Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fooooot ! (l1, Edf, Etranger, Champion's League, C3, ...)
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
Streetsoldier36
Cet arrêt de gardien par Suarez ne fait réagir personne ? Franchement là ça mérite un "but de pénalité", ça existe au rugby mais ils devraient l'inventer au foot. Le mec prend un rouge mais on s'en fout c'est la 120ème, et le but il y est quoi normalement s'il fait pas cet acte d'anti-jeu ignoble. S'il prend pas plusieurs matchs de suspension je comprends vraiment plus rien.

EDIT: Pffff, honnêtement je suis dé-gou-té (et pourtant à la base j'étais pour aucune des 2 équipes). Quelles injustice !
yoda_superstar
Putain d'Uruguayens de mes couilles de merde !!

Mais sérieusement cette main maudite maudite quoi, c'est un trop facile si on peut éviter un but comme ça..
trashponk
QUOTE(Streetsoldier36 @ 02.07.2010 - 23:11) *
Cet arrêt de gardien par Suarez ne fait réagir personne ? Franchement là ça mérite un "but de pénalité", ça existe au rugby mais ils devraient l'inventer au foot. Le mec prend un rouge mais on s'en fout c'est la 120ème, et le but il y est quoi normalement s'il fait pas cet acte d'anti-jeu ignoble. S'il prend pas plusieurs matchs de suspension je comprends vraiment plus rien.

EDIT: Pffff, honnêtement je suis dé-gou-té (et pourtant à la base j'étais pour aucune des 2 équipes). Quelles injustice !

tout à fais d'accord avec toi
SP64
Non, je vois pas où est l'injustice, bien au contraire. Le coup franc qui amène la main de Suarez est plus que discutable... Ça aurait été très dur que l'Uruguay perde
sur une décision si litigieuse...

Les deux équipes auraient mérité de se qualifier au vu de ce match, mais je suis bien content de voir ces uruguayens passer en demi =)
Achille
Cette fin dramatique! Quel dommage pour le Ghana. Ça s'est joué sur le mental, j'ai bien aimé le geste de Gyan, faut avoir des couilles pour retenter après avoir échoué, mais c'était trop tard, l'équipe entière semblait touchée.
CITATION

Sur le principe je suis d'accord pour suspendre Suarez, mais est ce tu que penserais la même chose si le Ghana était passé^^? Mais au delà de la faute grave et grossière, c'était fucking epic cette fin ce match
La_girondelle
CITATION(SP64 @ 02.07.2010 - 21:22) *
Non, je vois pas où est l'injustice, bien au contraire. Le coup franc qui amène la main de Suarez est plus que discutable... Ça aurait été très dur que l'Uruguay perde

Les deux équipes auraient mérité de se qualifier au vu de ce match, mais je suis bien content de voir ces uruguayens passer en demi =)

+1

C'est tellement malhonnête que je ne peux qu'approuver MOUAHAHAH
En plus je trouve que cette équipe à du cran avec tous les joueurs qui se crèvent pour l'equipe.
Farfadeath
Moi je suis pour le but de pénalité, c'est trop facile de faire ça.

Et j'aime de moins en moins Suarez, excellent technicien mais mentalité de merde.

Et un centre de gravité visiblement plus haut que les autres qui fait qu'il tombe toujours très facilement. Pourtant c'est loin d'être un géant.
Streetsoldier36
QUOTE(SP64 @ 02.07.2010 - 23:22) *

Il y a une différence entre une décision d'arbitrage litigieuse et un geste totalement volontaire comme celui-ci. Je parle pas du match dans l'ensemble, je parle vraiment de ce fait de match, c'est tout ce qu'il y a de plus anti-éthique franchement.
Scrutinized
En même temps ils avaient qu'a pas rater le Penalty.

