Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baccalauréat
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sen'Ken'
Bon bah j'crée le sujet qui était censé être créé et que personne n'a finalement lancé.

Bac ? Réussites, échecs ...

Moi j'viens d'essuyer un échec lamentable en histoire. Dur.
yoda_superstar
J'ai réussi mon bac... y a trois ans. =)
Grum Lee
j'ai réussi mon bac, il y a douze ans O_o
Moloch
J'ai réussi mon bac, dans 18 jours. Normalement.
storm scrow
J'ai reussi l'espagnol, mais c'est une option.
J'ai planté mon electrotechnique, coef 9, la bonne option était d'avoir 18 dans cette matière (faisable quand on est un bon élève comme moi)
J'ai réussi la philo, mais comme c'est de la merde et que j'aime pas les disserts, j'aurai 10, ou 11. J'en suis déjà très heureux!

ps: putain, vive le topic pour faire gonfler nos chevilles! ou pas.
Yucca
...Ya 24 ans, bande de sales gamins !

Et j'ai appris le résultat à la plage, en lisant le journal du coin.
Sen'Ken'
Ouais bah moi j'le saurai sur internet. Encore plus moderne. j'te pwn !

Moi j'vise le 7 en philo, le 5 (et encore) en histoire-géographie, et ptet le 18 en Portugais LV2.

Sachant que j'ai 15 en EPS, j'ai eu 14 en TPE, 10 à l'écrit de Français, 14 à l'oral de Français, et 10 en S.V.T.

Bon, j'ai intérêt à tout déchirer en éco et en maths moi.
Grum Lee
CITATION(Yucca @ 17.06.2008 - 15:14) *
...Ya 24 ans, bande de sales gamins !

Et j'ai appris le résultat à la plage, en lisant le journal du coin.

(maintenant je crois qu'il n'y a plus de raison pour que je sois le seul destinataire des vannes sur les vieux !)

et perso, j'ai appris le résultat alors que j'étais à table avec toute une chiée de mômes autour de moi : j'étais en train de faire mon stage pratique du BAFA dans une colo du Morvan, et c'est le dirlo adjoint qui m'a annoncé ça après avoir eu ma mère au téléphone
Patatoïde
Moi ça va, pour le moment je le sent tranquilou... muarf, j'y suis pas encore, je peut.
raikage
Ta signature est dans son élément ici Patatoïde !
kanashibari
Je passe l'écrit de français dans 3 jours et l'oral dans 13. Par contre je me sens pas du tout pres ph34r.gif , premierement parce que je suis aussi fort qu'une courgette dans cette matiere ...
Grum Lee
CITATION(BlackbirdSR71 @ 17.06.2008 - 17:00) *
Je passe l'écrit de français dans 3 jours et l'oral dans 13. Par contre je me sens pas du tout prêt ph34r.gif , premierement parce que je suis aussi fort qu'une courgette dans cette matiere ...

je te comprend

wink.gif
storm scrow
bof, en général, les examinateurs sont assez sympa à l'oral, si tu sais t'exprimer sans problème, ça passe tout seul. L'examinatrice m'a mis 14 alors que c'est elle qui répondait à ses questions..
binouze
J'ai eu mon bac ya 4 ans avec comme moyenne générale a celui-ci 10,04/20 happy.gif
kanashibari
QUOTE(storm scrow @ 17.06.2008 - 17:05) *
bof, en général, les examinateurs sont assez sympa à l'oral, si tu sais t'exprimer sans problème, ça passe tout seul. L'examinatrice m'a mis 14 alors que c'est elle qui répondait à ses questions..

Tu as decouvert mon plus gros probleme ph34r.gif , niveau expression que ce soit écrit ou oral, je suis une boite de ravioli. Dernier oral j'ai eu 8, par contre l'echange/discussion, et culture de litterature française ça aller.
Grum Lee
je me souviens pour le bac de français, j'étais tombé sur le texte que je connaissais le mieux (Un Roi sans divertissement de Giono)

par contre notre prof (qui était la pire prof de français du bahut j'en ai déjà parlé) s'était gourée sur toute la ligne pour les explications (pour les questions de synthèse je crois)...
gros coup de stress quand l'examinatrice (la femme de Guy Roux, ça s'invente pas !!!) m'a dit que j'étais à côté de la plaque !
elle me repose la question, et là j'improvise avec ce que j'avais entendu des S qui révisaient dans le bus le matin même, et qui avait le même texte
et au final je m'en suis sorti avec 12/20
Moloch
Demain je passe mon écrit d'éco... je commence à pas mal paniquer. J'ai eu des notes correctes toute l'année, mais là, je le sens pas... pourtant c'est une des matières que j'ai le plus révisé.

