Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau groupe Suisse...
Forums Metalorgie > Musique > Liens / Pub
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
LitiJ
Yep la France!

Si ça vous tente d'entendre du son suisse, venez faire un tour sur notre site :

http://www.litij.com

On vient d'enregistrer une démo 3 titres qui est téléchargeable en mp3...
Envoyez nous vos avis par mail: contacts@litij.com

Merci à métalorgie pour toutes les informations concernant la scène métal !

Bonne à tous !

LitiJ

PS: Rendez vous aux Eurock pour KoRn !!!
Knuj
cool, en plus vous êtes tous pret de chez moi (bienne) ... si vous avez des dates n'hésitez pas a me mailer ...

http://www.trashweeks.ch
BoK [ LitiJ ]
CITATION(Ed Gein @ 31.05.2004 à 10:37)
cool, en plus vous êtes tous pret de chez moi (bienne) ... si vous avez des dates n'hésitez pas a me mailer ...

http://www.trashweeks.ch

A bin ça fait plaisir de trouver un Suisse ! biggrin.gif

Pas de problème en ce ki concerne nos dates de concert... on est en train de chercher, mais de sûr c'est pas avant août !

Ce serait cool si tu peux nous envoyer un ptit mail pour s'avoir ton opinion sur notre musique...

tongue.gif ON EST OUVERT A TOUTE CRITIQUE POSITIVE OU NEGATIVE ! tongue.gif

écris nous à : contacts@litij.com

A pars ça g vu Ed Gein dernièrement, jeux d'acteur impréssionnant et texte excellent ! Il va bien dans la ligné des film ke j aime: c'est arrivé près de chez vous, bernie, Sitcom, Reservoir Dogs, mais aussi le style Vorace, Bad Taste, Brain Dead... Y en a trop !!! blink.gif

Les photos de l'enregistrement de notre démo sont arrivées sur le site:
http://www.litij.com
Sickness
un petit up pour nous refaire de la pub whistling.gif
manulerider
je chope ça et je vous dis... wink.gif
Nuke
Je trouve sa terrible surtout les guitare gros riff neo bien gras jadore, par contre j'accroche pas trop la voix mais bon elle loin detre nul
storm scrow
pareil, elle est trop aigu je pense, merryl va pouvoir boire de l'alcool ou se dechirer les cordes vocales avant les concert! biggrin.gif
sinon, exellent, j'adore trop la musique!
Sickness
boomer >>> merci d'avoir posté. je suis partiellement d'accord avec ta remarque rassure-toi, le plus gros travail réside dans l'amélioration de nos voix. pour ma part (c'est moi au chant si jamais) je dois surtout travailler mon souffle, mon coffre et mon style, pour merryl c'est plutôt de poser du mélodique sur du métal. sinon vraiment ravi que la musique te plaise.

storm scrow >>> voir ci-dessus biggrin.gif

merci aux deux de vous être donné la peine d'écouter !
BoK [ LitiJ ]
Merci bien d'être aller voir notre site !

Par ailleur il vient juste d'êtrre mis à jour, pleins de jolies photos biggrin.gif

http://www.litij.com whistling.gif
Bacteries
J'ai écouté un morceau aussi (la graine).

Bon le son est pas top (mais bon c normal aussi pr un groupe qui démarre).

Je trouve que la voix féminie a du boulot à faire pour avoir un son plus personnel, qui accroche moins.
Pour la voix masculine un peu la même remarque, trouver sa personnalité, son truc en plus pour pas ressembler à la plupart des démos de groupes fr.
Et niveau grattes et zic en général pareil, sortir des sentiers battus.
Sickness
Bact >>> ce qui concerne le son, rassure-toi, c'est de l'enregistrement en local, donc pas de son studio ! et effectivement, même si le son des instrus nous suffisait le problème vient du réglage des voix. pour ce qui est des voix, comme je l'ai dit en dessus, je suis 100% d'accord, ça reste la plus grosse partie de notre boulot. par contre, tu es la première personne à me dire que la musique n'est pas originale ! blink.gif on ressemble trop aux autres groupes français ? on s'en fout ON EST SUISSE ! non je déconne, en tout cas, merci de t'être donné la peine d'écouter et de poster ! biggrin.gif
Bacteries
Bah en fait je reçois pas mal de CD, démo, maxi de groupes français, et dans les jeunes formations bah énormément se ressemblent et font sensiblement dans le même style.
Mis à part la voie féminine tout le reste sonne déjà entendu pour mes oreilles fatiguée.
Sickness
blasé va ! wink.gif
Bacteries
Hummm ouais c'est vrai un peu parfois sur certains styles que j'entends trop souvent, les groupes qui commencent font souvent des choses similaires, c'est avec le temps et l'expérience que les identités s'affirment (heureusement).
Sickness
et ouais, j'espère qu'on trouvera la nôtre d'identité. il me semble qu'on est sur le bon chemin (ce qu'on fait actuellement s'éloigne de ce qu'on faisait sur la démo) ... mais bon, c'est clair, il faut beaucoup jouer et un peu tourner pour trouver son style ! biggrin.gif
Sickness
wouahhh plus qu'un mois avant notre prochaine démo ! on viendra le crier sur metalorgie dès qu'elle sera en ligne, promis ! wink.gif
Knuj
avec firefox votre site marche pas !
Sickness
grrrrrrrrr ... saleté de FireFox, on le vante partout, mais ça supporte rien du tout ! mad.gif

