Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fooooot ! (l1, Edf, Etranger, Champion's League, C3, ...)
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
Alsvartr
CITATION(Farfadeath @ 18.12.2009 - 15:16) *
Ca avait plutôt bien réussi le Real à Lyon les années précédentes, pas forcément un mauvais tirage (sauf le match aller a la maison qui suck). Ca va remotiver les troupes et elles en avaient besoin.

Pour moi c'est largement jouable pour Lyon mais pour ca faut que Lyon propose autre chose que ce qu'il propose actuellement. Le soucis c'est que le réal c'est le genre de club qui monte en puissance et qu'il est préférable de les jouer en début de saison, m'enfin on voit ce que ca a fait marseille contre le réal en début de saison, faut que Lyon resorte un match comme contre Liverpool et la j'y crois !

EDIT :
Enorme

Le titre c'est Un coup de main pour Domenech
Et sur la photo on voit Domenech accompagné de Henry ... laugh.gif
Chorizo
Ouais, l'argument du "c'est passé les autres années" ne veut strictement rien dire. Ceci dit, le Real c'est faisable pour Lyon, c'est le "moins pire" des gros et à leur portée. C'est vraiment un bon test pour connaître le niveau des Gones. J'y crois.

Pour Bordeaux, ça devrait être bon. Je regrette un peu la mainmise lyonnaise mais ça me fait plaisir de voir qu'un 2e club arrive à se construire petit à petit comme un gros européen.
Alsvartr
CITATION(Chorizo @ 18.12.2009 - 21:47) *
Pour Bordeaux, ça devrait être bon. Je regrette un peu la mainmise lyonnaise mais ça me fait plaisir de voir qu'un 2e club arrive à se construire petit à petit comme un gros européen.

Ce que Laurent Blanc a construit en 2 ans Marseille essaie de le faire depuis 16 ... ca me fait plaisir pour Bordeaux mais ca me désole aussi pour L'OM ...
Farfadeath
CITATION(Chorizo @ 18.12.2009 - 21:47) *
Ouais, l'argument du "c'est passé les autres années" ne veut strictement rien dire.

Ah bon? Faudrait pas oublier que le foot c'est pas juste des péquenots qui cours sur un terrain, c'est aussi du coaching, des techniques et de la stratégie. Les schémas tactiques des grandes équipes changent pas tout les 2 jours... et je parle même pas de l'aspect psychologique dans le sport.

Et en plus entre "ça a plutôt réussi" et "c'est sur ça va passé parce que c'est passé avant" dois y avoir une partie de mon précédent post que tu as mal interprété.
Chorizo
Non, non; j'avais bien lu et mon post ne se dirigeait pas spécifiquement à toi (d'où l'absence de quote).

Le Lyon de Puel n'a tout de même plus grand-chose à voir avec le Lyon de Houiller, que ça soit tactiquement, psychologiquement ou au niveau, purement "de vitrine", des joueurs. Il reste peu de véritables anciens à l'OL capable d'insuffler un véritable esprit de compétition en rapport avec les saisons passées (Cris? Govou?). Idem pour le Real, qui a changé d'entraineur et qui change de Galactiques toutes les 2-3 saisons (à part Raul, certes).

Ce que tu mentionnes comme "aspect psychologique", du moins dans ce cas, n'est qu'une construction des medias sportifs qui aiment à faire des comparaisons et des statistiques, à mon avis.

Ce qui ne veut pas dire que Lyon n'a peut-être pas de technique du tout ou un boost psychologique à apporter cette saison, je crois en cette équipe d'ailleurs, qui, sur le papier, est meilleure que celle de l'an passé; seulement, ce n'est pas en regardant les saisons dernières qu'on y trouvera un élément de réponse.
C'est valable pour pas mal d'autres sujets, finalement: tant de choses peuvent se passer en un an que les comparaisons temporelles m'ont toujours un peu gêné.
Farfadeath
CITATION(Chorizo @ 18.12.2009 - 23:27) *
Non, non; j'avais bien lu et mon post ne se dirigeait pas spécifiquement à toi (d'où l'absence de quote).

Le Lyon de Puel n'a tout de même plus grand-chose à voir avec le Lyon de Houiller, que ça soit tactiquement, psychologiquement ou au niveau, purement "de vitrine", des joueurs. Il reste peu de véritables anciens à l'OL capable d'insuffler un véritable esprit de compétition en rapport avec les saisons passées (Cris? Govou?). Idem pour le Real, qui a changé d'entraineur et qui change de Galactiques toutes les 2-3 saisons (à part Raul, certes).

