Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Deathcore
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
_Joke
Je sais qu'on est au moins quelques uns à aimer ce style ici. Un peu le même principe que les autres topics par "genre/style".
Donc balancez vos préférés & cie...
Pour ma part quelques uns:
-All Shall Perish: Deathcore plutôt mélodique. Les riffs de guitare "tuent tout" tongue.gif

-The Black Dahlia Murder: Des "leaders" du mouvement.

-Job For A Cowboy: Qui tend vers quelque chose de plus brutal. J'avais un peu de mal avec la voix au début, mais on s'y fait.

-Bring Me The Horizon: Phénomène de mode chez les "kids emocoreux". Assez sympa.

-As Blood Runs Black: Plus typé "metalcore"

-Salt The Wound

-Animosity
Achille
Hum je connais que The Black Dahlia murder dans la liste

C'est marrant je voyais plutôt ça comme un espèce de Thrash/Death mélodique et pas comme un machin en -core, toujours est il que ça déglingue
kanashibari
Black Dahlia Murder j'aime bien, plein de monde les categorise comme deathcore, mais je vois pas trop pourquoi. j'aurais plutot dit death melo à l'americaine ...
Sinon j'aime pas le deathcore a part un ou deux titre de All Shall Perish (Wage Slaves !!).

Sinon un groupe ancienement "issu" du deathcore, ayant eu le batteur de Job For a Cowboy, de 'As Runs Black', et de 'Animosity', et qui on ajouté pas mal de petit influences deathcore à leur musiques (les gros breaks sous fond de death growl), 'The Faceless', un album "Akeldama", vraiment excellent, ca reste tout de meme du death metal technique, meme si comme dit, plein d'ancien batteur de deathcore, petite influence de deathcore, mais sinon ils gerent vraiment bien, et ils ont meme un petit instrumental à la Cynic sur leur album, Akeldama (morceau epoynme).

http://www.myspace.com/thefaceless

Sinon un groupe de deathcore pas mal: Cryptopsy

---> []
_Joke
Ba en fait à la base c'était affilié à la scène metalcore, mais avec pas mal d'éléments death... Donc deathcore.
kanashibari
D'accord, je voyais plutot l'utilisation des deux chants sur Miasma, chant un peu 'hardcore' (Gaou va me massacrer pour le chant hardcore...) et le chant plus death. Leur musique n'incopore pas vraiment de breakdowns et autre truc typique du genre.

_Joke
C'est vrai que y'a un chant assez typé "deathcore" je dirais (parce que hardcore en soit...).

J'avais entendu parler de The Faceless sans vraiment écouter, j'viens de le faire. J'adore tongue.gif
Chain
*part chercher ses pavés et sa potence*
Grum Lee
CITATION(BlackbirdSR71 @ 28.06.2008 - 16:46) *
Black Dahlia Murder j'aime bien, plein de monde les categorise comme deathcore, mais je vois pas trop pourquoi. j'aurais plutot dit death melo à l'americaine ...
Sinon j'aime pas le deathcore a part un ou deux titre de All Shall Perish (Wage Slaves !!).

Sinon un groupe ancienement "issu" du deathcore, ayant eu le batteur de Job For a Cowboy, de 'As Runs Black', et de 'Animosity', et qui on ajouté pas mal de petit influences deathcore à leur musiques (les gros breaks sous fond de death growl), 'The Faceless', un album "Akeldama", vraiment excellent, ca reste tout de meme du death metal technique, meme si comme dit, plein d'ancien batteur de deathcore, petite influence de deathcore, mais sinon ils gerent vraiment bien, et ils ont meme un petit instrumental à la Cynic sur leur album, Akeldama (morceau epoynme).

http://www.myspace.com/thefaceless
Sinon un groupe de deathcore pas mal: Cryptopsy

---> []

j'en avais longtemps parler de The Faceless, mon album de l'année 2006 cet Akeldama !