Je vois pas ce qu'on pourrait exiger de plus qu'un rouge+ péno c'est bien suffisant. Puis quelle résistance héroîque de l'Uruguay ahah.
Trop bon de voir le joueur qui a pris la rouge porté en triomphe par tout son banc a la fin du match biggrin.gif
SP64
CITATION(Streetsoldier36 @ 02.07.2010 - 23:27) *
Il y a une différence entre une décision d'arbitrage litigieuse et un geste totalement volontaire comme celui-ci. Je parle pas du match dans l'ensemble, je parle vraiment de ce fait de match, c'est tout ce qu'il y a de plus anti-éthique franchement.

Peut être, mais passer à côté d'une qualif en demi de CDM sur un coup franc qui n'a sans doute pas lieu d'être, c'est pas génial non plus...
Et je ne cautionne pas le geste de Suarez, mais ayant déjà joué au foot, je sais que dans une telle situation, c'est dur de pas mettre les mains ^^

Et puis Gyan a eu la possibilité de "venger" son équipe pour cette faute si malhonnête. Il avait qu'à réussir son pénalty... Il avait la qualif au bout du pied !!
Je persiste, j'aime cette équipe d'Uruguay et j'espère qu'ils pourront jouer les troubles fête dans le dernier carré.

+1 Scrutinized happy.gif
Streetsoldier36
QUOTE(Scrutinized @ 02.07.2010 - 23:32) *
Je vois pas ce qu'on pourrait exiger de plus qu'un rouge+ péno c'est bien suffisant.

Bah de toute façon les règles ne permettent pas plus...
Evidemment c'est clair qu'il n'avait qu'à pas louper le penalty, mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'il y a but à la base quoi. A côté de cette (ces) main(s), un tacle assassin de dernier défenseur c'est du chiquet.
SP64
Mais pourquoi vous en voulez tant à l'Uruguay ??
Comme tu dis, les règles ne permettent pas une sanction plus lourde, alors on se contente du péno + carton rouge, ce qui est déjà pas mal comme punition ^^
Streetsoldier36
Mais c'est toi qui est pour l'Uruguay, moi je ne suis pas contre du tout, je suis juste fortement interpellé par ce fait de jeu que je trouve contraire à une quelconque ethique. D'ailleurs je m'étais déjà imaginé cette situation mais à ma connaissance ça n'était jamais arrivé de manière aussi flagrante. Il nous fait quand même un arrête de gardien quoi. Bref bref...
Scrutinized
ça arrive quand même relativement souvent ce genre de phase, mais pas en coupe du monde d'habitude.
Et je vois pas trop en quoi c'est plus grave que de descendre quelqu'un qui part tout seul au but, ou quand le gardien descend un attaquant qui part pousser le ballon dans les filets, etc.

C'est pas réglo, mais a sa place tout le monde le fait, puis c'est pas pire qu'utiliser sa main pour gagner un match a la Thierry Henry
VaZKeizH
C'est évidemment hyper cruel pour le Ghana mais c'était fuckin' epic cette séquence quoi. 2 tirs sauvés sur la ligne et le mec qui se sacrifie totalement, sachant que son mondial est terminé mais que ça donne une chance infime à son équipe de continuer. Dans l'excitation du moment j'ai pas ressenti l'injustice, il s'est passé trop de choses en 2 minutes. En plus mon père et mon frère étaient à fond pour l'Uruguay, je voulais pas prendre parti mais je me suis laissé entrainé dans leurs rythmes.
Injustice oui, mais putain c'est de très loin la fin de match la plus tarée que j'ai pu voir à ce mondial, et ça j'ai kiffé.
SP64
Srutinized a tout résumé je crois, c'est pas plus scandaleux qu'une autre grosse faute, et tout le monde aurait fait pareil dans cette situation, et encore plus à ce niveau de la compétition. Tu préfères toujours laisser un petit espoir que le tireur rate le péno que tu vas provoquer plutôt que de laisser le ballon rentrer, c'est logique. C'est pas éthique, mais c'est humain ^^

Et je répète, c'est pas si cruel que ça parce que Gyan pouvait marquer et parce que le coup franc qui amène le péno est très discutable !