qu'est-ce qui ne marche pas siouplé monsieur ? qu'on puisse corriger ça. enfin, qu'on puisse essayer de corriger ça ! happy.gif
Knuj
ben y a le popup qui s'ouvre mais rien ne s'afficje juste le haut !
Sickness
damn' ! faut que je fasse des essais ... merci de nous le signaler en tout cas !
Invité_Sam-core
Moi je troouve le son plus que correct pour une démo (le son de la batterie est pas mal du tout). Y'a juste a bosser le chant mais c'est svt le plus dur et beaucoup de groupes ont du mal à juger la qualiyé du chant faux prendre beaucoup de recul pour etre objectif. Si vous avez le tps visitez le site de mon groupe la démo est en écoute (pas contre la le son est compressé a fond donc pas de bonne qualité mais c'est pour se faire une idée) Merci www.beyon-d-lusion.com
Sickness
happy.gif lol, merci pour ton avis Sam-core ! ça me fait rire parceque la batterie a été enregistré par 3 micros !!! oui oui, t'as bien lu, 3 micros. c'était l'horreur pour les placer. m'enfin, c'est du passé. en tout cas merci pour ta critique et oui, le chant doit être encore très travaillé.

pour ton groupe je suppose (à lire votre bio) que vous n'êtes pas des débutants. en tout cas, ça se ressent dans votre musique. ça me fait penser à After Forever ou encore Leave's Eyes votre style, et franchement je trouve ça très très bon. bravo pour votre boulot. (et c'est vrai qu'en meilleure qualité on pourrait pousser l'écoute un peu plus loin, ça serait vraiment cool)
Tenshinhan
j'ai ecouté aussi (les 3 morceaux) et j'ai trouvé ca bien. Je pourrai faire les meme remarque sur le son des voix(mais j'aime pas faire perroquet lol).
Voilà, bravo.
sam-core
Merci pour le compliment ds le guestbook sa fais plaisir je t'ai répondu dedans et j'y ai mi un lien pour le site de ton groupe. (mais y'a personnes qui vient sur le notre donc sa servira surement pas a grand chose lol)
Sickness
sam-core >>> merci pour le coup de pub ! c'est étonnant qu'il n'y ait personne. avec un son pareil et votre professionalisme, ça devrait quand même être assez fréquenté ! huh.gif
tenshinhan >>> merci d'avoir écouté. ouais, y a pas de problème, quand tout le monde te fait la même remarque tu sais qu'il faut la prendre en compte ! wink.gif
sam-core
Ce n'est qu"une demo c'est pour sa et un groupe sans pub n'existe pas. Y'a qu'a voir j'ai aucun message dans la pub que j'ai laissé ds le forum lol. Mais enregistrement de l'album cette été et la on sort la grosse grosse promo biggrin.gif
Sickness
en tout cas c'est cool de nous avoir cité. écoute, je sais pas si ça va vous servir, mais je mets ton site dans nos liens okay ? qu'est-ce que tu veux comme descriptif ? "métal atmosphérique avec chant féminin" ça te convient ? enfin, un truc du genre quoi ! happy.gif

hey, les metalorgiens ! si vous avez un groupe (je pense à toi manu, et toi g-jay, LyNN et consort), dites-le moi, je vous mets en lien sur notre site www.litij.com ! okay ? faites-moi signe !
cassoulet
Bravo, son correct, ca joue carré.

Idem, faiblesse des voix, riffs neo plutot "classique". Ce n'est pas trop le style que j'ecoute...

C'est un bon debut, avec du boulot et pleins de repet ca promet des bonnes choses, bon courage pour la suite.
Sickness
merci cassoulet ! oui, nous sommes des fans des sons carrés et on essaie de le retranscrire dans notre musique. mais c'est clair que ça sonne plutôt néo, et ça on ne le renie pas.

y a eu plein de répéts et l'apparition du métronome depuis, d'ici 3 semaines une nouvelle démo ! j'espère que le progrès s'entendra ! happy.gif
yoda_superstar
Pas mal du tout !! happy.gif

En tout cas bravo à Bok pour la batterie, ça dépote bien !!