dans la même veine, je te conseille d'essayer Arsonists Get All The Girls

CITATION(Klay @ 28.06.2008 - 17:19) *
*part chercher ses pavés et sa potence*

bah, je t'avais fait écouter The Faceless, t'avais bien aimé tongue.gif
kanashibari
han, mais je connais cet pochette, il me semble qu'un membre la portait en avatar.
Sinon, oui ça se rapproche pas mal, sourtout niveau des claviers, la batterie egalement, sinon c'est bien marrant leur truc ^^.
Canaën
Ah, un genre qui m'est totalement inconnu, parfait pour m'occuper durant ce mois de juillet!
Le_Golfeur
On fait jouer THE BAND APART à Toulouse, www.myspace.com/thebandapart, si vous avez des avis.
Euka
Bon j'ai été faire un tour sur le MS de Job for a Cowboy, et je soutiens Klay. C'est chiant...
shorkan
Il y a des trucs pas trop mal dans le deathcore, mais ce qui m'ennuie un peu, c'est la voix : trop clair ou trop criarde. C'est pour cela que je préfère le death avec sa voix bien caverneuse, bien d'outre-tombe.
Mais musicalement, le deathcore est bien......Des fois, ça me fait penser un peu au thrash......

As I lay dying font des trucs pas trop mal.....
Les groupes que je connais sont : All shall perish , Absurdity, Ashura, the black dahlia...
Garik
Zubrowska, merde !
T!GrOu
As I lay ça envoie du bois c'est clair !J'adore la track Confined par exemple
+1 pour le rejet des voix trop clair/criardes sinon :/
_Joke
As I Lay c'est du métalcore, carrément moins violent. Et on trouve peu, voir pas du tout, de voix claire dans le deathcore ^^
Par contre j'approuve, as i lay ça poutre!
mich
All Shall Perish ça bute!

N'en déplaise aux metalorgiens
kanashibari
Super Efficace surtout: http://youtube.com/watch?v=xJglaqH5Tno
T!GrOu
Moins que ça
http://www.dailymotion.com/rapeurdefluquie...otre-flow_music
Manumal
CITATION(mich @ 29.06.2008 - 17:38) *
All Shall Perish ça bute!

N'en déplaise aux metalorgiens

Sur le premier album plutôt ouais, après le second m'a paru carrément moins intéressant.

Et comme l'a dit garik, écoutez Zubrowska.
corbak
Je trouve cette scène assez prétentieuse, et pas si rafraichissante que ça. Perso j'accroche pas du tout à tout ces groupes, trop semblables peut être, et trop édulcorés, aussi. Ca me fait le sentiment d'un prolongement de la scène metalcore, et ça va finir de la même manière : une multitude de groupes qui jouent tous le mêmes morceaux pratiquement à l'identique.
Manumal
C'est depuis longtemps finit alors!
Chain
CITATION(corbak @ 29.06.2008 - 19:46) *
Je trouve cette scène assez prétentieuse, et pas si rafraichissante que ça. Perso j'accroche pas du tout à tout ces groupes, trop semblables peut être, et trop édulcorés, aussi. Ca me fait le sentiment d'un prolongement de la scène metalcore, et ça va finir de la même manière : une multitude de groupes qui jouent tous le mêmes morceaux pratiquement à l'identique.

la mode deathcore JFAC c'est un peu ça ouais... Parce que y'a deathcore et "xDeAtHCoRex, so brutaaaaaaaal !"

Musicalement c'est juste mauvais même si on trouve quelques bonnes idées ici et là (chez jFAC y'a quelques breaks pas si mal foutus), même si tous les groupes se ressemblent et ressemblent à une vaste blague avec des émos déguisés en death metal (bah nan les mecs, même avec un tshirt Cannibal Corpse vous ressemblez toujours à des tapettes...). Le vrai gros problème et à vrai dire ce qui me dérange le plus avec ce mouvement (ça serait que musical je m'en foutrais juste) c'est cette espèce de prétention et cette négation du passé de la musique extrême. Quand je vois une bande de connards comme SUicide Silence qui prétend avoir inventé le grind et qui sep ermettent de chier sur un groupe comme Napalm Death en disant qu'ils ont rien apporté, c'est quand même un sacré foutage de gueule. Et je parle pas des JFAC qui posent partout en gros brutos comme si rien de brutal n'avait existé avant eux... Et les fans, aaaaaaaah les fans, ni plus ni moins qu'une bande d'emo fashions (qui ont remplacé leur tshirts de My Chemical Romance par dse trucs de deathcore) qui ne savent pas se tenir en concert (poser ça sait faire, mais surtout pas au milieu des deatheux... des fois qu'ils se feraient lyncher) et qui confondent le pit et les cours de karaté... Et qui croient que la gueule d'un myspace fait la qualité d'un groupe.
Le vrai problème avec le deathcore c'est toute cette foutue pose hype pseudo brutale, qui croit que les blasts c'est cool parce que c'est "FuCkiN Br00tal". Tous les groupes sonnent pareil, c'est vraiment immonde...

