Achille
19.03.2010 - 12:29
CITATION
QUARTS 4 : Inter - CSKA
QUARTS 3 : Arsenal - Barcelone
QUARTS 2 : Bayern - Manchester
QUARTS 1 : Lyon - Bordeaux
Tirage au sort de la ligue des champions
Ok, un club français en demi, mais c'est vraiment dommage, tout le monde à part les français (et encore) s'en branle quoi haha
Neocreed
19.03.2010 - 12:32
perso, je suis très déçu par ce tirage... il n'y a que Arsenal - Barcelone qui fait un peu envie. Je crois que ni les lyonnais ni les bordelais sont contents du tirage.
Craipo
19.03.2010 - 12:40
Ca fait plus de points UEFA pour la France pour l'avenir avec un club en demi... mais sportivement c'est foireux. C'aurait surement été plus intéressant de voir les équipes françaises (se) taper un gros. Là ça fait un peu macth de L1 en semaine haha.
je ne comprends pas pourquoi, depuis le temps, ce n'est pas un système type coupe du monde (le 1er du groupe A rencontre le 2e du groupe E... et pour la suite, le vainqueur du match 1 rencontre le vainqueur du match 3...)
c'est sûr, faire des TAS à chaque fois, ça fait parler, ça fait de la pub...
mais là, c'est vraiment moche !
Undone
19.03.2010 - 13:10
la champion's league ne me fait plus rêver, en tant que compétition à regarder (pas à vivre) mais je pense aux supporters d'une de ces deux équipes qui via ce match aller-retour seront à deux match d'une finale européenne. Ca doit être assez énorme à vivre.
bref sinon on reparle de la dissolution pure et simple du Paris SG. Est ce que nous on a le droit de demander la dissolution des pouvoirs publics??
belle phrase chopée également sur lequipedemerde.fr je cite "augmentation du prix des places pour éliminer les populations à risques" elle n'est pas offusquée avec ça la Rama Yade?
CITATION(Undone @ 19.03.2010 - 13:10)

bref sinon on reparle de la dissolution pure et simple du Paris SG. Est ce que nous on a le droit de demander la dissolution des pouvoirs publics??
belle phrase chopée également sur lequipedemerde.fr je cite "augmentation du prix des places pour éliminer les populations à risques" elle n'est pas offusquée avec ça la Rama Yade?
bah les "solutions" à la con risquent de fuser dans les jours à venir...
mais c'est dans la droite ligne de la logique gouvernementale (tout pour les riches quoi ! les pauvres au pilori)
Tenshinhan
19.03.2010 - 13:21
Comment il font en Angleterre pour contrer le hooliganisme?
Par ce que bon, la bas c'est autre chose quand même...
Neocreed
19.03.2010 - 13:26
ils font payer les places hors de prix. c'est pas les bourgeois qui vont se mettre sur la gueule c'est sur. c'est pas non plus eux qui chantent et qui sorteent les drapeaux et les echarpes
Undone
19.03.2010 - 13:32
CITATION(Tenshinhan @ 19.03.2010 - 13:21)