Sinon j'ai cru déceler pas mal de KoRn dans les influences : Blind pour "la Graine" et I'm done pour "Très peu sucré"...

Me trompe-je ??? biggrin.gif
BoK [ LitiJ ]
Merci pour le: ça dépote bien, mais moi je trouve pas assez happy.gif

Disons que ça faisait même pas 1 ans ke je m'étais mis a la double, je bossais sans métronome et les morceaux avait un tempo bcp trop lent wink.gif

C'est vrai que l'on est des grands fan de KoRn, mais en composant la graine ou très peu sucré on a pas du tout pensé à blind ou une autre... Peut être nous ont t il inspiré a notre insu biggrin.gif

Sur ce, je me réjoui bcp de l'enregistrement de la prochaine démo dans ~22 jours !
Sickness
tu veux que je te rappelle BoK ? c'est notre ancien bassiste, qui n'aimait pas KoRn, qui a composé La Graine !

merci yoda pour ton post ! smile.gif
BoK [ LitiJ ]
A ouai en plus tu as trop raison, c'étais encore l'époque de Nico à la basse et non Fred huh.gif
sam-core
Merci pour le lien tres bonne initiative lol. Ne faites pas attention au remarque du style sa sonne neo, pas tres originale ou autre chose dans ce style. T'ecoute des groupe de death sa sonne death et c'est pas plus original idem pour le trash et heavy c'est juste que ces personne n'aiment pas le neo ou hardcore qu'elles font ce type de reflexion. : angry: lol
Akerfeldt
Non je crois pas, on sait quand même faire preuve de discernement je pense, on appelle juste un chat un chat (ouais hein on est des guedins nous)

Encore une fois dire qu'un groupe fait du néo n'est pas une insulte de notre part.
sam-core
C'était pas méchant je te rassure mais j'entends svt sa c'est pour sa. Tandis que quand on juge un groupe de death ou black on le di pas alors que la mojorité de ces groupes font du simple black ou death de base qui n'a aucune originalité non plus. voila mais je m'adressais pas a toi en particulier c'etait juste ma pensée voila.
sam-core
Une dernière chose je vois que t'es un curieux et que tu prends la peine d'essayer de dévouvrir des groupes, je t'en félicite d'ailleurs, donne moi ton opinion sur mon groupe soit franc mais je te previens on a pas réinventé la musique non plus lol. www.beyon-d-lusion.com (la demo est en libre ecoute sur le site) c'est qu'une demo faux pas s'attendre a un chef d'oeuvre non plus on reserve sa pour l'album lol. Merci
Sickness
sam-core >>> ne t'inquiètes pas ! nous ne renions pas notre côté néo, ma culture métal a grandi avec des groupes comme KoRn, Deftones et compagnie. donc c'est logique de ressentir ça dans "ma" musique et je ne le prends pas comme une insulte. le manque d'originalité je m'en fiche, on essaie au mieu d'être inventif et de ne pas tomber dans un moule, c'est tout. après, si les gens n'aiment pas, je m'en fiche. faut juste pas venir me dire "c'est de la merde !" ou "y a rien qu'est bon !", ce genre de phrases me gavent au plus haut point ! (expérience faite)
Namroth
J'viens d'écouter "La Graine".

En sachant ke je ne suis pas du tout dans le kourant néo, mais en relativisant sur mes goûts perso et le fait ke vous débutez, je vous mets la moyenne à tous les niveaux, mais... les chants... comment dire, ils ont au moins le mérite d'être spéciaux, mais j'akkroche vraiment pas (soit dit en passant, je suis pas le 1er).

...

Sur ce, je vais jeter une oreille sur le taf de Sam-core.
Sickness
tu auras au moins écouté ! merci quand même de ta critique ! happy.gif
Sickness
ça y est enfin ! si vous voulez vous donner une idée ce que fait LitiJ actuellement comme compositions, vous trouverez trois nouveaux mp3 fraîchement pondus sur notre site www.litij.com dans la rubrique multimedia !

