsvartr
CITATION(Neocreed @ 21.11.2009 - 21:25) *
quel titre?
celui de 96 ? ahah

Bah je me demande si l'AJA s'est retrouvée en tête de championnat de france depuis en effet, rien de moqueur dans mes propos hein.
Peut etre vers 2003 2004 mais pas sur du tout, on le saura si ils gagnent ce soir, on aura droit a des articles du genre l'AJA leader ... pour la première fois depuis ... et la on saura laugh.gif

Ceci dit

CITATION(Grum @ 21.11.2009 - 10:43) *
j'espère que ce soir ça sera différent à l'Abbé Deschamps et qu'on va foutre une branlée à Monaco !
pour une fois que je ne réussis pas à chopper d'invits gratos pour le match, Mary m'a gagné des places en tribunes honneur \o/

Grum est au stade, on a on a encore 60 minutes pour balancer des saloperies sur l'AJA smile.gif.
Grum
hahaha biggrin.gif

où comment passer de la 20e (3e journée) à la 1ère place du championnat en 10 matches !

depuis 2003 qu'on n'a pas occupé la tête du championnat (source lequipe.fr)

Grosse grosse ambiance au match, jamais vraiment inquiété par Monaco qui ne s'est procurée qu'une seule action vraiment dangereuse...
par contre, quelle équipe de danseuses >_< (ça doit être la proximité de l'Italie ?) hallucinant les plongeons et autres simulations (Park s'est d'ailleurs pris un carton jaune)

et 2 chouettes buts en plus, qui récompensent 2 joueurs méritant (Coulibaly intraitable en défense, et N'Dinga)

les klaxons résonnent encore dans Auxerre YEAH !!!

(et là, les commentateurs de C+ qui balancent "Valenciennes, l'équipe surprise de ce 1er tiers de championnat" LOL !!!)
Grum
précisément, depuis la 26e journée de la saison 2002-2003 !
Grum
et pour Yoda qui avait l'air de s'y intéresser... Arles-Avignon s'est fait éliminer par une équipe de nationale, Luzénac, au 7e tour de Coupe de France
Alsvartr
CITATION(Grum @ 22.11.2009 - 01:21) *
et pour Yoda qui avait l'air de s'y intéresser... Arles-Avignon s'est fait éliminer par une équipe de nationale, Luzénac, au 7e tour de Coupe de France

Autre fait marquant le HAC c'est fait battre par Avion, après la main de Henry si les avions s'en mêlent ... Mais ou va t'on ?

laugh.gif
yoda_superstar
CITATION(Grum @ 22.11.2009 - 01:21) *

Ouais c'est pas comme si l'AC Arles-Avignon était une bonne équipe hein.. =)

Et puis si j'ai bien compris c'était pour la Coupe de France donc osef.
Neocreed
ouais ils auront plus de chances dans les coupes des pays étrangers
yoda_superstar
Haha, non c'est plutôt le classement au championnat qui m'intéresse en fait. (mais t'avais compris je suppose)
Neocreed
tu supposes fort bien
Grum

CITATION(Neocreed @ 21.11.2009 - 21:25) *
quel titre?
celui de 96 ? ahah

bouarf, Marseille n'a plus rien gagné depuis 1993, à part le championnat de D2 en 1995 et 2 coupes Intertoto (2005 et 2006)
VaZKeizH
Belle surprise que cette équipe d'Auxerre, maintenant le plus dur va commencer. Les victoires de Rennes sont par contre devenues bien anecdotiques (alors qu'il y avait Zizou et Salma dans le stade), je crois que ça sera encore une saison blanche.

Au passage, magnifique jeu de mot de l'Equipe ''Bordeaux: Rien de V.A. plus" dry.gif
Grum
là, j'espère que le gardien de Wigan n'ira pas se jeter sous un train...

et David Villa dans Shaolin Soccer 2

elle est ouf cette photo biggrin.gif
Craipo
Hé molo les auxerois là. En 2000, Nantes se sauve dans les derniers instants de l'ultime journée, est champion d'automne six mois plus tard et champon de France alors que le calendrier vient de faire un tour. La suite...
"Juste pour rire" est toujours nantais"

Sinon, sympa le 9-1 en Angleterre haha. J'ai vu quelques uns de buts, le pauvre goal est au bord de la rupture, à plat ventre dans son but à taper du poing comme un gosse de trois ans à qui on a refusé un bonbon.
Grum
CITATION(Craipo @ 23.11.2009 - 13:44) *
Hé molo les auxerois là. En 2000, Nantes se sauve dans les derniers instants de l'ultime journée, est champion d'automne six mois plus tard et champon de France alors que le calendrier vient de faire un tour. La suite...
"Juste pour rire" est toujours nantais"

oué, dommage pour eux, ils ont intérêt à se ressaisir, j'ai le fils d'un ami qui est gardien de but au centre de formation, alors pas qu'il finisse dans un club de nationale tongue.gif
(sinon c'était Bordeaux le champion d'automne pour la saison 2000-2001, championnat à 18 clubs)

et pour l'anecdote, sur le forum de l'AJA on a un troll très sympatique (car marrant sans être méchant) qui a pour pseudo Pascal_PRO, et ce qui est ouf, c'est que des fois il sort des trucs qui pourraient presque faire croire que c'est le vrai Pascal Praud (il a débarqué juste après l'arrivée d'Aurélien Capoue à Auxerre)

CITATION(Craipo @ 23.11.2009 - 13:44) *
Sinon, sympa le 9-1 en Angleterre haha. J'ai vu quelques uns de buts, le pauvre goal est au bord de la rupture, à plat ventre dans son but à taper du poing comme un gosse de trois ans à qui on a refusé un bonbon.

surtout que les buts, ils se les prennent quasiment tous du côté droit... assez fou (y'a 3 buts presque identiques)
défense et gardien étaient aux fraises...
Grum
c'était cool d'avoir Canal+ gratos pendant 10 jours, j'ai pu voir 2 matchs de merde (OM-PSG et Lyon-Fiorentina) et 1 match assez moyen (Montpellier-Lille)... c'est pas ça qui va me donner envie de m'abonner !

et pour revenir au match d'hier, voici les déclarations d'avant-match de Cris :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...va-changer.html

euh, LOL ? laugh.gif
VaZKeizH
Putain incroyable cette poisse qui colle aux pieds de l'OM en C1, ils auraient pu perdre en plus. On aurait dit qu'il n'y avait qu'une équipe qui avait envie de jouer. Si ils faisaient ça en championnat et ils seraient champions sans forcer.

Et Bordeaux qui gagne encore, bien joué.
Neocreed
sur les deux matchs, l'om aurait mérité mieux qu'un seul point mais disons que le milan c'est pas non plus les perdreaux de l'année comme on dit.

bordeaux impressionnant de concentration par contre
Grum
C'est incroyable comment Brandao réussit à taper la barre alors qu'il a le but vide pour placer facilement le ballon... dry.gif

Et oui, Bordeaux qui perd contre Valenciennes, mais qui gagne contre la Juve rolleyes.gif
Grum
putain ! Jelen forfait contre le PSG samedi, il s'est blessé à la cuisse hier à l'entrainement dry.gif

mais bon, nos défenseurs marquent presqu'autant de buts que les attaquants, ça nous empêchera pas de gagner biggrin.gif
Craipo
Surtout contre le PSG whistling.gif
Grum
Qui mérite de rentrer dans l'équipe type du CFC ? rolleyes.gif

http://www.facebook.com/canalfootballclub?...3030&ref=ts
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module