Comment il font en Angleterre pour contrer le hooliganisme?
Par ce que bon, la bas c'est autre chose quand même...
Pour t'expliquer, cette histoire d'Angleterre et de hooliganisme éradiqué n'est qu'un artifice visant à protéger les (LA) divisions supérieures de tout débordements visibles, qui nuiraient à son image et surtout qui refroidiraient investisseurs, actionnaires & co.
Car via l'augmentation exorbitant du prix des places, cette violence, appele-la hooliganisme si tu le souhaites, a été déplacée vers les divisons inférieures et donc vers des stades / quartiers plus petits et généralement une frange de population plus modeste. Les week-end anglais sont toujours le théatre de scène de violences liées au football, mais comme ça ne concerne plus la sacro-sainte Premier league, ni les quartiers bourgeois... que les classes populaires dégustent tout le monde s'en branle.
Voilà la réalité du modèle anglais.
Augmenter le prix des places en France aura la même issue. On ne pourra jamais augmenter les prix partout et laisser les "populations à risques" regarder les matchs chez eux et s'exciter devant leur poste. Pour avoir assisté à certain match de cfa 2, j'ai vu bien pire que ce qu'on voit en ligue 1 (sans parler des événements récent cela va de soit).
edit: je rajoute même qu'étant donné que la culture football en France n'est en partie pas liée à l'attachement à un club comme en Angleterre où tu suis ton club suivant ton quartier, et de génération en génération, mais plutôt dépendante de la gagne (bien sûr il y a des exceptions), une augmentation massive du prix des places risquerait d'engendrer une désertion des stades.
Après c'est la solution rêvée pour un effet d'annonce qui aura des "résultats" visiibles, mais qui n'aura rien réglé au problème dans le fond. Je trouve que ça colle à merveille avec notre (enfin il ne sera jamais le mien) gouvernement.
Undone
19.03.2010 - 13:45
je rajouetrai que niveau mesure d'annonce dans le domaine lié aux violences footballistiques, ce gouvernement a déjà donné. Avec la dissolution d'un groupe suite à des événements dont il n'était pas l'auteur, ce contre l'avis UNANIME des experts du milieu, préfecture de police en tête. Et pour quel résultat?? une radicalisation massive et prévisible d'une majeure partie des individus du groupe, et l'emergence de moult entités diverses et variées toutes aussi insaisissables les unes que les autres.
Mais après ça, il n'y a pas plus d'un mois, le député (UMP je crois) qui fait sa proposition de loi sur les violences liées au sport vient te dire au parloir que la dite dissolution a été un succès, qu'il faut s'en servir comme un exemple de réussiste, et qu'on peut constater une nette amélioration du climat dans les tribunes.
Mais bien évidement là encore, personne parmis la belle presse objective de ce beau pays, pour remettre le bonhomme à sa place et lui dire qu'il fantasme totalement.
Alsvartr
20.03.2010 - 17:43
CITATION(Neocreed @ 19.03.2010 - 13:26)

c'est pas non plus eux qui chantent et qui sorteent les drapeaux et les echarpes
A ce sujet et un peu hors sujet ... On en a eu la confirmation face à lille, on fait tout un foin des supporters anglais et entre autre du mythique chant des supporters des reds ... Mais une fois le you'll never walk alone chanté le premier quart d'heure passé, y a rien y a pas d'ambiance heureusement que les lillois avaient fait le déplacement en nombre sinon on se serait cru dans une salle de cinéma ...
AUXERRE EST MAGIQUE !!!
Alsvartr
20.03.2010 - 20:55
CITATION(Grum @ 20.03.2010 - 20:50)

AUXERRE EST MAGIQUE !!!
J'ai rien vu du match mais vu les minutes ou ont été marqués les deux derniers but ca devait etre de la folie cette fin de match

.
bah on s'est fait niquer par un arbitrage de merde encore une fois (penalty non sifflé pour Auxerre en 1er MT, et le coup-franc qui amène le but pour le Mans sifflé pour une faute inexistante, l'arbitre qui s'est acharné sur Pedretti (la campagne a bien fonctionné apparemment) en lui filant un carton jaune sur une faute anodine, et en sifflant des fautes inexistantes à plusieurs reprises quand il récupérait le ballon correctement)
et but victorieux direct sur l'action qui suit la remise en jeu après l'égalisation... j'ai à peine eu le temps d'être dépité

mais fait chier, j'avais la possibilité d'être au stade et j'y suis pas allé comme un con... il devait y avoir une ambiance de ouf à la fin, avec le match gagné 3-2 contre Lille également à domicile, j'ai raté les 2 "gros" matches niveau suspens
allez demain, 2 matchs nuls et victoire de Valenciennes !
Undone
20.03.2010 - 23:33
bon maintenant que vous êtes leader, vous pouvez nous faire l'aumône d'un quart de finale de coupe de France.
goathead
20.03.2010 - 23:39
4 à 1 : la débacle... j'ai honte putain...
CITATION(Undone @ 20.03.2010 - 23:33)

bon maintenant que vous êtes leader, vous pouvez nous faire l'aumône d'un quart de finale de coupe de France.
pas moyen, le doublé, comme en 1996

finalement, vu le huis-clos, j'irais peut-être mater ça chez mes parents sur Eurosport mardi soir (jamais vu un match à huis-clos à la télé, ça doit vraiment être chelou), et zapper mon 3e entrainement de baseball consécutif
sinon, j'ai bien reçu ton ticket, j'irais pour le remboursement dès lundi matin 1ère heure
car ils ont édité à 100 exemplaires une écharpe du 1/4 finale, ça va être collector, j'espère qu'il en restera !
Alsvartr
20.03.2010 - 23:55
CITATION(Grum @ 20.03.2010 - 23:49)

jamais vu un match à huis-clos à la télé, ça doit vraiment être chelou
Donc t'as jamais vu un match en direct de louis II ?
CITATION(Alsvartr @ 20.03.2010 - 20:55)

