Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fooooot ! (l1, Edf, Etranger, Champion's League, C3, ...)
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
fïnk
C'est surtout que le gros d'un match de foot est pourri par les comportements des joueurs qui tombent sans arrêt, on a l'habitude de matchs où faut que ça siffle au moindre geste où à la moindre chute... La dernière "main" franchement ça vaudrait pas un péno, le tir arrive à 100kmh sur le bras d'Etoo... Au basket la balle touche un pied y a pas faute pour autant.

Mais moi quand je vois, autant Drogba que Messi, putain les mecs ils tiennent pas debout et se laissent tomber dès qu'ils voient que l'adversaire prend l'ascendant, c'est juste insupportable. C'est limite si la faute devient pas la priorité dans une action maintenant!
C'est les comportements des joueurs avant l'arbitrage qu'il faudrait réformer, c'est eux qui font la loi sur le terrain aujourd'hui... pas normal. Imaginez si les joueurs s'auto-arbitraient juste un match, j'suis sûr qu'il y aurait 3 fois moins de chutes et de fautes de merde...

Sinon une finale MU-Barca, ça reflète parfaitement la saison! (et puis Chelsea n'ont d'anglais que Terry et Lampard...)
Grum Lee
CITATION(fïnk @ 07.05.2009 - 02:34) *
C'est surtout que le gros d'un match de foot est pourri par les comportements des joueurs qui tombent sans arrêt, on a l'habitude de matchs où faut que ça siffle au moindre geste où à la moindre chute...

solution : arbitrage vidéo, big brother is watching, si tu simules = carton jaune !

La dernière "main" franchement ça vaudrait pas un péno, le tir arrive à 100kmh sur le bras d'Etoo... Au basket la balle touche un pied y a pas faute pour autant.

là est la différence : difficile de marquer un panier avec le pied au basket, alors qu'une "main" au foot pour faire toute la différence pour marquer un but (Maradona) ou arrêter un tir

on en discutait justement avec des potes avec qui je regardais un match : pour moi, ça ne fait aucune importance que la main soit volontaire ou pas, s'il y a main et que ça arrête le cours de l'action, alors ça mérite un coup franc, et un penalty si c'est dans la surface
le fait que ce soit volontaire ou non ne doit concerner, à mon sens, que de savoir si le joueur mérite de se prendre juste une faute, ou un carton jaune ou rouge

après, sur ce match, il n'y a pas que cette main, il y a au moins 4 autres actions qui auraient pu mériter un penalty, c'est complètement dingue que l'arbitre n'ait pas trouvé le moyen d'en siffler une seule (tu trouves sérieusement qu'il simule Drogba sur le coup de la double béquille/tirage de maillot ?!?)

Mais moi quand je vois, autant Drogba que Messi, putain les mecs ils tiennent pas debout et se laissent tomber dès qu'ils voient que l'adversaire prend l'ascendant, c'est juste insupportable. C'est limite si la faute devient pas la priorité dans une action maintenant!

c'est pas pour dire, mais justement, Drogba hier, il tenait carrément bien debout j'ai trouvé

C'est les comportements des joueurs avant l'arbitrage qu'il faudrait réformer, c'est eux qui font la loi sur le terrain aujourd'hui... pas normal. Imaginez si les joueurs s'auto-arbitraient juste un match, j'suis sûr qu'il y aurait 3 fois moins de chutes et de fautes de merde...

parce que les arbitres ont démissionné, ça couterait quoi de renforcer l'arbitrage, placer des arbitres de surface de réparation par exemple ?
les arbitres ont le droit de mettre des cartons pour ceux qui simulent, hein

Sinon une finale MU-Barca, ça reflète parfaitement la saison! (et puis Chelsea n'ont d'anglais que Terry et Lampard...)

HS
Grum Lee
arbitrage de merde, réactions
fïnk
Vener le grum lee!
T'as des actions chez les blues? wink.gif
Craipo
Il avait qu'a pas faire son Hiddink.

Cadenasser aussi vite à un-zéro alors qu'une égalisation t'éliminerait et sortir son plus gros point d'ancrage dans la défense adverse face à l'équipe la plus technique du monde qui te sort au moins un truc venu d'ailleurs par match, reculer et refuser le jeu à 11 contre 10 même si on s'appelle Chelsea c'est une connerie tactiquement. S'en prendre après coup à l'arbitrage (de merde, c'est vrai), c'est un peu aller se chercher des excuses. C'est au moins autant de la faute de sa propre équipe. Bien fait j'ai envie de dire

Outre le fait que cette élimination ne me fait ni chaud ni froid pour deux raisons (1-c'est que du foot; 2-J'aime pas Chelsea ni les valeurs (???) que ce club et quelques autres véhiculent sur le plan sportif comme extra-sportif), faut pas non plus oublier que le foot, et le sport en général n'est heureusement pas encore quelque chose de parfaitement rationnel et maitrisable de bout en bout. Ouf, on respire.

