Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Raismesfest 2008
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3
Kilmü
ptin franz tu fais chier, avec ton avatar Nielsen jt'avais pas reconnu biggrin.gif
mich
@ Franz: bah le truc, on essaie d'arriver en même temps comme ça on plante les tentes à côtés. Oublie pas, j'ai mon stratagème pour faire passer la picole tongue.gif
franz
OK tu veux camper aussi? c'est super ça!!!!Ça sent la cuite avant qu'on soit même rentré dans le festoch biggrin.gif
NikkoDoOm
Au dessus de l'enceinte du Chateau, elle est connue cette feinte biggrin.gif
mich
CITATION(franz @ 15.07.2008 - 23:40) *
OK tu veux camper aussi? c'est super ça!!!!Ça sent la cuite avant qu'on soit même rentré dans le festoch biggrin.gif

Toi tu lis pas mes posts.

J'avais dit direct que je campais, tongue.gif
franz
Mdr ouais mais j'ai lu le topic y'a quelques semaines...depuis j'ai bu.....
Qui a dit que c'était pas une excuse?
Pierrot_n
Fest bien sympa, affiche généralement bien variée, tranquille pas trop de monde ( 1000 /1200 pers jour maxi ) qui permet d'avoir une bonne vision tout le temps, son en général très bon, site agréable, camping direct dans l'enceinte du fest ce qui est aussi sympa de pas marcher 1 plombe et de pouvoir aller à la tente quand on veut, bouffe et bière pas trop cher, en plus ces 2 dernières années on a eu du super temps c'était parfait. Cette année j'aime moins l'affiche mais j'irais je pense le samedi, principalement pour voire Y & T.
franz
CITATION(Pierrot_n @ 21.07.2008 - 13:19) *
Fest bien sympa, affiche généralement bien variée, tranquille pas trop de monde ( 1000 /1200 pers jour maxi ) qui permet d'avoir une bonne vision tout le temps, son en général très bon, site agréable, camping direct dans l'enceinte du fest ce qui est aussi sympa de pas marcher 1 plombe et de pouvoir aller à la tente quand on veut, bouffe et bière pas trop cher, en plus ces 2 dernières années on a eu du super temps c'était parfait. Cette année j'aime moins l'affiche mais j'irais je pense le samedi, principalement pour voire Y & T.

Ouais, mais le souci c'est qu'elle est trop trop trop dégueulasse, et attention, je suis un amateur de 33, Kronenbourg et autres Koenigsbier! ^^
Nan sinon ouais, trop bonne ambiance, je ne peux que confirmer!
NikkoDoOm
Tout comptes faits, j'y serai le samedi ET le dimanche. Mais vu que j'habite à 10 km du site et que ma grand-mère, elle, à 500 mêtres, je ne camperai pas là.

Et puis, le dimanche, je sais pas trop pour Gamma Ray. On verra, mais je sais pas si je resterai toute la journée.

Kilmü
CITATION(Pierrot_n @ 21.07.2008 - 15:19) *

Pour rejoindre Franz...
le soucis étant qu'elle est dégueulasse ET chère (2.50€ les 20cl l'année dernière)

rien de vaut un ravitaillement "maison"
franz
Je plussoi ^^
mich
CITATION(NikkoDoOm @ 28.07.2008 - 20:16) *
Tout comptes faits, j'y serai le samedi ET le dimanche. Mais vu que j'habite à 10 km du site et que ma grand-mère, elle, à 500 mêtres, je ne camperai pas là.

Et puis, le dimanche, je sais pas trop pour Gamma Ray. On verra, mais je sais pas si je resterai toute la journée.

Mais tu dois qd même participer à la picole party metalorgie tongue.gif

Je plussoie également le ravitaillement maison
Grum Lee
- mémé, on vient squatter ton frigo !
atrahasis
cette année, la bière sera excellente...
sinon, j'ai bien noté qu'il faudra être vigilant quant à l'importation illégale d'alcool sur le site...je veillerai au grain! ^^
mich
Si tu fais parti de l'orga, on te brûle
atrahasis
QUOTE(mich @ 29.07.2008 - 17:24) *
Si tu fais parti de l'orga, on te brûle

héhé...t'inquiète, je ne suis pas là pour pister les gens qui prennent la peine de faire vivre le raismefest en s'y déplaçant...
le principal étant que la fête soit réussie (sans incident quoi! ^^)
(euh...pas orga, juste bénévol...)
mich
cool ça. Faudra qu'on arrive à se voir. Tu fais les billets à l'entrée?
atrahasis
ben je ne sais pas trop...les rôles ne sont pas encore distribués pour les bénévols...
je serai peut-être au bar...
sinon, j'espère en effet qu'on se verra, histoire de voir à quoi ressemblent les squatteurs de metalorgie! tongue.gif wink.gif
NikkoDoOm
Je suis squatteur de Metalorgie ET du forum du Raismesfest [ (((DOOM))) ]. T'es sous quel pseudo sur le forum du Raismesfest?

