Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Deathcore
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
Recyclor
Excellent The Faceless mais j'aurais jamais pensé que ça se classait dans la case Deathcore.

Assez d'accord avec ce qu'a dit Klay sur les gruiks à la mode et c'est bien dommage d'ailleurs que des t***te comme JFAC pike cette gimmick bien propre au Brutal death et au Grind et la décrédibilise à ce point dry.gif
Sickness
QUOTE(T!GrOu @ 01.07.2008 - 15:20) *
Tu crois que jécoute tout sur winamp ou autre?

quoi ? t'as pas relié ta platine vinyle et CD sur Last.fm ? t'es has been mec ! ^^
T!GrOu
J'veux du friccc biggrin.gif biggrin.gif

EDIT: pas besoin de platine, mon 120go ipod fait trés bien l'affaire...ph34r.gif
Grum Lee
CITATION(Sickness @ 01.07.2008 - 16:23) *
quoi ? t'as pas relié ta platine vinyle et CD sur Last.fm ? t'es has been mec ! ^^

ils viennent d'ailleurs de sortir un nouveau burin pour tagguer les 33 tours !
kanashibari
QUOTE(Grum Lee @ 01.07.2008 - 11:30) *
sinon le groupe Arsis c'est aussi classé dans la catégorie Deathcore ?
le peu que j'ai entendu d'eux m'avait beaucoup plu !

J'ai A Celebration of Guilt, qui est vraiment pas mauvais du tout, sourtout le titre Maddening Disdain qui arrache a mort avec son gros riff catchy à mort. Mais perso je qualiferai leur musique de death melodique technique, un peu comme les quebecois de Quo Vadis.
T!GrOu
Quo vadis avec Silence Call the Storm, comment j'adore cette chanson oO
Mais au delà j'ai du mal a accrocher sur les 2 albums que j'ai malgré quelques autres tounes
Mais quels artistes smile.gif
gunrunner
CITATION(T!GrOu @ 01.07.2008 - 15:20) *
Ahaha l'attaque xD je m'y attendais un jour ou l'autre mais lawl j'ai envie de dire

Tu connais ma vie? Tu crois que jécoute tout sur winamp ou autre?

J'te jure...

Hum... si tu te justifies c'est que tu confirmes ce que j'ai dit visiblement. Merci.
yoda_superstar
Et si t'allais te pendre pour voir?
mich
C'est moi, ou Gunrunner est blessé parce que The Faceless ça pue du cul?

N'empêche son attaque: ton last.fm pue, est digne d'un: Tu joues de quel instrument pour dire ça? Je dirais même: c'est une évolution

mon intervention sert peut-être à rien, mais je tenais à donner mon avis sur un post minable, sans profondeur
T!GrOu
Je vais appeler chuck qu'il te défonce, non mais.

Battle? ph34r.gif
mich
Fais gaffe Gunrunner:

Pentacle
C-R-I-P-P-L-E F-I-G-H-T ! ! !

Grum Lee
CITATION(mich @ 02.07.2008 - 00:46) *
parce que The Faceless ça pue du cul?

sauf que ça ne pue pas du cul ! >_<

biggrin.gif
Chain
CITATION(gunrunner @ 01.07.2008 - 23:51) *
Hum... si tu te justifies c'est que tu confirmes ce que j'ai dit visiblement. Merci.

Donc toi t'es juste un connard (peut être même à lunettes carrées et/ou mèche) qui se permet de prendre les gens de haut parce qu'il se touche sur quelques trucs où y'a "post-", "-core" ou """"""indie""""" ? T'es l'avenir mec. Et pile le genre d'enfoiré qui méritent qu'on leur fasse avaler leurs vynils par le cul, pour voir.

Tu vas pas faire long feu avec ça.
DEJuMe
Fiou, carré là.
Chain
Pavé même !
T!GrOu
Pour enfoncer le clou(ou pas) je rajotue ça pour mon battle, 2 citations qu'il ne peut contrecarrer
http://www.nanarland.com/play_ilsontdit.php?aud=16
http://www.nanarland.com/play_ilsontdit.php?aud=42

Va répondre à ça maintenant mécréant
Cela dit ça me ferait bien marré de t'avoir en face de moi voir dans un fosse pour un contexte encore plus justifié biggrin.gif
mich
On va pas non plus en rajouter hein^^
Grum Lee
CITATION(mich @ 02.07.2008 - 12:40) *
On va pas non plus en rajouter hein^^