Ce que tu mentionnes comme "aspect psychologique", du moins dans ce cas, n'est qu'une construction des medias sportifs qui aiment à faire des comparaisons et des statistiques, à mon avis.

Ce qui ne veut pas dire que Lyon n'a peut-être pas de technique du tout ou un boost psychologique à apporter cette saison, je crois en cette équipe d'ailleurs, qui, sur le papier, est meilleure que celle de l'an passé; seulement, ce n'est pas en regardant les saisons dernières qu'on y trouvera un élément de réponse.
C'est valable pour pas mal d'autres sujets, finalement: tant de choses peuvent se passer en un an que les comparaisons temporelles m'ont toujours un peu gêné.

D'accord pour Puel surtout qu'il déconne a fond en ce moment a jouer le tout défensif. Moins d'accord en ce qui concerne le fait que ce soit les anciens qui sont les moteurs du groupe. Je pense qu'un mec comme Lissandro en veux quand même pas mal, pareil pour le père Bastos ou pour un Lloris.

Pour l'aspect psychologique je pense qu'il faut ne jamais avoir fait de sport pour tenir ce genre de propos... si c'est plus vrai dans les sports individuels que collectifs, nié l'impact psychologique sur les résultats sportifs c'est un peu fort. Sinon faut m'expliquer le parcours des handballeuses au mondial actuellement, c'est la même équipe composé des mêmes membres et pourtant... Pourquoi on perd toujours contre les Italiens en Foot? Pourquoi la Nouvelle-Zélande se ramasse sans arrêt les dents contre nous lors des coupes du monde de Rugby alors qu'elle nous enterre 90% du temps restant...

Sinon regarder en arrière ne présage pas du futur effectivement, mais ce qui a marché a une époque peut servir à une époque, on appel ça l'expérience, il parait que c'est important.
Chorizo
CITATION(Farfadeath @ 18.12.2009 - 23:42) *
D'accord pour Puel surtout qu'il déconne a fond en ce moment a jouer le tout défensif. Moins d'accord en ce qui concerne le fait que ce soit les anciens qui sont les moteurs du groupe. Je pense qu'un mec comme Lisandro en veux quand même pas mal, pareil pour le père Bastos ou pour un Lloris.

Même si Bastos est plutôt transparent 2/3 du temps. Dommage qu'il ne réussisse pas (encore) à s'imposer.
Bref, tout ça pour dire qu'on dit la même chose, ici. Je parlais juste des "anciens" qui avaient connu les autres affrontements avec le Real et qui, peut-être, pouvaient apporter quelque chose psychologiquement. Vu leur faible nombre, cet état d'esprit me paraissait plutôt faible.

Pour l'aspect psychologique je pense qu'il faut ne jamais avoir fait de sport pour tenir ce genre de propos... si c'est plus vrai dans les sports individuels que collectifs, nié l'impact psychologique sur les résultats sportifs c'est un peu fort. Sinon faut m'expliquer le parcours des handballeuses au mondial actuellement, c'est la même équipe composé des mêmes membres et pourtant... Pourquoi on perd toujours contre les Italiens en Foot? Pourquoi la Nouvelle-Zélande se ramasse sans arrêt les dents contre nous lors des coupes du monde de Rugby alors qu'elle nous enterre 90% du temps restant...

Même chose que précédemment: je ne nie pas l'aspect psychologique de la chose; je dis juste que la psychologie de dire "on a gagné contre eux y a x années, alors c'est faisable encore maintenant" ne veut rien dire pour moi: trop d'autres paramètres rentrent en compte (y compris l'état psychologique des joueurs au moment M)

Sinon regarder en arrière ne présage pas du futur effectivement, mais ce qui a marché a une époque peut servir à une époque, on appel ça l'expérience, il parait que c'est important.

Voir précédemment: je ne suis pas sûr que les précédentes rencontres contre le Real servent l'équipe maintenant. Mais, en effet, l'expérience de certains en Champion's a un impact pour gérer les matches à haute pression.
Farfadeath
Ouai je pense qu'on est a peu prés d'accord a la manière de le formuler prés effectivement :-)

Bordeaux m'a impressionné en poule par contre (et en championnat actuellement), l'expérience de Laurent Blanc + la hargne de ses joueurs (la défense la plus impressionnante de L1 cette année en tout cas) ça fait un cocktail sympathique.

