Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fooooot ! (l1, Edf, Etranger, Champion's League, C3, ...)
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
Achille
Victoire de Bordeaux 2-0 face au Bayern Munich et qualification pour les 8e *oO*, c'est cool!

Et l'OM gagne 6-1 contre Zurich.

VaZKeizH
Ouais je viens de tomber sur les résultats. C'est fou ça, les clubs français ont été carrément brillants ce soir.
Craipo
ça a l'air d'être une bonne blague ce match contre Zurich. Les premiers buts sont fantastiques.
Neocreed
zurich c'est des seconds couteaux meme a l'intérieur de leur propre championnat. On leur met, l'honneur est sauf.
Alsvartr
CITATION(Craipo @ 03.11.2009 - 23:00) *
ça a l'air d'être une bonne blague ce match contre Zurich. Les premiers buts sont fantastiques.

La fin de premiere mi temps était laborieuse pour marseille j'ai bien cru qu'on allait prendre un deuxième. Sur le premier but de l'om je pense pas qu'on puisse dire que les joueurs hors jeu jouent un role dans l'action alors que sur le deuxième sérieux marseille prend un but comme ca je crie au scandale et je comprend pas bien pourquoi il n'a pas été refusé.
Achille
Tiens, oublié de faire un commentaire sur le match de Lyon (1-1 contre Liverpool, qualif pour les 8e)

Ils ont eu chaud, et peuvent remercier Lloris, exceptionnel ce gardien
Parce qu'ils méritaient pas de gagner.
Alsvartr
CITATION(Achille @ 05.11.2009 - 18:01) *
Tiens, oublié de faire un commentaire sur le match de Lyon (1-1 contre Liverpool, qualif pour les 8e)

Ils ont eu chaud, et peuvent remercier Lloris, exceptionnel ce gardien
Parce qu'ils méritaient pas de gagner.

Non mais on va dire que je radote voir que je psychote mais sans etre forcément flagrant sur un evennement bien précis (genre penalty flagrant etc ...) l'arbitrage était anglais (enfin anglais pardonnez moi mais quand on parle de clubs anglais ou y a pas d'anglais dans l'effectif, je sais pas si le mot est bien choisi), Liverpool jouait physique pour faire mal, et l'arbitre aurait pu etre moins indulgent, donc je réédite en champion's league y a un arbitrage pour le top 10 européen et un arbitrage pour les autres smile.gif.
Grum
CITATION
Les décisions du 5 novembre 2009
Réunie le 5 novembre 2009, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1

Trois matches ferme :
Geder (Le Mans UC 72), David Jemmali (Grenoble Foot 38)

Deux matches ferme + un match avec sursis :
Jordan Loties (AS Nancy-Lorraine)

Deux matches ferme :
Alberto Costa (Montpellier Hérault SC), Yohann Pelé (Toulouse FC)

Un match ferme :
Etienne Capoue (Toulouse FC), Daniel Braaten (Toulouse FC), Aly Cissokho (Olympique Lyonnais), Yoann Andreu (AS Saint-Etienne)

AJ Auxerre – Montpellier Hérault SC du 31.10.09
La Commission, après lecture du rapport de la Commission de Visionnage, convoque pour sa séance du jeudi 26 novembre 2009 le joueur Benoît Pedretti pour son geste envers le joueur Alberto Costa à la 62e minute.

et sinon chapeau à Jemmali, sérieux ça doit lui faire 5 matchs de suspension depuis le début du championnat dry.gif
Grum
haha YES !!! 6e victoires de rang et on atteint le podium

match de malade apparemment (suivi à la radio), on gagne sur un but contre leur camp de Le Mans, Le Mans qui touche au moins 3 fois les poteaux, et surtout Sorin qui arrête un penalty du Mans (et d'après le présentateur, il n'y avait pas main...)
la grosse victoire à la con !
manulerider
GRE FUCKING NOBLE!!!!!!!!
VaZKeizH
Haha j'attendais ton post. D'après le résumé c'est ça oui, 3 poteaux (+1 sur un faux hors jeu) et un pénalty repoussé en 2 fois. Je regardais le match de Lorient et le mec qui streamait a montré le but de l'AJA. C'est pas le but de l'année mais l'appel de Jelen/passe en profondeur est un cas d'école. Auxerre virtuellement sur le podium ça a pas du arriver depuis un bout de temps n'empêche.