Et pour ce qui est de Drogba, ouais il encaisse bien le coups, c'est juste un mauvais acteur lorsqu'il décide qu'il en a marre et qu'il veut tomber. Dommage pour lui.
Grum Lee
CITATION(fïnk @ 07.05.2009 - 10:44) *
Vener le grum lee!
T'as des actions chez les blues? wink.gif

et vous chez Barcelone ?!?

me dites pas que ça vous réjouis que la demi-finale se soit jouée sur 2 matchs tronqués par un arbitrage au rabais ?
juste parce que c'est Barcelone qui a gagné ?
c'est beau !
Alsvartr
CITATION(Neocreed @ 06.05.2009 - 22:45) *
j'avoue je suis content que Chelsea soit out. Par contre c'est inadmissible d'avoir un arbitre aussi incompétent pour un match de ce niveau, avec les enjeux que ca comporte.

Comme quoi les Norvégiens sont meilleurs en Black Metal qu'en arbitrage   guitare.gif

Grum Lee
où sont passés les Bretons ?!?

jolie finale, et une fin d'enfer !
2 grosses erreurs défensives de Rennes qui pardonnent pas...
le second but d'Edouardo est splendide, le ballon a un trajectoire rectiligne, incroyable !
VaZKeizH
Arf, j'ai pris une cuite devant le match, et à la fin un pote est parti pleurer dehors.

Ensuite on a noyé notre chagrin dans l'alcool et les pro guimgampais ont fêté la victoire. Chouette finale ouais, dommage pour les 2 transversales.
Grum Lee
surtout la 2e transversale, Sow a mangé la feuille de match !!!
il avait le temps et toute la place pour la mettre en douceur
Blixa
toi le supporter auxerrois tu peux nous comprendre (surtout depuis qq années)
depuis que Pinault est président, on a une belle équipe et notre classement en championnat est vraiment honorable mais à chaque fois qu'on a l'occasion de faire qqchose de grand, on perd.
alors franchement, ça commence à faire chier et samedi, j'étais vraiment dépité...
Grum Lee
CITATION(Blixa @ 11.05.2009 - 15:53) *
toi le supporter auxerrois tu peux nous comprendre (surtout depuis qq années)

oui mais au moins quand Auxerre joue contre une équipe de L2 en finale de coupe de France, elle gagne tongue.gif
(ok, difficilement... mais elle gagne)
(d'ailleurs j'étais au Parc des Princes pour cette finale, ce fut la folie !)

Sinon, là, va falloir vous reprendre pour la fin de championnat, parce que limite on pourrait vous doubler au classement... laugh.gif
Grum Lee
CITATION
Au lendemain de la belle victoire face à Grenoble (2/0), qui place l’AJA à la 8ème place, le club enregistre la prolongation du contrat de son attaquant polonais Ireneusz Jelen.

\o/ \o/ \o/
Farfadeath
En même temps qui aurait pu en vouloir? lol
Mudcore285
Et puis c'est la fin de la bonne série de l'AJA demain, contre Paris ça va être chaud! ;-)
Grum Lee
j'ai failli en être, tous mes potes y vont

mais fallait que ça tombe le jour du concert d'adieu du groupe fétiche de Mary dry.gif

mais samedi, l'AJA va faire mentir les stats, comme il y a 2 ans
au match aller, y'avait trop de blessés (dont Jelen...)
Grum Lee
CITATION(Farfadeath @ 15.05.2009 - 07:41) *

surement du monde, regarde ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Zwy5zbcFGK4

et sinon, le 1er but facile...

http://www.youtube.com/watch?v=Lrr2gPAq4MU
Farfadeath
Il a l'air de se faire plaisir en +, c'est bien il en faut plus des comme lui.
Grum Lee
c'est clair ! il a été blessé pendant un tiers de la saison et depuis son retour il cartonne bien

le hic c'est qu'on garde un très bon attaquant, mais on va perdre les 2 mecs qui lui font les passes décisives, ça craint un peu ça par contre !
Hebus
Vous en avez rien à foutre mais les 2 équipes belges rivales depuis toujours (Anderlecht/Standard) sont en tête de classement à égalité (74 - 74)
Elles jouent simultanément leur dernier match demain!

