Grum Lee
28.05.2009 - 13:57
j'ai plutôt hâte d'être à samedi et de voir la dernière journée de Ligue 1
qui pourrait être aussi caliente que celle de la saison passée
(sauf que c'est déjà cuit pour Nantes, Auxerre va forcément les battre

)
Farfadeath
28.05.2009 - 14:02
CITATION(Craipo @ 28.05.2009 - 14:49)

Owf tu pourras quand même parler d'un ptit bout d' 1m69 qui colle un but de la tête dans une défense centrale à plus 1m90.
Nan mais je comprends tout à fait le truc hein. Je préfère mille fois des matchs qui partent un peu dans tous les sens à ces grandes réunions ultra pro et carrées où le moindre choix tactique est recalculé 1000 fois moi aussi. J'ai pas beaucoup vibré non plus sur ce match mais j'ai apprécié la facilité de Barcelone. Ce n'était pas une grande finale, juste un match propre entre les deux meilleures équipes du monde (dont une soudainement atteinte de rhumatismes et incapable de se bouger visiblement). Y'avait les joueurs pour faire un truc en plus hormis les deux prodiges dont tout le monde parle non stop... Giggs, Scholes, Puyol... t'ain c'est pas n'importe qui niveau charisme et expérience. Après, joueurs blasés ou différence de niveau trop flagrante, j'sais pas ce qui a pu se passer mais on a pas vu MU c'est clair et net.
Et en ce qui concerne la cdl, je pense que tu avais été abusé par ce grand malade de Bietry aka l'homme qui voyait du zidane en chaque joueur d'origine maghrébine évoluant en milieu du terrain. Dur les messages subliminaux haha.
On est d'accord sur toute la ligne (même pour Bietry

)
Craipo
28.05.2009 - 14:03
Grum Lee: Oh tu sais la direction a donné des consignes, ça rigole plus!
Oui car peut être sait on jamais, même si le fc nantes ne mérite absolument pas, s'il accroche la 18ème place il pourrait être sauvé au goal average si, par le plus grand des hasards, Boulogne réussissait à attraper une des trois places pour la montée et était ensuite recalé par la DNCG (le genre de truc qui n'est plus arrivé depuis x années).
Donc ils vont jouer pour gagner (enfin faut croire).
LOL.
J'ai adoré ce club.
Grum Lee
28.05.2009 - 14:14
CITATION(Craipo @ 28.05.2009 - 15:03)

Grum Lee: Oh tu sais la direction a donné des consignes, ça rigole plus!
Oui car peut être sait on jamais, même si le fc nantes ne mérite absolument pas, s'il accroche la 18ème place il pourrait être sauvé au goal average si, par le plus grand des hasards, Boulogne réussissait à attraper une des trois places pour la montée et était ensuite recalé par la DNCG (le genre de truc qui n'est plus arrivé depuis x années).
Donc ils vont jouer pour gagner (enfin faut croire).
LOL.
J'ai adoré ce club.
LOL !
bah Nantes peut encore accrocher la 17e place en cas de victoire et de défaite de Saint-Etienne (ces deux équipes n'ont que 2 buts d'écart au goal average)
mais bon, en cas de défaite de Saint-Etienne, faut s'attendre au pire avec les supporters qui seraient doublement verts, c'est des oufs ! (je viens de voir sur lequipe.fr que le match est classé à risque), j'ai vécu 1 an à Saint-Etienne, 2002-2003, j'ai pas osé mettre les pieds une seule fois dans le "chaudron" (en plus ça coutait la peau du cul >_<), à l'époque les verts cumulaient les contres performances et chaque défaite s'accompagnait de son lot de voitures/poubelles brulées et de moult interpellations...
on pourrait s'amuser à tous donner des pronostics pour la dernier journée et le classement final ?
La_girondelle
28.05.2009 - 17:39
Je pronostique le havre dernier sans convictions ...
Grum Lee
28.05.2009 - 17:49
CITATION(La_girondelle @ 28.05.2009 - 18:39)

Je pronostique le havre dernier sans convictions ...
TROP DUR !
sinon Gourcuff a signé pour 4 ans à Bordeaux...
Grum Lee
28.05.2009 - 20:21
ce que j'aimerai voir (et pas vraiment ce que je pense qu'il va arriver... sauf pour Auxerre !