Lorient a fait un super match sinon, je suis sur que Gameiro a un avenir en or devant lui (ou alors la banquette d'un grand club, ça arrive aussi).
Grum
CITATION(VaZKeizH @ 07.11.2009 - 21:03) *
Haha j'attendais ton post. D'après le résumé c'est ça oui, 3 poteaux (+1 sur un faux hors jeu) et un pénalty repoussé en 2 fois.

et du côté de l'AJA, un but valable de Hengbart refusé pour un hors-jeu inexistant... de ce que j'ai lu (encore pas vu de résumé ni rien...)

CITATION(VaZKeizH @ 07.11.2009 - 21:03) *
Auxerre virtuellement sur le podium ça a pas du arriver depuis un bout de temps n'empêche.

on est bien 3e, y'a que Marseille avec son match en retard qui pourrait potentiellement nous repasser devant...
vraiment ça tombait pile poil le 1er point de Grenoble et le nul entre Valenciennes et Montpellier
(par contre, c'est pas du tout ce qu'on a joué au Loto Foot avec mes potes, hormis la victoire d'Auxerre of course smile.gif)
Alsvartr
CITATION(Grum @ 07.11.2009 - 21:17) *
et du côté de l'AJA, un but valable de Hengbart refusé pour un hors-jeu inexistant... de ce que j'ai lu (encore pas vu de résumé ni rien...)
on est bien 3e, y'a que Marseille avec son match en retard qui pourrait potentiellement nous repasser devant...
vraiment ça tombait pile poil le 1er point de Grenoble et le nul entre Valenciennes et Montpellier
(par contre, c'est pas du tout ce qu'on a joué au Loto Foot avec mes potes, hormis la victoire d'Auxerre of course smile.gif)

Ca y est l'AJA est lancé ^^
Le PSG est lancé lui aussi pour faire la même saison que les saisons passés dans le milieu de tableau c'est dingue de voir ca on a deja vu des clubs comme Marseille raté une saison et finir milieu ou bas de classement mais rarement plus d'une saison d'affilé alors que le championnat et le PSG depuis 10 ans :/, ils finissent souvent dans les choux je les vois vraiment pas accrocher une place européenne en Championnat, après faut le reconnaitre ils font régulièrement de beaux parcours en coupes nationales, je ne les supporte pas mis a part en coupe d'Europe mais un club comme Paris n'a rien a faire en milieu ou bas de classement faut pas déconner merde ! Ca doit etre la seule capitale européenne a avoir un club aussi moyen :/.
Blixa
CITATION(Alsvartr @ 08.11.2009 - 16:30) *
Le PSG est lancé lui aussi pour faire la même saison que les saisons passés dans le milieu de tableau c'est dingue de voir ca on a deja vu des clubs comme Marseille raté une saison et finir milieu ou bas de classement mais rarement plus d'une saison d'affilé alors que le championnat et le PSG depuis 10 ans :/, ils finissent souvent dans les choux je les vois vraiment pas accrocher une place européenne en Championnat, après faut le reconnaitre ils font régulièrement de beaux parcours en coupes nationales, je ne les supporte pas mis a part en coupe d'Europe mais un club comme Paris n'a rien a faire en milieu ou bas de classement faut pas déconner merde ! Ca doit etre la seule capitale européenne a avoir un club aussi moyen :/.

bah en même temps, ils n'ont pas de banc et ils souffrent de l'absence de Hoarau depuis le début de saison. Pas facile...

bon, les ptits rennais, faut pas déconner et battre les toulousains !
les ukrainiens y sont bien parvenus pourquoi pas nous? happy.gif
VaZKeizH
CITATION(Alsvartr @ 08.11.2009 - 16:30) *

J'ai quand même souvenir de 2/3 années très dures pour l'OM aussi, juste après l'année où ils avaient perdu le titre dans les dernières secondes face à Bordeaux. Ils étaient dernier non rélégable de justesse pendant 2 ans quoi, et niveau ambiance au sein du club et recrutement c'était pathétique.

