Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Festivals
Forums Metalorgie > Musique > Concerts : Annonces & Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4
Moloch
après je pense qu'il est aussi plus facile de proposer une affiche peu chère quand on book quantité de groupes grind et crust... mais déjà l'état d'esprit du fest en question laaargement plus louable que celui du Roadburn, ça c'est clair.
Garik
Certes, la scène crust/grind a une philosophie moins "pro" qui la rend moins couteuse, mais les groupes qui passent au Roadburn ne sont pas non plus des rockstars en puissance. Sunn O))), Voivod, Godflesh, Black Mountain et Pentagram mit à part, je doute que la plupart des autres combos puissent demander plus que ce que demanderait les groupes de l'OEF, je sais pas si Yob ou Acid King sont plus chers que Municipal Waste ou Blockheads. D'autant que des groupes asiatiques sont souvent présent et que à déplacer, ca doit être plus chéros que le trajet USA/Pays-Bas. Enfin là je m'avance sans connaitre, ce sont juste des suppositions.
Moloch
c'est pas faux ce que tu dis, c'est vrai qu'à la réflexion hormis les "têtes" il y a aussi une chiée de petits groupes au Roadburn... et du coup on en revient à la raison principale du "pourquoi le Roadburn est aussi cher" : à limiter le nombre d'entrées à 2000 personnes, c'est sûr que le prix par tête augmente proportionnellement...
raikage
CITATION(Moloch @ 28.11.2010 - 15:46) *
c'est pas faux ce que tu dis, c'est vrai qu'à la réflexion hormis les "têtes" il y a aussi une chiée de petits groupes au Roadburn... et du coup on en revient à la raison principale du "pourquoi le Roadburn est aussi cher" : à limiter le nombre d'entrées à 2000 personnes, c'est sûr que le prix par tête augmente proportionnellement...

En fait, ils utilisent la même technique que Van Robais. En deux mots :
je produis très peu, très cher. Peu de personnes peuvent en avoir -> tout le monde pense que c'est génial, tout le monde en veut, on créé le buzz.

Ha et enfin : si je te dis je veux bien reprendre ta batterie 1000 euros mais je peux monter jusque 1500, tu me la vend combien ?
mich
un gros poing dans ta face =)
raikage
CITATION(mich @ 28.11.2010 - 20:40) *
un gros poing dans ta face =)

Pour la batterie ou alors j'ai mal expliqué Van Robais ?
älva
CITATION(raikage @ 28.11.2010 - 20:37) *
En fait, ils utilisent la même technique que Van Robais. En deux mots :
je produis très peu, très cher. Peu de personnes peuvent en avoir -> tout le monde pense que c'est génial, tout le monde en veut, on créé le buzz.
Ha et enfin : si je te dis je veux bien reprendre ta batterie 1000 euros mais je peux monter jusque 1500, tu me la vend combien ?

Y a pas de buzz, l'affiche est objectivement impressionnante.
Ce que veut dire Moloch c'est que moins il y a de festivaliers, plus le prix des places doit être haut pour une rentrée d'argent égale.
raikage
CITATION(älva @ 28.11.2010 - 20:49) *
Y a pas de buzz, l'affiche est objectivement impressionnante.
Ce que veut dire Moloch c'est que moins il y a de festivaliers, plus le prix des places doit être haut pour une rentrée d'argent égale.

Oui je sais bien, mais il n'y a qu'à aller sur facebook pour voir qu'ils sont très intelligents et alimentent le buzz : pas d'annonces de 30 groupes à la fois mais des annonces au goutte à goutte, des messages pour rappeler la date de mise en vente des places...
J'admets le fait qu'il faille augmenter le prix des billets vu qu'il y a moins de monde mais ils jouent aussi sur le buzz et surtout sur l'offre et la demande.
Moloch
bof. justement ce que j'appelle un buzz, c'est quand par exemple le hellfest met un compte à rebours sur son site avant une salve de groupes.
raikage
CITATION(Moloch @ 28.11.2010 - 21:00) *
bof. justement ce que j'appelle un buzz, c'est quand par exemple le hellfest met un compte à rebours sur son site avant une salve de groupes.

Oui mais je n'ai jamais dis que le Hellfest valait mieux question Buzz, chacun a le sien et je trouve celui du Roadburn différent. En un sens, ils ont raison : leur but c'est de vendre les places et ils ont réussi.
Moloch
d'un côté, quand t'as 2000 places seulement et une affiche de ce calibre, forcément les places partent vite (et ce quel que soit le prix).
raikage
CITATION(Moloch @ 28.11.2010 - 21:06) *
d'un côté, quand t'as 2000 places seulement et une affiche de ce calibre, forcément les places partent vite (et ce quel que soit le prix).

