Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fooooot ! (l1, Edf, Etranger, Champion's League, C3, ...)
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
Craipo
match en mousse smile.gif
Farfadeath
Fade, c'est le seul mot qui me viens a l'esprit.
Neocreed
chiant comme la mort coté français.
Grum
pire qu'un épisode de la saison 6 de Lost

pourtant, pour les 2, c'est la saison finale !
goathead
Ouais non là j'avoue que c'est très mauvais mais je pense qu'il faut arriver à se dire qu'on est plus ce qu'on était c'est à dire les meilleurs ou pas loin.
2-0 ça me semble correct surtout qu'on aurait pu en prendre plus.
Sinon T.Henry est vraiment trop fort dry.gif
Grum
j'ai trop lollé à la lecture de cet article :

CITATION
Auxerre, ce bouc émissaire

Le club mal-aimé de la ligue 1 reçoit valenciennes demain (19h)

Entendu en tribune, dimanche soir au stadium nord de Villeneuve d'Ascq,dans la bouche d'un spectateur:"cette équipe, on devrait la bannir du championnat" Cette équipe, c'est l'AJ Auxerre, qui venait d'étriller le Losc chez lui(1-2) alors que les nordistes n'avaient plus perdu à domicile depuis d"but août. Sixièmes, avec un match en moins et à 4 points du podium, les Auxerrois pratiqueraient le jeu le plus réducteur de L1. "On dirait que vous le découvrez...Tout ce qu'ils font, ils le font bien. Et avec Jean Fernandez, on a ce qui se fait de mieux en France", souffle philippe Montanier, l'entraîneur de Valenciennes, prochain adversaire de l'aja samedi.

"Le pourrissement auxerrois"

La recette est simple:une base défensive solide, la 2è du championnat derrière Bordeaux, qui compense une attaque patraque. Et entre les deux, une science du vice redoutable, capable de ralentir le jeu chatoyant des Lillois en commettant 28 fautes, le tout sans prendre de carton rouge. "Ils ne devraient jamais finir à onze. Mais ils ont fait ce qu'il fallait pour nous battre" admet le milieu de terrain lillois florent Balmont. Les Valenciennois savent de toute façon parfaitement à quoi s'attendre."Celui qui représente le mieux tout ça, c'est Pedretti. Diplomatiquement, on dira qu'il a beaucoup de métier" explique Philippe Montanier. Ce vilain rôle, le capitaine icaunais ne l'aime pas, et c'est sans doute pour ça qu'il a interrompu un journaliste interrogeant Rudi Garcia sur ce qui était appellé "le pourrissment auxerrois". Avec cet alliage-là, Jean Fernandez pense "pouvoir terminer dans les 10 premiers"

source : 20minutes.fr

et aussi Bordeaux, pris à son propre jeu, me fait beaucoup rire !!! (après avoir demandé le report de Bordeaux-Auxerre, alors que le match était jouable, pour préparer la Champions League, ils se retrouvent avec un 2e match en retard (Le Mans-Bordeaux, Bordeaux n'ayant pas accepté que le match soit avancé au samedi) et ils ne seraient pas du tout content des nouvelles dates pour rejouer ces matches... HAHA, je dirais juste : bien fait pour leur gueule !
Neocreed
pourquoi t'as "trop lollé" ?
Grum
bah devant l'absence d'objectivité et de bonne foi contenu dans cet article, je n'ai pu que me marrer... Ils n'avaient qu'à gagner si l'AJA est si nulle que ça !
Les Lillois ont été de vraies valseuses pendant tout le match à s'écrouler au moindre petit contact, 2 cartons jaunes d'Auxerre sont totalement injustifiés et 1 l'a été sur contestation de l'arbitre, donc pas une faute dans le cours du jeu, et au moins 10 fautes n'auraient pas eu à être sifflé par l'arbitre qui a complètement cassé le rythme du match . Après Auxerre est 4e, et devant Lille, au classement du fair-play, avec un carton rouge en moins. Bref c'est clair, à l'AJA c'est que des bouchers !
Craipo
Hum. Moui.
Neocreed
Moi c'est pas dans le 20minutes que je vois un manque d'objectivité mais dans ton post. Je vois pas non plus le manque de bonne foi. Oui l'AJA a le jeu le plus réducteur de L1 pusique seules 5 équipes ont marqué moins de buts en L1 que l'aja (à savoir le 15eme, le 16eme et les 3 relégables). Oui l'AJA a une défense solide. Et au passage, oui le jeu des lillois est chatoyant (cf leur série de matchs a 4 buts). Je vois pas ce qu'il y a de drole ou de scandaleux dans ce qu'ils ont écrit.

Apres, ils exagerent sans doute sur le fait que les auxerrois taclent comme des barbus, mais faut pas s'étonner que les lillois jouent les valseuses, c'est normal, ils jouent en coupe d'europe, eux. Ils veulent pas perdre leurs joueurs sur blessure lors d'un match de championnat plutot quelconque.
Grum
c'est fou comment le championnat ça devient totalement de la merde en fin de compte ? sérieux, à l'avenir faudra filer d'office une place en ligue des champions à Lyon, Marseille, Bordeaux, et en Europa League à Lille et au PSG ou Rennes ou Toulouse, et les exempter de championnat, vu comment ça a l'air de les faire chier plus qu'autre chose !!! mbref

CITATION(Neocreed @ 05.03.2010 - 19:50) *
Moi c'est pas dans le 20minutes que je vois un manque d'objectivité mais dans ton post. Je vois pas non plus le manque de bonne foi. Oui l'AJA a le jeu le plus réducteur de L1 pusique seules 5 équipes ont marqué moins de buts en L1 que l'aja (à savoir le 15eme, le 16eme et les 3 relégables). Oui l'AJA a une défense solide. Et au passage, oui le jeu des lillois est chatoyant (cf leur série de matchs a 4 buts). Je vois pas ce qu'il y a de drole ou de scandaleux dans ce qu'ils ont écrit.