)
CAEN 2-1 BORDEAUX
GRENOBLE 2-2 SOCHAUX
LILLE 3-1 NANCY
LORIENT 1-1 LE MANS
MARSEILLE 3-2 RENNES
NANTES 0-3
AUXERRENICE 1-2
LE HAVREPARIS-SG 1-2
MONACO SAINT-ETIENNE 1-2
VALENCIENNESTOULOUSE 2-4
LYON1 Marseille 77 (+29)
2 Bordeaux 77 (+28)
3 Lyon 73 (+25)
4 Lille 64 (+13)
5 Toulouse 63 (+16)
6 Paris-SG 63 (+10)
7 Rennes 61 (+11)
8 Auxerre 58 (+4)
9 Nice 49 (-2)
10 Valenc. 47 (-2)
11 Monaco 47 (-3)
12 Lorient 45 (0)
13 Grenoble 45 (-12)
14 Nancy 42 (-10)
15 Caen 40 (-5)
16 Sochaux 40 (-9)
17 Le Mans 40 (-11)
18 St-Etienne 37 (-21)
19 Nantes 34 (-25)
20 Le Havre 28 (-36)
La_girondelle
28.05.2009 - 20:48
Pronostiquer 3 -0 pour auxerre a nantes ça mérite un avertissement a mon avis, que fait l'âme de métalorgie?
VaZKeizH
28.05.2009 - 20:49
Et pronostiquer 36 buts pour une journée de L1 ça mérite un ban.
Craipo
28.05.2009 - 20:55
premier avertissement sans frais.
La prochaine fois c'est le jaune (et vert)
Farfadeath
28.05.2009 - 21:42
Ouai et puis faire gagner Marseille... t'as envie d'en entendre parler pendant un an toi?
Neocreed
28.05.2009 - 21:50
et voir Auxerre marquer trois buts, faut pas déconner, c'est arrivé que contre le havre ahahah
Craipo
28.05.2009 - 21:53
CITATION(Farfadeath @ 28.05.2009 - 22:42)

Ouai et puis faire gagner Marseille... t'as envie d'en entendre parler pendant un an toi?
seulement un an?
j'te trouve léger sur ce coup là :/
Neocreed
28.05.2009 - 21:57
c'est clair, ça fait déjà 16 qu'ils nous pètent les couilles avec leur Ligue des Champions truquée
Farfadeath
28.05.2009 - 21:58
Bein l'année d'après ils perdent le titre... donc non partons sur 1 an, ce sera déjà bien suffisant.
Craipo
28.05.2009 - 22:02
C'est pas ce qui les empêchera de fanfaronner pendant cinq ans donc non merci
Farfadeath
28.05.2009 - 22:07
Il peuvent peut être nous refaire un combo Titre + descente en ligue 2 pour avoir acheter un match contre Le Mans.
Soyons optimistes!
Grum Lee
29.05.2009 - 09:08
CITATION(VaZKeizH @ 28.05.2009 - 21:49)

Et pronostiquer 36 buts pour une journée de L1 ça mérite un ban.
et d'après toi, combien de buts il y a eu lors de la 38e journée de la saison 2007-2008
43 butsmais c'est pas grave hein, un auto-ban du forum me fera le plus grand bien
Farfadeath
29.05.2009 - 09:24
Si t'as des soucis en ce moment tu peux aussi le dire qu'on comprenne un peu pourquoi tu prends a peu prêt tout mal...
----------------
Now playing:
Bumblefoot - Finalevia
FoxyTunes
Grum Lee
29.05.2009 - 09:26
nan, nan, ça va, j'en ai juste marre de devoir tout le temps m'expliquer
Farfadeath
29.05.2009 - 09:28
Bein t'as qu'a arrêter...
----------------
Now playing:
Devin Townsend - Down and Undervia
FoxyTunes
Grum Lee
29.05.2009 - 11:09
oué mais j'en ai également marre qu'on prenne pour un teubé
Grum Lee
29.05.2009 - 15:41
Alsvartr
30.05.2009 - 22:43
CITATION(Farfadeath @ 28.05.2009 - 22:42)

Ca s'est pas faux, je supporte l'om mais niveau humilité chez les supporters difficile de faire pire