Aussi, et j'avoue avoir aussi été tenté d'en acheter. Mais pour moi, le roadburn c'est LE festival qui a tout compris pour toujours vendre toutes ses places :
-affiche qui tue
-lieux du festival
-nombre de places

À partir de là, tu auras toujours des gens qui seront plus riches qu'un étudiant fauché pour payer une place.
Euka
En même temps, ce que tu donnes comme critères sont juste des basiques. Y'a rien de sensationnel là dedans.
raikage
Oui mais ils le font mieux que personne.
mich
Bon les enfants, faut parler du Neurotic Deathfest 2011 car l'affiche s'annonce vraiment grosse et grasse. La liste des confirmés comprend pour l'instant:

ATHEIST (US)
AT THE GATES (SE)
AUTOPSY (US)
CARNIVORE DIPROSOPUS (CO)
CRIPPLE BASTARDS (IT)
DECAPITATED (PL)
EXHUMED (US)
GENERAL SURGERY (SE)
GRAVE (SE) (special 'Into The Grave' set)
KRAANIUM (NO)
LOGIC OF DENIAL (IT)
MACABRE (US)
MISERY INDEX (US)
NOX (NL)
PROSTITUTE DISFIGUREMENT (NL)
ROMPEPROP (NL)
SARCOLYTIC (US)
SEPTYCAL GORGE (IT)
WORMED (ES)

Le fest est au même endroit que le Roadburn(Tilburg) du coup le son est au poil, c'est d'ailleurs le gros point fort du fest: un son enfin digne de la musique grasse.

Perso, je suis quasi sur d'y aller, ça se passe en avril le week-end du 29-30(deux jours de fest donc) Le pass 2 jours coûte 75€.
Chorizo
On vous laissera la salle propre.
mich
Ahah!

Prenez soin du camping aussi, cette année nous y avons droit également(c'est la première année qu'il y a le camping)!!!
Moloch
y a toujours des motivés pour l'OEF ? pas mal de groupes se sont rajoutés à l'affiche depuis un mois et demi smile.gif
Garik
En ce qui me concerne rien n'a changé, je le ferais si je peux pas aller au HF puisque l'OEF est malheureusement assez mal situé si je veux pouvoir travailler l'été, et que ca sera peut-être plus reuch d'y aller que d'aller au HF. Je verrais si je peux faire les deux mais ca m'étonnerait.
_Hugo_
Ouais pareil, je taffe toujours au moment où d'autres jouent dans la boue et/ou se pissent les un sur les autres devant la fine fleur des scenes grind, crust, brutal death et cie...
VaZKeizH
Line up du Primavera

Ce festival ne pue pas du cul.
älva
Paie ton repaire de hipsters.

Mais j'avoue ça fait envie. cat.gif
DEJuMe
yep, le primavera c'est le festoche le plus intéressant de 2011 pour l'instant, avec les atp uk et jap. je vais pas pouvoir résister cette année (suicide + swans, rien que ca).
_Hugo_
Rien que pour Suicide je me déplacerai bien.
Je vais vendre un rein et je reviens, bougez pas.
DEJuMe
ptain mais... j'avais pas bien regardé l'annonce finale en fait, mais arto lindsay, neubauten, p.i.l, pere ubu, mamaaa fuck yeah.
Moloch
si j'arrive à taffer au mois de mars je me ferai peut-être le Neurotic, tu y vas toi mich si j'ai bien compris ?
mich
En théorie, si rien ne bouge, ouais j'y suis. Tiens-moi au jus si tu y vas.

Sinon, ya pas mal de chance que je sois à Dour cette année. Les premiers noms sont assez cool, rien de super intéressant, mais de quoi valoir, si la prog continue dans cette voie, les 93€ pour 4 jours.
Moloch
le Neurotic je pense y aller si j'arrive à trouver du taf pour le mois à venir + si je ne trouve personne pour aller avec moi à l'OEF. donc rien de sûr du tout pour le moment.

la plupart des groupes metal/hxc programmés au Dour le sont aussi au hellfest, et le reste ne me botte pas vraiment. pas très intéressant pour l'instant.
Craipo
Pour qui se ne veut que/se sent incapable d'enfiler trois jours de musique extrême de rang mais veut quand même se faire du gros sur son été, c’est un peu la rolls Dour quoi.
mich
Et puis Dour me permet de voir des groupes que je ne verrai pas au Hellfest.
Craipo
Oui c'est exactement ça. Niveau éclectisme9qualité on tappe quand même assez haut étant donné le prix et la destination "abordables" (ce n'est ni excessivement loin ni excessivement cher pour la prog proposée).