Je pense pas que Marseille soit spécialement passé loin, dommage, j'aimai bien leur équipe cette année, dommage que Lucho ne tourne pas encore a plein régime (Janvier?).
Chorizo
Je vois un peu Marseille comme le PSG, comme une arlésienne; ça fait longtemps que j'y place plus grand chose. Ils ne m'ont pas impressionné depuis le début de la saison (à part Niang, sans doute).

Mais, oui, Bordeaux donne plus de plaisir à voir jouer: c'est solide et ils ont l'air d'en vouloir tous cette année. Laurent Blanc a l'air d'avoir un truc effectivement.
Alsvartr
CITATION(Chorizo @ 19.12.2009 - 00:15) *
Je vois un peu Marseille comme le PSG, comme une arlésienne; ça fait longtemps que j'y place plus grand chose. Ils ne m'ont pas impressionné depuis le début de la saison (à part Niang, sans doute).

Mais, oui, Bordeaux donne plus de plaisir à voir jouer: c'est solide et ils ont l'air d'en vouloir tous cette année. Laurent Blanc a l'air d'avoir un truc effectivement.

Je te plussoie je suis pourtant supporter de l'OM et même si on est bien classé y a pas grand chose qui permet de réver au titre, y a pas de fond de jeu ... on gagne comme on pourrait perdre bref, je suis pas vraiment satisfait de ce début de saison malgres le bon classement !
Grum
fait suer, le match Auxerre-Toulouse de demain a de grandes chances d'être reporté...
Grum
putain, bien content qu'on prive Toulouse des 3 points de la victoire dans les derniers instants du match, et j'aurais été encore plus content qu'on les prive également du point du match, car ils méritaient vraiment pas (nombre incroyable de fautes et surtout quel antijeu, vraiment atroce, des connards quoi (dont le gros cul de Gignac !)

à signaler qu'on se fait encore voler un penalty pour un main toulousaine que l'arbitre n'a évidemment pas vu...

mais bon, on a encore un attaque en carton, on se crée un max d'occasion (pour une fois), en 1ère mi-temps domination totale pendant les 20 premières minutes, pas une frappe cadrée et puis on se prend un but débile. Heureusement qu'on égalise, 1er but de Contout, mais y'a de quoi l'avoir quand même mauvaise
Alsvartr
Rendez vous demain soir Grum !!!!!!!!! tongue.gif

Qu'est ce que je vais prendre si Marseille perd au vélodrome .... smile.gif (c'est d'ailleurs dingue de voir a quel point on a du mal au vélodrome depuis des années maintenant alors qu'avant ce stade pouvait pousser tellement fort que n'importe qu'elle équipe pouvait plier en face .... on en est loin à l'heure actuelle !).
Grum
CITATION(Alsvartr @ 22.12.2009 - 23:23) *
Rendez vous demain soir Grum !!!!!!!!! tongue.gif

Qu'est ce que je vais prendre si Marseille perd au vélodrome .... smile.gif (c'est d'ailleurs dingue de voir a quel point on a du mal au vélodrome depuis des années maintenant alors qu'avant ce stade pouvait pousser tellement fort que n'importe qu'elle équipe pouvait plier en face .... on en est loin à l'heure actuelle !).

haha, je vais être rivé à ma radio happy.gif (en plus, le commentateur de France Bleue Auxerre c'est trop un ouf)
mon beau frère est aussi gros supporter de Marseille, mais il a pas eu de bol, à chaque fois qu'il est venu pour un AJA-OM, l'OM n'a pas gagné

mais franchement, pour gagner demain, faudrait au moins qu'Auxerre soit capable de marquer, et avec Jelen encore blessé... (apparemment blessé depuis plusieurs semaines, mais gardé sur le terrain pour avoir l'effet "psychologique", sauf qu'il était capable de rien... super tactique !)

en 5 matchs, Lille a inscrit plus de but qu'Auxerre en 18 matchs... ça me laisse rêveur, qu'on retrouve un jour une vraie attaque (rha que c'était bon du temps de Cissé !)