Standard champion^^
Scrutinized
QUOTE(Hebus @ 15.05.2009 - 19:37) *
Vous en avez rien à foutre mais les 2 équipes belges rivales depuis toujours (Anderlecht/Standard) sont en tête de classement à égalité (74 - 74)
Elles jouent simultanément leur dernier match demain!

Standard champion^^

+1.

Et comme en Belgique la différence de but ne compte pas et qu ils sont a égalité de victoire si ca se départage pas demain ça va se jouer aux test matchs
Alsvartr
Le 7 Juin a Evreux a l'initiative de Mathieu Bodmer originaire de la ville, aura lieu ceci :

Plus d'info ici : http://www.evxfootlive.fr/dev/index.php
Grum Lee
c'est à but caritatif ?!?
dommage que l'affiche soit un peu moche

CITATION(Scrutinized @ 15.05.2009 - 19:43) *
Et comme en Belgique la différence de but ne compte pas et qu ils sont a égalité de victoire si ca se départage pas demain ça va se jouer aux test matchs

mélol !

t'entends quoi par "test-match" ? les confrontations directes ? ils font des play-offs ?
pour moi, ce terme de test-match ne s'utilise qu'au rugby (l'équivalent de match amical)
Alsvartr
Ouai c'est a but caritatif une partie pour la Maison des jeunes d'evreux et l'autre pour ELA et oui l'affiche est affreuse !!! smile.gif
Hebus
CITATION(Grum Lee @ 15.05.2009 - 20:05) *
t'entends quoi par "test-match" ? les confrontations directes ? ils font des play-offs ?
pour moi, ce terme de test-match ne s'utilise qu'au rugby (l'équivalent de match amical)

Un aller-retour des 2 équipes à égalité, donc 2 matchs supplémentaires.
Et c'est ce qu'il va se passer car elles ont chacune gagné leur match!
Scrutinized
Ouaip.

Grace au gardien du Standard parce que le pénalty dans les arrets de jeu pour l'équipe adverse ca m'a fait stresser
><.

match aller 21 a anderlecht, retour 24 au standard.
Crois pas me rapeller d'un championnat qui c'est fini au test match ainsi (en tout cas pour le titre, les places pour l'europe ya quelques années c'etait le cas).
Hebus
il parrait que ça n'est plus arrivé depuis 15 ans!

ça promet une belle ambiance en tout cas, par contre s'ils font encore égalité il se passe quoi?
VaZKeizH
En France aussi on pourrait se diriger vers ce genre de final si on avait pas la différence de buts.

Du côté de la Belgique, il n'y a pas un enjeu plus important que le sportif entre la Wallonie et la Flandre ?
Scrutinized
Logiquement si a la fin des 180 minutes c'est toujours nul c'est prolongations et tirs aux buts.

Pour l'enjeu wallon flamand pas trop vu que anderlecht = bruxelles donc wallons et flamand, et le standard : wallon.
c'est pas comme si on avait un Club de Bruges - Standard ou quelquechose du genre.

Alsvartr
Aulas aulas aulas

L'equipe : ICI

De quoi je me mèle ! Ce mec fait vraiment tout pour etre apprécié c'est fou ^^!
Grum Lee
Trop dommage pour le PSG, la belle série de l'AJA continue... Merci Jelen ! laugh.gif

putain quel but de Jelen encore !!!
http://www.youtube.com/watch?v=MwjgEcJtAiY
Alsvartr
CITATION(Grum Lee @ 17.05.2009 - 09:58) *
Trop dommage pour le PSG, la belle série de l'AJA continue... Merci Jelen ! laugh.gif

putain quel but de Jelen encore !!!
http://www.youtube.com/watch?v=MwjgEcJtAiY

Ah ouai quand même ! Landreau est pas exempt de tout reproche non plus mais bon la probabilité pour que Jelen la mette dans cet angle la était très mince smile.gif ! Dommage effectivement ca serait pas mal que le PSG joue la LDC !
Grum Lee
c'est (malheureusement) une habitude avec Landreau... je crois qu'en fait il est juste très bon pour arrêter des penaltys happy.gif

ça aurait été un autre gardien, Jelen n'aurait peut-être pas tenté le coup rolleyes.gif

et j'ai maté plein de photos sur un forum de l'AJA, le ballon n'est pas sorti au moment où Jelen tire, il touche encore la ligne (merci aux arbitres de pas avoir fait une grosse boulette ! par contre ça aurait été cool d'expulser Kezman lorsqu'il a foutu une claque à Mignot, alors qu'il avait déjà un carton jaune !!!)

Sinon c'était la folie, je suivais le match sur lequipe.fr sur mon portable, le temps de lire le mini résumé du 1er but (csc de Camara), je réactualise la page et paf 0-2 pour Auxerre !