n'hésitez surtout pas à poster vos commentaires, bons ou mauvais ... wink.gif
Tenshinhan
je suis en train d'ecouter.
Ca a l'air pas mal, le son un meilleur que les morceaux d'avant il me semble.
Je sais pas si c'est un compliment, mais ca me fait penser au morceaux de Melting Point(les début de Eths en fait)
ReCti Fier
je fais quand meme des effort avec mon 56k pour d/l....alors j'espere que ça en vaut la peine tongue.gif
héhé pis en suisse ya nostromo...au fait ptite question HS comme ça vu qu'on est chez nos amis les suisses...Nostromo....le split, info ou intox?!
COLIKmaker
bon,je vais etre fran , moi j'aime pas du tout ,desolé, je trouve ça trop lent , et je ne n'aime pas du tout le chant feminin qui a quelque problemme de justesse je trouve , et qui n'aporte rien de spé a vos compos . mais bon c un avis perso , et desoler d'etre aussi franc ,je vous souhaite quand meme tout ce que l'on peu souhaiter a des zikos
ReCti Fier
neo ou pas on s'en fou, c'est de la musique c'est tout, modelée a votre maniere, et qui va evoluer d'année en année, comme pour tout le monde d'ailleurs...
Dans votre style je trouve qu'il y a de l'idée, (je vien d'ecouter "attentat"), mais si je puis me permettre, je pense que vous devriez essayer de moins faire tourner les riffs en boucles, et de plus vous pencher sur un enchainement de riffs....
en ce qui concerne la voix, votre chanteuse devrait essayer de pousser un peu plus en fin de phrasé, une voix de femme rock n roll qui tire sur le criard....c'est sympas aussi, et ça vous irai bien. happy.gif

Bref, dans tous ça plus le temps passe, plus il y a de groupes qui se forment, c'est bon tout ça, ne lachez pas la corde!!!!

echange de bon procédés, un mp3 de mon groupe "CoVeN" est disponible sans le chant par contre dsl wink.gif mais ça viendra... C'est ici !
COLIKmaker
CITATION(ReCti Fier @ 21.04.2005 à 22:22)
mais si je puis me permettre, je pense que vous devriez essayer de moins faire tourner les riffs en boucles, et de plus vous pencher sur un enchainement de riffs....
en ce qui concerne la voix, votre chanteuse devrait essayer de pousser un peu plus en fin de phrasé, une voix de femme rock n roll qui tire sur le criard....c'est sympas aussi, et ça vous irai bien.  happy.gif

Bref, dans tous ça plus le temps passe, plus il y a de groupes qui se forment, c'est bon tout ça, ne lachez pas la corde!!!!

voila je pense exactement la meme chose , ptain rect tu t'exprime bien

aprés reflexion j'ais peu etre etais un peu trop batard sur mon premier post , lol, le prenais pas mal , j'avais pas dans l'idée de saquer
Sickness
pas de soucis coli ! si on acceptait pas les critiques on mettrait pas un post ici ! happy.gif

au moins c'est franc. pour ce qui est de ton avis, la musique lente personnellement je surkiffe, donc ça c'est plutôt un goût personnel ! au niveau de la justesse du chant ça m'étonne un peu en fait parce que plusieurs musiciens ont déjà écouté notre démo et personne nous a signalé des fautes de ce côté là, mais on va en tenir compte.

pour recti, rassure-toi, la répétition de riffs sur Attentat est pleinement voulue et ce n'est qu'une qui est comme ça. si tu écoutes les 2 autres tu verras la différence.

en tout cas, merci de vous être donné la peine d'écouter et de mettre vos commentaires ! biggrin.gif
COLIKmaker
heureux que tu le prenne aussi bien lol
Sickness
bah c'est normal, si tu fais de la musique tu devras toujours faire face à des critiques. alors autant les utiliser à bon escient ! smile.gif
||LyNN||
Le son est déjà sympa vu qu'il est propre même si ça reste du bien brut. Et d'ailleurs quand y a pas de mixage trés pointu c'est souvent le chant qui est mal perçut et je rejoins un peu ce qui a été dit. En devellopant un peu, c'est surtout une histoire de goût puisque c'est vrai que certaines lignes de chant rapel le début de Eths et j'encadre pas ce groupe.. par contre objectivement j'ai pas capté d'erreurs de justesse trop significatives à la première écoute. Par contre la voix claire, lorsqu'elle est scandée et un peu poussée, est carrément bien, ça à été les passages que j'ai préféré wink.gif
Aprés au niveau de la batterie ça traine un tout petit peu des fois en fin de mesure, mais bon... l'habitude arrangera vite ça!

En gros, ça tourne plutot bien carré et le tempo est p'tre lent par rapport à du death ou du hardcore, mais pour le style je trouve qu'il est plutôt adapté et ça groove presque, l'ensemble avec une meilleure prod pour la voix (autant dans les arrangements que dans le mix) rend pas mal, je vous croiserai en concert je resterai vous voir jusqu'au bout je pense happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module