Au final, j'ai fait comme VaZKeizH, j'ai savouré cette fin de match, et je me réjoui de voir l'Uruguay passer ^^
Streetsoldier36
La différence entre un tacle de dernier défenseur et cette main c'est qu'il y avait but à coup sûr (même un mec qui dribble le gardien c'est pas sûr qu'il la mette bien au fond, d'ailleurs les attaquants tombent svt après avoir trop poussé leur ballon ds ce cas là...ça alors) ET que c'est un geste 100% non-innocent. Les deux conditions ne sont rarement voire jamais réunies. Faut pas me dire que ça arrive souvent hein lol... 'fin je sais pas, on dirait que c'est beau de gagner un match de cette manière. Et pour une fois que c'est pas l'arbitre qui fait une erreur, ça permet de souligner que les joueurs peuvent se démerder tout seuls pour rendre les choses folkloriques. On aura tout vu dans cette CDM.
Farfadeath
Je me range du coté de Street. J'arrive même pas a comprendre que des gens puisse cautionner ce geste...

Et Scrut entre un but qui amène pour la première fois un pays africain en demi-finale de coupe du monde, et un rouge + penalty (on est jamais sur de marquer un penalty hein, ça n'a jamais était équivalent à un but), ya quand même un monde.

Du coup voilà, j'aimai bien cette équipe d'Uruguay, mais j'espère qu'elle va prendre une bonne branlée contre les Pays-bas.
Neocreed
ouais je suis du meme avis que street, c'est quand meme assez scandaleux ce qu'il s'est passé hier soir. Et Suarez de déclarer :

"Je suis un golerazo (un grand gardien, ndrl), ça a été l’arrêt du Mondial, je n’avais pas le choix, et la main de Dieu, c’est moi qui l’ai maintenant (…) Je l’ai fait pour que mes coéquipiers gagnent aux tirs au but. Quand j’ai vu que le tir (de Gyan sur le penalty) allait au-dessus, ça a été une très grande joie"

mais creve sale connard.

autre truc aussi, apres avoir vu PB - Brésil : faut qu'il fasse combien de fautes Van Bommel avant de prendre un jaune séirieusement ?
Scrutinized
Ouais mais la faut pas tout confondre hein, on va pas arbitre différemment une phase ou punir plus sévèrement quelqu'un parce qu'il empeche l'afrique d'avoir son premier représentant en phase finale de coupe du monde, et je maintiens le fait que j'ai déja vu ce genre d'arret sur la ligne avec les mains en d1 belge, en division inférieures, et dans d'autres championnat, et ca a jamais empêché personne de dormir, c'est juste que la ca arrive en coupe du monde, contre un pays africain qui meritait sans doute sa place en demi finale donc ca émeut les gens point.

Et dans la même situation qui aurait agit différemment? tu sais que faire ça c'est le seul moyen d'empecher l'elimination de ton pays, tu fai le sacrifice donc je reste pour a 100%.

Par contre pour Van Bommel je suis d'accord avec Neocreed, me suis demandé pendant tout le match ce qu'il faudrait pour qu'il valse dehors, et a la fin il se permet encore d'aller rapeller a l'arbitre qu 'il est l'heure de siffler biggrin.gif.

QUOTE(Farfadeath @ 03.07.2010 - 08:42) *
Je me range du coté de Street. J'arrive même pas a comprendre que des gens puisse cautionner ce geste...

Et Scrut entre un but qui amène pour la première fois un pays africain en demi-finale de coupe du monde, et un rouge + penalty (on est jamais sur de marquer un penalty hein, ça n'a jamais était équivalent à un but), ya quand même un monde.

Du coup voilà, j'aimai bien cette équipe d'Uruguay, mais j'espère qu'elle va prendre une bonne branlée contre les Pays-bas.
Achille
Hier, ce sont les "truands" qui ont gagné, dans les 2 matchs^^

Pour Suarez, je me répète, mais aurait on tous eu la même réaction si le Ghana avait gagné?