.
Bravo a Bordeaux
bon, bah on a pris une grosse raclée et ça n'a servi à rien du tout...
Caen en ligue 2, c'est fort dommage mais c'est préférable à St Etienne !
Craipo
31.05.2009 - 20:35
Nantes en L2... c'est pas plus mal.
pour que le public soit avec l'équipe de France, il faut d'abord qu'ils arrêtent de sélectionner des gros nazes et qu'ils ne jouent plus comme des cadavres !
Farfadeath
04.06.2009 - 13:45
Faudra m'expliquer ce qu'Henry fout sur le banc alors qu'il a clamé partout haut et fort qu'il ne voulait/pouvait pas jouer... Il peut pas se payer une place dans les tribunes genre? Il a tellement d'aura qu'il faut qu'il soit sur le banc même quand il ne peut pas jouer? Ca me rapelle l'affaire Viera a la coupe du monde mais en pire, c'est détestable.
En plus quand le mec se fait interviewer on a l'impression qu'il se fait chier comme un rat mort.
Et sérieux aligner Gignac d'entrée ça aurait pas été du luxe, y'en a au moins un qui aurait tout donné sur le terrain coté français.
en même temps, c'est quoi l'intérêt de programmer des matchs amicaux juste après la fin de tous les championnats nationaux ?
c'est normal que les joueurs aient plus la tête à penser à leurs vacances qu'à jouer à la baballe
Farfadeath
04.06.2009 - 13:58
Ouai genre ils sont pas payer pour jouer au foot, faut pas déconner Grvm, ça c'est juste la bonne excuse pour trainer la patte, c'est comme si moi je décider de rien foutre le vendredi parce que le lendemain c'est le week end!
je parlais même pas de pognon, je pense qu'au terme d'une saison (et pas juste une semaine) qui pour certains a pu être longue, je suis sûr que ça peut jouer niveau fatigue et lassitude, mais je ne dis pas que c'est la seule raison...
sinon je savais pas que d'ici 2 ans, ce sera Nike le nouvel équipementier de l'équipe de France ce Foot (ils s'en mordent peut-être déjà les doigts)
CITATION(wiki)
Suite à un appel d'offre qui s'est déroulé début-2008, c'est l'équipementier américain Nike qui deviendra son prochain partenaire pour la période allant du 1er janvier 2011 à 2018. Le nouvel équipementier versera 320 millions d'euros sur la période, soit une moyenne de 42,66 millions d'euros par saison (un montant 4 fois et demie supérieur à l'ancien contrat)[2], ce qui en fait l'équipe nationale la mieux payée par son équipementier et le plus gros contrat de sponsoring jamais réalisé dans le football[3].
Farfadeath
04.06.2009 - 15:32
CITATION(Grum @ 04.06.2009 - 15:11)

je parlais même pas de pognon, je pense qu'au terme d'une saison (et pas juste une semaine) qui pour certains a pu être longue, je suis sûr que ça peut jouer niveau fatigue et lassitude, mais je ne dis pas que c'est la seule raison...
Ah non mais je dis pas non plus que c'était nécessaire comme matchs a ce moment de la saison. Mais bon y'a des gens qui payent pour venir siffler l'équipe de France, faut penser à eux un peu. Je sais plus quel joueur a souligner le fait que le stade soit a moitié vide alors que St Etienne est censé être une ville "populaire" et bla bla bla... Mais mec quand on voit le match que vous faites et le prix des places, au niveau qualité/prix c'est quand même une belle arnaque l'équipe de France.
c'est sur, vaut mieux allez voir un match de première division de district, c'est gratuit et c'est pas loin d'être le même niveau
CITATION(Farfadeath @ 04.06.2009 - 16:32)

Mais mec quand on voit le match que vous faites et le prix des places, au niveau qualité/prix c'est quand même une belle arnaque l'équipe de France.
je suis tout à fait d'accord avec toi !
en plus, il fallait rajouter le fait qu'il y avait beaucoup de joueurs et ex-joueurs Lyonnais dans l'équipe, et que Saint-Etienne et Lyon, c'est un peu comme PSG-OM... pas étonnant que ça ait chambré à mort durant le match
là j'ai lu sur lequipe.fr qu'ils tablent sur une forte affluence de la communauté franco-turque pour le match de Lyon, il y a donc des chances que l'hymne soit sifflé et l'EdF conspuée
d'ailleurs, si je n'avais pas tout le temps des invitations gratuites, je pense que je n'irais jamais voir un match de l'AJA
je viens de regarder les prix sur ticketnet, c'est pas encore trop exorbitant : de 15 à 60 euros la place (enfin, il reste que des places à 45 et 60 € en réservation)
Farfadeath
04.06.2009 - 17:17
CITATION(Grum @ 04.06.2009 - 17:01)