Ca me fait trop chier de pas avoir pu aller au Parc avec tous mes potes, ils étaient nombreux dans leur tribune et ont trop chambré les supporters du PSG
après le coup de sifflet final, j'ai eu un SMS "trop bon, on leur a laissé croire qu'ils pouvaient égaliser !"
VaZKeizH
Landreau dans ces jeunes années à Nantes était peut être le meilleur gardien français ! Quand le club était au plus mal il les a sauvé de la relégation plus d'une fois. Le problème de ce mec c'est qu'il a fait les pires choix de carrière de tous les temps (rester beaucoup trop longtemps à Nantes, aller au psg).

Bravo l'AJA sinon, joli le but.
Grum Lee
ça va être chaud ce soir, le derby "breton"... de gros enjeux des 2 côtés !

CITATION(Farfadeath @ 15.05.2009 - 07:41) *

précisément, j'ai trouvé la réponse à ta question dans une itw de Jelen :

CITATION
J'avais quelques propositions. Hambourg, Dortmund , Hanovre et le PSG.

le PSG l'a eu doublement dans l'os hier happy.gif
Grum Lee
hé ben, Rennes a eu chaud (on ne peut plus vous rattraper maintenant, crotte ! happy.gif)

et fait chier que Lille n'ait pas pu gagner...
Alsvartr
Bon alors est ce que Bordellais continuent sur leur lancée ou est ce que Monaco va les stopper net ?
En tout cas sans rien enlever a la superbe saison de Lolo, gourcuff et leurs hommes (Faut avouer que sans Gourcuff on est pas sur que le club serait dans la meme position) je trouve quand même que les journalistes s'acharnent et mettent toujours la pression sur les même alors que d'autres peuvent avancer serainement et tranquillement sans jamais etre importuné...
La_girondelle
Nantes qui redescend en L2... merde quoi ! Aucune volonté dans cette équipe, que des mercenaires...
Alsvartr
CITATION(La_girondelle @ 23.05.2009 - 23:05) *
Nantes qui redescend en L2... merde quoi ! Aucune volonté dans cette équipe, que des mercenaires...

Outre la faiblesse des joueurs, l'esprit, la qualité de l'encadrement n'on quand même plus rien a voir avec ce qui se faisait par le passé, le jeu a la nantaise pour le coup difficile de trouver des cas de figures dans leurs jeux de cette année pour en parler. Dommage mais y a un gros travail de fond a faire pour reconstruire le club tel qu'il était.

Point positif de la journée de ce soir, on en a bientot fini avec Juninho ... car mis a part que c'est un excellent joueur et un tres bon tireur de coup franc (si on retire ceux ou il n'y avait strictement pas fautes mine de rien le compteur redescend rapidement), c'est un joueur totalement antipathique et mauvais joueur puissance 10 qui ne rechignait pas pour coller des coups de raclures donc je suis vraiment pas mécontent qu'il se casse !!!!
La_girondelle
CITATION(Alsvartr @ 23.05.2009 - 21:18) *
Outre la faiblesse des joueurs, l'esprit, la qualité de l'encadrement n'on quand même plus rien a voir avec ce qui se faisait par le passé, le jeu a la nantaise pour le coup difficile de trouver des cas de figures dans leurs jeux de cette année pour en parler. Dommage mais y a un gros travail de fond a faire pour reconstruire le club tel qu'il était.

En plus ils sortent plus personne du centre de formation, c'est ça qui faisait vivre le club.
topsy-turvy
Bordeaux a gagne du foot??
Alsvartr
Avec Caen qui joue son maintient face a Bordeaux on peut avoir droit a quelques surprises lors de la dernieres journée, mais également Rennes qui joue un place en Europa ligue ( dry.gif quel nom de merde, je suis sur que c'est le meme mec qui traduit les noms des films étrangers en français qui a eu l'idée ....) face a marseille ...

CITATION(Phren @ 23.05.2009 - 23:25) *
Bordeaux a gagne du foot??

laugh.gif si la question c'est si bordeaux a gagné : oui ils ont gagnés 1 a 0 avec 3 grosses occasions pour monaco dans les 5 dernieres minutes et marseille a battu nancy 2 a 1 avec encore une fois une fin de match un peu hasardeuse defenssivement.
La_girondelle
But de messi de la tete ph34r.gif
Victoire méritée du barça meme si manchester n'a pas démérité, un match vraiment plaisant a voir.

