Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baccalauréat
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sen'Ken'
L'éco c'est demain. Et moi j'l'ai en coeff 7. J'ai aussi les maths avec la spé en coeff 7.

Mais j'suis pas balèze en éco, donc va falloir que je me torche le cul. Et j'espère ne pas me planter en maths, même si ya pas de raison.

J'ai compté qu'avec 8.5 en éco, 10 en anglais et 14 en maths, je devrais avoir mon diplôme, et ce, même si j'ai 5 en histoire et 7 en philo laugh.gif.
Ark Age
Dans tout, les cas, bon courage ^^
Sen'Ken'
Il m'en faudra.
Moloch
I won cool.gif

Sujet bateau, super simple, torché en 2h30. Et c'est coeff 7 smile.gif
Sen'Ken'
Putain de fuckin' merde.

Moi j'ai pris la QS. Pour les questions j'pense pouvoir atteindre les 5/10 (du moins j'espère), pour la synthèse, c'est moins sûr :/. J'ai fait qu'une page et demie. Manque de temps, j'ai écourté ma deuxième partie.
Patatoïde
CITATION(Schnee @ 18.06.2008 - 13:58) *
I won cool.gif

Sujet bateau, super simple, torché en 2h30. Et c'est coeff 7 smile.gif

Torché!! bah bravo!
Sen'Ken'
Putain, avec du recul et un peu de réflexion ... J'aurai même pas 5 en histoire. :/.

Putain, ça craint un max. Vive les maths les amis. Bon j'vais bosser.
Moloch
T'as galéré sur la QS ? Sérieux ?! blink.gif

Je crois que c'est le sujet le plus simple que j'ai eu cette année. J'ai beau ne pas avoir du tout relu ce chapitre (enfin, cette section), j'ai eu du mal à ne pas dépasser les 4 pages pour la synthèse.
Sen'Ken'
Bah ouais.

Putain, vive les maths quoi. J'aimerai tellement tout déchirer en maths.
Scrutinized
tiens j'avais passé ce sujet, moi j'ai eu le mien y a 4ans.

D'ailleurs je veux y retourner je réussissais a l'époque biggrin.gif
Blixa
CITATION(Schnee @ 18.06.2008 - 15:15) *
T'as galéré sur la QS ? Sérieux ?! blink.gif

Je crois que c'est le sujet le plus simple que j'ai eu cette année. J'ai beau ne pas avoir du tout relu ce chapitre (enfin, cette section), j'ai eu du mal à ne pas dépasser les 4 pages pour la synthèse.

qu'est-ce que je disais? Bac = diplôme en bois ...
Achille
J'ai comparé des sujets (d'il y a 3 ans, les miens) d'histoire géo en S avec ceux de mon frère qui le passe en ce moment, j'ai trouvé ça BEAUCOUP plus facile, de même que l'espagnol, j'étais assez dégouté
Mais bon clair que le bac c'est facile, j'ai été une quiche toute la terminale et j'ai fini par mention A bien, sans avoir révisé comme un malade, loin de là
Moloch
Le bac ne sert à rien, et en même temps il sert à tout.

Enfin on va pas encore débattre de l'utilité du bac ou non... je pense que tout le monde sait à quoi s'en tenir quant à ce diplôme. Demain journée pépère, vu les notes que je me suis payé cette année en maths tout devrait aller pour le mieux (idem en ce qui concerne l'anglais) smile.gif
Ca fait plaisir, premier soir depuis la fin de la semaine dernière où je ne suis pas stressé comme un dingue.
Scrutinized
Le bac ne sert a rien niveau compétences...

Mais sans t'as beau etre compétent t'ira bosser nullepart à part au mcdo ( sans attaque envers ceux qui y travaillent).

Blixa
CITATION(Schnee @ 18.06.2008 - 18:36) *
Le bac ne sert à rien, et en même temps il sert à tout.

Enfin on va pas encore débattre de l'utilité du bac ou non... je pense que tout le monde sait à quoi s'en tenir quant à ce diplôme. Demain journée pépère, vu les notes que je me suis payé cette année en maths tout devrait aller pour le mieux (idem en ce qui concerne l'anglais) smile.gif
Ca fait plaisir, premier soir depuis la fin de la semaine dernière où je ne suis pas stressé comme un dingue.

Non non!
quand j'ai dit à mes élèves de BTS que leur bac ne valaient rien,ils étaient tout surpris ! ! ! et pas contents d'ailleurs...
notamment mes élèves titulaires de Bac ES qui pensaient en outre que leur BAC était plus dur que le Bac S: "en ES, faut être bon partout"
et là, quitte à déplaire à quelques uns, c'est complètement faux: pour le BAC ES, il faut être MOYEN partout, nuance...
Sen'Ken'
Effectivement.