Quand à sa déclaration, ce n'est pas ma conception du sport mais je la comprend: la gagne, le résultat, un point c'est tout. Mentalité qui a fait défaut aux ghannéens sur la fin.
Streetsoldier36
Ouais enfin quand même, le mec devient "héros national" et la ramène dans les journaux. Quand on gagne comme ça on ferme sa gueule. Vous imaginez Henry dire qu'il est bien content d'avoir baisé les irlandais il y a quelques mois, ça revient un peu au même. Je trouve pas le geste d'Henry pire loin de là, il est pire parce que c'est l'Equipe de France, Henry, et qu'on aime bien l'engueuler cette EDF, mais voilà quoi. Dans les deux cas c'est de la triche, l'un a utilisé les faiblesses du règlement et l'autre avait utilisé les faiblesses de l'arbitre ce jour là... (sauf que dans le cas de Suarez c'était le but assuré).
Farfadeath
Si le Ghana avait gagné (et sur l'ensemble du match ça n'aurait pas été du vol, même si bien entendu ce n'est pas tjrs l'équipe qui produit le + de jeu qui gagne au football) on aurait sans doute dit que justice avait été rendu, c'est vrai.

Le problème est pas tellement la peine mais le verdict. Un joueur de champ au football ça ne doit pas utiliser ses mains. C'est quand même la règle fondatrice de ce sport et une des dernières encore à peu prés respectée (parce que le respect de l'arbitre et de l'adversaire, ne pas simuler de faute, etc, tout ça c'est enterré depuis quand même longtemps). Un penalty sur une main intentionnelle sur la ligne pour moi ce n'est pas un verdict juste.

Tout comme je ne cautionne pas celle de Maradona, ni celle de Thierry Henry, je ne cautionnerai pas non plus celle de Mr Suarez.
VaZKeizH
Ça serait quoi pour toi un verdict juste alors ? Tu penses que l'arbitre devrait pouvoir accorder des buts pénalités comme au rugby ?
Scrutinized

Pour moi les cas sont totalement différent vu que celle de Maradonna et D'henry n'ont pas été sifflées donc il n'y a pas eu de punition d'ou le fait que ca soit injuste m'enfin je vais pas épiloguer tout le monde doit pas être d'accord sur tout.

Sinon aujourd'hui pour moi la plus grande affiche du mondial Allemagne - Argentine, et bien que comme a chaque coupe du monde depuis que je suis en age de regarder le foot, je tiens avec l'Allemagne, je le sens très mal aujourd'hui vu le niveau des Argentins, dommage que ce match tombe si tôt dans la compétition. L'enchainement quoi Angleterre au tour précédent et argentine maintenant ca pique quand même.
Alsvartr
CITATION(Neocreed @ 03.07.2010 - 11:43) *
ouais je suis du meme avis que street, c'est quand meme assez scandaleux ce qu'il s'est passé hier soir. Et Suarez de déclarer :

"Je suis un golerazo (un grand gardien, ndrl), ça a été l’arrêt du Mondial, je n’avais pas le choix, et la main de Dieu, c’est moi qui l’ai maintenant (…) Je l’ai fait pour que mes coéquipiers gagnent aux tirs au but. Quand j’ai vu que le tir (de Gyan sur le penalty) allait au-dessus, ça a été une très grande joie"
mais creve sale connard.
autre truc aussi, apres avoir vu PB - Brésil : faut qu'il fasse combien de fautes Van Bommel avant de prendre un jaune séirieusement ?

Pas mieux .... pour van bommel il est habitue de ce genre de situation en plus cette grosse crevure smile.gif il doit avoir une aura anti carton ...
Farfadeath
Je sais bien ou va mener ce débat, on va me dire : "mais comment dire si une main est volontaire ou non?". J'ai pas la réponse, soyons honnête. Je sais que celle d'hier est volontaire (et assumée par son auteur). En ce qui me concerne j'aurai tendance a beaucoup moins les mains involontaires dans la surface (et heureusement la plupart son involontaire) et a sanctionner beaucoup plus sévérement les mains volontaires.