Sinon, la picole entre Métalorgiens et autres bienvenus, j'y serai biggrin.gif, ma grand mère doit bien avoir des fonds d'absinthe ou de goutte.
mich
Si elle a de l'absinthe, ta grand-mère est bénite jusqu'à la fin des temps
Kilmü
ah oué faut qu'on se retrouve einh (t'inquiètes pas atrahasis on passera te voir, surtout si t'es au bar).

edit: bon alors mich, tu l'édites ce premier post ? tongue.gif
mich
D'abord il me faut les noms de ceux qui sont sur de venir: tongue.gif
NikkoDoOm
Le site du RF s'est fait pirater, donc pour ceux qui veulent des infos sur ce fest, dirigez vous sur le site du forum : www.raismesfest.fr/forum
NikkoDoOm
le site remarche.

Je vais ptet venir que le samedi en fait, l'affiche du dimanche ne me botte pas tant que ça (à part DAR, et encore).
Kilmü
l'affiche en général me vachement moins que l'année dernière...on va dire que j'y vais pour l'ambiance smile.gif
franz
De retour du Raismesfest!
Et bordel quelle claque!!! Entre les mecs de Korpiklaani qui m'offrent une vodka, le roulage dans la boue sur Die apokaliptischen Reiter, la discute aux mecs de Inactive Messiah et le bourrage de gueule intensif de 2jours!
Rhalala le retour à la réalité fut dur aujourd'hui (dormi en cours xD)
Et Dommage de pas avoir vu notre fan de Doom et Atrahasis
NikkoDoOm
On a du se croiser smile.gif Mais hélas, j'étais tellement absorbé par les gigs, les stands et à papoter chiffon avec Eric Forrest et Glyder que j'ai pas eu le temps (et pis, je voyais pas trop à quoi ressemblaient les chers 'talorgiens et y'avait vraiment bcp de monde).

Bref, dommage, j'avoue... mais je suis sûr que tu as croisé un mec à lunettes avec un joli poncho vert kaki.

Sinon, concerts énormissimes, dans l'ordre:

E-Force (et de loin !)
Glyder (la claque)
Y&T (woua !)
Inactive Messiah (transporté loin... loin....)
Herrschaft (sympathique, et avec Satyr en guest biggrin.gif)
Saxon (déçu)
Mass Hystéria (pas mon trip du tout... m'enfin, j'ai entendu un riff de Black Sabbath biggrin.gif)

(je n'étais là que le samedi...)

Allez pour le fun =>

atrahasis
ben moi j'étais au bar donc on s'est surement croisé...
franz
AH ta tête me dit rien désolé(ça vient peut-être du fait que j'étais bourré presque durant tout le fest), classe les photos ^^

Tant qu'on y est allez une tof avec Korpi (je suis au milieu avec le pull hellfest devant le bassiste ^^):

Le mec, dès que je vais le voir il me fait : Do you want Vodka? tongue.gif
raikage
CITATION(franz @ 15.09.2008 - 21:21) *
AH ta tête me dit rien désolé(ça vient peut-être du fait que j'étais bourré presque durant tout le fest), classe les photos ^^

Tant qu'on y est allez une tof avec Korpi (je suis au milieu avec le pull hellfest devant le bassiste ^^):

Le mec, dès que je vais le voir il me fait : Do you want Vodka? tongue.gif

La classe^^
franz
Ouais lol, le mieux c'était que il parait qu'on a été les revoir dimanche soir les autres membres du groupe, mais je m'en souviens plus mais j'étais trop trop trop trop bourré ...Et eux aussi il parait tongue.gif
mich
Gros fest encore une fois, pfff! Commençons dans l'odre:

1- Le camping

J'arrive le samedi midi avec mon pote. Le temps de trouver les metalorgiens, on file boire l'apéro à coup de Montbazillac. Les portes ouvrent, Kilmu, qui m'héberge me montre la tente. JE pose mon barda, on fait un tour et hop, un invité surprise arrive: la pluie. Tout le samedi, la pluie fait du terrain de la boue.
On passe le week-end les pieds dedans au camping. Le soir entre le froid et l'humidité, les nuits sont roots et courtes, heureusement le rosé réchauffe.