Apres, ils exagerent sans doute sur le fait que les auxerrois taclent comme des barbus, mais faut pas s'étonner que les lillois jouent les valseuses, c'est normal, ils jouent en coupe d'europe, eux. Ils veulent pas perdre leurs joueurs sur blessure lors d'un match de championnat plutot quelconque.

Auxerre battu Rennes et Lille 2 fois cette saison, lors de la 1ère moitié de championnat, Auxerre a battu également Bordeaux, Marseille, Monaco, Montpellier...
et tout ça, en jouant comme de la merde, c'est sûr !
Neocreed
ouais ils ont de l'ambition putain c'est trop agaçant. Au moins ca risque pas d'arriver à l'AJA vu son attaque apathique.
goathead
C'est sûr que niveau jeu l'AJA c'est pas gégé mais bon ils jouent avec leur armes, c'est sûr eux ils ont pas mis 80M pour acheter 4 joueurs dont 2 sont pas au meilleur de leur forme.
On critique Auxerre mais on oublie le PSG qui joue mal et gagne des matchs en étant mauvais. Quand je lis l'entraîneur dire qu'ils ont fait 1 très bon match contre Marseille en prenant 3 buts et que les 3 buts c'est juste de la réussite insolente, là je crois qu'y a plus rien à faire. Puis y'a des tas d'équipes qui jouent mal en Ligue 1 et qui font que du contre et qui gagne mais ça dérange moins car ils battent pas les meilleurs.

Bref L'europa league pas grand monde veut la jouer car c'est pas mal de contraintes exemple : aller jouer dans des stades pourris en Roumanie sous 1 froid terrible dans des conditions minables et puis la grande majorité des clubs la disputant sont des clubs de l'est et leur saison est finie donc plus de match après, ce qui est à double tranchant. Mais après c'est comme les Jo faudrait les faire à fond car tout le monde à pas la chance de les faire.
Grum
hahaha, ça leur fera surtout un bon prétexte quand ils se seront fait éliminer de dire que c'était la faute au calendrier de la LFP !

et tu sais 1-0 c'est suffisant pour gagner un match, hein... (regarde Bordeaux)
par forcément besoin d'une attaque "flamboyante"
Undone
CITATION(goathead @ 05.03.2010 - 20:14) *
On critique Auxerre mais on oublie le PSG qui joue mal et gagne des matchs en étant mauvais.

qu'on soit mauvais c'est indéniable, nous reprocher le fait qu'on gagne des matchs en étant mauvais, ça signifie juste ne pas suivre la ligue 1.

Parce que nos seules victoires ont été certes contre des adversaires faibles excepté peut-être Lille en tout début de saison, mais surtout à chaque fois ça a été sur un score sans appel (de mémoire 3-0 contre Lille, 3-1 contre Le Mans, 4-1 à Sochaux, 5-2 à Boulogne, 3-0 contre Sainté, 4-0 cntre Grenoble), ce qui a été l'arbre qui cache la forêt pendant quelques temps.
D'ailleurs j'oserais même dire qu'on a plus souvent perdu en ayant bien joué (Nice, Monaco, nul contre Lyon) que gagné en ayant mal joué (Toulouse qui a été aussi brillant que Jimmy et?)

bref si l'AJA est le club mal aimé de la ligue 1, le Paris SG boxe dans une autre catégorie: le club mal aimé de ceux qui ne suivent pas le football... mais bon au bout de trente ans que ça dure on fini par s'habituer aux remarque type celle de goathead.

(mais sinon oui, pour paraphraser une banderole honteuse, haineuse tout ce que vous voudrez sortie dimanche dernier, "cette équipe du Paris SG, en 1789 on l'aurait décapitée)
Craipo
Moi j'aimais bien les débats footballistiques.
Puis je me suis rendu compte que ça ne menait généralement nulle part alors j'ai arrêté et je le vis bien.
Undone
CITATION(Craipo @ 06.03.2010 - 01:07) *
Moi j'aimais bien les débats footballistiques.
Puis je me suis rendu compte que ça ne menait généralement nulle part alors j'ai arrêté et je le vis bien.

c'est parce que vous êtes bientôt en National que tu dis ça?

"le football n'est pas une question de vie ou de mort c'est bien plus que cela"
A. Camus
Neocreed
comme disait groucho :

l'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation
Craipo
CITATION(Undone @ 06.03.2010 - 01:30) *
c'est parce que vous êtes bientôt en National que tu dis ça?