Je crois que ça suffira pour expliquer que je HAIS LE DEATHCORE mad.gif !!!!!!!
Euka
CITATION(Klay @ 29.06.2008 - 22:41) *
la mode deathcore JFAC c'est un peu ça ouais... Parce que y'a deathcore et "xDeAtHCoRex, so brutaaaaaaaal !"

Musicalement c'est juste mauvais même si on trouve quelques bonnes idées ici et là (chez jFAC y'a quelques breaks pas si mal foutus), même si tous les groupes se ressemblent et ressemblent à une vaste blague avec des émos déguisés en death metal (bah nan les mecs, même avec un tshirt Cannibal Corpse vous ressemblez toujours à des tapettes...). Le vrai gros problème et à vrai dire ce qui me dérange le plus avec ce mouvement (ça serait que musical je m'en foutrais juste) c'est cette espèce de prétention et cette négation du passé de la musique extrême. Quand je vois une bande de connards comme SUicide Silence qui prétend avoir inventé le grind et qui sep ermettent de chier sur un groupe comme Napalm Death en disant qu'ils ont rien apporté, c'est quand même un sacré foutage de gueule. Et je parle pas des JFAC qui posent partout en gros brutos comme si rien de brutal n'avait existé avant eux... Et les fans, aaaaaaaah les fans, ni plus ni moins qu'une bande d'emo fashions (qui ont remplacé leur tshirts de My Chemical Romance par dse trucs de deathcore) qui ne savent pas se tenir en concert (poser ça sait faire, mais surtout pas au milieu des deatheux... des fois qu'ils se feraient lyncher) et qui confondent le pit et les cours de karaté... Et qui croient que la gueule d'un myspace fait la qualité d'un groupe.
Le vrai problème avec le deathcore c'est toute cette foutue pose hype pseudo brutale, qui croit que les blasts c'est cool parce que c'est "FuCkiN Br00tal". Tous les groupes sonnent pareil, c'est vraiment immonde...

Mais Job For A Cowboy c'est pas du Deathcore, c'est du brutal death grind ! inculte va ! tongue.gif
Kilmü
CITATION(Klay @ 29.06.2008 - 22:41) *

En faisant abstraction du discours "so br00tal" que tu critique (critique à laquelle j'adhère a 200% d'ailleurs) si bien, musicalement tout n'est pas à jeter. Et même si j'ai du mal avec les groupes phares de cette scène, j'pense qu'on peu vraiment trouver du bon; des trucs couillus ou l'on sent un réel investissement...après je suis peut être complètement utopique...mais j'ai envi d'essayer quand même.
T!GrOu
Han ba j'vois du publique duquel tu parles et comment je leur chie dessus...A mort les émo coreux !
Grum Lee
CITATION(BlackbirdSR71 @ 28.06.2008 - 22:06) *
han, mais je connais cet pochette, il me semble qu'un membre la portait en avatar.
Sinon, oui ça se rapproche pas mal, sourtout niveau des claviers, la batterie egalement, sinon c'est bien marrant leur truc ^^.

c'était moi rolleyes.gif

j'aime bien que le Deathcore barré, à la The Faceless, Arsonists Get All The Girls, The Red Chord...

il y a quelque temps, le groupe à la mode c'était pas Suicide Silence (ou Suicide Silent) ?
j'avais écouté (sorti chez Century Media) j'avais trouvé ça vraiment lourdingue, répétitif et plat au possible
Chain
CITATION(Grum Lee @ 30.06.2008 - 09:26) *
il y a quelque temps, le groupe à la mode c'était pas Suicide Silence (ou Suicide Silent) ?
j'avais écouté (sorti chez Century Media) j'avais trouvé ça vraiment lourdingue, répétitif et plat au possible

Suicide SilenCE, avec un logo en police word. Rajoute "prétentieux" à ta liste, j'en ai parlé plus haut de ces enflures rolleyes.gif
Kilmü
Tiens d'ailleurs; simple fait du hasard ou non, une chro' de deathcore vient de nous tomber dessus.