J'ai rien vu du match mais vu les minutes ou ont été marqués les deux derniers but ca devait etre de la folie cette fin de match

.
les dernières minutes du match, putain mais Oliech trop fort !
http://fr.justin.tv/simaghan3#from=20.47%2...&r=8gbLk8Q~
ça va vraiment être fort cette fin de championnat (dommage qu'il n'y ait par contre pas une lutte plus serrée pour la relégation), mini break pour Lille et Lyon...
Seul truc qui saoule, c'est Bordeaux et Marseille avec déjà 1 match de retard, qui vont se retrouver avec 2 matchs de retard lors de la prochaine journée qui se jouera sur le même WE que la finale de la Coupe de la Ligue (sérieux, mais quel calendrier merdique !!!), ça va fausser complètement le classement...
sinon je suis passé à l'Abbé Deschamps pour le remboursement du billet de Undone pour le match de coupe de France AJA-PSG
le stade s'est limite transformé en forteresse (par rapport à d'habitude) : là, plusieurs vigile qui font des rondes à l'extérieur, l'entrée du stade fermé, alors que normalement il n'y a pas un chat, et le portail est toujours ouvert (on peut y rentrer en voiture) puisque la boutique officielle est dans l'enceinte du stade (d'ailleurs il ne devait plus avoir d'écharpe collector)
là où j'ai été con, c'est que j'ai pas pris en photo les affichages des décisions du huis-clos, juste lu dans la circulaire du Ministre de l'Intérieur "sanctionner le PSG" et "s'il faut les faire jouer devant des tribunes vides, ils joueront des tribunes vides"
CITATION(Scrutinized @ 18.03.2010 - 22:03)

Merde, il y à un club belge en 1/4 de finale \o/.
En plus ils sont que 7ème au championnat national
haha grosse loose pour les play-off 2 quand même, surtout avec une équipe capable de passer en 1/4 d'europa league..
dommage pour anderlecht sinon
moi je suis ravi pour le standard étant liègeois
Scrutinized
22.03.2010 - 22:38
Je disais plus ça pour le contraste qu'autre chose, j'ai arrêté de regarder le foot depuis qu'ils ont liquidés Mouscron ahah.
Mais bon le standard meme en etant dans les playoff 2, sont capable d'aller encore plus loin en uefa, vu qu'ils vont encore plus jouer à la carte.
sinon en parlant des play-off j'arrive pas à savoir si je suis pour ou contre, c'est quand même drole comme systeme...
c'est sûr qu'il faut être belge pour imaginer un système aussi tordu O_o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d...tball_2009-2010(je charrie bien sûr ! enfin, c'est quand même vraiment tordu l'organisation de votre championnat)
c'est la première année que c'est effectif, donc faut voir ce que ça va donner, d'ailleurs ça commence maintenant..
au final ça a pour but de redonner un peu de suspens dans le haut du classement, même si anderlecht reste premier avec une avance certaine
CITATION
Buts de la réforme
Selon le directeur générale de la ProLeague Ludwig Sneyers, le but de cette réforme est de hausser le niveau des joueurs, des équipes et donc du championnat. Cette hausse de niveau devrait être rendue possible par l'augmentation des affrontements entre les meilleurs clubs du championnat (via les playoffs). L'objectif est d'améliorer les résultats des clubs belges dans les compétitions européennes. Les autres buts sont de permettre plus de suspense et une lutte en milieu de classement grâce aux possibilités de qualification pour les playoffs ainsi qu'augmenter les recettes avec deux journées de plus entre les fêtes de fin d'années. [1
et purée, à la 119e, l'arbitre ne siffle pas pour une main d'un parisien (Jallet) dans la surface de réparation...
les tirs au but en vue