Non non. C'est un constat que j'ai fait il y a bien longtemps déjà.
D'une manière général le foot a tendance à m'agacer désormais. De l'attitude des joueurs aux comportements de certains supporters, beaucoup de choses m'y déplaisent. A coté de ça, effectivement, l'état actuel (qui dure depuis bien 6-7 ans) hors et sur le terrain de l'équipe qui m'a fait découvrir et aimer le foot n'arrange rien à cette affaire. Entre individualités démissionnaires, ambiance de merde, incompétence et querelles de clochers insupportables sur la façon dont se mène le supporterisme c'est le combo parfait pour me filer la gerbe. Donc j'évite de m'infliger ça.
Plus de Beaujoire, plus de participation sur les forums. Ca fait beaucoup de temps sauvegardé pour autre chose.

J'ai toujours été un amateur de foot plus qu'un supporter donc je continue de suivre de loin et ça me suffira aussi longtemps que je ne retrouverai pas ce qui fait que j'aimais ça. Autant dire que ça risque de durer. Ceci dit ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la chose et je peux dire qu'en ce qui concerne le national, je n'y crois pas. Par contre j'ai toujours pensé que le club aurait probablement plus gagné à rester en L2 pour repartir à zéro plutôt que de continuer à courir après le fantôme d'un passé glorieux après une remonté expresse menée sans projet, quitte à sentir le contrecoup niveau finances. Donc même s'il n'y a pas de quoi se réjouir à l'heure actuelle, le maintien à l'arrache après avoir frôlé la correctionnelle est peut être ce qui peut leur arriver de mieux. Le temps le dira.
Undone
et bien tu vois que ça peut mener à quelque chose de censé et construit les débats footballistiques, très belle analyse que je partage en grande partie!!!
Craipo
CITATION
Puis je me suis rendu compte que ça ne menait généralement nulle part
wink.gif

Non pas que je sois meilleur qu'un autre hein, mais genres sur les forums du fcn que j'ai beaucoup fréquentés ce genre de commentaire se noie au milieu des trolls, des kévins, des footix et des mecs qui se prennent pour les gardiens du temple - quand ce n'est pas dieu - au prétexte qu'ils animent le stade avec leurs groupes de supporters. Genre "le club est à nous, on détient les vraies valeurs". Insupportable dans tous les cas.

Si on rajoute à ça les "débats" sur l'image d'Auxerre dans les médias, la méchanceté des supps parisiens, le coté insupportable de Aulas ou la bêtise d'Escalettes bourrés de subjectivité supporteriste, ça m'ennuie réellement les trois quarts du temps.
Grum
CITATION(Neocreed @ 05.03.2010 - 19:50) *
Moi c'est pas dans le 20minutes que je vois un manque d'objectivité mais dans ton post.

l'auteur de l'article est journaliste à France Bleue Nord, donc objectivité zéro !

Voir Lille jouer les pleureuses après avoir perdu un match en disant qu'Auxerre est une équipe de merde, désolé mais c'est un comportement qui fait trop pitié ! Il n'avait qu'à trouver la brêche, le jeu auxerrois cette saison n'est plus une surprise pour personne, ils n'ont donc qu'à se remettre en question et fermer leur gueule !

CITATION(goathead @ 05.03.2010 - 20:14) *
C'est sûr que niveau jeu l'AJA c'est pas gégé mais bon ils jouent avec leur armes, c'est sûr eux ils ont pas mis 80M pour acheter 4 joueurs dont 2 sont pas au meilleur de leur forme.
On critique Auxerre mais on oublie le PSG qui joue mal et gagne des matchs en étant mauvais. Quand je lis l'entraîneur dire qu'ils ont fait 1 très bon match contre Marseille en prenant 3 buts et que les 3 buts c'est juste de la réussite insolente, là je crois qu'y a plus rien à faire. Puis y'a des tas d'équipes qui jouent mal en Ligue 1 et qui font que du contre et qui gagne mais ça dérange moins car ils battent pas les meilleurs.

CITATION(Undone @ 06.03.2010 - 01:04) *
qu'on soit mauvais c'est indéniable, nous reprocher le fait qu'on gagne des matchs en étant mauvais, ça signifie juste ne pas suivre la ligue 1.

Parce que nos seules victoires ont été certes contre des adversaires faibles excepté peut-être Lille en tout début de saison, mais surtout à chaque fois ça a été sur un score sans appel (de mémoire 3-0 contre Lille, 3-1 contre Le Mans, 4-1 à Sochaux, 5-2 à Boulogne, 3-0 contre Sainté, 4-0 cntre Grenoble), ce qui a été l'arbre qui cache la forêt pendant quelques temps.
D'ailleurs j'oserais même dire qu'on a plus souvent perdu en ayant bien joué (Nice, Monaco, nul contre Lyon) que gagné en ayant mal joué (Toulouse qui a été aussi brillant que Jimmy et?)

