CITATION(fïnk @ 07.05.2009 - 02:34)

C'est surtout que le gros d'un match de foot est pourri par les comportements des joueurs qui tombent sans arrêt, on a l'habitude de matchs où faut que ça siffle au moindre geste où à la moindre chute...
solution : arbitrage vidéo, big brother is watching, si tu simules = carton jaune !

La dernière "main" franchement ça vaudrait pas un péno, le tir arrive à 100kmh sur le bras d'Etoo... Au basket la balle touche un pied y a pas faute pour autant.
là est la différence : difficile de marquer un panier avec le pied au basket, alors qu'une "main" au foot pour faire toute la différence pour marquer un but (Maradona) ou arrêter un tir
on en discutait justement avec des potes avec qui je regardais un match : pour moi, ça ne fait aucune importance que la main soit volontaire ou pas, s'il y a main et que ça arrête le cours de l'action, alors ça mérite un coup franc, et un penalty si c'est dans la surface
le fait que ce soit volontaire ou non ne doit concerner, à mon sens, que de savoir si le joueur mérite de se prendre juste une faute, ou un carton jaune ou rouge
après, sur ce match, il n'y a pas que cette main, il y a au moins 4 autres actions qui auraient pu mériter un penalty, c'est complètement dingue que l'arbitre n'ait pas trouvé le moyen d'en siffler une seule (tu trouves sérieusement qu'il simule Drogba sur le coup de la double béquille/tirage de maillot ?!?)

Mais moi quand je vois, autant Drogba que Messi, putain les mecs ils tiennent pas debout et se laissent tomber dès qu'ils voient que l'adversaire prend l'ascendant, c'est juste insupportable. C'est limite si la faute devient pas la priorité dans une action maintenant!
c'est pas pour dire, mais justement, Drogba hier, il tenait carrément bien debout j'ai trouvé

C'est les comportements des joueurs avant l'arbitrage qu'il faudrait réformer, c'est eux qui font la loi sur le terrain aujourd'hui... pas normal. Imaginez si les joueurs s'auto-arbitraient juste un match, j'suis sûr qu'il y aurait 3 fois moins de chutes et de fautes de merde...
parce que les arbitres ont démissionné, ça couterait quoi de renforcer l'arbitrage, placer des arbitres de surface de réparation par exemple ?
les arbitres ont le droit de mettre des cartons pour ceux qui simulent, hein

Sinon une finale MU-Barca, ça reflète parfaitement la saison! (et puis Chelsea n'ont d'anglais que Terry et Lampard...)
HS