(Klay, va pas la lire c'est pas la peine tongue.gif)
Sickness
bah je pige pas trop l'intérêt de venir sur ce topic klay, même si tu défends bien ton propos. il y a des gens qui aiment le deathcore et on est là pour en discuter. c'est comme chier sur le comportement de Shining ou de débattre sans fin sur les paroles de Drudkh ou Nocturnal Mortum. ça ennuie plus qu'autre chose les amateurs du style (est-ce donc le but recherché ^^).

personnellement j'accroche bien à tout ce qui colle à ce style, surtout The Black Dahlia Murder. le reste, je ne connais pas énormément mais j'aime pas mal car ça mélange beaucoup d'influences que j'apprécie (death, hxc, black) et allie ça parfois avec un peu de mélodie. j'ai des albums "en attente d'être écouté" de All Shall Perish et Job For A Cowboy qui m'avaient bien accroché l'oreille. de là à dire que c'est musicalement mauvais ... mouais ...

sinon dans le deathcore régional, il y a mes potes de Switchback que j'aime bien. leur album Angel of mine est très typé deathcore tandis que leur dernier EP Wrong path to evolution est comment dire ... plus bordélique (Ion Dissonance, Dillinger, etc.).
_Joke
Job For A Cowboy j'ai toujours un peu de mal... je préfère de (très) loin All Shall Perish. Ca reste, pour moi, un des groupes qui se démarque le plus parmi tous les autres, et qui a un minimum d'originalité.
Sickness
ok, je vais mettre la priorité sur ASP alors ...
_Joke
Après c'est ma vision des choses, mais Job For A Cowboy ça fait un peu "bourre-tout dans le tas". Alors que y'a un paquet de subtilités chez All Shall Perish que j'apprécie énormément... rien que pour leur tab' qui poutrent un max!
Sickness
je cherche justement des tabs extrêmes mais variées à bosser. ça pourra peut-être me plaire. JFaC je n'ai entendu que quelques chansons et la batterie me plaisait pas mal de mémoire, ainsi que quelques purs riffs gratte. je vous redirai ça dans quelques semaines ! ^^
_Joke
CITATION(Sickness @ 30.06.2008 - 11:49) *
je cherche justement des tabs extrêmes mais variées à bosser. ça pourra peut-être me plaire. JFaC je n'ai entendu que quelques chansons et la batterie me plaisait pas mal de mémoire, ainsi que quelques purs riffs gratte. je vous redirai ça dans quelques semaines ! ^^

All Shall Perish devrait t'intéresser à ce moment là... wink.gif
gunrunner
The Faceless assez chaud à jouer mais plutôt plaisant... pourtant c'est en drop (rien avoir avec tout les autres groupes en drop)
le morceau éponyme instrumental est juste le meilleur de l'album... ya tout de pleins de tabs qui trainent sur le net en plus.

Sinon je rajoute :
Camilla Rhodes : plus metalcore chaotique
A Different Breed Of Killer : gros deathcore
Born Of Osiris : simulacre de The Faceless
Time Has Core : deathcore barré technique allemand
The Breathing Process : mélange deathcore / sympho
A,B,A,C,A,B,B : deathcore à la JFAC
I'VEBEENSHOT : deathcore court et efficace
Called To Arms : deathcore technique à la BTBAM
Harlots : deathcore barré et technique avec des parties carrément ambiant/post rock

Je passe les Carniflex, Cloacal Kiss, Whitechapel, Despised Icon, et autre A Black Rose Burial... que tout le monde connait smile.gif
Dommage pour From A Second Story Window qui a sortit l'album le plus aboutit en la matière (Delenda en 2006) mais qui s'est complètement chié dessus en sortant Conversations, plat, linéaire, prévisible, 80% de chant clair mielleux...

et le meilleur pour la fin
Iwrestledabearonce : barré, débile, cliché, avec une fille au chant, pour ceux qui aiment The Number 12 Looks Like You... le clip est enorme!
jalabert
jvois pas trop ce que vous apellez deathcore.
pour moi, le death core, c'est toute la scène héritière de DYING FETUS et (surtt) de son "killing on adrenaline".
genre FATE et toute la clique de feu Le Commando, COVENANCE, MISERY INDEX...
kanashibari
QUOTE(gunrunner @ 30.06.2008 - 16:55) *
The Faceless assez chaud à jouer mais plutôt plaisant... pourtant c'est en drop (rien avoir avec tout les autres groupes en drop)
le morceau éponyme instrumental est juste le meilleur de l'album... ya tout de pleins de tabs qui trainent sur le net en plus.