A la différence, Auxerre sur ses 45 points, il y en a 26 (sur 33 possibles) qui ont été pris aux 9 équipes du haut du classement actuellement (1 seule défaite contre Lyon, 2 matches nuls contre Valenciennes et Lorient, et 8 victoires), et seulement 19 points (sur 42 possibles) contre les 10 équipes du bas du classement. C'est assez fou je trouve...
goathead
CITATION(Undone @ 06.03.2010 - 01:04) *
bref si l'AJA est le club mal aimé de la ligue 1, le Paris SG boxe dans une autre catégorie: le club mal aimé de ceux qui ne suivent pas le football... mais bon au bout de trente ans que ça dure on fini par s'habituer aux remarque type celle de goathead.
(mais sinon oui, pour paraphraser une banderole honteuse, haineuse tout ce que vous voudrez sortie dimanche dernier, "cette équipe du Paris SG, en 1789 on l'aurait décapitée)

oui c'est sûr j'ai mieux à faire que regarder les matchs du PSG, excuse moi de cela...
Moi j'en ai juste marre du PSG et de L'OM, ce sont les 2 seules équipes où tout les magasines et émissions footballistiques sûr lesquelle faut qu'il y ai toujours 1 article ou 1 reportage. Dès qu'y a 1 défaite ou 1 victoire après 1 bonne ou mauvaise série on annonce soit la crise soit la marche en avant impitoyable et le redressement de la saison, on passe des heures à faire des articles sur des questions qui n'en valent pas la peine car ça fait des années que ça dure avec toujours les mêmes problèmes...
Alors oui ce sont 2 grands clubs mais l'une comme l'autre ces 2 équipes ne sont plus celles qu'elles étaient mais on continue de faire comme si et ça ben c'est comme l'équipe de France on voudrait être les meilleurs sans pouvoir vraiment.
Après je ne nie pas qu'y a des qualités chez les parisiens, de bons joueurs 1 bon entraîneur mais est-ce que ça mérite tout se raffut autour d'1 ancienne gloire...
Undone
CITATION(goathead @ 06.03.2010 - 14:47) *
oui c'est sûr j'ai mieux à faire que regarder les matchs du PSG, excuse moi de cela...
Moi j'en ai juste marre du PSG et de L'OM, ce sont les 2 seules équipes où tout les magasines et émissions footballistiques sûr lesquelle faut qu'il y ai toujours 1 article ou 1 reportage. Dès qu'y a 1 défaite ou 1 victoire après 1 bonne ou mauvaise série on annonce soit la crise soit la marche en avant impitoyable et le redressement de la saison, on passe des heures à faire des articles sur des questions qui n'en valent pas la peine car ça fait des années que ça dure avec toujours les mêmes problèmes...
Alors oui ce sont 2 grands clubs mais l'une comme l'autre ces 2 équipes ne sont plus celles qu'elles étaient mais on continue de faire comme si et ça ben c'est comme l'équipe de France on voudrait être les meilleurs sans pouvoir vraiment.
Après je ne nie pas qu'y a des qualités chez les parisiens, de bons joueurs 1 bon entraîneur mais est-ce que ça mérite tout se raffut autour d'1 ancienne gloire...

moi par contre ça je le nie farouchement, c'est devenu une équipe banale, avec des joueurs de niveau milieu de tableau L1 rien de plus. Et on est parfaitement d'accord, on se passerait volontiers de tout ce tapage médiatique systématique autour de notre club... je n'ai même pas les mots pour exprimer mon raz le bol permanent vis-à-vis de cet acharnement systématique, j'en deviens limite violent... bref

je te faisais juste remarquer, que ton affirmation sur les victoire non méritée du Paris SG cette année était complètement fausse. A croire que les médias n'ont pas assez parlé du club rolleyes.gif
Alsvartr
CITATION(Undone @ 06.03.2010 - 18:43) *
moi par contre ça je le nie farouchement, c'est devenu une équipe banale, avec des joueurs de niveau milieu de tableau L1 rien de plus. Et on est parfaitement d'accord, on se passerait volontiers de tout ce tapage médiatique systématique autour de notre club... je n'ai même pas les mots pour exprimer mon raz le bol permanent vis-à-vis de cet acharnement systématique, j'en deviens limite violent... bref

je te faisais juste remarquer, que ton affirmation sur les victoire non méritée du Paris SG cette année était complètement fausse. A croire que les médias n'ont pas assez parlé du club rolleyes.gif

Tu sais je doute qu'un jour PSG puisse bosser dans la tranquilité sad.gif , c'est rageant car pour des résultats identiques une équipe (je prend un exemple bidon) comme Lens ou Nancy pourra bosser plus sereinement, seulement c'est le club de la capitale :/, et que ca aille bien ou pas (c'est d'ailleurs pour ca que c'est difficile que ca perdure quand ca va pas trop mal) de toutes facons les journaliste baveront toujours.

CITATION(goathead @ 06.03.2010 - 14:47) *

Ce sont les deux clubs qui ont le plus de supporters, je dirai pas les plus populaires car ce sont aussi les plus détestés finalement.
La grande époque du début des années 90 ou ces deux clubs se battaient pour le titre à laisser des traces, et si les journalistes parlent continuellement de ces deux clubs plus que d'autres c'est juste que ca fait vendre, malgrès le fait que ces deux équipes ne sont plus ce qu'elles étaient.
Grum
Jelen \o/

et merci Rennes ! le trou est fait
Farfadeath
CITATION(Undone @ 06.03.2010 - 18:43) *

C'est bien le probléme avec les Parisiens, ils deviennent rapidement limite violent...

Enfin ça me fait marrer quand les "supporters" d'un club se tabassent à mort entre eux et viennent chialer devant les caméras comme quoi c'est pas bien, faut pas s'acharner sur eux, faut pas leur faire une mauvaise réputation...

Je dit pas que ya pas trop de tapages autour du PSG, ni que parfois ça semble démesuré, mais quand même j'ai l'impression que l'extra-sportif autour du club va vraiment pas dans le bon sens.

Et je suis pas partial, je pense la même choses des courageux "supporters" Nicois qui envahissent le terrain de Monaco pour "taper" les 3 pauvres abonnés du stade louis II.

