Alsvartr
22.05.2010 - 20:30
Le Bayern a pris un pion ... je me fou du vainqueur mais maintenant ca sent le rideau de fer !
EDIT : .... Milito ou l'art d'enrhumer une défense ... le 2ème but est magnifique !
CITATION(Scrutinized @ 22.05.2010 - 18:41)

Faut juste que le Cannonnier serve parfois à quelque chose depuis la disparition du club

haha, pas faux ouai!
CITATION(Blixa @ 22.05.2010 - 20:40)

je suis content: Lassina Diarra est forfait pour la Coupe du Monde
ça va ptet amener Domenech a changé ses plans

manquerait plus que Govou se blesse

Diarrhée pour Diarra... qui a la chiasse, perd sa place
Alsvartr
23.05.2010 - 14:05
CITATION(Grum @ 23.05.2010 - 00:25)

Diarrhée pour Diarra... qui a la chiasse, perd sa place

A mi-chemin entre

et
non, non... pour rester dans le foot, c'était entre lui

et lui

blague à part, ça a l'air sérieux sa maladie O_o
Achille
26.05.2010 - 19:53
Incroyable, Raymond fait dans le 4-3-3. Il était temps!
VaZKeizH
26.05.2010 - 20:02
C'était un secret de polichinelle mon pauvre ami, il n'arrêtait pas de le faire à l'entrainement.
Achille
26.05.2010 - 20:04
Je le savais déjà aussi, mais ça n'avait pas encore évoqué en ces métalliques lieux.
Arf.
VaZKeizH
26.05.2010 - 20:11
Hahaha. Et pourquoi Lloris il joue pas ?
CITATION(Achille @ 26.05.2010 - 21:04)

Je le savais déjà aussi, mais ça n'avait pas encore évoqué en ces métalliques lieux.
Arf.
Normal, je ne parle que de l'AJA !
Achille
26.05.2010 - 21:47
Joli but, Diaby + Valbuena, pour sa première.
Même si c'est pas encore formidable et que c'est "que" le Costa Rica ya presque de quoi reprendre confiance pour le mondial
Cela dit la défense c'est pas encore ça, et on peut pas vraiment juger en cette 2e mi temps vu la domination française
Craipo
26.05.2010 - 21:52
Ca manquait un peu de volonté de tuer le match parfois j'ai l'impression. Match amical, ok, mais ils ont parfois paru un peu trop joueurs. Enfin au moins les gars ont pas eu l'air de s'emmerder, ça change.
Govou m'a paru un peu dedans aussi.
On verra au sortir des trois matchs de préparation.
Neocreed
26.05.2010 - 22:35
j'ai foi en cette équipe.
aux innocents les mains pleines
CITATION(Neocreed @ 26.05.2010 - 23:35)