Sinon, tout à l'heure, j'ai vu Guy Roux qui se baladait dans la rue où j'habite laugh.gif
Alsvartr
Je peux dire une chose ca fait 16 ans que j'attend un titre et je crois que je vais pouvoir patienter une saison de plus au minimum .... sad.gif, je vois bien bordeaux faire comme lyon lors de sa meilleure année (enfin ceci dit y a pas que Marseille pour concurrencer Bordeaux.).

EDIT / Euh .... Lille qui continue sur son ratio du moment blink.gif
Grum
alors là, j'avais complètement zappé qu'il y avait le match ce soir...

2 buts d'Oliech... je rêve !!!
Alsvartr
CITATION

Chapeau monsieur !!!!
Thierry Henry si tu nous regardes laugh.gif...
Thierry Henry justement disais dans l'équipe qu'il n'avait pas oublié le battage autour de sa main par le public français mais ce qui m'a fait marré c'est qu'il dit ça après la finale de la coupe du monde des clubs dans laquelle il prend un carton jaune pour une simulation honteuse (le défenseur le touche absolument pas) aux abords de la surface ... il sait se faire tout petit le titi ....
Grum
CITATION(Alsvartr @ 23.12.2009 - 23:25) *
Chapeau monsieur !!!

c'est clair que c'est tellement rare de voir ça... rha je regrette trop de pas avoir pu écouter le match à la radio (j'avais du monde chez moi)

sinon, le plus gros exemple de fair-play au foot, je pense que ça serait ça :
http://www.koreus.com/video/fair-play.html

à part ça... http://www.youtube.com/watch?v=gCnfamPrXtY
Alsvartr
CITATION(Grum @ 23.12.2009 - 23:33) *
c'est clair que c'est tellement rare de voir ça... rha je regrette trop de pas avoir pu écouter le match à la radio (j'avais du monde chez moi)
sinon, le plus gros exemple de fair-play au foot, je pense que ça serait ça :
http://www.koreus.com/video/fair-play.html
à part ça... http://www.youtube.com/watch?v=gCnfamPrXtY

je l'rappel laugh.gif
Alsvartr
Croise les doigts Grum Amiens-Auxerre étant reporté si jamais il est reporté une deuxième fois le réglement (si ma mémoire est bonne) de la coupe de france dit qu'après deux reports d'un même match de coupe de france le match se joue sur le terrain de l'autre club a savoir Auxerre dans le cas présent ^^
Grum
CITATION(Alsvartr @ 08.01.2010 - 17:45) *
Croise les doigts Grum Amiens-Auxerre étant reporté si jamais il est reporté une deuxième fois le réglement (si ma mémoire est bonne) de la coupe de france dit qu'après deux reports d'un même match de coupe de france le match se joue sur le terrain de l'autre club a savoir Auxerre dans le cas présent ^^

Je suis au courant et c'est tout à fait ça wink.gif
le match a été reporté à lundi soir à Amiens, et s'il ne pouvait pas se jouer, il se jouera à l'Abbé Deschamps mercredi prochain, à 14h !!!
truc de fou, il y aura pas un chat si ça se joue en aprem en semaine, mais si c'est gratos j'irais peut-être...

Mais on a toutes nos chances de perdre, on joue mal contre les petites équipes (éliminations contre Sedan, et même chose en championnat... on a battu les 4 équipes devant nous au classement, mais on s'est fait torcher par Sochaux, Lens, Nancy...)
Grum
après le Dakar, bientôt la CAN en amérique du sud ?
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...-mitraille.html

pas cool >_<
Grum
Le PSG éliminé de la Coupe de la Ligue par Guingamp sur un but gag contre-son-camp de Sakho

je veux voir ça !!!
Grum
ici :

http://www.coupfranc.fr/2010/01/13/video-d...ingamp-psg-1-0/

mondieu le pauvre :')
Alsvartr
Aie je n'apprécie pas ce joueur mais j'ai mal pour lui .... il aurait voulu le faire exprès il aurait pas pu mieux faire, le PSG éliminé de la coupe de la ligue ... le PSG éliminé de la coupe du pauvre ... le PSG éliminé de SA coupe lol laugh.gif
Grum
il va être bien reçu par les supporters c'est certain... quoique il y a justement pas mal d'associations de supporters qui boycottent plus ou moins la coupe de la ligue
Alsvartr
CITATION(Grum @ 13.01.2010 - 19:42) *
il va être bien reçu par les supporters c'est certain... quoique il y a justement pas mal d'associations de supporters qui boycottent plus ou moins la coupe de la ligue