C'est me plus simple à mon avis le bac ES. Encore faut-il travailler un minimum laugh.gif.

Schnee, moi c'est tout le contraire. Etant donné mes plantages cumulés depuis le début de la semaine, j'me dois d'avoir 14/15 minimum demain en maths. Ca craint. Bien que j'aie constamment eu au-dessus de 12.5 de moyenne tout le long de l'année.
Moloch
Au final, je crois que pour l'ensemble des matières passées jusqu'à maintenant, je serai à coup sûr au dessus de la moyenne sans non plus, à mon avis, dépasser le 11 - 12 (en même temps j'en demande pas plus). Mais je suis comme toi, je reste dans l'esprit "faut que je cartonne à tout prix sur la matière suivante, on sait pas ce que ça va donner sur les précédentes".
Blixa
CITATION(Sen'Ken' @ 18.06.2008 - 19:26) *
Effectivement.
C'est le plus simple à mon avis le bac ES. Encore faut-il travailler un minimum laugh.gif.
Schnee, moi c'est tout le contraire. Etant donné mes plantages cumulés depuis le début de la semaine, j'me dois d'avoir 14/15 minimum demain en maths. Ca craint. Bien que j'aie constamment eu au-dessus de 12.5 de moyenne tout le long de l'année.

te fait pas du mal comme ça: les bacs technos et le Bac L sont encore un niveau en dessous...
Sen'Ken'
Là encore, ya une différence entre nous Schnee laugh.gif.

Je sais ce qu'ont donné les épreuves précédentes moi. Et ça craint à mort là.

Le bac L, plus simple ? Hm, peut-être. Mais j'parlais principalement des bacs généraux. Je n'incluais donc pas les technologiques dedans.
Somnium
je confirme, le bac L de cette année est archi-bidon.
Juste ma note de philo qui me fait flipper mais le reste rattrapera quoi qu'il en soit.
mich
Ouais: bac L, Es, S: "moi j'ai plus grosse..." chaque bac apporte son lot de compétences et développe un esprit. après, faut savoir ce qu'on veut.
Perso: j'ai toujours voulu faire de l'histoire: donc je suis parti en L. Rien à regretter.

@ Sieg: c'était quoi le sujet en littérature cette année?

La littérature: la matière qui contredit les commentaires sur: le bac = bidon. avis personnel, bien sur
topsy-turvy
3 Terminales pour avoir ce foutu bac.... La lose...
storm scrow
Lol, le type qu'a fait notre sujet de bac s'est planté, il nous a pris pour des BEP!!! biggrin.gif
Et l'anglais, niveau term, c'est pas facile quand on a pas eu des cours de term...
Somnium
Moi l'anglais demain ça va être la course aux points ^^
... j'ai qu'à me baisser pour les ramasser d'ailleurs.
mich
@ Sieg: en littérature, alors?
Somnium
Les sujets que j'ai prit :

Oeuvre : les Contes de Perrault et les Illustrations de ceux-ci par Gustave Doré

1) (8 points) comment percevez vous la figure maternelle dans les contes de Charles Perrault ?

2) (12 points) Comment les personnages des contes de Charles Perrault et les gravures de Gustave Doré qui les représentent mêlent-ils humanité et animalité ?

J'ai pas fait un truc extra mais je pense avoir au moins la moyenne.
mich
Et l'autre oeuvre, c'était quoi?
Somnium
Le Guépard de Lampedusa.

Quelle est l'importance du chien Bendico dans le roman ?

Pourquoi dans Le Guépard Lampedusa a-t-il fait du prince Salina un astronome ?

C'était simple aussi mais ça m'inspirait moins.
mich
Jai largement préféré le tirage des oeuvres quand j'ai passé le bac^^
Somnium
T'avais quoi?
mich
Les oeuvres:

Perceval ou le roman du graal, Chrétien de Troyes

Les caractères, Labruyère

Un roi sans divertissement, Giono

Le procès, Kafka (avec le film d'Orson Welles)

Les oeuvres, au bac:

Perceval ou le roman du graal

Le procès
Somnium
Arf ouais putain comment j'aurai aimé!
mich
A part les caractères ou jai pas trop aimé; Les trois autres oeuvres furent excellentes.
Blixa
CITATION(mich @ 18.06.2008 - 21:47) *
Ouais: bac L, Es, S: "moi j'ai plus grosse..." chaque bac apporte son lot de compétences et développe un esprit. après, faut savoir ce qu'on veut.
Perso: j'ai toujours voulu faire de l'histoire: donc je suis parti en L. Rien à regretter.