EDIT : putain de merde, je suis vert... et HORTEFEUX au BUCHER !!!
Undone
23.03.2010 - 23:33
qualifié sans gloire, suite à un match pathétique des deux cotés (nous c'est une habitude) un arbitrage assez douteux en notre défaveur pendant tout le match, pour voir Auxerre ne faire refuser un penalty évident à la toute fin de match.
Je suis vraiment heureux malgré tout de cette qualification, mais j'éprouve presque de la honte tant le club d'Auxerre peut se trouver flouer à tout niveau... match sans leur public pour des problèmes qui ne les ocncerne pas... c'est tout simplement affligeant. Franchement Auxerre c'est un club pour lequel j'éprouve beaucoup de sympathie et de respect, c'est le seul club de L1 autre que le Paris SG que je vais voir, et pour la première je ressens de la peine pour un adversaire éliminé par le Paris SG.
On va dire que ça rééquilibre avec la finale de 2003, où cet abruti de Layec nous avait voler le match avec son expulsion sortie de nul part d'Hugo Leal.
Grum, j'ai pas lu ton mp (superstition), j'espère juste que s'il n'y a pas de huis-clos pour le championnat (match que j'espère perdre, comme celui contre Bordeaux), tu voudras bien me serrer la pince
CITATION(Undone @ 23.03.2010 - 23:33)

Grum, j'ai pas lu ton mp (superstition), j'espère juste que s'il n'y a pas de huis-clos pour le championnat (match que j'espère perdre, comme celui contre Bordeaux), tu voudras bien me serrer la pince
bien sûr qu'on pourra se serrer la pince... même si j'ai un peu la rage ce soir

on se tient au courant

pour le moment, toujours pas de news sur le match de championnat pour un éventuel huis-clos (ça serait le pompon quand même là !), je croise les doigts...
et comme je t'ai dit en mp, Auxerre c'était ouf l'ambiance aujourd'hui (en plus ce matin, c'était la manif des enseignants, donc il y a eu des CRS dans tous les sens toute la journée !!!)
Alsvartr
24.03.2010 - 09:47
C'est mort pour le doublé grum

.
Je n'ai regardé que la première mi temps, le niveau de jeu était franchement pas élevé, additionné à ça le huis clos du coup ça m'a gonflé j'ai pas continué :/.
CITATION(Alsvartr @ 24.03.2010 - 09:47)

C'est mort pour le doublé grum

.
je crois bien oui...