Sinon c'est vrai que la poisse semble être passé du côté de la capitale depuis quelques années, ce qui n'est pas pour me déplaire. Enfin bon Rennes est pas mal aussi dans le rôle du loser qui a une équipe tout à fait honorable, pouvant sans choquer être dans les 5 premiers mais jamais rien gagner (la finale de la coupe quoi, atroce).
Grum
et pis là, c'est carrément mal barré à 10 minutes de la fin face à Toulouse... (EDIT : au moment où je poste, vous revenez 3-2 happy.gif)
(et Lille qui mène face à Bordeaux \o/)
Grum
Putain, énorme Lille biggrin.gif
manque plus qu'un bon match nul entre Lyon et Marseille pour faire les affaires d'Auxerre !
VaZKeizH
Je viens de voir le Canal Football Club, en effet il ne sont pas vilains ces Auxerrois. C'est cool pour toi, ils sont passé dans la catégorie des équipes importantes qu'on montre en début d'émission, alors que Rennes est dans les équipes dont on s'en fout et qu'on torche en fin d'émission (triste Douchez au passage).

Allez, je matte le début du sommet, j'espère que ça sera un bon match.
Grum
CITATION(VaZKeizH @ 08.11.2009 - 21:04) *
Je viens de voir le Canal Football Club, en effet il ne sont pas vilains ces Auxerrois. C'est cool pour toi, ils sont passé dans la catégorie des équipes importantes qu'on montre en début d'émission, alors que Rennes est dans les équipes dont on s'en fout et qu'on torche en fin d'émission (triste Douchez au passage).

c'est clair que ça fait plaisir, tant que ça dure (mais bon ça finira bien par s'arrêter... ça m'étonnerait qu'on tienne genre comme Nantes dans la saison 1994-95), et pis pour le moment j'ai raté que 2 matchs à domicile, et à part le match d'ouverture perdu contre Sochaux, j'ai vu que des victoires (je regrette juste d'avoir raté Auxerre-Lille, j'ai des potes qui y étaient, l'ambiance en fin de match était incroyable (pour Auxerre, s'entend biggrin.gif)

et n'oublie pas la proposition pour Auxerre-Rennes, en plus Jaj devrait surement venir, on pourrait se faire une pure soirée

CITATION(VaZKeizH @ 08.11.2009 - 21:04) *
Allez, je matte le début du sommet, j'espère que ça sera un bon match.

Tu dois pas être déçu pour le moment wink.gif
Grum
rho putain, la fin de match de ouf sur les 10 dernières minutes O_o

et vu le résultat, Auxerre est bien 3e du classement (le match en retard contre le PSG ne permettrait pas à Marseille de passer devant) à l'issue de cette journée

EDIT : et juste avant les barrages contre l'Irlande, les gardiens de l'EdF vont y aller avec un gros moral, Lloris et Mandanda avec 5 buts encaissés, et Carrasso avec 2 buts... ça le fait moyen dry.gif
Blixa
CITATION(Grum @ 08.11.2009 - 23:00) *
rho putain, la fin de match de ouf sur les 10 dernières minutes O_o

et vu le résultat, Auxerre est bien 3e du classement (le match en retard contre le PSG ne permettrait pas à Marseille de passer devant) à l'issue de cette journée

EDIT : et juste avant les barrages contre l'Irlande, les gardiens de l'EdF vont y aller avec un gros moral, Lloris et Mandanda avec 5 buts encaissés, et Carrasso avec 2 buts... ça le fait moyen dry.gif

de toute façon, on n'a pas grand chose à perdre sur ces barrages:
- on est éliminés: ça nous évitera la honte d'un 1er tour calamiteux du type de l'euro et surtout on sera enfin débarrassés de Domenech, qui nous gratifiera sans doute d'une superbe déclaration après le match, et il y aura peut-être un grand ménage à la fédé (osons rêver)
- on se qualifie et il faudra encore supporter Domenech qq mois mais ça occupera notre mois de juin
Craipo
Au delà du score de taré et du film du match qui fait s'enflammer les journalistes... il était vraiment bien ce match sur le contenu?
Grum
CITATION(Craipo @ 09.11.2009 - 01:20) *
Au delà du score de taré et du film du match qui fait s'enflammer les journalistes... il était vraiment bien ce match sur le contenu?

aucune idée, mais il a été noté 18,25 ou 18,75/20 par les spectateurs sur Canal+
ça devait pas être tout pourri quoi... pas une match de défenseurs happy.gif
VaZKeizH
Putain j'ai éteins au bout de 10 minutes pour regarder un DVD.

Je viens de voir le score...
Grum
hahaha la haine dry.gif
VaZKeizH
Ça me fait marrer d'imaginer les ultras Marseillais qui devaient chambrer comme des fous à la 80ème, puis les ultras Lyonnais qui devaient leur rendre la pareille à la 90ème. Ils ont du tous finir plus ou moins verts alors qu'ils ont vu un patch de folie.