Elle est inutile cette coupe ! Juste à rajouter des matchs en plus !
Je sais je suis supporter de l'om qui ne réussi jamais dans cette coupe alors tu vas me dire facile à dire, mais objectivement je trouve qu'elle ne sert a rien la coupe de france suffit amplement, pourquoi ne pas modifier la CDF justement sur le même principe que la coupe d'angleterre par exemple (en gros qualification sur un match si victoire d'une ou l'autre équipe il y a et en cas de match nul, match retour sur le terrain de l'autre équipe), je trouve la règle des matchs aller retour plutot sympa, en gros c'est fait pour que les équipes ne calculent pas et fassent tout pour se qualifier sur un match, quit à rajouter des matchs dans la saison...
Grum
ah mais je suis tout à fait d'accord qu'elle sert à rien cette coupe de la ligue wink.gif
(et pareil que pour l'OM, elle n'a jamais réussi à l'AJA, mais je me souviens il y a 2 ans d'un AJA-OM en 8e de finale... tongue.gif)

c'est sûr que là, avec tous les matchs reportés dans tous les sens, la fin de championnat va avoir un rythme de NBA !
(sérieux, le 16e de finale de coupe de France pour Auxerre devait se jouer samedi 23 janvier, mais ce jour là se jouera le 32e de finale qui désignera son adversaire entre Sedan et St-Ouen...)

c'est aussi et surtout ça qui est incompréhensible : pourquoi autant de matches (toutes compétitions confondues) en plein hiver ?
Alsvartr
CITATION(Grum @ 13.01.2010 - 20:41) *
ah mais je suis tout à fait d'accord qu'elle sert à rien cette coupe de la ligue wink.gif
(et pareil que pour l'OM, elle n'a jamais réussi à l'AJA, mais je me souviens il y a 2 ans d'un AJA-OM en 8e de finale... tongue.gif)

c'est sûr que là, avec tous les matchs reportés dans tous les sens, la fin de championnat va avoir un rythme de NBA !
(sérieux, le 16e de finale de coupe de France pour Auxerre devait se jouer samedi 23 janvier, mais ce jour là se jouera le 32e de finale qui désignera son adversaire entre Sedan et St-Ouen...)

c'est aussi et surtout ça qui est incompréhensible : pourquoi autant de matches (toutes compétitions confondues) en plein hiver ?

C'est une connerie c'est clair, beaucoup de joueurs et d'entraineurs ont déjà abordés le sujet, seulement décalé le championnat d'avantage sur le printemps été est impossible car tout les deux ans il y a ou l'euro ou la CDM, donc pas possible mais je suis d'accord avec toi le calendrier est le plus chargé le premier trimestre de l'année en plein dans l'hiver quoi, il y a quand même une couille dans le potage.

Pour le soucis que tu évoques avec le 16eme de CDF je viens justement de lire un article la dessus ... clic ici

Sinon par rapport au match d'hier soir j'ai trouvé une définition pour Brandao pour les membres de l'académie qui souhaiteraient ajouter Brandao au dictionnaire ...

Brandao : Tank de grosse envergure doté d'une puissance de pénétration dans les lignes enemies jamais atteinte jusqu'alors, toutefois cet engin à des failles en effet le brandao n'est pas munie de direction il ne peut donc pas éviter les obstacles.

Mais comment il a défoncé Heinze sérieux laugh.gif

Faut vraiment pas que mandanda se blesse car son remplacant n'est pas vraiment rassurant !!!! En parlant de gardien merci a Coulibali pour sa sortie hasardeuse ... qui permet a marseille de se qualifier laugh.gif, grand moment de solitude quand même sur le 2eme but. D'ailleurs pour sainté le maintient ne va pas etre simple, ils ont fait une très bonne première mi temps offensivement malgrès de grosses lacunes défensives (cédric varrault n'est vraiment pas à la hauteur), ensuite en 2ème mi temps malgrès quelque contres sympa y avait plus de sons plus d'images, sur l'ensemble du matchs ils ne méritent pas moins la qualif que marseille ceci dit .... (d'ailleurs si on fait le même match dimanche soir on prend la valise RTL à Lescure !).
Undone
CITATION(Alsvartr @ 13.01.2010 - 19:38) *
le PSG éliminé de SA coupe

tu développes?
Undone
CITATION(Alsvartr @ 14.01.2010 - 17:07) *
Brandao : Tank de grosse envergure doté d'une puissance de pénétration dans les lignes enemies jamais atteinte jusqu'alors, toutefois cet engin à des failles en effet le brandao n'est pas munie de direction il ne peut donc pas éviter les obstacles.