@ Sieg: c'était quoi le sujet en littérature cette année?

La littérature: la matière qui contredit les commentaires sur: le bac = bidon. avis personnel, bien sur

libre à toi de ne pas vouloir voir ton bac déprécié mais bon faut voir qu'on remplit la filière L
avec une bonne moitié d'élèves qu'on estime un petit peu au-dessus de la STG

les profs de langue estiment, dans les lycées où j'ai enseignés, que les S sont meilleurs
bcp de L n'ont absolument pas la fibre littéraire... (et ne lisent jamais)
près de la moitié des prépas littéraires sortent de S...

Mais comme je dis souvent: ton Bac n'a que la valeur que tu lui donnes.
donc si tu as travaillé, ça sera une bonne formation pour l' "après"
sinon, gare au décalage...
Chorizo
Blixa, je ne garderai que le dernier paragraphe de ton post. J'ai également suivi une filière L, les 3/4 des gens l'avaient choisie par goût et c'était des personnes avec qui on pouvait discuter littérature. C'était il y a 7 ans, j'ai eu des profs géniaux, motivants et motivés qui transmettaient quelque chose; sans doute que les choses ont changé depuis mais les situations dépendent tellement des endroits.
Comment faire une généralisation?
mich
@ Blixa: ah mais je suis d'accord avec toi.

Je pense que le problème vient, pour la section L, de trop d'idées reçues et une volonté d'écarter "les meilleurs" de L. J'explique: une connaissance en seconde avait des putains notes partout. Son souhait: aller en L. Les profs ont fait pressing sur elle, plusieurs convoq' avec les parents. Finalement, elle a changé de lycée et est parti en L.
Blixa
CITATION(Chorizo @ 18.06.2008 - 23:17) *
Blixa, je ne garderai que le dernier paragraphe de ton post. J'ai également suivi une filière L, les 3/4 des gens l'avaient choisie par goût et c'était des personnes avec qui on pouvait discuter littérature. C'était il y a 7 ans, j'ai eu des profs géniaux, motivants et motivés qui transmettaient quelque chose; sans doute que les choses ont changé depuis mais les situations dépendent tellement des endroits.
Comment faire une généralisation?

3 lycées différents, 3 fois la même chose unsure.gif

même si j'en donne l'impression malgré moi, mes interventions n'ont pas pour but de rabaisser qui que ce soit mais bien de vous avertir sur ce qui se passe sans que vous vous en rendiez compte... faut bien voir qu'une fois qu'on est passé de l'autre côté, on se rend compte de beaucoup de choses...

la filière L a vraiment baissé ces dernières années, et je suis le 1er à le regretter (Le bac L est menacé car la filière est désertée...)
Les filières L et ES ont été mal pensées si bien que les élèves choisissent leur filière en grande partie en regardant leur bulletin
et malheureusement par leurs aspirations... le seul moyen de les sauver: des options de qualité: section européenne, histoire de l'art...
NO Fun For A FX
Ca dépend pas mal des lycées quand même Blixa. Y a des lycées ou des classes L tournent très bien, notamment dans les grands où on peut arriver à faire de bons regroupements avec des options comme tu disais. Pour les plus petits lycées ça peut être moins le cas, en effet. Plus de pression car moins d'élèves pour remplir, moins d'options, le sentiment de la part des élèves d'être un peu délaissés etc.

Je rejoins donc mich et Chorizo, sans compter que l'ambiance de classe y fait beaucoup, tu devrais être le premier à le savoir...
Blixa
CITATION(NO Fun For A FX @ 19.06.2008 - 00:07) *
Ca dépend pas mal des lycées quand même Blixa. Y a des lycées ou des classes L tournent très bien, notamment dans les grands où on peut arriver à faire de bons regroupements avec des options comme tu disais. Pour les plus petits lycées ça peut être moins le cas, en effet. Plus de pression car moins d'élèves pour remplir, moins d'options, le sentiment de la part des élèves d'être un peu délaissés etc.