Ça me fait moins marrer que les gardiens N°1 et N°2 de l'équipe de France aient pris chacun 5 buts (et c'est quoi ces défenses d'internationaux aussi). Cela dit il y a des sacrés clients en attaque des 2 côtés, et on va pas se plaindre d'avoir un sommet fertile en buts.
Grum
CITATION(VaZKeizH @ 09.11.2009 - 12:14) *
Ça me fait moins marrer que les gardiens N°1 et N°2 de l'équipe de France aient pris chacun 5 buts

c'est que j'ai dis plus haut, à eux 3, les gardiens de l'EdF cumulent 12 buts encaissés sur cette dernière journée du championnat avant la mini-trève internationale
vraiment pas folichon...
Craipo
Un gardien sans défense fait ce qu'il peut. Vu les boulevards qu'il y a l'air d'avoir eu et les minasses qu'on leur a collé, mis à part les deux boulettes de Lloris et Carasso, c'est un peu dur de les laisser endosser seuls la responsabilité des résultats de la semaine.
Grum
CITATION(Craipo @ 09.11.2009 - 14:25) *
Un gardien sans défense fait ce qu'il peut. Vu les boulevards qu'il y a l'air d'avoir eu et les minasses qu'on leur a collé, mis à part les deux boulettes de Lloris et Carasso, c'est un peu dur de les laisser endosser seuls la responsabilité des résultats de la semaine.

je ne parlais pas de leurs compétences/responsabilités sur les buts encaissés (quoique, j'ai lu et vu que Lloris avait pas été extra...)
je parlais de leur moral, car forcément, ça n'aide pas à être serein de se prendre autant de buts avant un match important
Craipo
Moi on m'a toujours dit "un footbaleur c'est pas payé pour réfléchir" dès qu'il y en avait un pour raconter de la merde.
Faudrait faire la même avec les états d'âme. Problème réglé.
Grum
le Raymond, il ferait bien d'appeler Olivier Sorin, surtout pour le 2e match qui pourrait se finir aux tirs aux buts...
Alsvartr
Beaucoup de buts certe sur ce sommet mais j'ai toruvé le match bidon dans le contenu énormément d'erreurs de placements de passes dans le vent d'actions de jeu vendangées, 10 buts c'est beau mais sincèrement 18.35/20 c'est assez honteux on a vu des matchs notés bien moins que ca qui se terminait a 1a0 ou pas beaucoup plus de buts et qui était de bien meilleur qualité.
En tant que supporter de l'OM j'ai peur pour cette saison parce que sérieux on pourrait mener 5-0 a la 95eme qu'on pourrait limite arriver a se faire rejoindre, heureusement que LYon et LLoris n'était pas dans un grand soir défensivement parlant.
Ca fait un peu match de district dans le contenu en fait !

Mention spéciale à Lisandro Lopez qui est pour moi tout bonnement énorme, c'est juste le genre de joueur qui peut gagner un match tout seul.
Alsvartr
Suicide de Robert Enke (gardien de l'équipe d'allemagne)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...est-decede.html

RIP

Farfadeath
Elle avait l'air sympa sa vie faut dire...
Grum
il avait un abonnement chez Orange ?
VaZKeizH
Je viens de voir les stades sélectionnés pour la candidature de la France à l'Euro 2012 et ça me fait bien pester tiens. Ni Nantes, ni Rennes i.e. aucun match dans l'Ouest et on est obligé d'aller à Paris, alors qu'il y a des doublettes genre Marseille/Nice ou St Etienne/Lyon qui ont leurs stades sélectionnés.

Du coup je dis NON à l'Euro 2012 en France.
Chorizo
Tu as raison, dis plutôt oui pour l'Euro 2016.
VaZKeizH
Je te trouve bas et méprisable !

Edit: En faisant un petit tour sur les sites de foot j'ai vu avec joie que les commentaires allaient dans mon sens. 1/3 des clubs de L1 et L2 étant dans le Nord Ouest, ça craint quand même pas mal.
Craipo
A Nantes ça fait un bail que la candidature avait été retirée spontanément pour une question de manque de fonds. La Beauj' est trop limite pour des matchs de cette ampleur dans l'état actuel. C'est pas une surprise.