Est-ce que ça doit passer par un but de pénalité? J'en sais rien, je sais juste qu'au rugby ça me semble assez juste et que personne ne semble débattre là dessus (tout comme il n'y a pas eu de scandale quand ça a été mis en place).

Une sanction exemplaire pour celui qui commet ce geste? Clairement.
Alsvartr
CITATION(Farfadeath @ 03.07.2010 - 15:10) *
Une sanction exemplaire pour celui qui commet ce geste? Clairement.

Une suspension de 2 matchs suffira pour le coup happy.gif
Farfadeath
CITATION(Lanthane @ 03.07.2010 - 15:07) *
Pas mieux .... pour van bommel il est habitue de ce genre de situation en plus cette grosse crevure smile.gif il doit avoir une aura anti carton ...

Plus simplement ya un syndrome Van Bommel. En gros les arbitres lui mettent plus de carton parce qu'ils vont encore s'entendre dire que c'est une délit de sale gueule, que la réputation du joueur le devance etc, etc...

Bref c'est symptomatique du football d'aujourd'hui, plus personne ne peut faire appliqué les règles sans subir de pression. C'est naze.
Farfadeath
CITATION(Lanthane @ 03.07.2010 - 15:12) *
Une suspension de 2 matchs suffira pour le coup happy.gif

Ce qui me rend assez triste pour Forlan qui lui est un excellent joueur avec une bonne mentalité. Il va se retrouver bien seul devant.
Scrutinized
But pour l'Alllemagne joiiiiiiiiiiiiiiie \o/.

Mais la défense de moule quoi biggrin.gif
Alsvartr
Je l'ai déjà dit je m'en fou de qui gagnera maintenant mais je paierai cher pour voir la tronche que tirerait ce connard de Maradona en cas de défaite laugh.gif
Achille
CITATION(Streetsoldier36 @ 03.07.2010 - 14:42) *
Ouais enfin quand même, le mec devient "héros national" et la ramène dans les journaux. Quand on gagne comme ça on ferme sa gueule. Vous imaginez Henry dire qu'il est bien content d'avoir baisé les irlandais il y a quelques mois, ça revient un peu au même. Je trouve pas le geste d'Henry pire loin de là, il est pire parce que c'est l'Equipe de France, Henry, et qu'on aime bien l'engueuler cette EDF, mais voilà quoi. Dans les deux cas c'est de la triche, l'un a utilisé les faiblesses du règlement et l'autre avait utilisé les faiblesses de l'arbitre ce jour là... (sauf que dans le cas de Suarez c'était le but assuré).

Suarez peut à la rigueur plus se la ramener lui, son équipe est en demi finale de la coupe du monde, et dans un match où l'Uruguay s'est battu (avec notamment un excellent Forlan), c'est pas exactement comme un Henry qui triche au sein d'une équipe qui avait été faible tout le match France - Irlande pour "juste" une qualif à l'arrache dans un CDM. C'est tout aussi illégal mais moins honteux.

C'est pas très classe, mais voilà, sans ça, son équipe ne va pas en demi. En revanche il mérite un à deux matchs de suspensions, c'est la moindre des choses. De là à inventer une règle pour faire des buts de pénalité, non mais vous délirez les gars whistling.gif c'est le foot, pas toujours juste, et là pas d'histoire de vidéo: c'est un fait de jeu.
Après c'est cruel pour les ghanéens, mais ils avaient clairement leur destin entre les mains.

Et l'Allemagne part fort oO, j'espère un gros gros match à suspens.
Alsvartr
Oh la surprise je me retourne et je vois su la téloche que l'Allemagne mène 2-0 énorme laugh.gif.

EDIT : Klose ou l'homme dont on ne parle pas et qui ne fait pas de bruit ...

