Coupe de la ligue !
je me réjouis de la victoire d'Auxerre sur Toulouse hier soir, putain de match (on aurait dit la finale france - italie de l'Euro 2000)
Auxerre se prend encore une fois un but très bête sur une contre-attaque en milieu de 2e période, alors qu'il y avait une nette domination sur la 1ere...
Par la suite le jeu s'est équilibré, puis Auxerre a remis la pression en fin de rencontre pour finir par égaliser dans les arrêts de jeu !
magnifique but de Quercia, reprise de volée dans un angle pas possible, glissée entre les jambes du gardien il me semble...
et c'est parti pour les prolongations... ça joue à égalité, sauf que Toulouse se crée plus d'occasions sérieuses (au final 2 transversales et 1 poteau quand même !)
suit la séance de tir aux buts, mes potes très pessimistes, je leur remonte le moral, en leur disant que Sorin (gardien de l'aja) sera le
héros de la séance des tirs au but, qu'il y aura deux arrêts, ou des poteaux/transversales
c'est vite très mal engagée, le 2e tireur de l'AJA (Kahlenberg) fait un tir tout mou que Carasso n'a aucun mal à arrêter
les autres tirs rentrent tous... jusqu'au 5e tireur de Toulouse, Larsen (auteur du but).
Là je sais pas ce qu'il me prends, le joueur s'approche du point de penalty et je commence à chanter/gueuler (tout seul comme un con)
"Transversale, transversale, transversale" sur
un air bien connu, mes potes à côté sont écroulés de rire, ainsi que quelques personnes autour (y'en avait un paquet, on était juste derrière, à même pas 10m des buts où se tiraient les penaltys !)
Et je ne sais pas ce qui s'est passé, le joueur est étranger, je ne sais donc pas s'il m'a entendu ni même compris...
Toujours est-il qu'il tente une
"Panenka" qui est venue s'écrase sur la barre... transversale !!!
Mes potes d'halluciner et de me sauter dans les bras, des gens autour de moi de me féliciter et de me dire de continuer à chanter

ensuite c'est au tour de Quercia de tirer pour égaliser 4-4
les deux tireurs suivant marquent, 5-5
puis c'est au tour de Braaten pour Toulouse de tirer, et pour une fois Sorin ne plonge pas en avance, plonge du bon côté et arrête un tir pas très puissant et pas super bien placé...
puis Coulibaly marque le tir au but de la victoire pour Auxerre
joie \o/
il est presque minuit à la fin du match, et je me tape une méga extinction de voix

sinon, il faut encore une fois signaler un arbitrage à la con, l'arbitre ayant au moins par trois fois interrompu des actions auxerroises pour faute de Toulouse, alors qu'il y avait avantage pour Auxerre... très très énervant !