j'ai foi en cette équipe.
aux innocents les mains pleines
tu avais parié combien ce soir ?
Je trouve que tout le monde s'enflamme bien vite et pour pas grand chose...
Ok, Raymond nous a fait un 4-3-3. Youhou ! Mais sérieusement, c'était le Costa Rica en face,
heureusement qu'on a eu une organisation un peu plus offensive !
Mais ce que je retiens, c'est l'animation offensive trop brouillonne, les approximations techniques et
la défense encore trop fébrile... Bien sûr, les joueurs ont montré plus d'engagement et d'envie que
d'habitude (le contraire aurait été très inquiétant à 2 semaines du mondial) mais on n'a toujours pas
de ligne directrice dans cette équipe ! Malouda et Gourcuff en meneurs de jeu ? Pas très concluant selon moi...
En gros, il y a de l'envie et de la bonne volonté, mais c'est brouillon, à tous les niveaux.
Tant mieux si certains arrivent à se satisfaire de ce match, mais je crois que c'est trop juste pour la
Coupe du Monde, et même pour affronter l'Uruguay... Les sud-américains ne sont pas très solide
défensivement mais je ne sais pas comment notre propre défense, dans l'état actuel, pourrait
contenir Forlan et Suarez.
Bref, je pense que cette victoire ne masque pas les carences de notre pauvre EDF, qui est quand même mal
parti pour cette CDM... J'espère me tromper, et être trop pessimiste pour rien
VaZKeizH
28.05.2010 - 11:15
ESPN a créé des
affiches pour chaque équipe de la Coupe du Monde, et franchement c'est assez réussi.
Achille
28.05.2010 - 11:26
Elles sont superbes pour la plupart.
Craipo
28.05.2010 - 12:13
haha celles de la Suisse et du Portugal sont juste ultimes
binouze
28.05.2010 - 12:27
Bon bah l'uefa 2016, c'est pour nous.
VaZKeizH
28.05.2010 - 12:50
Oui j'ai vu ça, la candidature de la France coupée aux 2/3 a été retenue. Content pour eux.
Edit : Haha, je viens de voir la main qui brille de Henry sur l'affiche de la France.
Ça, c'est sûr qu'ils peuvent la mettre en évidence cette main... Elle nous a sauvé !
VaZKeizH
28.05.2010 - 15:37
J'étais en Irlande ce weekend. A l'aéroport, un français gros rigolo portait un tshirt à effigie de Thierry Henry avec une grosse main. Ça va, les Irlandais en rient et n'en veulent pas aux français.
Par contre il est important de rappeler que sans cette main, l'Irlande n'était pas qualifiée non plus.
Farfadeath
28.05.2010 - 15:42
VaZKeizH
28.05.2010 - 15:45
N'en veulent pas trop aux Français alors.
Je crois qu'il y avait une opération similaire à base de pubs et de Guiness aussi d'ailleurs.
Craipo
28.05.2010 - 16:22
Puis bon, ce n'est jamais que du foot hein. Donc dans le fond...
Farfadeath
28.05.2010 - 16:30
Ouai, c'est surtout du business dans le cas présent. Ok ça va souvent de paire avec le foot.
j'ai pas capté l'affiche des anglais?
Achille
29.05.2010 - 22:42
Ils trainent l'héritage de leur seul titre de 1966 comme un boulet.
Achille
30.05.2010 - 20:10
DÉFENSE EN CARTON
Scrutinized
30.05.2010 - 20:21
quand on voit les matchs de préparation, va être beau le mondial
Oh oui ! Magnifique même ! On va se balader contre l'Uruguay et le Mexique, sans oublier l'Afrique du Sud
Streetsoldier36
31.05.2010 - 12:15
Ouais enfin au final, en 2006 et surtout en 1998 c'était la merde les matchs de préparation, et on connait la suite...
Le match d'hier soir c'est difficile de porter un jugement étant donné qu'on a joué une mi-temps avec une équipe supposée type. Mais c'est vrai que le point négatif reste la défense, qui montre qu'elle a du mal à être totalement sereine. Par contre pour les points positifs je vois la confirmation du côté gauche de feu (Evra a fait du lourd encore). Ensuite, la seule vraie abbération pour moi c'est de mettre Govou alors qu'un gars comme Diaby pourrait intégrer le 4-3-3 à la place de Gourcuff, ce dernier qui monterait d'un cran à la place de Govou. Autant le lyonnais faisait encore des prestations correctes en EDF il y a 2-3 ans même s'il n'était pas indiscutable à son poste (on s'est quand même privé de Giuly lorsqu'il cartonnait à Monaco pendant 3-4 ans), mais maintenant en plus de ne pas être indiscutable, il ne sert clairement à rien...
Perso je pense qu'on va encore galérer contre les "petites" équipes au premier tour, mais rien ne dit que ça ne va pas se passer comme en 2006 pour la suite. En tout cas on a les individualités pour (mais l'équipe ?).
VaZKeizH
31.05.2010 - 14:08
Le problème c'est que si les petites équipes font leur boulot au premier tour, il n'y aura pas de suite pour la France. Quant à Govou, ce type est une aberration totale, il a fait un bon match en EDF et il a été totalement nul pour la totalité des autres, pourtant il reste là. Vivement l'arrivée de Briand.
Je veux bien qu'on prenne en exemple 98 et les matches de préparations en demi-teinte, mais là, c'est vraiment inquiétant...
La Tunisie a certes de bons joueurs offensifs, mais c'est toujours pas le niveau de ce qu'on va rencontrer au mondial !
Et on voit bien que notre défense est à la ramasse, y a pas d'autres mots. Gallas a beau être opérationnel physiquement,
on ne peut pas dire qu'il soit très rassurant dans son placement et dans ses gestes techniques.
Et c'est certain que Govou n'a plus sa place sur le côté droit, ça fait maintenant quelques années qu'il ne vaut plus grand-chose,
même avec l'OL...
La seule équipe qui tiendrait la route, ce serait celle avec Malouda à gauche et Ribéry à droite, et surtout, sans Anelka tout seul
en pointe. Anelka doit jouer le rôle de second attaquant derrière un joueur comme Gignac. Et au milieu, ben on a vraiment pas
beaucoup de solutions... Gourcuff en meneur, il n'y a que lui pour ce rôle, c'est sûr, mais il n'est pas à son meilleur niveau...
Toulalan est important à la recup mais c'est pas lui qui risque de faire le jeu...
Bref, pour moi, c'est une équipe sans fond de jeu qui est bien trop brouillonne pour pouvoir construire quoi que ce soit.
Depuis la CDM 2006, on se fait chier devant un match des Bleus. C'est un bon indicateur du niveau de jeu que cette équipe nous
propose.
Achille
31.05.2010 - 14:40
Le match d'hier:
En gros la défense a du mal à réagir vite, Gallas est pas dans le coup et Abidal pas à son poste. Une défense Planus/Squillaci bien que jamais utilisée à part hier pendant peu de temps, serait moins flippante, c'est dire. Je crains les Forlan et autres Vela vu que de toute façon coach Raymond ne changera rien.
Anelka en pointe sert pas à grand chose; quand à Henry, j'ai à peine remarqué qu'il était entré. Même remarque qu'au dessus, autant mettre Cissé ou Gignac.
Et globalement au niveau offensif c'est trop trop poussif, on sent que quelque chose peut se passer mais c'est trop approximatif. Je pense aussi que Govou devrait être enlevé, c'est clairement le nom qui me choque sur cette équipe qui sur le papier est bonne.
Et pour finir dans le positif je trouve que Gourcuff n'a pas été mauvais, et j'ai encore bien aimé Diaby, il faudrait qu'il soit titulaire ; et là je rejoins pas tout à fait l'avis de Soldatdelarue, vu que Gourcuff est pas mauvais à ce poste là, il suffirait de le faire à la place de Malouda, lequel prend la place de Ribery, lequel vire Govou...mais tout ça n'arrivera pas est n'est que pure discussion hypothètique.
VaZKeizH
31.05.2010 - 14:47
Ribery à droite c'était pas non plus l'extase ces dernières années. Ce système a au moins l'avantage de le mettre à gauche où il roxe, tout en permettant à Malouda de jouer lui aussi à gauche (sachant qu'il ne sait pas jouer ailleurs).
Je suis d'accord sur le fait que Ribéry à droite c'est pas l'extase, mais Malouda en meneur de jeu... même du côté gauche,
je trouve ça moyen... Il a plus le profil d'un pur ailier, vraiment.
Et comme dit Achille, ce qui caractérise cette EDF, c'est son côté poussif à tous les niveaux.
Mais je ne sais pas s'il y a vraiment une solution, parce que même si notre Raymond national est loin d'être le meilleur
sélectionneur qu'aient connu les Bleus, il faut reconnaitre que tous les joueurs sont un ton en-dessous de leur niveau
lorsqu'ils jouent en EDF.
Allez savoir pourquoi... En tout cas, c'est Forlan et Suarez qui vont se régaler face à notre défense en carton
Achille
31.05.2010 - 18:19
CITATION(VaZKeizH @ 31.05.2010 - 15:08)