J'arrive pas a piffrer ce putain de fanatisme quasi religieux autour du football, dommage parce que sinon j'aime bien ce que je vois sur le terrain généralement.
Alsvartr
CITATION(Farfadeath @ 06.03.2010 - 22:24) *
C'est bien le probléme avec les Parisiens, ils deviennent rapidement limite violent...

Enfin ça me fait marrer quand les "supporters" d'un club se tabassent à mort entre eux et viennent chialer devant les caméras comme quoi c'est pas bien, faut pas s'acharner sur eux, faut pas leur faire une mauvaise réputation...

Le probleme avec ces supporters c'est qu'ils sont une minorité sur le nombre d'abonnés que compte le club, une poignée qui fout la merde, les autres en pâtissent :/.
Farfadeath
Minorités ou pas ce genre d'incidents ne devrait pas arriver sous prétexte d'une rencontre sportive. C'est desservir l'image du club qu'on aime d'agir ainsi.

Et puis minorités minorités... le foot ça rend quand même globalement les gens plus cons qu'ils ne sont.
Undone
condamner des débordements est une chose, tourner les événements de manière à systématiquement faire porter le chapeau à ces "fanatiques" assumés, en est une autre.

Sans parler des événements de Paris où le foot et le fanatisme qui en découle et que tu critiques n'a en somme rien à voir dans les histoires, et où c'est tout simplement la politique qui fait qu'on en arrive là (un peu comme certains concert à une époque).
Pour exemple, l'histoire de Nice que tu cites, et avec la manière dont tu la décrit laisse à penser que les niçois (que je hais en bon supporter fanatique parisien - humour - ... ou pas) se sont retrouvés sur cette belle pelouse de Louis II, dans le seul but de déverser un flot de haine ou de violence, alors que tu omets totalement la partie noire de l'histoire qui a amené les aiglons à atterrir sur le pré. A savoir une répression policière démesurée, volontairement offensive et complètement aveugle. Pour expliquer succinctement: un parcage qui se fait gazer sans raison, des gens qui fuit les coups de matraque gratuit des Por** en bleu en trouvant une échappatoire sur la pelouse, et une fois que la pression est à son comble qui pètent littéralement les plombs en tapant à tord bien évidement sur tout ce qui bouge.
je suis persuadé qui si un organisme impartial se penchait sur le monde des tribunes on apprendra qu'au moins 50% de ce qu'ils appellent "incidents de stade" sont provoqués par les force d(u)e l'(des)ordre, j'ia vu de mes yeux des CRS confisquer les portables des gens pour les jeter à la poubelle, des commissaires de police parier avec leur collègue sur le temps que mettrais les supporters à péter un plomb car enfermés dehors sous une pluie battante, je me suis pris une volée de gel lacrymogène délibérément tirée sur mon visage en essayant de m'interposer entre quelqu'un et un CRS, j'ai entendu des gardes mobile nous dire, "Pais on vous encule, ici vous n'êtes pas chez vous", j'ai vu des stadiers attraper une fille de 20 ans et lui cogner le visage contre un mur, j'ai vu des personnes recevoir des grenades lacrymogènes explosives en plein visages, j'ai vu la BAC civile viser et user de leur flashball au dessus du thorax... et j'en oublie certainement.

En somme ce que tu peux voir régulièrement en manif étudiante, sauf que contrairement à des jeunes hippies utopique, il y a du répondant physique... et accessoirement un acabisme profond.

Pour développer un poil Paris, la dernière sortie a été l'exact opposé, car malgré une présence policière indécente, un groupe de 200 individus identifié et composé EN PARTIE d'amateur de coup de poings, a pu tranquillement déambuler le long du boulevard Murat, sans aucun entourage policier (bien trop occupé à empêcher les"gens normaux" d'accéder à leur tribune), pour aller s'attaquer au virage Auteuil (qui parle de football ici?)
A savoir que le lynchage en règle qu'un essuyer un des présents qui accompagnait le groupe d'assaillant (qui n'était pas forcement lui-même un assaillant) semble avoir été effectué par des individus extérieurs aux groupes de supporters du virage Auteuil et de la G (qui parle donc ici des fanatiques de Football?)

tout ça pour dire que la chose qui m'agace dans ton discours est qu'on fait porter aux fanatiques (nous on appelle ça Ultras) les défauts inhérents au monde dans lequel on vit. Mais qu'on voit dans bien d'autres endroits, sans avoir la même répression, la même couverture... et oui quand deux bandes rivales s'affrontent à 40 x 40 dans X endroits de France avec blessés par armes par destinations à la clé, ça fait trois lignes dans le Parisien, et tout le monde s'en branle, car les millions du football ne sont pas en dangers.