Quand je vois tout le monde me tanner pour le Sziget alors que Dour est juste à coté et est déjà assez énorme, j'avoue que je ne comprends pas vraiment. Bon, c'est surement pas la même expérience mais quand même...
yoda_superstar
Ca fait quand même un ou deux ans que l'affiche fait pas trop rêver à Dour, et ce malgré l'éclectisme toujours au rendez-vous. Après peut-être que je ne suis pas suffisamment versé dans les styles représentés pour pouvoir apprécier pleinement, mais à part une petite dizaine de pointures ça me disait pas grand chose, dans la mesure où le moins connu paraît assez conventionnel.

Après c'est pas très cher et ça fait un gros avantage par rapport au Sziget plutôt équivalent (mais que vaut l'ambiance à Dour?).
mich
Je n'y ai jamais mis les pieds à Dour, mais rien que l'évocation du mot "Belgique" suffit pour penser que l'ambiance est bonne enfant, arrosée et pas prise de tête. Après chépa, pêtre qu'il y a une tradition à se foutre sur la gueule pendant trois jours entre les fans d'électro, hip-hop, metal et techno.
Daturama
je serais au primavera cette année en fait.
Glenn branca + Suicide+ Neubauten+swans.
Moloch

entre ça et le mdf les amerloques me mettent sévèrement les glandes
kanashibari
J'en connais un qui va faire un arret cardiaque en voyant Autopsy au coté de Guitar Wolf et Doom laugh.gif
Moloch
le combo KJ/Autopsy/Doom/Hooded Menace/Tragedy/D-Clone (WTF quoi ?!) fait juste SUPER mal

et dans les petits groupes plus bas je lis du orange goblin, mammoth grinder, gates of slumber...
kanashibari
Perso je connais que Guitar Wolf, Converge, Autopsy, DOOM et Orange goblin dans le tas, mais c'est marrant d'avoir regrouper tous les groupes de genre totalement diffèrent mais qui on une approche assez "similaire" dans leur genre et un coté tres raw ou bien burné/pam ta face ^^. Apres je connais rien la, mais les styles de musique se laisse lire à la police d'écriture haha
Moloch
http://www.obsceneextreme.cz/en/oe08/bands.php?id=skitsystem

ça en motive quelques-uns ? laugh.gif
Moloch
y en a qui pensent aller au wave gotik treffen en juin ? c'est à leipzig donc j'y serai, à l'affiche quelques groupes "sympa" comme Nephilim, Killing Joke, Front 242, Nitzer Ebb, Pouppée Fabrikk, Inade, Lustmord, Raison d'être, Rome, Das Ich, The Legendary Pink Dots...
kanashibari
Quand j'y pense, il y a aussi les Kings Of Black Metal la semaine prochaine à Giessen en allemange:
http://www.lastfm.fr/festival/1544174+King...lack+Metal+2011

Taake, Inquisition, Alceste, Dornenreich, Endstille, Watain ...

Le Gothik me dit bien, mais pas trop les moyens.
Moloch
c'est pas excessivement cher, 80 euros le pass 4 jours (au vu de l'affiche c'est même carrément accessible). si ca peut te motiver wink.gif
Garik
SKITSYSTEM SE REFORME POUR JOUER A L'OBSCENE !

TRIPLE ARGH !
Moloch
c'était 3 posts plus haut wink.gif
älva
Premières confirmations pour la route du rock :

The Kills
Fleet Foxes
Blonde Redhead
Mogwai
Battles
Sebadoh
Electralane
Crocodiles
Suuns
Here We Go Magic
Chorizo
Sans moi, cette année, a priori.
älva
Pareil, quelques trucs sympas mais rien qui me donne envie de faire le trajet.
VaZKeizH
J'y serai probablement moi.
VaZKeizH
15 groupes confirmés pour le Denovali Swingfest. Ça fait mal.

FRIDAY

September Malevolence (Sweden)
AUN (Canada)
Bersarin Quartett (Germany)
Lento (Italy)
Bohren und der Club of Gore (Germany)
tba
tba

SATURDAY

Crevecoeur (France)
Nadja (Canada)
Contemporary Noise Sextet (Poland)
The Dale Cooper Quartet (France)
Omega Massif (Germany)
tba
tba

SUNDAY

Les Fragments De La Nuit (France)
Kodiak (Germany)
Tim Hecker (Canada)
Her Name Is Calla (UK)
Hidden Orchestra (UK)
tba
tba
Pentacle
Bien! C'est quand?

Quelques redites quand même (Her Name Is Calla, Omega Massif)
J'espère pouvoir en être cette année.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module