TROP MDR, j'ai fait le rageux dans les com' sur lequipe.fr et mon com' "codé" a été validé
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...it-sa-main.html (92e com')
CITATION
J'ai l'impression que ça devient n'importe quoi le foot :
Arbitrage de non voyant
Le stade vide de supporters
La ville envahit de forces de l'ordre
Et tout ça pour quoi au final ?!?
Tout était démesuré pour ce match
Et Paris qui se qualifie en trichant
Non merci, pas d'arbitrage vidéo qu'ils disent à la FIFA et l'UEFA
Ca serait trop de bazar
Une injustice c'est tellement mieux
Les supporters pourront continuer à refaire le match
Évidemment !
désolé
CITATION
Dimanche 4 avril à 21h (Canal +)
AJ Auxerre - Paris Saint-Germain
ça me saoule que ça soit pas samedi soir ! le dimanche je serais barré toute la journée à Chalon-sur-Saone pour le baseball (où y joue 2 matches), aucune idée de l'heure à laquelle je vais rentrer...
CANAL+ se touche la nouille !
CITATION
Canal+ veut gonfler les finances du Big Four français
24/03/2010 - 15 h 45 -> Footmercato
Alors que le prochain appel d'offres pour les droits TV du football français arrive à grands pas, Canal+ rêve d'une Ligue 1 plus performante avec de grosses écuries qui bénéficient de plus de retombées financières et menées par de grandes stars internationales. De quoi réjouir, l'OM, le PSG, Bordeaux ou encore l'OL.
Fait plutôt exceptionnel cette saison, Lyon et Bordeaux vont se retrouver en quart de finale de la Ligue des Champions. Une bonne nouvelle pour le championnat de France, mais qui pourrait n’être qu’éphémère tant le fossé se creuse chaque saison avec nos voisins européens. Déjà handicapés par une fiscalité trop lourde et une DNCG intransigeante, les membres du Big Four de Ligue 1 doivent jouer de malice et tenter quelques coups pour attirer quelques stars internationales, tels que Lisandro Lopez ou Lucho Gonzalez. Conscient de cette situation, le principal argentier du football français, Canal+ songe à remettre en question le système de répartition des droits TV lors du prochain appel d’offres.
Pas question de toucher de manière significative aux 465 M€ annuels versés par la chaine, mais plutôt une prise de conscience et des idées visant à améliorer la compétitivité des meilleurs clubs de l’élite comme l’explique le président de la chaine cryptée à l’Équipe. « Sans donner de leçon à la Ligue, j’estime qu’il faudra trouver des moyens de favoriser l’élite. Avec l’argent que les chaines versent, il faut financer les vingt clubs de Ligue 1 et de L2. Dans l’intérêt du football français, il est souhaitable de récompenser les grands clubs. Quand on regarde ce qu’il se passe dans les autres pays, on se rend compte que les grandes équipes perçoivent beaucoup plus que les meilleurs clubs français. » Ainsi, Bertrand Meheut prend position sur cet épineux dossier et rejoint la fronde menée par les présidents des grosses écuries, Jean Michel Aulas en tête.
Une chose est sûre, Canal + a tout intérêt à voir le Big Four de Ligue 1 en tête du championnat. Un bon moyen pour lui de rentabiliser les sommes colossales englouties par un championnat de France pas toujours à la hauteur en terme de spectacle et en manque cruel de stars internationales. Si certains joueurs de l’équipe de France évoluent encore dans l’Hexagone, la Ligue 1 pourrait connaître une nouvelle saignée l’été prochain. Moussa Sissoko, Jimmy Briand, Jérémy Toulalan, Sidney Govou, Adil Rami ou encore Rod Fanni pourraient s’envoler vers l’étranger, faute de moyens pour les conserver. Malgré tout, cette solution ne ferait pas que des heureux. Mais, Lille, Montpellier ou encore Auxerre, idéalement placés en championnat pourraient voir leurs revenus sensiblement diminuer avec une refonte des droits TV. Un dossier très compliqué, qui n’a pas fini de susciter la polémique dans les prochains mois.
déjà quel critère a été utilisé pour définir le "big four" ?
ok pour Lyon avec 7 titres consécutifs jusqu'à la saison passée mais pour le reste :
- Bordeaux n'est vraiment compétitif que depuis 2 saisons
- Marseille n'a remporté aucun trophée depuis je ne sais combien d'années
- Paris qui n'a pas participé à une coupe européenne depuis 5 ans
à part un critère "audimat", je vois pas trop ce qui justifierait que seuls ces clubs en profitent
donc bravo Canal+, ça promet un beau championnat encore plus merdique avec 4 grosses écuries bien renflouées et 16 faire-valoir crève-la-dalle
goathead
25.03.2010 - 13:43
pfff c'est scandaleux!!! et débile...
Le PSG dans le big four français...cherchez l'erreur! En tout cas du point de vu résultat c'est pas ça, ni financièrement alors bon y'a rien qui justifie ça.
Ils parlent du foot anglais mais de toute manière dans leur big four y'a 3 équipes qui tournent très très bien en Europe ainsi qu'en championnat depuis des années.
On peut pas comparé je pense, le big four anglais est vraiment au dessus du lot dans le championnat alors que bon en Ligue 1 y'a qu'1 club sur les 4 cités qui est dans les 3 premiers...
Mais bon vive Canal+ , 1 jour on aura l'équipe de france que sûr cette chaîne...
Achille
25.03.2010 - 13:48
Nimps. Vraiment. Leur Big Four c'est du carton pâte. On veut nous vendre du PSG-OM quoi.
Undone
25.03.2010 - 18:22
Le modèle anglais encore et toujours. Sauf qu'on est pas outre manche, encore et toujours...
Pour te répondre Grum:
- marseille : 17 ans sans titre
- Bordeaux: dan sle top 2 depuis 3ans si on prend en considération cette année
- Paris SG: éliminé en quart de finale de la coupe de l'UEFA l'année dernière par Mickaël Landreau. Et éliminé en huitièmes de L'UEFA il y a quatre ans par l'arbitre.
Après je ne veux pas faire celui qui prêche pour sa paroisse, mais le Paris SG a beau être le club le plus détesté de France, il est aussi un des plus aimés. Ne cherchez aucune forme de justice dans la manière de faire de Canal Plus, ce qui compte c'est l'audimat et les deniers. Malheureusement un Paris SG - Toulouse sera toujours plus vendeur qu'un Auxerre - montpellier, quel que soit le classement.
De toute façon ne vous inquiétez pas cet argent on va bien savoir le dépenser, des everton et des souza, c'est pas ce qui manque, vous pourrez encore vous gausser de nous de nombreuses années.
CITATION(Undone @ 25.03.2010 - 18:22)