Pour terminer, sache que maintenant lorsque tu allumes un fumigène dans un stade et tu te fais repérer, tu prends en plus de ton IDS (interiction de Stade) de LA PRISON AVEC SURCIS, tu ne respectes pas un interdiction de stade tu prends de la PRISON FERME. Quand tu sais que ces interdictions de stade sont maintenant distribuées à titres préventif, ce qui signifie qu'on t'interdit de stade car on pense que tu peux nuire au déroulement du match, pas parce que tu as nuis ou que tu étais en train de le faire (Minority Report ça te parle?) je te laisse seul juge, des problèmes présentés et des réponses apportées par les pouvoirs publics.
pendant ce temps des multi-récidivistes d'agressions avec violence, ou des multi-récidivistes de conduite en etat d'ivresse comparaissent libre.
un pote pour avoir cracher sur un flic, s'est fait attraper par huit d'entre eux, rouer de coups, manque de pot dans la mêlée l'un d'entre eux, s'est ramassé comme une merde et fait une entorse à la cheville. Mon pote a été inculpé pour coup et blessure sur représentant de l'ordre (ou une merde comme ça) on lui a dit clairement: comparution immédiate (impossibilité de préparer une défense correcte) ou mandat de dépôt (prison) il a pris des dommages et intérêts, 8 mois de prison avec surcis, 5 ans de mise à l'épreuve. Dans le même temps ma voisine qui rentre bourée tous les deux jours, qui insulte copieusement les flics quand quelqu'un qui en a marre les appelle, qui les cogne quand ils l'emmène au comico, s'en tire avec un simple rappel à la loi...

mais comme dirait l'autre, vous n'êtes pas obliger de me croire...
Undone
ah oui, 1-1 avec un penalty oublié (Elie Baup enculé) et un but refusé visiblement valable (Elie Baup enculé²) c'est pas si mal pour une équipe qui joue mal.
Farfadeath
CITATION(Undone @ 07.03.2010 - 03:13) *
condamner des débordements est une chose, tourner les événements de manière à systématiquement faire porter le chapeau à ces "fanatiques" assumés, en est une autre.

Sans parler des événements de Paris où le foot et le fanatisme qui en découle et que tu critiques n'a en somme rien à voir dans les histoires, et où c'est tout simplement la politique qui fait qu'on en arrive là (un peu comme certains concert à une époque).
Pour exemple, l'histoire de Nice que tu cites, et avec la manière dont tu la décrit laisse à penser que les niçois (que je hais en bon supporter fanatique parisien - humour - ... ou pas) se sont retrouvés sur cette belle pelouse de Louis II, dans le seul but de déverser un flot de haine ou de violence, alors que tu omets totalement la partie noire de l'histoire qui a amené les aiglons à atterrir sur le pré. A savoir une répression policière démesurée, volontairement offensive et complètement aveugle. Pour expliquer succinctement: un parcage qui se fait gazer sans raison, des gens qui fuit les coups de matraque gratuit des Por** en bleu en trouvant une échappatoire sur la pelouse, et une fois que la pression est à son comble qui pètent littéralement les plombs en tapant à tord bien évidement sur tout ce qui bouge.
je suis persuadé qui si un organisme impartial se penchait sur le monde des tribunes on apprendra qu'au moins 50% de ce qu'ils appellent "incidents de stade" sont provoqués par les force d(u)e l'(des)ordre, j'ia vu de mes yeux des CRS confisquer les portables des gens pour les jeter à la poubelle, des commissaires de police parier avec leur collègue sur le temps que mettrais les supporters à péter un plomb car enfermés dehors sous une pluie battante, je me suis pris une volée de gel lacrymogène délibérément tirée sur mon visage en essayant de m'interposer entre quelqu'un et un CRS, j'ai entendu des gardes mobile nous dire, "Pais on vous encule, ici vous n'êtes pas chez vous", j'ai vu des stadiers attraper une fille de 20 ans et lui cogner le visage contre un mur, j'ai vu des personnes recevoir des grenades lacrymogènes explosives en plein visages, j'ai vu la BAC civile viser et user de leur flashball au dessus du thorax... et j'en oublie certainement.

En somme ce que tu peux voir régulièrement en manif étudiante, sauf que contrairement à des jeunes hippies utopique, il y a du répondant physique... et accessoirement un acabisme profond.

Pour développer un poil Paris, la dernière sortie a été l'exact opposé, car malgré une présence policière indécente, un groupe de 200 individus identifié et composé EN PARTIE d'amateur de coup de poings, a pu tranquillement déambuler le long du boulevard Murat, sans aucun entourage policier (bien trop occupé à empêcher les"gens normaux" d'accéder à leur tribune), pour aller s'attaquer au virage Auteuil (qui parle de football ici?)
A savoir que le lynchage en règle qu'un essuyer un des présents qui accompagnait le groupe d'assaillant (qui n'était pas forcement lui-même un assaillant) semble avoir été effectué par des individus extérieurs aux groupes de supporters du virage Auteuil et de la G (qui parle donc ici des fanatiques de Football?)

tout ça pour dire que la chose qui m'agace dans ton discours est qu'on fait porter aux fanatiques (nous on appelle ça Ultras) les défauts inhérents au monde dans lequel on vit. Mais qu'on voit dans bien d'autres endroits, sans avoir la même répression, la même couverture... et oui quand deux bandes rivales s'affrontent à 40 x 40 dans X endroits de France avec blessés par armes par destinations à la clé, ça fait trois lignes dans le Parisien, et tout le monde s'en branle, car les millions du football ne sont pas en dangers.