je viens de regarder les prix sur ticketnet, c'est pas encore trop exorbitant : de 15 à 60 euros la place (enfin, il reste que des places à 45 et 60 € en réservation)
On est pas encore en Angleterre heureusement à ce niveau là, mais le foot ça demande un sacré budget quand même, surtout pour des "gros" matchs qui n'en sont pas toujours...
Craipo
04.06.2009 - 17:26
j'ai bien aimé la perf de grand corps mourant moi.
Tout le monde pignait sur son absence parce que ça accélère pas le jeu au milieu de terrain. Résultat, il s'est retrouvé derrière le sécateur Toulalan quand il est rentré. Youpi.
Benzema complètement suffisant et inutile, Escudé bien juste...
c'était passionnant.
CITATION
Raymond Domenech alignera l'équipe suivante vendredi à Lyon, en amical face à la Turquie : Lloris - Sagna, Boumsong, Mexès, Abidal - Toulalan, L. Diarra - Benzema, Gourcuff, Malouda - Anelka.
j'ai un peu hâte de voir ce que donnera cette défense il me semble inédite
Craipo
04.06.2009 - 23:17
chauvin.
Ah non c'est vrai qu'ils sont tous partis.
haha je l'avais fait exprès !
sinon j'ai lue que cette défense n'était pas si inédite que ça, contre l'Argentine c'était presque la même, il y avait juste Gallas à la place de Boumsong
finalement j'ai pas vu grand chose du match, à part le penalty imaginaire et le carton rouge totalement injustifié (je sais pas, j'ai quand même plus l'impression que c'est Anelka qui fait faute... au pire c'est épaule contre épaule, les 2 tombent, "ça joue" quoi... bref)
la 1ère mi-temps suivie en même temps que je regardais "Spaced"
la 2e mi-temps je me suis endormi

Sinon pour revenir à des trucs plus sérieux :
le calendrier de Ligue 1 pour la saison 2009-2010 a été publié !
http://www.lfp.fr/calendrier_2009_2010/Ligue_1_2009_2010.htmnotamment :
AJA - OL le 22/08/2009 (si ça te dit Farfa)
AJA - Stade Rennais le 13/02/2010 (si ça te dit Vazkeizh)
AJA - PSG le 3/04/2010 (si ça te dit Mudcore)
Clairement n'importe quoi l'exclusion ouai^^
Le résultat ça a donné quoi?
bah 1-0 pour la France grâce au penalty
et pour le carton rouge c'est totalement abusé, déjà parce qu'il n'y a pas faute (décidément les erreurs d'arbitrage, vous trouvez vraiment que ça donne du charme à ce sport ?!?), et puis c'est un match amical quoi !
le million, le million, le million !
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...-fernandez.htmllogiquement, son licenciement pour faute a dû être requalifié en licenciement sans cause réelle et sérieuse, donc c'est 6 mois de salaire minimum à titre d'indemnité (et rarement plus de 12 mois)
ça lui faisait un joli salaire mensuel quoi, surtout à l'époque...
Chorizo
07.06.2009 - 01:17
Topic réouvert sans que je sache trop pourquoi il a été fermé...
c'est pas la première fois qu'il est fermé sans qu'on sache vraiment pourquoi. Ya un terroriste anti-foot dans l'équipe metalorgie!
CITATION(mich @ 07.06.2009 - 02:59)

c'est pas la première fois qu'il est fermé sans qu'on sache vraiment pourquoi. Ya un terroriste anti-foot dans l'équipe metalorgie!
c'est clair !
la première fois, je me suis même un peu énervé
Craipo
07.06.2009 - 10:20
Après enquête interne, il semblerait qu'un jeune death metaleux aurait rippé malencontreusement en navigant sur le forum
Pentacle
07.06.2009 - 10:22
CITATION(mich @ 07.06.2009 - 02:59)

Si ça ne tenait qu'à moi... Je hais le foot à peu près autant que les roux...

Et si nous trouvons le coupable, il sera bien entendu molesté sur la place publique.
VaZKeizH
07.06.2009 - 17:42
La looooose, le championnat commence par Rennes-Boulogne, le vieux match moisi d'avance. Je ne pourrais pas faire comme l'année dernière où j'avais invité plein d'amis à voir Rennes-Marseille avec un stade ultra comble, une ambiance de taré et 8 buts au final. Même les meufs avaient kiffé.
Mmmmm, Rennes-Marseille c'est le 22 aout, ça reste jouable, ça reste jouable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.