Le problème c'est que si les petites équipes font leur boulot au premier tour, il n'y aura pas de suite pour la France. Quant à Govou, ce type est une aberration totale, il a fait un bon match en EDF et il a été totalement nul pour la totalité des autres, pourtant il reste là. Vivement l'arrivée de Briand.
En parlant de lui, info conditionnelle:
http://www.sofoot.com/briand-aurait-signe-127035-news.htmlEt pour un prix pas si élevé que ça, c'est étrange, un mec comme comme Gomis leur avait coûté plus cher.
Farfadeath
31.05.2010 - 18:36
Oui mais c'est Saint Etienne qui l'avait vendu a Lyon, ça change tout!
Streetsoldier36
31.05.2010 - 21:14
Je veux pas jouer le trouble-fait mais bon, Ribery à gauche ou à droite...c'est la même pour Henry "ouais il est meilleur à gauche parce qu'en club il joue tout le temps à gauche...). Pourquoi Ribery est meilleur à gauche en EDF ? parce qu'à gauche il y a Evra (et Malouda depuis 2 matchs). Est-ce qu'il serait moins bon à droite ? oui peut être parce que le côté droit avec Sagna et Gourcuff qui est + en electron libre qu'autre chose bah...ça tient pas la comparaison avec le côté gauche. Sur le plan individuel, qu'on mette un joueur à gauche ou à droite, la seule chose qui change c'est la crochet interieur ou exterieur et le centre du pied gauche ou du pied droit...pour le reste faut pas pousser, individuellement ça ne change pas grand chose.
Mais bon, le plus important ça serait que RD vire Govou qui en effet est le seul nom à vraiment faire tâche parmis les 11 titulaires, par n'importe quel moyen.
C'est sûr que Ribéry à droite ou à gauche, ça ne va pas tout changer, mais s'il passe à droite, ça permettrait de refaire passer
Malouda sur l'aile gauche, qui est, selon moi, le poste qui lui correspond le mieux. Et surtout, ça met Govou sur le banc ! ^^
EDIT: Non, je suis trop ingrat avec Govou, il a quand même apporté beaucoup à l'OL