Pour terminer, sache que maintenant lorsque tu allumes un fumigène dans un stade et tu te fais repérer, tu prends en plus de ton IDS (interiction de Stade) de LA PRISON AVEC SURCIS, tu ne respectes pas un interdiction de stade tu prends de la PRISON FERME. Quand tu sais que ces interdictions de stade sont maintenant distribuées à titres préventif, ce qui signifie qu'on t'interdit de stade car on pense que tu peux nuire au déroulement du match, pas parce que tu as nuis ou que tu étais en train de le faire (Minority Report ça te parle?) je te laisse seul juge, des problèmes présentés et des réponses apportées par les pouvoirs publics.
pendant ce temps des multi-récidivistes d'agressions avec violence, ou des multi-récidivistes de conduite en etat d'ivresse comparaissent libre.
un pote pour avoir cracher sur un flic, s'est fait attraper par huit d'entre eux, rouer de coups, manque de pot dans la mêlée l'un d'entre eux, s'est ramassé comme une merde et fait une entorse à la cheville. Mon pote a été inculpé pour coup et blessure sur représentant de l'ordre (ou une merde comme ça) on lui a dit clairement: comparution immédiate (impossibilité de préparer une défense correcte) ou mandat de dépôt (prison) il a pris des dommages et intérêts, 8 mois de prison avec surcis, 5 ans de mise à l'épreuve. Dans le même temps ma voisine qui rentre bourée tous les deux jours, qui insulte copieusement les flics quand quelqu'un qui en a marre les appelle, qui les cogne quand ils l'emmène au comico, s'en tire avec un simple rappel à la loi...

mais comme dirait l'autre, vous n'êtes pas obliger de me croire...

Je te crois parfaitement et j'admets sans peine qu'il y a des problèmes des deux cotés (pouvoirs publics/groupes de supporters). Reste qu'il y a beaucoup trop de violence autour du football, à l'intérieur comme a l'extérieur des stades, et j'ai beaucoup beaucoup de mal à croire que ce soit toujours des gens "qui n'ont rien a voir avec le foot" qui soit a l'origine de ces incidents, tout comme j'ai du mal a croire que ce soit toujours la faute de la police. C'est vrai qu'on en parle sans doute beaucoup trop, mais c'est aussi parceque le sport ne devrait pas être entouré de violence, de racisme, etc... Ni le foot ni aucun autre sport d'ailleurs.
goathead
Bon ben là je regarde Téléfoot et ça me gonfle de plus en plus, c'est assez creux comme émission, puis c'est toujours les même sujets : Niang, Real, Ben Arfa et Paris, à croire que le foot se résume à ça...
Après j'aime pas Ben Arfa comme joueur mais il faut dire que tout le monde l'emmerde avec des réflexions futiles qui ne l'aide pas
Grum
han, génial le match nul entre l'OM et Lorient... un petit nul entre Bordeaux et Montpellier serait parfait biggrin.gif
goathead
ahah j'ai vu le but de Jelen, ce mec est 1 vrai tueur.
Grum
CITATION(goathead @ 07.03.2010 - 20:13) *
ahah j'ai vu le but de Jelen, ce mec est 1 vrai tueur.

le pire, c'est toujours le même (crochet à droite sur le gardien et tir) happy.gif
comme le jeu auxerrois, toujours le même... à se demander ce que branlent toutes ces équipes à continuer à venir perdre chez nous, ils ont pas d'analystes ?

et là après cette victoire, nouveau déchainement médiatique sur Auxerre (mdr les commentaires sur lequipe.fr)
Notamment Montanier, l'entraineur de Valenciennes, qui sort "nous avions l'emprise sur le jeu" haha
55% de possession de balle, certes, mais pour se procurer 4 tirs dont 0 cadré laugh.gif

han et les "bouchers" bourguignon auteurs de 12 fautes (dont 1 jaune pour anti jeu (trop de temps pour jouer un coup franc) et 1 autre pour constestation, et le carton jaune obligé de Pedretti sur une faute anodine) contre 23 fautes de Valenciennes. Mbref on sent bien que le petit club d'Auxerre fait "tâche" dans le haut du classement...

au passage, 15e match de la saison sans encaisser de buts
goathead
Ouais c'est clair que certaines équipes dérangent, c'est toujours pareil en France.
Mais d'un côté ça fait pas de mal de voir d'autres équipes jouer leur chance alors qu'on ne les attendaient pas
Undone
farfadeath> ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis (ou peut-être me suis-je mal exprimé)

La violence, m'homophobie, le racisme toutes ces abérations là sont présente dans le football, et les groupes de supporters ne sont pas blancs comme neige. Je dis (demande) juste une égalité de traitement (répression, couverture médiatique etc.)pour des débordements identiques, que ça soit fait dans un stade ou dans la vie de tous les jours.

Et force est de constater qu'on continue de taper de plus en plus sur les supporters, alors qu'ils sont bien plus punis que le commun des mortels à faute égale. En faisant valser de tout coté ce bon vieux principe d'égalité...
Farfadeath
CITATION(Undone @ 08.03.2010 - 00:46) *
farfadeath> ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis (ou peut-être me suis-je mal exprimé)

La violence, m'homophobie, le racisme toutes ces abérations là sont présente dans le football, et les groupes de supporters ne sont pas blancs comme neige. Je dis (demande) juste une égalité de traitement (répression, couverture médiatique etc.)pour des débordements identiques, que ça soit fait dans un stade ou dans la vie de tous les jours.
Et force est de constater qu'on continue de taper de plus en plus sur les supporters, alors qu'ils sont bien plus punis que le commun des mortels à faute égale. En faisant valser de tout coté ce bon vieux principe d'égalité...