J'espère que ça tombera pas sur l'Europe. Mais vraiment.
NikkoDoOm
Je l'ai eu y'a 4 ans. Avec un 4 en philo dont je suis fier.

(et un 15 en judo, bien qu'ayant une main défoncée... bouffage de main la veille de l'épreuve par un Berger Allemand pas content)

En parlant de cet incident, j'ai eu BEAUCOUP de chance que ce clebard ne m'ait pas arraché la main.

Et pour couronner le tout, deux jours après, épreuve pratique de chimie. Impossible de mettre le gant en latex.
Somnium
Hop bah moi j'suis tout content ça s'est bien passé aujourd'hui, j'pense avoir la moyenne dans les deux matières (Histoire ce matin et Espagnol cet aprèm).
Garik
Mais vous faites pas de bile , vous l'aurez votre bac. Faut vraiment avoir été à l'ouest toute l'année pour pas l'avoir.

Par contre si vous êtes pas stréssé vous l'aurez pas.
Euka
Pis maintenant ils le donnent le bac, c'est meme plus un challenge de l'avoir tongue.gif
Blixa
CITATION(storm scrow @ 17.06.2008 - 17:05) *

hum... ils sont pas sympas: ils ont des consignes pour surnoter les élèves, nuance !
et c'est valable dans beaucoup de matières...

CITATION(E_K @ 17.06.2008 - 18:14) *
Pis maintenant ils le donnent le bac, c'est meme plus un challenge de l'avoir tongue.gif

le challenge, c'est plutôt de le rater ! ! !
mais faut pas s'en réjouir: à force de donner des diplômes en bois, les "jeunes" se retrouvent sur le marché de l'emploi en croyant avoir fait des études alors que certains BAC+3 ne valent même pas un BAC S, qui ne vaut déjà plus grand chose avec ses épreuves de TP, auxquelles les profs sont obligés de mettre environ 14-15 de moyenne (après la note est ramenée sur 4). Du coup, pour certains, c'est le SMIC assuré (voire le chômage) pour des pseudo-étudiants qui estiment mériter 1500-2000 € ! ! ! (les pauvres...) Mais bon, si t'es pas trop con, t'as toujours moyen de progresser... (ma conseillère a traité de "demeurées" les dernières stagiaires qui sont venues travailler dans son agence...)

donc bon courage aux futurs bacheliers et choisissez bien votre orientation... car le plus dur commence !
Rawmareek
Je l'ai eu il y'a un an au bout de la deuxieme fois et avec un 4 en maths.
Garik
Tout ca pour jouer dans un groupe de hardcore , on se demande pourquoi tu t'es donné tant de mal ^^
Sen'Ken'
QUOTE(Schnee @ 17.06.2008 - 17:23) *
Demain je passe mon écrit d'éco... je commence à pas mal paniquer. J'ai eu des notes correctes toute l'année, mais là, je le sens pas... pourtant c'est une des matières que j'ai le plus révisé.

J'espère que ça tombera pas sur l'Europe. Mais vraiment.

J'aimerai bien tomber sur Croissance & Développement moi.
Moloch
Trop restreint... mon cours tient sur même pas 10 pages si tu veux, donc j'aimerais autant tomber sur un sujet un peu plus vaste. Là je suis pas sûr que je saurais vraiment trop quoi dire, hormis développement = croissance mais croissance != développement.
Moi j'aimerais bien Internationalisation des Echanges, Mobilisation Sociale ou encore Mobilité Sociale.

Mais par pitié, pas l'Europe ph34r.gif
Sen'Ken'
l'Europe c'est chiant, j'avoue laugh.gif.

Sinon moi et les SES, ça fait pas un trop trop bon ménage. Ca me lourde un peu quoi, surtout la socio.