Je ne le redit jamais assez, The Faceless, apres ya rien de mieux dans le deathcore (sauf peut etre black dahlia murder)

http://youtube.com/watch?v=s5_GzuM7ZiU

Ecouté au moins, meme ceux qui n'aime pas trop le deathcore peuvent aimer ... Perso, super groupe dans le genre, par contre d'un point de vue guitaristique c'est vraiment chaud à joué, changement de tempo, mesure assez complex...

Le morceau epoynme:
http://youtube.com/watch?v=DEuy89N0mTM

Noté la prescence de la voix traffiqué au debut, à savoir que les mecs sont aussi des gros fan de Cynic
kanashibari
QUOTE(jalabert @ 30.06.2008 - 17:23) *
pour moi, le death core, c'est toute la scène héritière de DYING FETUS et (surtt) de son "killing on adrenaline".

Suffocation aussi, les 1ers a incorporé des gros breaks facon hardcore, sans oublier les nombreux changement de rythme, niveau batterie aussi, en creant le brutal death, ils ont un peu donné quelques bases du deathcore je pense.
Chain
Sickness : promis j'me tais ph34r.gif

CITATION(jalabert @ 30.06.2008 - 17:23) *

Bah le mélange deathCore est vraiment vieux : suffo etc (y'a même un groupe qui s'appelle Deathcore ^^), mais comme je disais y'a deathcore et xDeathCorex (je suis méchant), qui est plutôt issu du metalcore, avec le même genre de trucs mais en plus bourrin avec gruiks et blasts. La grande mode ces temps-ci.
jalabert
ah ouais, genre avenged sevenfold, mais en version "coup de taureau"? beuark....
Sickness
QUOTE(Klay @ 30.06.2008 - 21:15) *
Sickness : promis j'me tais ph34r.gif

ha ha, c'était pas méchant la remarque hein ! c'est juste que je te voyais poster pour redire à chaque fois (d'une manière différente) que tu n'aimes pas le deathcore ... ^^

gunrunner > merci pour ton post, putain, il y a de quoi faire !!! oO
T!GrOu
The fesselaisse, ça à l'air vraiment de la technique vraiment foutoir :/ j'écoute le myspace et ça en devient moche kôa sleep.gif
Sinon ba j'aime bine All Shall perish et the black dalhia, classique ^^
kanashibari
QUOTE(T!GrOu @ 01.07.2008 - 11:14) *
The fesselaisse, ça à l'air vraiment de la technique vraiment foutoir :/ j'écoute le myspace et ça en devient moche kôa sleep.gif

C'est le but ph34r.gif Mais perso, la musique en elle meme est vraiment excellente je trouve, les riffs, les petits solis etc ... Enfin, vaut mieux ecouter ça que JFAC quand meme ...
Grum Lee
c'est tout sauf moche The Faceless, dissonant peut-être, mais moche nan !

je m'étais fait une sonnerie maison The Faceless avec les harmoniques de l'une de leurs chansons, pas moyen de pas l'entendre

sinon j'ai jamais compris, sur amazon.com il y a 9 titres de crédités sur leur album, alors que partout ailleurs c'est 8 titres
le CD que j'ai comporte 8 titres
et j'avais même mailé le groupe pour leur demander, et ils m'avaient répondu "8 titres"
bref...

sinon le groupe Arsis c'est aussi classé dans la catégorie Deathcore ?
le peu que j'ai entendu d'eux m'avait beaucoup plu !
gunrunner
CITATION(T!GrOu @ 01.07.2008 - 11:14) *
Sinon ba j'aime bine All Shall perish et the black dalhia, classique ^^

En même temps quand on voit ton Last.fm ça fait peur blink.gif
Pentacle
Lol quelle vieille attaque de merde.
Garik
CITATION(gunrunner @ 01.07.2008 - 13:48) *
En même temps quand on voit ton Last.fm ça fait peur blink.gif

Vu la tronche du tien, t'es mal placé pour dire ca
T!GrOu
Ahaha l'attaque xD je m'y attendais un jour ou l'autre mais lawl j'ai envie de dire

Tu connais ma vie? Tu crois que jécoute tout sur winamp ou autre?

J'te jure...
Grum Lee
CITATION(T!GrOu @ 01.07.2008 - 15:20) *
Tu connais ma vie? Tu crois que j'écoute tout sur winamp ou autre?

ouéééé ! vu ton avatar, t'as une tête de pirate !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module