Je voulais pas te faire dire ce que tu ne dis pas. J'ai du mal comprendre un passage de ton intervention, excuse moi!

On est d'accord sur le reste, ça fait plaisir en tout cas de croiser un passionné qui n'a pas perdu tout regard critique à l'encontre de sa passion.

----------------
Now playing: From Autumn to Ashes - Reflections
via FoxyTunes
Grum
je lolle encore :

Girard : «Que nous pour les empêcher d'être champion...»

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...s-empecher.html
Grum
haha, metalorgie en force dans les com' laugh.gif
Alsvartr
CITATION(Grum @ 08.03.2010 - 10:59) *
haha, metalorgie en force dans les com' laugh.gif

Tu m'a grillé dans les commentaires sur l'équipe? en même temps j'ai le meme pseudo la bas happy.gif

EDIT : ah bah toi aussi tongue.gif
Grum
CITATION(Alsvartr @ 08.03.2010 - 12:42) *
Tu m'a grillé dans les commentaires sur l'équipe? en même temps j'ai le meme pseudo la bas happy.gif

oué je t'ai vu, dans les com' de l'article dont j'ai posté le lien la page d'avant (Girard qui se prend pour le boss), et j'avais laissé un com' 5 ou 6 commentaires avant le tien (et j'ai également le même pseudo là-bas)... on dit grosso-modo la même chose !

par contre hier, j'ai eu un com' qui a été modéré et qui n'a pas été publié haha
Alsvartr
CITATION(Grum @ 08.03.2010 - 12:46) *
par contre hier, j'ai eu un com' qui a été modéré et qui n'a pas été publié haha

Ca m'arrive souvent ils filtrent trop et parfois c'est n'importe quoi je suis toujours courtois et polis seulement des fois j'ai des commentaires un peu plus mordants et ce n'est pas forcément ceux la qui sont modérés bizarrement happy.gif
Par contre ils n'aiment pas quand on critique leurs articles, et surtout leurs questions du jour (souvent pas très judicieuses... du genre Loeb qui finit derrière Hirvonen le dimanche lors du premier rallye de la saison; la question du Lundi matin c'est forcément S Loeb perdra t'il sont titre de champion du monde ? laugh.gif c'est assez rigolo d'ailleurs). La question d'aujourd'hui par exemple ils ont déjà du la poser trois fois dans la saison ...
Grum
là, je répondais à des pleureuses nordistes qui se plaignaient (encore !) de s'être fait tailler par Auxerre lors de LOSC-AJA, alors que sur le match Auxerre-Valenciennes, VA en avait fait 2 fois plus... bref

n'empêche, t'imagines le pov' gars qui est derrière son PC à la modération des commentaires sur lequipe.fr, c'est un truc à se suicider ça ! happy.gif
Alsvartr
CITATION(Grum @ 08.03.2010 - 13:08) *
n'empêche, t'imagines le pov' gars qui est derrière son PC à la modération des commentaires sur lequipe.fr, c'est un truc à se suicider ça ! happy.gif

Ouai parce qu'on imagine un peu la gueule des commentaires modérés mais on ne les voit pas ... la réalité dépasse probablement la fiction, effectivement le mec à la modération doit forcément etre suivi psychologiquement laugh.gif

HS et à l'ouest : t'avais changé de compte ? je viens de bloquer sur ta date d'inscription huh.gif
Grum
CITATION(Alsvartr @ 08.03.2010 - 13:12) *
HS et à l'ouest : t'avais changé de compte ? je viens de bloquer sur ta date d'inscription huh.gif

oué, il y a quelques temps, pour ne plus avoir un compte admin/modérateur wink.gif
goathead
C'est fou la façon dont il s'est monté le melon le Girard huh.gif
On verra la saison prochaine de toute manière ou même d'ici la fin de saison...
Grum
d'un côté, c'est bien d'avoir de l'ambition, mais d'un autre, faut parfois savoir fermer sa gueule :

Montpellier contre Bordeaux, c'est 1 nul et une défaite. Alors sortir un "il n'y a que nous pour les empêcher d'être champion", faut pas pousser
Pour être champion, Montpellier ne peut plus miser que sur de bonnes prestations des prochains adversaires des Girondins, et également ne pas faiblir...
Donc si Bordeaux n'est pas champion, ce sera bien les équipes qui lui auront fait perdre des points (pour le moment Lille, Rennes, St-Etienne, Valenciennes et Auxerre) qui l'en auront empêché (ce qui n'est pas le cas de Montpellier !)
Craipo
Ben si, un peu. Tout ne se joue pas sur les confrontations directes hein...
Encore faut il tenir la distance sur toute la saison pour rester au contact pour pouvoir profiter d'un faux pas (quelque soit l'équipe qui le provoque) du leader. On n'est pas chez les bisounours, un club ne gagne pas un championnat à la seule force de ses propres résultats. Il y a aussi (et heureusement) un peu de hasard et des coïncidences qui jouent. Et pour l'heure c'est Montpellier qui tient la corde à ce petit jeu (résultats+déroulement des journées)... depuis un bon moment.

Je sais pas mais à la fin de la saison, ce qu'on retiendra si Montpel' passe devant sur le podium c'est pas qu'Auxerre a battu bordeaux. Tout le monde s'en foutra même, et à juste titre. On retiendra que Montpellier n'aura pas lâché, pas que leur bilan face à Bordeaux se limite à un point.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module