"kirikou n'est pas grand mais il est vayant"
Grum Lee
j'ai bien fait de zapper le match on dirait...
mich
dommage que Manchester n'aie pas marqué un but. Un 2-1 aurait été cool.
Après, je m'en contre fout.
Farfadeath
CITATION(La_girondelle @ 27.05.2009 - 22:57) *
But de messi de la tete ph34r.gif
Victoire méritée du barça meme si manchester n'a pas démérité, un match vraiment plaisant a voir.

"kirikou n'est pas grand mais il est vayant"

Perso je me suis bien fait chier, Manchester étouffé par la maitrise collective et individuelle du Barça, ok techniquement c'est super beau, mais si on a bien vu le briquet on a pas vraiment vu l'étincelle des grands matchs de coupe d'europe d'il y a quelques années (quand je repense a des MU - Bayern par exemple)...

...Et puis les mecs ont même pas l'air dégoutés de perdre, l'argent est en train de tuer le football que j'aime, rendez moi Liverpool!

----------------
Now playing: U.S. Christmas - Black Lung
via FoxyTunes
Neocreed
en même temps MU - Bayern c'était la plus belle finale des 20 dernieres années (peut etre avec Milan - Liverpool). ce soir, j'ai trouvé que c'était une finale de qualité, beau jeu, beaux buts, des occasions, pas de mauvais gestes, pas de décisions arbitrales arbitraires ... je sais pas ce qu'il vous faut de plus...

rappelez-vous les Real - Leverkusen et autres Barça Arsenal...
Craipo
Manchester aurait été en capacité de résister au rouleau compresseur barcelonais, le match aurait été plus spectaculaire c'est sur mais bon hein c'était pas le cas, c'est comme ça et c'est tout.

Perso j'ai vu de très belles choses et le match était plaisant même si ce n'était pas d'une intensité émotionnelle folle. Alors oui c'est pas un Liverpool-Alaves en finale UEFA mais... bon match quand même, faut éviter de trop cracher sur ce qu'on ne verra jamais en L1 haha.
Farfadeath
Ca dépend de ce que tu recherches quand tu mates un match de foot, là je suis désolé j'ai pas vibrer 5 minutes et tant pis si je passe pour un vieux con blasé. J'ai pas dit que c'était pas une finale de qualité (effectivement techniquement c'est super bon, l'arbitrage était nikel, presque pas de vilains gestes - la tacle de Scholes est quand même borderline + la savate de Vidic pleine tête sur la fin - beaux buts, Messi, Iniesta, tout ça). En tant qu'amateur de foot je ne peut pas nier la qualité du match d'hier soir. Maintenant j'ai pas vu Manchester se rué sur la cage adverse pendant les 10 dernières minutes pour essayer de changer les choses (peut etre n'en n'avait-il tout simplement pas la capacité mais je ne les ai pas vu se découvrir), ni les joueurs tombés en larmes sur la pelouse a la fin du match. Hé ho les gars c'est la Champions League et vous venez de la perdre! Je suis peut être blasé en tant que spectateur mais j'ai l'impression que certain joueur sont bien plus blasé que je ne le suis. Quand on me demandera ce que je retiendra de cette Champions League 2009 je ne parlerai pas de la finale, je parlerai de la double confrontation Chelsea - Liverpool, parce que ça c'est le foot que j'aime voir à la télé.

Et oui, si techniquement c'est clairement incomparable avec la L1, j'ai plus bander sur certaines finales de coupe de la ligue que sur cette finale là...
Craipo
Owf tu pourras quand même parler d'un ptit bout d' 1m69 qui colle un but de la tête dans une défense centrale à plus 1m90.

Nan mais je comprends tout à fait le truc hein. Je préfère mille fois des matchs qui partent un peu dans tous les sens à ces grandes réunions ultra pro et carrées où le moindre choix tactique est recalculé 1000 fois moi aussi. J'ai pas beaucoup vibré non plus sur ce match mais j'ai apprécié la facilité de Barcelone. Ce n'était pas une grande finale, juste un match propre entre les deux meilleures équipes du monde (dont une soudainement atteinte de rhumatismes et incapable de se bouger visiblement). Y'avait les joueurs pour faire un truc en plus hormis les deux prodiges dont tout le monde parle non stop... Giggs, Scholes, Puyol... t'ain c'est pas n'importe qui niveau charisme et expérience. Après, joueurs blasés ou différence de niveau trop flagrante, j'sais pas ce qui a pu se passer mais on a pas vu MU c'est clair et net.

Et en ce qui concerne la cdl, je pense que tu avais été abusé par ce grand malade de Bietry aka l'homme qui voyait du zidane en chaque joueur d'origine maghrébine évoluant en milieu du terrain. Dur les messages subliminaux haha.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module