EDIT : 3-0 ca tourne à la correction là ^^.
Scrutinized
3-0 Mannschaft uber Alles
Alsvartr
Enorme le déboulé de Schweinsteiger whistling.gif
Achille
CITATION(Lanthane @ 03.07.2010 - 16:13) *
Je l'ai déjà dit je m'en fou de qui gagnera maintenant mais je paierai cher pour voir la tronche que tirerait ce connard de Maradona en cas de défaite laugh.gif

Tu vas être exaucé .

Je suis très déçu par l'Argentine. C'est ce qui s'appelle un match complètement foiré
Alsvartr
Et de 4 doublé de Klose ....

Angela qui sourit ... on aura tout vu laugh.gif
SP64
Cette Allemagne est énorme... Je ne vois vraiment pas quelle équipe dans ce mondial pourrait les arrêter s'ils continuent de jouer comme ça ohmy.gif
Bon faut dire que les argentins ont bien aidés leurs adversaires, un peu comme le Brésil hier ^^
Scrutinized
Sinon une décision arbitrale qui va encore faire bondir certains au sujet d'uruguay- Ghana, Suarez n'aura qu'un match de suspension.

http://www.dhnet.be/sports/mondial-2010/ar...-la-finale.html
Farfadeath
Bah c'est pas non plus comme si j'allais lancer une vendetta personnelle contre Suarez ou comme si j'allais en parler pendant une semaine. Juste ce mec est pas un héros, les gens qui l'encense pour son geste ne font que prouver que le monde du football est vérolé de l'intérieur.

Très belle victoire de l'Allemagne sur l'Argentine sinon, sans ce passage à vide en début de seconde période je les placerai volontiers favoris.
Scrutinized
Je disais juste ça pour taquiner.

Sinon ouais gros match de l'allemagne, équipe bulldozer.
yoda_superstar
Un petit Allemagne - Pays-Bas en finale?

Hohohoho !! fennec.gif
Alsvartr
CITATION(yoda_superstar @ 03.07.2010 - 20:34) *
Un petit Allemagne - Pays-Bas en finale?

Hohohoho !! fennec.gif

Ou Uruguay Paraguay happy.gif
Scrutinized

Bonne première mi-temps du Paraguay qui empêche parfaitement l'Espagne de produire son jeu
Achille
Putain, quel enchainement d'évènements de taré!
Alsvartr
CITATION(Achille @ 03.07.2010 - 21:51) *
Putain, quel enchainement d'évènements de taré!

Je regarde le match tout en étant sur le pc et les meilleurs choses se passent quand je regarde pas la télé fait chier et comme je ne met plus le son pour le matchs bah c'est au petit bonheur la chance ^^.
Alsvartr
Enorme le but espagnol ou plutot l'avant but ah ah ah laugh.gif

Poteau sortant
puis poteau sortant poteau rentrant happy.gif

Pour moi c'est mort pour le Paraguay car pour garder le score je suis pas sur qu'on fasse meilleurs que les espagnols !
SP64
Une Espagne petit bras ce soir, comme souvent depuis le début du mondial, mais ça passe encore et toujours ^^
Déçu pour le Paraguay qui a quand même tenu plus de 80 minutes, j'aurai bien aimé voir des prolongations happy.gif

Ça nous donne un petit Allemagne-Espagne en demis ! Les espagnols ont du boulot s'ils veulent éviter de se faire bulldozer laugh.gif
Alsvartr
CITATION(SP64 @ 03.07.2010 - 22:29) *
Une Espagne petit bras ce soir, comme souvent depuis le début du mondial, mais ça passe encore et toujours ^^
Déçu pour le Paraguay qui a quand même tenu plus de 80 minutes, j'aurai bien aimé voir des prolongations happy.gif

Ça nous donne un petit Allemagne-Espagne en demis ! Les espagnols ont du boulot s'ils veulent éviter de se faire bulldozer laugh.gif

C'est clair que si les deux équipes jouent dans la même forme et la même efficacité qu'aujourd'hui ca risque de faire Pannnnzzzeeerrrrr smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module