Pour te répondre Grum:
- Paris SG: éliminé en quart de finale de la coupe de l'UEFA l'année dernière par Mickaël Landreau. Et éliminé en huitièmes de L'UEFA il y a quatre ans par l'arbitre.
hé oui, je venais justement de voir sur un autre forum mon erreur pour l'an passé, mea culpa !
CITATION(Undone @ 25.03.2010 - 18:22)

Après je ne veux pas faire celui qui prêche pour sa paroisse, mais le Paris SG a beau être le club le plus détesté de France, il est aussi un des plus aimés. Ne cherchez aucune forme de justice dans la manière de faire de Canal Plus, ce qui compte c'est l'audimat et les deniers. Malheureusement un Paris SG - Toulouse sera toujours plus vendeur qu'un Auxerre - montpellier, quel que soit le classement.
De toute façon ne vous inquiétez pas cet argent on va bien savoir le dépenser, des everton et des souza, c'est pas ce qui manque, vous pourrez encore vous gausser de nous de nombreuses années.
Quand on voit ce qu'un système quasi similaire a donné avec le championnat italien, ça peut faire peur !
et donc tu as vu pour le match AJA-PSG, affiche de la 31e journée à 21h sur C+
ils ont pas peur d'avoir le même match chiant que celui de CdF ?
(les matchs d'Auxerre diffusés sur C+ ont été les pires de leur saison, genre Valenciennes-AJA >_<)
goathead
25.03.2010 - 18:30
Boh moi c'est pas le fait qu'ils y mettent le PSG qui me dérange, c'est plus leur façon définir "le big four" qui comme tu le dit, m'a l'air d'être défini en fonction de l'audimat et c'est bidon.
Après Everton et Souza sont des erreurs mais tout les clubs en font genre Lyon avec Nilmar et Baros et à moitié Fred, on ne compte plus celles de Marseille non plus.
Maisdire qu'on aura plus de stars internationales je crois que c'est se foutre des gens, je pense pas que le but et l'envie d'un grand joueur soit de rencontrer Boulogne ou Sochaux
Scrutinized
25.03.2010 - 18:38
QUOTE(Hebus @ 23.03.2010 - 21:45)

c'est la première année que c'est effectif, donc faut voir ce que ça va donner, d'ailleurs ça commence maintenant..
au final ça a pour but de redonner un peu de suspens dans le haut du classement, même si anderlecht reste premier avec une avance certaine
6 point d avance avec deux confrontations directe....si ils perdent pas contre bruges ca sera vite reglé je pense, enfin j'ai toujours pas tout compris surtout dans le playofff 2 ou ils perdent tout leur point et sont redivisés en deux poules ahah.
lu dans l'Yonne Républicaine : AJA-PSG (championnat ligue 1) ne se jouera pas à huis-clos, mais la billetterie devrait être sous conditions (non encore déterminées...)
normalement on sera fixé avant le WE (reste plus bcp de temps !?!)
Alsvartr
26.03.2010 - 14:16
CITATION(goathead @ 25.03.2010 - 18:30)

on ne compte plus celles de Marseille non plus
je ne peux te laisser insinuer que Marseille fait des erreurs de recrutements ! Non mais ^^.
Nous on fait mieux, y a des joueurs non content de s'etre plantés une fois qu'on fait revenir une deuxième fois ...
Alsvartr
29.03.2010 - 16:59
Personne pour commenter la victoire de Marseille en coupe du monde ?

Je suis mort de rire en voyant les images ... tout ca pour la coupe de la ligue

y a qu'a Marseille qu'on peut voir des trucs pareil, 17 ans qu'on attend un truc mais quand même...
j'ai pas été là du WE, et aujourd'hui, bah ça m'était un peu sorti de la tête (forcément, Auxerre joue ce soir !)
c'est clair, un peu démesuré dans la célébration là... Je me demande ce que ça sera si l'OM remportait un de ces 4 une nouvelle fois la Champions League

Sinon j'ai vu les 30-35 dernières minutes du match (celles qui étaient intéressantes ?