Mais moi j'trouve ça cool Croissance & Développement.
"la croissance est une condition nécessaire mais pas suffisante du développement"
Comment ça fait trop stylé laugh.gif.
Moloch
Faudrait que je relise cette partie de mon cours d'ailleurs, ça date du début de l'année, là c'est un peu flou... en espérant qu'en cas de pépin, un sujet abordable tombe en synthèse (genre pas l'Europe quoi).
Neocreed
Qu'est ce que vous branlez ici, retourner foutre le nez dans vos cahiers !
storm scrow
CITATION(BlackbirdSR71 @ 17.06.2008 - 17:20) *
le challenge, c'est plutôt de le rater ! ! !
mais faut pas s'en réjouir: à force de donner des diplômes en bois, les "jeunes" se retrouvent sur le marché de l'emploi en croyant avoir fait des études alors que certains BAC+3 ne valent même pas un BAC S, qui ne vaut déjà plus grand chose avec ses épreuves de TP, auxquelles les profs sont obligés de mettre environ 14-15 de moyenne (après la note est ramenée sur 4). Du coup, pour certains, c'est le SMIC assuré (voire le chômage) pour des pseudo-étudiants qui estiment mériter 1500-2000 € ! ! ! (les pauvres...) Mais bon, si t'es pas trop con, t'as toujours moyen de progresser... (ma conseillère a traité de "demeurées" les dernières stagiaires qui sont venues travailler dans son agence...)

donc bon courage aux futurs bacheliers et choisissez bien votre orientation... car le plus dur commence !

Ouais enfin ça dépend des bac+3, le bts que je vise par exemple est très recherché (même si le boulot risque d'etre de plus en plus à l'étranger), y'a 90% d'une promo qui à du boulot dans les mois qui suivent l'exam, certains même avant de le passer. (les élèves de la classes nous citez l'exemple d'un type de l'année d'avant qui touche 3000€ /mois avec les primes de déplacement qui a été embauché 2 ou 3 semaines avant d'avoir son BTS...)

Y'a aussi des titulaires du bac sms qui savent pas écrire français en écoles d'infirmières...
Sen'Ken'
"Pas l'Europe" laugh.gif.

Eh eh eh ! En parlant de gens qui se font couillonner, vous pouvez parler des infirmiers nan ? tongue.gif.
Blixa
CITATION(storm scrow @ 17.06.2008 - 19:56) *
Ouais enfin ça dépend des bac+3, le bts que je vise par exemple est très recherché (même si le boulot risque d'etre de plus en plus à l'étranger), y'a 90% d'une promo qui à du boulot dans les mois qui suivent l'exam, certains même avant de le passer. (les élèves de la classes nous citez l'exemple d'un type de l'année d'avant qui touche 3000€ /mois avec les primes de déplacement qui a été embauché 2 ou 3 semaines avant d'avoir son BTS...)

Y'a aussi des titulaires du bac sms qui savent pas écrire français en écoles d'infirmières...

c'est pour ça que j'ai dit "certains" et puis dans chaque promo y'en a qui s'en tirent mieux que d'autres
enfin, méfiez-vous des stats fournies par les écoles...
Moloch
http://www.ac-limoges.fr/ses/IMG/pdf/sujet...ichery_2008.pdf

Les enflures... avec un sujet pareil, je vise la mention.

Autrement je viens de relire mes premiers chapitres, c'était pas qu'une impression, y a vraiment que dalle comme cours. Ca fout pas trop à l'aise.
Sen'Ken'
Moi j'revois pas mon cours. J'suis sur le site reussite-bac.com là. très pratique pour des révisions plus rapides.

Après j'me sers de mon cours en complément.
Neocreed
TU VAS ECHOUER LAMENTABLEMENT SCHNEE.
Moloch
Ouais mais faut s'inscrire sur Réussite bac, et j'ai pas envie de voir ma boîte mal pourrie de spams et autres.