+1

(désolé ph34r.gif)
T!GrOu
Bof moi ça me fait marrer, c'est l'essentiel ^^
gunrunner
Au fait, c'est un forum.
T!GrOu
Mince c'est pas Irc sad.gif
Sickness
gunrunner c'est un nazi.

bon, ça c'est fait. on peut revenir au sujet ? gunrunner avait présenté une bonne liste de groupes (que j'ai toujours pas eu le temps d'écouter, étonnant non ?), t'en as d'autres comme ça ?
kanashibari
D'ailleur je me suis recouté tout Miasma de THe Black Dahlia Murder hier. J'arrive toujours pas a comprendre comment on qualifie ça de deathcore, pour moi c'est du death/thrash melodique ultra influencé par At The Gates dans les riffs et dans le chant, avec un peu de criard et quelques influences de Dissection dans certains riffs au tremolo picking et la voix aussi ... Egalement la quasi abscence de breakdowns.

Ou c'est juste parce qu'ils ont des meches tongue.gif ?

http://youtube.com/watch?v=zbTr1d_S_Ak&feature=related

EDIT: petit influ metalcore peut etre ?
Euka
C'était Manu(lerider) qui disait, me semble-t'il, qu'au final le Deathcore c'est du Metalcore.
Ciel-noir
Bah moi j'ai toujours penser que le deathcore était une version "extrême" du metalcore.
kanashibari
Cool, je peux me la peter maintenant en disant que j'ecoute meme du metalcore tongue.gif laugh.gif

Va falloire que j'arrive a ecouté un album de Alice In Chains, et j'ai officiellement pas de style de musique que je n'apprecie pas muaha xD.
Ciel-noir
CITATION(BlackbirdSR71 @ 10.07.2008 - 14:04) *
Va falloire que j'arrive a ecouté un album de Alice In Chains, et j'ai officiellement pas de style de musique que je n'apprecie pas muaha xD.

Alors...qu'est-ce que tu penses du progressive-folk-trve-black-ambiant-industrial-post-atmospheric-funeral-doom-sludge-symphonic hein t'en penses quoi??

laugh.gif

(je tiens un concept...)
kanashibari
QUOTE(Ciel-noir @ 10.07.2008 - 14:08) *
Alors...qu'est-ce que tu penses du progressive-folk-trve-black-ambiant-industrial-post-atmospheric-funeral-doom-sludge-symphonic hein t'en penses quoi??

laugh.gif

(je tiens un concept...)

Oui, j'aime bien Agalloch xd (progressif folk ambiant atmospherique et doom en tout cas xD)

EDIT: ph34r.gif
älva
CITATION(BlackbirdSR71 @ 10.07.2008 - 14:10) *
Oui, j'aime bien Agalloche xd (progressif folk ambiant atmospherique et doom en tout cas xD)

Argh! Je meurs!
T!GrOu
Snif il a quand même édité, meuh comment écorché Agallorrrr(ça ce prononce comme ça apparement car aggaloch ça fait un peut "je t'ai roulé une pelle ph34r.gif) bref un des meilleurs groupes qu'il soit !
Regenesis
From Belgium:

www.myspace.com/crimsonfalls
kanashibari
Voilà, petit remontage épique avec mon album du moment:

Digitail Veil de The Human Abstract!

Musicalement entre mathcore, deathcore prog et des morceaux plus rock, je ne sais pas trop si on peut mettre ça donc je le fous ici.
Tres proche des deathcoreux technique de The Veil Of Maya, Born Of Osiris, After The Burial et The Faceless, ainsi que metalcoreux de BTBAM et Protest The Hero pour l'utilisation du chant clair style Matthew Bellamy et une esthétique tres Muse sur certain morceaux.

Au programme beaucoup, beaucoup de guitare, des breakdowns bien foutu, sans vraiment être chiant, des morceaux reposant (Patterns) qui ressemble à du Muse, des gros morceaux deathcore technique (Digitail Veil), des morceau Protest The Hero/BTBAM/Muse like (Antebellum) avec pas mal de guitare acoustique.

Les trois clips phare de l'album:

Digital Veil Le morceau éponyme de l'album qui sonne deathcore à fond avec ses breakdowns Meshuggah-esque, les petits truc à la The Faceless et les riffings Necrophagist-like vers le milieu.
Patterns Qui lui a un feeling carrément Muse-esque, tres rock avec l'approche typique du groupe.
Faust Du Human Abstract bien typique smile.gif

Et leur meilleur (mon préféré): Antebellum

Mon album de l'année pour l'instant. J'en profite pour dire que les nouveaux Veil Of Maya, Born Of Osiris et After The Burial sont déjà sorti! Mais je trouve que le Veil Of Maya de bon, le Born Of Osiris est tres impressionnant et travaillé mais trop "kitsch" avec trop de breakdowns pour moi, de meme pour le After The Burial.
X.anthocore.X
J'aime pas trop le deathcore mais certain groupe que je suis capable d'endurer si c'est trop deathcore comme carnifex j'aime pas. Ou suicide silence que je trouve mauvais.