ça me rappelle un certains Aloisio il y a maintenant 8 ans... mais lui on lui sifflait les fautes qu'il commettait, et même celles qu'il ne commettait pas... deux poids / deux mesures?
Alsvartr
Je trouve qu'on le pénalise souvent pour des broutilles justement mais pour autant je reconnais qu'il aurait mérité au moins deux rouges pour deux vilaines fautes je ne sais plus durant quels matchs.
Par contre il a vite pris le plis du football Français maintenant il ne cherche plus a rester debout il plonge comme tout le monde .... Ca me gave de plus en plus je regardais tout les matchs avant qui étaient diffusé, je ne regarde quasiment plus que les matchs de l'OM depuis quelques années et maintenant je commence a ne plus regardé tout les matchs du club que je supporte je pense que dans moins de 5 ans je ne suivrais plus ce sport ... ce sport est devenu superficiel c'est fou ... enfin bref je m'éloigne la mais ca m'énerve vraiment, de voir par exemple Niang pleurer non stop ca me gave à un point !!!!

CITATION
tu développes?

Parce que 3 victoires smile.gif (comme le FCGB d'ailleurs), puis je me suis amusé à charrier des potes supporter du PSG avec ca, la coupe de la ligue c'est la coupe du pauvre c'est la coupe du PSG ^^
Alsvartr
Luis Fernandez candidat au poste de selectionneur de l'équipe de France

C'est chupa chups qui va être content laugh.gif !!
Et pourquoi pas ! Ca me déplairait pâs du tout !
Undone
CITATION(Alsvartr @ 14.01.2010 - 21:05) *
Parce que 3 victoires smile.gif (comme le FCGB d'ailleurs), puis je me suis amusé à charrier des potes supporter du PSG avec ca, la coupe de la ligue c'est la coupe du pauvre c'est la coupe du PSG ^^

une coupe de merde oui... la coupe du pauvre non (elle rapporte plus que la magnifique coupe de France), la coupe de Thiriez oui, la coupe du fric oui (comprendre faite par et pour les diffuseurs), la coupe du Paris S.G. F.C. certainement pas... le football n'est pas une marchandise!!!
Alsvartr
CITATION(Undone @ 14.01.2010 - 21:57) *
la coupe du Paris S.G. F.C. certainement pas... le football n'est pas une marchandise!!!

J'étais pas parti si loin.

Par contre pour réagir a ce que tu as dis même si ca ne devrait pas être le cas à mon avis, mais le football c'est justement ni plus ni moins qu'une marchandise.
Undone
CITATION(Alsvartr @ 15.01.2010 - 17:27) *
Par contre pour réagir a ce que tu as dis même si ca ne devrait pas être le cas à mon avis, mais le football c'est justement ni plus ni moins qu'une marchandise.

ça dépend comment tu le vis, comment tu en fais la promotion...

des gens se battent au quotidien pour que les dérives mercantiles qui gangrènent le football moderne arrivent le moins rapidement dans nos stades...

mais tant que des gens préfèreront voir les "meilleurs" joueurs du monde, surpayés avec des pétro-dollars louches, dans un xxx (remplacer par une marque quelconque) Stadium, portant une tunique aux couleurs moisies choisies par l'équipementier et n'ayant aucun rapport avec celles du club... bah peu de chances de ralentir l'avance du monstre...

De toute façon c'est bien plus grave de hurler au loup pour un "arbitre enculé" sous couvert d'un pseudo fair-play, que d'être offusqué qu'on gars qui tape dans un ballon gagne 300 smics /mois... c'est TF1 qui l'a dit.

Les restes de football populaires se trouvent dans les divisions inférieures, et surtout dans les tribunes Parisiennes, Lensoises, Stephanoises etc. mais malheureusement (je le pense sincèrement) objectivement (si si c'est vrai) plus dans les travées marseillaises et bientôt bordelaises... le monstre s'en est occupé.
Alsvartr
CITATION(Undone @ 15.01.2010 - 18:41) *
ça dépend comment tu le vis, comment tu en fais la promotion...

des gens se battent au quotidien pour que les dérives mercantiles qui gangrènent le football moderne arrivent le moins rapidement dans nos stades...

mais tant que des gens préfèreront voir les "meilleurs" joueurs du monde, surpayés avec des pétro-dollars louches, dans un xxx (remplacer par une marque quelconque) Stadium, portant une tunique aux couleurs moisies choisies par l'équipementier et n'ayant aucun rapport avec celles du club... bah peu de chances de ralentir l'avance du monstre...

