Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dessin
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Colhryn
Merci les mecs laugh.gif
Un petit truc :
Maskim
bon j'ai honte de montrer ça après toutes les merveilles (le mot est faible dans certains cas) précédentes, m'enfin voilou :

en vrai c'est encore plus dégueu

peinture sur carton prise au portable mellow.gif

enjoy
Neocreed
CE1 RULEZ
yoda_superstar
CITATION(Neocreed @ 04.12.2008 - 17:20) *
CE1 RULEZ

Haha quelle enflure !!
Maskim
boarf, j'assume totalement mon non-talent ; là c'était les couleurs qui m'intéressait (la nuit, la lune...)
Hebus
Bah moi je trouve que ca va encore!

Ya des détails à retravailler mais j'aime bien moi, tout dans la simplicité mais subtil quand meme happy.gif

Par contre le support est étrange...
Maskim
t'utilise quel support pour critiquer ?

haha mdr xd kikouleaul rolleyes.gif

merci hebus. Si t'as des conseils, je prend
Grumö
remarque, je suis sûr que ton art aurait un énorme succès auprès des SDF, surtout en cette période de grand froid
Maskim
c'est un concept : la toile chauffante
vinz "Wall breaker"
J'ai loupé la date.... Mais je vous post quand même ça...

ZeuGmA
salut les gens, ca faisait une eternité que j'avais pas dessiné etjsuis retombé sur mes vieux dessins du lycée l'autre jour, enjoy (ou pas) smile.gif

yoda_superstar
Et tu continues à dessiner ou bien?

Parce-que c'est des dessins de lycée de tout évidence mais y a quand même de l'idée pour des trucs pas trop mal j'ai l'impression..
ZeuGmA
ouais mais c'est de plus en plus rare ou alors c'est juste des gribouillis de 2-3 cm carrés

et puis la plupart du temps je jette mes dessins juste apres les avoir fait, c'est des rescapés ceux la.

(y'a que la libellule-coptere qui est recente, elle a deux ans mais elle a failli y passer aussi, j'aime pas la forme des pieds)

slipkorn59540
Moi je les trouve bien sympas également ces dessins.
J'ai toujours de "l'admiration" pour ceux qui dessinent en inventant car moi j'en suis incapable et il me faut absolument un modèle.
ZeuGmA
hehe merci mec

c'est pas tres compliqué d'inventer un dessin, tu commence par faire 3-4 traits au hasard et t'essaye de les placer dans ton imagination dans/sur quelque chose qui existe, qui pourrais exister ou que t'as envie d'inventer et tant que ca vient pas, tu continues de rajouter des traits au hasard ou alors quand j'etais plus jeune ce que je faisais c'est que je commencais par dessiner des yeux et essayer d'imaginer ce qui pouvais venir autour et au fil du temps a force de foutre des dessins a la poubelle tu finis par sortir des trucs qui commencent a avoir de la gueule.

sur ce, bon hellfest a tout le monde
T3T5U0
Comme je l'ai dis dans un autre topic, je me suis mis à la peinture.

C'est pas du travail de pro évidemment, et le rendu scannné rend pas forcément très bien. Enfin c'était surtout un test pour voir comment j'arrivais à maîtriser ce matériaux et perso je suis assez fier de moi. Quant au dessin en lui-même, me demandez pas à quoi c'est sensé ressembler, le principe étant de dessiner des formes spontanées les yeux fermés et de développer le tout sans aucune logique, simplement au feeling. Là y a très peu de traits à l'aveugle, donc il s'en sort bien comparé à mes précédents essais. Je la boucle et je vous laisse apprécier (ou pas, hésitez pas à dire que c'est de la merde c'est surtout les arguments ou les remarques pertinentes qui comptent)

Hebus
C'est du papier "lourd" ton support?
Sinon c'est quoi comme peinture? Et tu fais d'abbord un crayonné comme base?
T3T5U0
Papier d'ordi de base qui supporte mal la flotte (mais ça fait des fois des effets intéressants avec la peinture) et gouache tout ce qu'il y a de plus simple un peu mêlée à de l'eau.

Ouais, je travaille bien le crayonné mais sans jamais gommer (corriger ou planquer les imperfection pousse à innover, c'est le but de ce genre d'essais), à la limite il pourrait se suffire à lui-même. Mais pour la peinture je passe un coup de marqueur.
HellGrinder
Ach mec, il te faut du papier à fort grammage, ça rendra beaucoup mieux... Le papier machine de base n'est à peu près bien que pour les feutres fins et crayonnés, et encore, tu peux tjrs trouver mieux pour chaque outil.
Après c'est sur que c'est le papier le plus abordable. ^^

Bon, c'est pas franchement du dessin, c'est de la 3D, mais ça reste des trucs faits avec mes mains et un outil.
http://dinny3d.blogspot.com/
D'autres trucs ici, y'a juste le chat et le tripod en double.
http://www.zbrushcentral.com/zbc/showthrea...age=1&pp=15
älva
Euh ça va tu te démerdes... C'est ton taf?
HellGrinder
Ben ce sont essentiellement des trucs persos mais oui, la 3D c'est mon taf. Je sais faire que ça d'ailleurs. tongue.gif Là j'essaie d'entrer dans une boite de jeux, ça me tenterais bien de bosser sur un jeu bien classe avec des monstres de dingues et des persos charismatiques. ^^
darkcircle
'tain la classe !