2- Les concerts

Cette année le Raismesfest nous offrent une affiche très éclectique. Entre blues-rock et death, les festivaliers ont un éventail de choix.
Les concerts marquants du Samedi:

- E-Force: belle surprise et coup de chance(le groupe serait plus ou moins éphémère). Bonne prestation et belle claque
- Inactive Messiah: le rouleau-compresseur du fest. Une machine de guerre. Headbang violent
- Excalibur: retour aux sources avec un heavy burné. Très cool
- Y and T: des solos en veux-tu en voilà! on s'est bien marré pendant leur show, mais leur musique nous a bien plu.
- Saxon: Une légende à moins de 5m. Même s'ils sont un peu mou, leur show fut magique. Puis, apothéose sur Crusader! raah, j'en ai plein les mirettes.

Le dimanche:

- Die Apokaliptischen Reiter: gros délire! le meilleur concert niveau ambiance. Le groupe fait monter pas moins de 4 personnes sur scène, nous gratifie d'un canon à mousse et finit le groupe avec un slam-bateau gonflable. Puis également: le seul groupe à avoir fait deux wall of death! Franz et moi on s'est plac" en première ligne!

- Korpiklaani: Headbang sur tous les morceaux. Ce fut gros, très gros! Bonne communication avec le public, rien à dire sur leur prestation

- Uli John Roth: un voyage musical. Le seigneur oscille entre morceaux de son carquois et morceaux de Scorpions. Evidemment, l'apothéose fut lors de Sails of Charon.

- Gamma Ray: Une autre légende. Kai Hansen nous offrent un Want out(Helloween) d'une rare intensité. Le groupe est content d'être là et nous le rend bien. Les morceaux s'enchainent et la nuque en prend un coup. on part avec les oreilles comblées.

J'ai vite fait un tour sur la scène découverte, mais rien ne m'a sauté au yeux.

3- L'ambiance

Ce week-end nous a permis de faire pas mal de rencontres. Déjà, à peine arrivé, qu'un mec sort de sa tente arborant un sweat à capuche Saint-Vitus. Autant dire que nous avons vite sympathisé.
Avec kilmu et mon pote nous nous réchauffons dans la voiture à coup de pastis et de saucisson samedi en fn d'aprèm.
Le soir, c'est l'orgie dans le camping, la nuit fut courte...

Dimanche matin, nous faisons valoir notre droit à un petit-déjeuner. Manque de pot à 9h30 il n'y a plus rien. Et c'est parti pour 3 bols de chocolat chaud, rien de plus. Dans la matinée on part se ravitailler au 8 à huit. LEs bouteilles étant interdites, nous planifions une opération sac au dessus du mur.
L'aprèm se déroule tranquillement, Franz est raide et Kilmu et moi le surveillons.
Le soir, après avoir perdu Frane, nous filons à Gamma Ray: pendant les balances, nous acclamons Papy(le roadie testeur de micro) et Bébère(l'annonceur: OK RAISMES!)
Le soir, tout le monde est presque parti. On bois le cidre avec monsieur Saint-Vitus, puis on fait un tour: deux tentes plus loin, on passe un moment en compagnie du chanteur de Misogyne: blagues, bières et rosé. Kilmu et moi essayons de refiler le rosé: c'est un échec. On continue le tour en buvant le rosé. Retour à la tente. Après une boite de saucisses/lentilles, on se couche: la nuit et courte et difficile.

Lundi;
Tout le monde est parti: il reste moi et kilmu et un couple polonais. LEs orga nous emmènent avec eux pour ranger un peu: ça finit en grosse déconnade sur la grande scène: un des orga imitant magnifiquement bien Uli John Roth. On visite le fameux château et on continue à donner un coup de main.
14h30: on se décide à ranger la tente: on fait le trie entre les déchets, les cadavres de bouteilles et les affaires.
15h00: on se met en route pour la gare de Raismes: on dirait une gare abandonnée.
Enfin: Kilmu rentre chez lui et moi chez moi. Putain de Fest!

LOOKS LIKE TROUBLE...(Y and T)
Kilmü
Rha c'était enormissime !!!!

une ambiance de fou !

j'suis juste super crevé; je repasserais pour de plus amples détails

@ mich: j'ai attrapé un fou rire avec ton post (le papy de GammaRay et l'imitation poubellesque de Uli !)

laugh.gif
Grum Lee
Merci pour le SMS, ça fait super plaisir happy.gif
Kilmü
??

de la part de mich je suppose ?