Je rejoins donc mich et Chorizo, sans compter que l'ambiance de classe y fait beaucoup, tu devrais être le premier à le savoir...

je peux comprendre le point de vue de ceux qui y sont encore
mais j'insiste pour dire que l'évolution dans certaines filières en quelques années est souvent "spectaculaire"

je sortais d'un lycée d' "élite" avec histoire de l'art et le niveau n'était pourtant pas excellent
cette année, un lycée énaurme (!) et mon collègue me sort: "dans cette classe de L, la plupart n'a jamais lu un livre, pffff " (il exagère mais l'idée est là...)
je ne nie pas qu'il y a de bonnes classes , de bons élèves (y'a des promotions meilleures que d'autres)... et qu'on peut faire pas mal de choses après, mais, globalement, la filière est dévastée...
et ce n'est pas la faute des élèves mais la faute à des filières plus adaptées aux exigences post-bac et mal pensées
(les meilleurs en fac d'éco sont en majorité des bac S parce que la sélection se fait sur les maths ce qui est un archaïsme assez débile...)
DEJuMe
Mouais, j'étais dans un "grand" lycée et y avait qu'une seule L, de 15 élèves à peine.
Sinon ES c'est ptetre la filière la plus intéressante, polyvalent au possible et qui fournit une culture générale plutôt sympa.
Grum Lee
CITATION(Blixa @ 18.06.2008 - 23:43) *
3 lycées différents, 3 fois la même chose unsure.gif

même si j'en donne l'impression malgré moi, mes interventions n'ont pas pour but de rabaisser qui que ce soit mais bien de vous avertir sur ce qui se passe sans que vous vous en rendiez compte... faut bien voir qu'une fois qu'on est passé de l'autre côté, on se rend compte de beaucoup de choses...

la filière L a vraiment baissé ces dernières années, et je suis le 1er à le regretter (Le bac L est menacé car la filière est désertée...)
Les filières L et ES ont été mal pensées si bien que les élèves choisissent leur filière en grande partie en regardant leur bulletin
et malheureusement par leurs aspirations... le seul moyen de les sauver: des options de qualité: section européenne, histoire de l'art...

pourtant ça date pas d'hier, quand j'étais au bahut (93-96), dans mon petit lycée de campagne c'était une classe de L de 12/15 élèves, un classe de ES de 25/30 élèves et 2 classes de S de 30/35 élèves chacune

à l'époque j'ai regretté de pas être allé en S en raison de résultats catastrophiques au dernier semestre en physique/chimie (à cause d'un putain de voyage scolaire, jamais pu rattraper mon retard, je captais plus rien en cours alors que j'avais une putain de moyenne avant) et que je savais pas ce que je voulais faire... résultat orienté en ES alors qu'en seconde j'avais pas pris l'option éco, mais latin >_<
encore largué au début d'année, bien lourd !!!
DEJuMe
Bah S c'est quand meme la planque de ceux qui savent pas quoi faire post-bac.
Blixa
CITATION(DEJuMe @ 19.06.2008 - 00:41) *
Bah S c'est quand meme la planque de ceux qui savent pas quoi faire post-bac.

mouais... enfin bon, le niveau en maths - phys- bio est assez costaud pour une planque...
et généralement à cet âge, y'a pas beaucoup de jeunes qui savent quoi faire !

PS : bonne chance pour les dernière épreuves !
Earth)))
Le bac S c'est claire que c'est du lourd. deja les maths c'est pas mon fort (je sais limite faire une fraction, genre...)
le bac L m'etais plus approprié... pis la philo c'est facile quoi... puis de toute façon, le bac L, c'est LA glande.
DEJuMe
Bouais, c'est ce que je me disais aussi avant d'y entrer. Au final, ca reste une porte de sortie pour des personnes qui ne savent pas du tout quoi faire (et qui ont des notes correctes, évidemment). Après j'ai du mal à croire que la série scientifique soit plus difficile qu'une section littéraire par exemple (ou tout autre série de baccalauréat général).
Earth)))
bah quand t'es nul en math et bon en français, tu t'oriente pas en S quoi...

j'suis pas suicidaire laule
DEJuMe
C'est sûr mais quand t'es bon à peu près partout, tu finis inévitablement en S, sans même savoir pourquoi.
Earth)))
vu comme ça
yoda_superstar
Disons que quand t'es assez bon en tout, tu peux prétendre à faire un peu ce que tu veux après le bac, y compris donc des prépas scientifiques qui n'acceptent, sauf rare exception, que des gens issu de S. Et tous les autres cursus sont également ouverts aux S, école de commerce et cie itou.
mich
Ouais, si à peu près toutes ls filières sont ouvertes aux S, il faut voir comment ils réussissent dedans. En premier année d'histoire, j'avais dans le groupe un mec qui sortait d'un bac S: toute l'année, il a galéré sévère.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module