Qui sait, tu feras peut être le design des griffemorts pour les prochains opus de Fallout (si suite il y a)
jaj
CITATION(darkcircle @ 08.07.2009 - 11:28) *
'tain la classe !

+1
Sickness
QUOTE(HellGrinder @ 08.07.2009 - 11:18) *
Ben ce sont essentiellement des trucs persos mais oui, la 3D c'est mon taf. Je sais faire que ça d'ailleurs. tongue.gif Là j'essaie d'entrer dans une boite de jeux, ça me tenterais bien de bosser sur un jeu bien classe avec des monstres de dingues et des persos charismatiques. ^^

si tu n'as pas peur de t'expatrier (je ne pense pas ^^), je sais qu'Ubisoft Canada à Montreal emploie beaucoup de français.
HellGrinder
Merci bien ^^
Je pense à bosser à l'étranger oui, pas forcément tout de suite mais ça me tente. Et bosser sur Fallout 4 serait terrible ! (après bon, le 3 a failli ne pas sortir déjà...)
You(niverse)
tu utilise quel logiciel pour faire ca? Ca m'intéresserai d'apprendre ca, je maitrise deja la 3D avec Auto Cad mais je pense pas que j'arriverai a une tel qualité
HellGrinder
Bah AutoCAD c'est tout bêtement pas du tout fait pour ce genre de choses... J'utilise 3DS Max et ZBrush. Le premier permet de faire à peu près tout ce qui concerne la 3d de divertissement (contrairement à AutoCAD qui est fait pour la 3d technique): modélisation, animation; éclairage, rendu, rigging (liaison entre un objet 3d et un squelette pour l'animer) et dans une moindre mesure textures. Avec ZBrush c'est plus la modélisation organique, qui peut être très poussée d'ailleurs, avec les pores de la peau, les veines et tout... Il permet aussi de texturer en peignant directement sur le modèle.
Après j'utilise Photoshop pour les textures, et xNormal pour exploiter tout les détails créés avec Zbrush dans 3DS Max ou dans un moteur de jeu. Il faut savoir que Zbrush permet de créer des modèles de plus de 20 millions de polygones alors que 3DS max accepte très mal les objets de plus de 2 million de polys (selon la machine) et un moteur de jeu a besoin de personnages ne dépassant pas les 6000 polys...
You(niverse)
Je vasi essayé de chopper c'est logiciel. Mais biensur Autocad c'est pour de la 3D technique mais en maîtrisant bien on peu faire quelque truc sympa quand même. Bon après le principe de créations doit etre assez éloigné mais Auto Cad me servira toujours de base.
DeadgirlsDontsayNo
Bon un truc que j'ai fait récemment. Etant donné que quand j'arrive pas a reproduire ce que je voulais voir, ben je finis pas (ce qui arrive dans 99,9% des cas), celui la a un bon goût de baclé. popcorn eater of dooooooooooooom!

yoda_superstar
Mais pourquoi cet air méchant alors qu'il/elle est juste en train de manger du pop-corn?
DeadgirlsDontsayNo
Hargh j'voulais lui faire un ptit air cool et décontract', les cheveux aux vents genre: "I m rotting? so what?" mais après tout on lui a peut etre servi du Pop-corn salé.
yoda_superstar
M'enfin que racontes-tu? le pop-corn salé c'est la vie !! le sucré c'est bon pour... non c'est pas bon en fait.

=)
DeadgirlsDontsayNo
Les mangeurs de pop corns salés, faut les bruler, comme au brésil. Comme dirait l'autre.
Gothilde
CITATION(yoda_superstar @ 28.10.2009 - 01:26) *
M'enfin que racontes-tu? le pop-corn salé c'est la vie !! le sucré c'est bon pour... non c'est pas bon en fait.

YODA : COPAIN !!! wub.gif
T3T5U0
Portraits de deux grands artistes, je vous donne pas les noms, à vous de me dire s'ils sont reconnaissables (vous en connaissez forcément au moins un en principe)...

(copié de ici)

(tiré de là)

Rha tain j'ai vraiment du mal avec ce machin mais je pense qu'à cette taille ils sont reconnaissable (ou pas, fin je me comprends) quand même, y a pas tellement de détails importants qui sautent...
vinz "Wall breaker"
Je suis de plus en plus à la bourre...
Normalement j'aurais dû vous le balancer le 24 décembre...

Mais vieux motard que jamais...
yoda_superstar
J'arrive pas à voir si le fond est dessiné ou si c'est une image déjà existante..
vinz "Wall breaker"
Photo retouchée...
Je suis assez mauvais pour dessiner les décors...
Alors je triche...
Merci toto shop !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module