(nan j'demande parce que vu dans quel état j'étais, y'a des trucs qui m'ont échappé).
Grum Lee
wi wi wink.gif
et vu que j'avais prêté mon tél à Mary, et que mon tél est pas très performant
j'ai eu le sms qu'hier aprem...
raikage
CITATION(Grum Lee @ 15.09.2008 - 23:06) *
Merci pour le SMS, ça fait super plaisir happy.gif

Ha toi aussi ?
En tout cas ça faisait plaisir.
franz
CITATION(mich @ 15.09.2008 - 20:22) *
Gros fest encore une fois, pfff! Commençons dans l'odre:

1- Le camping

J'arrive le samedi midi avec mon pote. Le temps de trouver les metalorgiens, on file boire l'apéro à coup de Montbazillac. Les portes ouvrent, Kilmu, qui m'héberge me montre la tente. JE pose mon barda, on fait un tour et hop, un invité surprise arrive: la pluie. Tout le samedi, la pluie fait du terrain de la boue.
On passe le week-end les pieds dedans au camping. Le soir entre le froid et l'humidité, les nuits sont roots et courtes, heureusement le rosé réchauffe.

2- Les concerts

Cette année le Raismesfest nous offrent une affiche très éclectique. Entre blues-rock et death, les festivaliers ont un éventail de choix.
Les concerts marquants du Samedi:

- E-Force: belle surprise et coup de chance(le groupe serait plus ou moins éphémère). Bonne prestation et belle claque
- Inactive Messiah: le rouleau-compresseur du fest. Une machine de guerre. Headbang violent
- Excalibur: retour aux sources avec un heavy burné. Très cool
- Y and T: des solos en veux-tu en voilà! on s'est bien marré pendant leur show, mais leur musique nous a bien plu.
- Saxon: Une légende à moins de 5m. Même s'ils sont un peu mou, leur show fut magique. Puis, apothéose sur Crusader! raah, j'en ai plein les mirettes.

Le dimanche:

- Die Apokaliptischen Reiter: gros délire! le meilleur concert niveau ambiance. Le groupe fait monter pas moins de 4 personnes sur scène, nous gratifie d'un canon à mousse et finit le groupe avec un slam-bateau gonflable. Puis également: le seul groupe à avoir fait deux wall of death! Franz et moi on s'est plac" en première ligne!

- Korpiklaani: Headbang sur tous les morceaux. Ce fut gros, très gros! Bonne communication avec le public, rien à dire sur leur prestation

- Uli John Roth: un voyage musical. Le seigneur oscille entre morceaux de son carquois et morceaux de Scorpions. Evidemment, l'apothéose fut lors de Sails of Charon.

- Gamma Ray: Une autre légende. Kai Hansen nous offrent un Want out(Helloween) d'une rare intensité. Le groupe est content d'être là et nous le rend bien. Les morceaux s'enchainent et la nuque en prend un coup. on part avec les oreilles comblées.

J'ai vite fait un tour sur la scène découverte, mais rien ne m'a sauté au yeux.

3- L'ambiance

Ce week-end nous a permis de faire pas mal de rencontres. Déjà, à peine arrivé, qu'un mec sort de sa tente arborant un sweat à capuche Saint-Vitus. Autant dire que nous avons vite sympathisé.
Avec kilmu et mon pote nous nous réchauffons dans la voiture à coup de pastis et de saucisson samedi en fn d'aprèm.
Le soir, c'est l'orgie dans le camping, la nuit fut courte...

Dimanche matin, nous faisons valoir notre droit à un petit-déjeuner. Manque de pot à 9h30 il n'y a plus rien. Et c'est parti pour 3 bols de chocolat chaud, rien de plus. Dans la matinée on part se ravitailler au 8 à huit. LEs bouteilles étant interdites, nous planifions une opération sac au dessus du mur.
L'aprèm se déroule tranquillement, Franz est raide et Kilmu et moi le surveillons.
Le soir, après avoir perdu Frane, nous filons à Gamma Ray: pendant les balances, nous acclamons Papy(le roadie testeur de micro) et Bébère(l'annonceur: OK RAISMES!)
Le soir, tout le monde est presque parti. On bois le cidre avec monsieur Saint-Vitus, puis on fait un tour: deux tentes plus loin, on passe un moment en compagnie du chanteur de Misogyne: blagues, bières et rosé. Kilmu et moi essayons de refiler le rosé: c'est un échec. On continue le tour en buvant le rosé. Retour à la tente. Après une boite de saucisses/lentilles, on se couche: la nuit et courte et difficile.