Mais il est fini maintenant ^^
CITATION(Achille @ 31.05.2010 - 19:19)

En parlant de lui, info conditionnelle:
http://www.sofoot.com/briand-aurait-signe-127035-news.htmlEt pour un prix pas si élevé que ça, c'est étrange, un mec comme comme Gomis leur avait coûté plus cher.
il était en fin de contrat en juin
on a réussi à le prolonger vers décembre-janvier mais il a fallu consentir une clause libératoire...
c'est sûr que c'est pas grand chose mais c'est tjs mieux que rien
Somnium
31.05.2010 - 22:43
Nan mais nan, un nouveau qui débarque pour parler foot, c'est n'importe quoi ça, tout fout le camp !
Ben écoutes, on se refait pas, je suis fan de foot depuis tout petit, je vais pas changer en arrivant sur le forum
Somnium
31.05.2010 - 22:46
Metalooorgiiiie te chaaaaangeraaaaa * voix tirant vers l'imitation risible de sorcière pleine de vérues *
Malheureusement, je ne crois pas... Désolé de te décevoir ^^
Et t'as bien fait de préciser pour l'imitation de la sorcière, c'était pas très réussi
Somnium
31.05.2010 - 22:51
T'as vu hein, j'ai aucun talent pour faire la sorcière, une vrai catastrophe. Bon j'arrête de flooder, promis.
Oui, si tu détestes le foot, file d'ici !
NO Fun For A FX
02.06.2010 - 08:17
Perso c'est surtout Anelka qui m'indispose au plus haut point!! Sérieux quoi, un avant centre qui ne sait même pas faire des appels dignes de ce nom (monsieur angle à 90°, c'est limite s'il ferait pas des appels à contre sens parfois), qui est hors jeu de longue, qui perd le ballon à tout va, qui ne fait aucun effort défensif ou même de replacement... On va où là? Tout ce qu'il a fait de bien en 70 minutes c'est un centre. C'est quand même bien maigre... Et ça fait longtemps que ça dure!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.