J'aime bien:
all shall perish
impending doom
as blood runs black ( moin deathcore part contre)
suffokate

J'aime plus le metalcore (je parle pas de metalcore avec des cleans vox de fifi), le hardcore, southern rock, death metal
Sickness
QUOTE(kanashibari @ 30.04.2011 - 14:39) *
Voilà, petit remontage épique avec mon album du moment:

Digitail Veil de The Human Abstract!

Musicalement entre mathcore, deathcore prog et des morceaux plus rock, je ne sais pas trop si on peut mettre ça donc je le fous ici.
Tres proche des deathcoreux technique de The Veil Of Maya, Born Of Osiris, After The Burial et The Faceless, ainsi que metalcoreux de BTBAM et Protest The Hero pour l'utilisation du chant clair style Matthew Bellamy et une esthétique tres Muse sur certain morceaux.

Au programme beaucoup, beaucoup de guitare, des breakdowns bien foutu, sans vraiment être chiant, des morceaux reposant (Patterns) qui ressemble à du Muse, des gros morceaux deathcore technique (Digitail Veil), des morceau Protest The Hero/BTBAM/Muse like (Antebellum) avec pas mal de guitare acoustique.

Les trois clips phare de l'album:

Digital Veil Le morceau éponyme de l'album qui sonne deathcore à fond avec ses breakdowns Meshuggah-esque, les petits truc à la The Faceless et les riffings Necrophagist-like vers le milieu.
Patterns Qui lui a un feeling carrément Muse-esque, tres rock avec l'approche typique du groupe.
Faust Du Human Abstract bien typique smile.gif

Et leur meilleur (mon préféré): Antebellum

Mon album de l'année pour l'instant. J'en profite pour dire que les nouveaux Veil Of Maya, Born Of Osiris et After The Burial sont déjà sorti! Mais je trouve que le Veil Of Maya de bon, le Born Of Osiris est tres impressionnant et travaillé mais trop "kitsch" avec trop de breakdowns pour moi, de meme pour le After The Burial.

merci pour ce post bien complet !

d'ailleurs pour ceux qui aiment All Shall Perish, les parisiens de Ite Missa Est vont bientôt sortir leur nouvel album ! je me réjouis !
X.anthocore.X
J'aimait bien the human abstract avant mais c'est rendu moin ''criard?'' qu'avant
kanashibari
Bah pas trop en fait, il y a toujours des clean vox et des riffs typiquement deathcore, certains appellent ça du "screamo", mais les gens utilisent ce terme pour vraiment tout et n'importe quoi.
Craipo
CITATION(kanashibari @ 02.05.2011 - 19:05) *
les gens utilisent ce terme pour vraiment tout et n'importe quoi.

En effet. Le Screamo est une évolution extrême de l'Emo Hardcore, lui même issu d'une rupture avec le Punk Hardcore (autres sonorités, autres thématiques, autres buts) au milieu des 80's pour faire très résumé.

Les chants clairs ne sont pas particulièrement typiques du genre, il y a en a même assez peu en général. En revanche l'utilisation de spoken words est fréquente et les guitares, souvent reconnaissables, participent accentuer le coté ultra explosif et très stop & go donné au genre par ses instigateurs. Au delà de l'éthique très DIY propre à beaucoup de groupes du mouvement - pas toujours ce qu'il y a de plus perceptible avant d'y avoir mis le nez certes - il suffit d'y poser une oreille pour comprendre immédiatement qu'on a à faire quelque chose de beaucoup plus direct et raw que les wagons de metalcore/deathcore auxqels le terme est souvent associé à partir du moment où il y a un peu de chant chouiné. Quelque chose de fondamentalement Punk dans le fond et la forme en fait:

Portraits of Past - Implications of a sinkhole personality
Orchid - I am Nietzche
Pg.99 - In love with an apparition

... même si, oui, des groupes comme Envy ou June Paik ont apporté des touches Post vertigineuses et que Shikari, Union of Uranus, Zann ou encore Kaddish n'hésit(ai)ent pas/plus à venir emprunter des éléments habituellement rangés dans les valises de la faille Metal.

Enfin ce n'est pas le sujet donc on va s'arrêter là happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module