) dans un kebab de Fontainebleau... c'était fun !
VaZKeizH
29.03.2010 - 18:53
Bah c'est pas seulement la coupe de la ligue qu'ils fêtent, c'est surtout la fin d'une malédiction qui leurs collait aux basques, parce qu'en 17 ans, ils ont fait un nombre de finales et de podiums tout à fait honorable sans rien gagner.
Mais ça m'a surtout fait gagner 60€ sur Betclic =)
Craipo
30.03.2010 - 21:19
Oh le pénalty stupide.
Y'a vraiment des fois où le foot m'intrigue.
Neocreed
30.03.2010 - 21:47
bah si il siffle pas ca, il siffle quoi? a en entendre certains faudrait vraiment que le type prenne le ballon a deux mains. c'est sur c'est moche, mais ce qui est encore plus moche c'est la défense centrale bordelaise.
Craipo
30.03.2010 - 21:54
Pour sur.
Mais la règle est à moitié foireuse (ça fait des années que ça fait débat sans que ça n'aboutisse à rien - typiquement football) et chaque arbitre l'interprète un peu à sa sauce. Ca ça me chiffonne d'avantage.
Farfadeath
31.03.2010 - 06:44
Bras décollé du corps emmenant une modification du cours du jeu (en considérant que le tir était plutôt cadré quand même). Ce penalty n'aura de scandaleux que son traitement dans la presse. Il n'a absolument rien de stupide.
On peut en revanche le juger sévère étant donné le caractère complétement involontaire de la main.
Et comme dit Neocreed, Bordeaux aurait pu (du?) en prendre 3 de + avec leur défense central en carton hier soir. Si Delgado savait faire un croché ou un lob, si Govou connaissait le terme "plat du pied"... On refera pas le match mais sur ce que j'ai vu hier soir c'est pas cher payé.
Après c'est pas fini, un match retour a Bordeaux sans Lisandro ni Govou c'est pas jouer d'avance.
J'ai ceci dit été agréablement surpris de voir un match si animé.
En parlant de chose stupide le carton jaune qui prive Lisandro du match retour sur une simulation totale de Chalmé, ça te choque pas ça Craipo?
Craipo
31.03.2010 - 12:04
Non rien de choquant. Il a joué alors qu'il était dans le collimateur et il a perdu. C'est complètement stupide ouais. On est même à la limite de la faute d'intelligence donc je vais surement pas le plaindre.
Quand je dis que le pénalty est stupide, c'est en référence à la règle et son application qui l'amènent. Pénaliser un joueur et une équipe pour quelque chose qu'ils ne maitrisent pas est stupide même si, on sera tous d'accord là dessus, c'est parfois dur à juger. Même sur le terrain tout le monde n'a pas compris sur le coup.
L'histoire de la main décollée ça me fait doucement rigoler perso. Bientôt il faudra que les défenseurs jouent comme des plots pour minimiser les risques de sanction à ce rythme - ils n'auront alors plus aucune utilité. Enfin c'est comme ça. L'avantage est logiquement à l'équipe qui a l'initiative mais la sanction (semi) automatique (puisque chaque arbitre fait un peu ce qu'il veut, ce qui laisse toujours la place à la contestation et aux polémiques) pour l'adversaire qui n'est pas toujours de mauvaise foi dans ce genre de situation me pose problème. Tant pis.
J'veux du Footy ou du Foot gaélique à la télé, ça sera moins chiant tiens.
Farfadeath
31.03.2010 - 12:18
Je vois pas la faute de Lisandro perso, je vois que le saut de bouquetin de Chalmé, être privé d'un quart de finale de Champion's league a cause d'une simulation d'un joueur adverse je trouve ça nul. Je vois pas en quoi Lisandro était dans le collimateur... Et surtout si les mecs veulent pas mettre la vidéo sur le direct pourquoi pas. Mais qu'au moins comme au Rugby on puisse revenir sur certains faits de jeux après match afin de confirmer ou d'infirmer un jugement de l'arbitre, ça, je comprend pas que ce soit pas encore le cas.
Chorizo
31.03.2010 - 12:42
Aïe : Lisandro.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.