Lundi;
Tout le monde est parti: il reste moi et kilmu et un couple polonais. LEs orga nous emmènent avec eux pour ranger un peu: ça finit en grosse déconnade sur la grande scène: un des orga imitant magnifiquement bien Uli John Roth. On visite le fameux château et on continue à donner un coup de main.
14h30: on se décide à ranger la tente: on fait le trie entre les déchets, les cadavres de bouteilles et les affaires.
15h00: on se met en route pour la gare de Raismes: on dirait une gare abandonnée.
Enfin: Kilmu rentre chez lui et moi chez moi. Putain de Fest!

LOOKS LIKE TROUBLE...(Y and T)

Z'avez pas trop gueulé en voyant l'état de la tente le lundi matin ? biggrin.gif
Kilmü
Ptain j'ai éclaté de rire, on a quand même eu la tente la plus pourrie de tout le fest, et l'endroit le plus boueux ! cool.gif

Excellent fest' pour moi également !

Grosse ambiance familiale "installes toi, choppe une bière" très appréciable.

Même si le samedi fut assez pluvieux j'ai pris ma claque sur Inactive Messiah (ces mecs mon m'ont presque sifflé mon litre 1/2 de rosé en 3 gorgés laugh.gif ), Y&T et SAXON (!).
Pi le pastaga d'Arnaud nous a aidé à tenir le coup, donc ça a été.

Le dimanche fut ensoleillé et pas trop froid.
Bonne grosse claque aussi avec Die Apokaliptischen Reiter (et un méga fou rire avec Franz pendant la projection de mousse dans la gueule), Korpi (rha le salop de chanteur m'a refilé une bière pleine de cendres la veille...que j'ai bu; je distinguais plus grand chose j'avoue), Uli John Roth (ptain Pictured Life merde quoi !). Moi qui suis allergique au power j'ai tout de même bien apprécié la prestation de Gamma Ray. Faut dire qu'on a bien foutu l'ambiance avec le vieux roadie !

Le lundi fut très marrant. Un bon gros délire avec les organisateurs et mich, On s'est retrouvé sur scène à prendre des photos et à imiter Uli John Roth avec une poubelle...la classe ultime quoi.

Un bon p'tit fest qui reverra sûrement ma présence l'an prochain vu l'ambiance fort sympathique !

OK RAISMES !
Kilmü
En exclusivité mondiale: Raph et Franz après Die Apokaliptischen Reiter et bien bourrés comme il faut. tongue.gif

yoda_superstar
C'était soirée mousse ou bien y a eu un gang bang général sur nos deux pauvres amis?
Grum Lee
les deux, un gang bang de mousses
Kilmü
AH AH

juste une soirée mousse ^^
raikage
A ce que j'ai compris, il y aurait eu un canon à mousse pendant le concert.
C'est ça kilmu ?
Kilmü
Oué pendant Die Apokaliptischen Reiter. Et des slams dans des bateaux gonflables.

ENORME tongue.gif
franz
Hey hey ouais c'était énorme!!!!!!!
Merci pour la photo Kilmu wink.gif
Franchement le concert était génial!
Vive la mousse!!!!!!!!
Edit : Et n'oublions pas qu'a cette heure ci, je m'étais finis au pastaga biggrin.gif
Kilmü
De rien pour la photo, elle m'a tellement fait rire.

C'est plutôt le pastage qui t'as fini, et non l'inverse. sleep.gif
mich
Franz a tellement aimé la soirée mousse qu'il s'en est étouffé. Il pensait boire de la mousse de bière...

Le lundi matin fut terrible aussi. Les orga sont très cool. Et mention spécial au couple de polonais venus en auto-stop pour voir Gamma Ray! Il repartaient en stop à Reims pour faire les vendanges.
mich
Voici qq photos du fest:

Je posterai, plus tard plus de tofs de groupes, là il est question d'un petit lot:

Le coin cuisine/salle-à-manger:

Certains se nourrissent de petit salé...

...d'autres ont préféré manger liquide

Mini Hellfest 2007

Douche pour tout-le-monde

Franz a abusé de la mousse...on lui avait pourtant dit que c'était pas de la bière

Là où les metalleux passent, l'herbe trépasse et font pousser des gobelets

Crade! Et fier de l'être!

La religion du saucisson au sanglier

OK RAISMES!
Kilmü
Ce vieux GriM de merde que je tappe ! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module