Mais ouais, y'a un gros soucis dans le fond. Même si ce n'est que du sport, quand je vois la gueule des stades un peu partout en Europe et la gueule de ceux qu'on a en France, c'est à pleurer.
mich
en même temps il fait tellement mauvais temps que je comprends la décision

biggrin.gif
Achille
Lille et Lens c'est pas beaucoup beaucoup mieux^^
Grum
CITATION(Craipo @ 12.11.2009 - 01:39) *
Mais ouais, y'a un gros soucis dans le fond. Même si ce n'est que du sport, quand je vois la gueule des stades un peu partout en Europe et la gueule de ceux qu'on a en France, c'est à pleurer.

Si on avait encore autant d'affluence...
d'ailleurs, pourquoi aussi peu d'affluence par rapport aux autres pays d'Europe ? les horaires ? la diffusion des matchs à la télé ? le "faible" niveau de jeu ?
parce que niveau tarif, je pense qu'on est très largement en dessous des prix pratiqués ailleurs (et encore plus à Auxerre, mais même avec des places à partir de 5 €, comme contre Montpellier, impossible de remplir à fond le stade)
Alsvartr
CITATION(VaZKeizH @ 11.11.2009 - 23:06) *
Je te trouve bas et méprisable !

Edit: En faisant un petit tour sur les sites de foot j'ai vu avec joie que les commentaires allaient dans mon sens. 1/3 des clubs de L1 et L2 étant dans le Nord Ouest, ça craint quand même pas mal.

Ce qu'il voulait dire c'est que l'euro 2012 il aura pas lieu en france c'est une certitude ^^

Sinon pour les stades choisis c'est bien mais on sait comment ca se passe pour les "petites villes", le stade de france c'est bien il est rentabilisé mais si un stade comme celui de Rennes fait des travaux pour l'euro2016, va falloir quelques decennies d'impots pompées chez le contribuable pour le remboursé, c'est un mal pour un bien ... c'est peut etre pas une mauvaise chose finalement.
VaZKeizH
Oui j'avais compris mon erreur, et j'avais compris que Chorizo me la faisait remarquer en me lançant une petite boutade, d'où ma remarque (Mich aussi est bas et méprisable =) )

Sinon merci pour les petites villes, mais Rennes c'est 31000 places et Nantes 40000, bien plus que Nancy (21000) ou Nice (19000). Je suis conscient qu'il y avait des frais mais c'est à la Fédération Française aussi de prendre les mesures pour avoir une candidature crédible. Je ne vois pas l'intérêt de faire concourir uniquement les 2/3 de la France pour l'Euro, autant s'abstenir dans ce cas là.
Craipo
Je sais plus quel jour c'était exactement mais il y a quelques temps j'étais tombé sur L'Equipe du soir où les mecs évoquaient la question des infrastructures dans un mix entre le débat sur l'agrandissement de Rolland et celui des stades pour l'Euro justement. Pour caricaturer, en gros en Europe un stade est envisagé et géré comme une affaire commerciale alors qu'en France c'est d'abord une œuvre architecturale (avec tout ce que ça implique). Le retard viendrait donc de la lourdeur du cadre juridique, du manque de flexibilité du système et de la trop grande dépendance de la volonté politique du moment.

Je raconte ça de mémoire donc si quelqu'un a mieux je suis preneur.
Chorizo
Je ne vais sans doute pas préciser mais rajouter un exemple à cette lourdeur juridique: il suffit de voir combien de temps ça a pris pour ne serait-ce qu'approuver la construction du grand stade Lille Métropole dont les travaux de terrassement ont débuté cet été seulement. Un retard de plus de trois ans.
Farfadeath
Pareil a Grenoble pour le Stade des Alpes, pareil a Lyon pour le nouveau grand stade (faut être honnête, j'ai rien contre les footeux, mais aller au Ninkasi - qui se trouve juste a coté de Gerland - un soir de Lyon - Liverpool, c'est un peu la croix et la bannière, alors un nouveau stade a la campagne là ou ça fera chier personne plutôt qu'en centre ville, ya pas de quoi hésiter!).

Je crois surtout qu'en France on est attaché a une image du foot un peu anachronique, je sais pas quoi en penser, j'aime bien le foot anglais mais j'aime moins d'où proviens l'argent de leurs clubs aussi...
Grum
sur le forum de l'AJA, il y a tout un topic sur les projets de nouveaux stades ou de rénovations, des trucs de ouf
c'est normalement accessible sans avoir besoin de s'inscrire

http://www.aja-net.com/foot/le-topic-des-f...ades-t1166.html
Chorizo
Echanges de bons procédés entre officiels Irish et Français.
VaZKeizH
Haha j'aime bien. Si seulement ça pouvait être vrai.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module