Evidemment que je vais échouer lamentablement !! Depuis quand un bmeux peut prétendre obtenir son bac ?!
Sen'Ken'
QUOTE(Schnee @ 17.06.2008 - 20:05) *
http://www.ac-limoges.fr/ses/IMG/pdf/sujet...ichery_2008.pdf

Les enflures... avec un sujet pareil, je vise la mention.
Autrement je viens de relire mes premiers chapitres, c'était pas qu'une impression, y a vraiment que dalle comme cours. Ca fout pas trop à l'aise.

C'est quoi c'truc là ?

Puis, reussite-bac, j'ai pas été spammé, et j'pense pas l'être. Parce qu'ya un truc super pratique, ça s'appelle Yopmail, adresse e-mail jetable ultra pratique biggrin.gif.
Moloch
Finalement j'y étais déjà inscrit ^^

Ca, c'est le sujet BAC de Pondichéry. Ils passent le bac en avril, donc on a déjà les sujets. Et ça, c'est un sujet sur lequel j'aurais pu cartonner.
Maintenant qu'il a déjà été donné là-bas, peu de chance de voir arriver chez nous un sujet de synthèse sur la Mobilité Sociale... 'chier.
Sen'Ken'
Tant mieux ! tongue.gif.

Fuck, j'viens de tomber sur une partie de mon cours. Rentabilité financière, rentabilité économique. C'est relou ça.
Moloch
Ca appartient à quel chapitre ? Dit comme ça, ça me dit absolument rien...
Kilmü
Tiens, le bac pour moi c'était y'a un an.

Une p'tite anecdote sur l'oral de français aussi. Ma mère avait insisté pour que je prenne des calmants. Le problème c'est que j'suis de nature assez cool déjà et que j'étais pas particulièrement stréssé de jour là. Chui arrivé au centre d'examen complément planant !
Heuresement pour moi, j'suis passé le dernier du centre d'examen, (les pions cherchaient après moi pour me "pointer" et pouvoir se tirer) les effets s'étaient bien dissipés.

Et la semaine du bac j'en garde un excellent souvenir. On s'était bien marré, on s'amusait a échanger nos convoc' et nos cartes d'identité (le bordel que ça a foutu), à faire chier les surveillants...des trucs d'attardés mentaux mais c'était marrant. rolleyes.gif
iceangel
Je me souviens d'avoir eu mon Bac avec 10,6 aux rattrapages; c'était il y a environ 7 ans. Avec des camarades on est resté au bahut à rigoler toute la journée à attendre nos résultats.
J'étais une grosse quiche à l'écrit de français et en HG (j'ai eu 5/20 aux deux).
Je ne vous livrerai pas mes impressions sur ce diplôme pour ne pas vous démotiver, disons simplement que çà reste "un rite de passage" obligatoire, une institution.

Mais le plus dur est à venir en effet...
Sen'Ken'
La rentabilité et tout ça c'est dans l'Investissement.

Dans certains cas de figure, il peut être plus intéressant de financer l'investissement par endettement. C'est ce que l'on appelle « l'effet de levier » : si la rentabilité économique (excédent brut d'exploitation/capitaux propres + capitaux empruntés) est supérieure aux taux d'intérêt alors la rentabilité financière (excédent brut d'exploitation/capitaux propres) est d'autant plus forte que l'endettement est important.
Moloch
lol, le truc qu'on a jamais vu quoi !!

Moi mes premiers chapitres de l'année sont bourrés de réponses à des documents inutiles, résultat presque pas de cours et je vois qu'il me manque des notions importantes !
Sen'Ken'
Hum, bah on verra bien c'que ça donne hein. J'ai vraiment pas intérêt à me louper là.
Moloch
Moi non plus, bien que j'aie à peu près assuré sur les deux précédents... stress, quand tu nous tiens.
Sen'Ken'
Je stress pas, mais ça me rassure vraiment pas de savoir que j'me suis loupé sur les deux premières épreuves.

Ah putain, le taux de change aussi, c'est relou.
Ark Age
J'ai passé mon bac l'an dernier, un bac ES avec comme spécialité Science Po, je l'ai eu avec 11,50 de moyenne et tout ça à cause du 5 en histoire/géo... dry.gif
Sen'Ken'
J'aurais pareil en histoire/géo.
Ark Age
Donc, tu l'auras, si tu te plante pas en éco, j'avais choppé un 15 le tout coef 9 ^^, tu le passe jeudi non???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module