De toute façon c'est bien plus grave de hurler au loup pour un "arbitre enculé" sous couvert d'un pseudo fair-play, que d'être offusqué qu'on gars qui tape dans un ballon gagne 300 smics /mois... c'est TF1 qui l'a dit.

Les restes de football populaires se trouvent dans les divisions inférieures, et surtout dans les tribunes Parisiennes, Lensoises, Stephanoises etc. mais malheureusement (je le pense sincèrement) objectivement (si si c'est vrai) plus dans les travées marseillaises et bientôt bordelaises... le monstre s'en est occupé.

Je plussoie pour Marseille mais pour moi c'est pareil a Paris et St Etienne, je sais pas si on peut parler de football populaire a Paris quand même laugh.gif, a Auxerre, Lens, Lille pour ce qui concerne l'élite mais pour les gros c'est fini c'est clair.
Undone
je parlais des tribunes... mais c'est un long débat, et je ne suis pas convaincu qu'il ai sa place ici, ni que j'ai la force d'y participer.
Alsvartr
CITATION(Undone @ 15.01.2010 - 18:59) *
je parlais des tribunes... mais c'est un long débat, et je ne suis pas convaincu qu'il ai sa place ici, ni que j'ai la force d'y participer.

Oui moi aussi je parlais des tribunes.
Undone
Ok, donc raison de plus pour ne pas m'étendre sur le sujet...
Grum
On (car Mary m'accompagne) va braver la pluie et le froid ce soir pour aller voir l'AJA perdre contre Boulogne (on perd contre les mal classés et on joue plus mal que d'hab quand il fait mauvais temps)
Grum
le froid c'est pas bon pour les cardiaques, non ? ça craint, les stades sont pas équipés de défibrillateurs (en tout cas, y'en a pas à l'abbé deschamps...)

sinon gros match de merde hier, sérieux pas réussir à planter un pion à Boulogne sur les 2 matchs, c'est vraiment minable !!!
Neocreed
en meme meme vu le spectacle offert a l'abbé deschamps, ils peuvent économiser sur les défibrilateurs, y'a aura jamais besoin.
Grum
haha putain, victoire 1-0 contre Nice à Nice... but de Jelen dans les arrêts de jeu, sur l'engagement l'arbitre siffle la fin du match... pfiou

à noter encore un beau but "contre son camp" du PSG
VaZKeizH
Hors jeu sur ce but d'ailleurs j'ai cru comprendre.

Arg, Lorient qui en prend 3 après avoir mené, et Rennes sans attaque hier soir. Je vais essayer de chopper le csc du psg tiens, ça me rendra le sourire.
Grum
CITATION(VaZKeizH @ 20.01.2010 - 21:06) *
Hors jeu sur ce but d'ailleurs j'ai cru comprendre.

oui, apparemment énorme hors-jeu !
1 minute avant, il y avait eu une énorme faute non sifflée sur Jelen : compensation ?

CITATION(VaZKeizH @ 20.01.2010 - 21:06) *
Je vais essayer de chopper le csc du psg tiens, ça me rendra le sourire.

j'ai pas trouvé encore, poste la vidéo si tu trouves ça wink.gif
kas_chou
Pfff 1 match nul à domicile contre Nancy, ça me blase surtout qu'y a 1 semaine on leur en avais mis 3 dans la face...Je crois que le pire c'est qu'ils ont dominé la seconde période!
Et on recrute 1 type de Turquie qui est un illustre inconnu au coeur d'un scandale sexuel...Yoohoo
Vive le tef on arrive même pas à doubler Paris au classement...
Neocreed
CITATION(Grum @ 20.01.2010 - 21:08) *
j'ai pas trouvé encore, poste la vidéo si tu trouves ça wink.gif

http://www.youtube.com/watch?v=AlVjSrknDIk
Grum
CITATION(Neocreed @ 20.01.2010 - 23:14) *

merci ! c'est trop un truc de ouf O_o
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module